Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Connaissez-vous le nombre de recharge à faire avant que la batterie de nos T8 commence à avoir une autonomie moindre?

Très bon article sur la longévité des batteries Li-Ion. J'avais lu ailleurs que les constructeurs auto ne laissaient pas les charges et décharges approcher les valeurs limites. Mais, même dans ces conditions, ça ne dépasserait pas 2000 cycles. Avec 2 recharges par jour, ça ne va pas bien loin (3 ans)... Dans cet autre article, on parle de 6 à 10 ans avec un coût de remplacement de USD 15.000 !!! Quand on compte le surcoût à l'achat et le coût d'un remplacement de batterie toutes les 3 à 10 années, une chose est sûre : on n'achète pas un T8 pour faire des économies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Très bon article sur la longévité des batteries Li-Ion. J'avais lu ailleurs que les constructeurs auto ne laissaient pas les charges et décharges approcher les valeurs limites. Mais, même dans ces conditions, ça ne dépasserait pas 2000 cycles. Avec 2 recharges par jour, ça ne va pas bien loin (3 ans)... Dans cet autre article, on parle de 6 à 10 ans avec un coût de remplacement de USD 15.000 !!! Quand on compte le surcoût à l'achat et le coût d'un remplacement de batterie toutes les 3 à 10 années, une chose est sûre : on n'achète pas un T8 pour faire des économies !

 

 

 

2000 recharges suffisent à flinguer les batteries ??? Soit 80 000 km de tout électrique au mieux ?

 

Si c'est vrai, il faut d'urgence fusiller les ingénieurs qui ont planché sur ce massacre écologique....

 

Il s'agit de haute trahison de polluer de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme les allemands, tu la passe d'abord au jet (juste à l'eau) pour retirer le plus gros (sable, boue, etc). Ça évite déjà que ces petites particules frotte contre la peinture au passage du rouleau.

 

À mon car wash c'est effectivement comme cela, le gars passe d'abord toute la voiture au jet d'eau avant de passer entre les rouleaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

j'ai reçu un courrier aujourd'hui de mon loueur m'informant de l'immatriculation de ma moule bleu !!!

je suis excité comme un puceau avant l'abordage !!!

 

Bref, je vais l'appeler et voir à quelle date je peux récupérer mon joujou !!!

au moins, j'aurai quelque chose à mettre sous le sapin cette année pour moi !!!

 

Pour info, commandé fin mai, commande validée début juin.

 

Joyeux dépucelage alors! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Joyeux dépucelage alors! :lol:

 

 

C’est de circonstance, avec une moule bleue ...

ah, on me dit qu’il faut que je sorte :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chauffage additionnel commence tout doucement à me courir le haricot.

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'il fait froid et que je l'utilise le matin pour préchauffer la voiture.

Mais quelle odeur de pneu brûlé en dessous de la voiture, c'est insupportable ! :pfff:

Quand je dépose les enfants à l'école je leur dit d'aller le plus loin possible de la voiture le temps que je les fasse tous descendre tellement l'odeur est insupportable et surement toxique.

 

Vous avez aussi le même problème ? Je me disais que ca allait passer avec le temps mais non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Connaissez-vous le nombre de recharge à faire avant que la batterie de nos T8 commence à avoir une autonomie moindre?

 

Il n'y a aucune crainte à avoir pour le nombre de recharge de la batterie. Certes elles ont une durée de vie limitée mais elles sont garanties 8 ans et sont remplacées gratuitement si elles passent en dessous du seuil des 55% de leurs autonomies.Et quand une batterie commence à décliner la chute d'autonomie est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune crainte à avoir pour le nombre de recharge de la batterie. Certes elles ont une durée de vie limitée mais elles sont garanties 8 ans et sont remplacées gratuitement si elles passent en dessous du seuil des 55% de leurs autonomies.Et quand une batterie commence à décliner la chute d'autonomie est rapide.

 

Oui sur la garantie, je l'ai vu aussi, mais sur le changement gratuit si moins de 55% là je suis volontiers preneur du lien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chauffage additionnel commence tout doucement à me courir le haricot.

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'il fait froid et que je l'utilise le matin pour préchauffer la voiture.

Mais quelle odeur de pneu brûlé en dessous de la voiture, c'est insupportable ! :pfff:

Quand je dépose les enfants à l'école je leur dit d'aller le plus loin possible de la voiture le temps que je les fasse tous descendre tellement l'odeur est insupportable et surement toxique.

 

Vous avez aussi le même problème ? Je me disais que ca allait passer avec le temps mais non :non:

 

 

Hello, c'est très bizarre ton odeur, j'utilise aussi de temps à autre le préchauffage, mais jamais remarqué d'odeur.

L’échappement du moteur auxiliaire est derrière la roue AVD, tu devrais jeter un œil, des fois qu'il soit mal positionné et frotte sur le pneu.

En tout cas à ta place je fille en CC pour poser le sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Oui sur la garantie, je l'ai vu aussi, mais sur le changement gratuit si moins de 55% là je suis volontiers preneur du lien. ;)

Pas de lien , marqué noir sur blanc dans un des manuels d'utilisations fourni avec la voiture.je prendrais une photos des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est de circonstance, avec une moule bleue ...

ah, on me dit qu’il faut que je sorte :ml:

Merci, vous êtes des bons !!!

 

Merci d'avoir placé le curseur de la grivoiserie du forum ! :lol:

En qualité de novice ici, je ne connaissais pas encore les limites ! J'avais peur de passer pour un personnage transgressif et irrévérencieux, faisant fi de l'élégance au pays des gentlemen drivers !!! :D Me voila rassuré !

 

Je suis en plein dans les devis assurance... et borne de recharge, car je souhaite la placer chez moi, mais qu'elle soit rattaché à mon contrat pro... Compliqué tout ça !!!

 

Bientôt, je sortirai de la file d'attente, monterai dans le manège, et je pourrai enfin participer activement à vos débats techniques !!!

 

A priori, livraison le 20 décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

 

P'taingue, suis passé à coté. :(

 

Oui, Merci, suis preneur de la photo quand tu as le temps. ;)

 

IMG_20181206_113843_resized_20181206_113939013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chauffage additionnel commence tout doucement à me courir le haricot.

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'il fait froid et que je l'utilise le matin pour préchauffer la voiture.

Mais quelle odeur de pneu brûlé en dessous de la voiture, c'est insupportable ! :pfff:

Quand je dépose les enfants à l'école je leur dit d'aller le plus loin possible de la voiture le temps que je les fasse tous descendre tellement l'odeur est insupportable et surement toxique.

 

Vous avez aussi le même problème ? Je me disais que ca allait passer avec le temps mais non :non:

 

Je l'utilise aussi de temps en temps et je n'ai jamais eu d'odeur dans le vehicule.

Tu devrais aller voir ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la baisse des températures, avez vous constatez une baisse de l'autonomie en Pure. Je ne fait plus que 30 kms avec une charge complète alors que j'en faisait un peu près 38 lorsque les températures étaient plus clémentes.

Il me manque 5-6 kms d'électrique sur mon utilisation matinale avant recharge entre midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543nA

Avec la baisse des températures, avez vous constatez une baisse de l'autonomie en Pure. Je ne fait plus que 30 kms avec une charge complète alors que j'en faisait un peu près 38 lorsque les températures étaient plus clémentes.

Il me manque 5-6 kms d'électrique sur mon utilisation matinale avant recharge entre midi.[/quotemsg

Tout à fait normal par temps froid les batteries perdent de l'autonomie. Expliqué dans le manuel utilisateur.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chauffage additionnel commence tout doucement à me courir le haricot.

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'il fait froid et que je l'utilise le matin pour préchauffer la voiture.

Mais quelle odeur de pneu brûlé en dessous de la voiture, c'est insupportable ! :pfff:

Quand je dépose les enfants à l'école je leur dit d'aller le plus loin possible de la voiture le temps que je les fasse tous descendre tellement l'odeur est insupportable et surement toxique.

 

Vous avez aussi le même problème ? Je me disais que ca allait passer avec le temps mais non :non:

Non. J'ai la voiture depuis juin 2017 et ça ne passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano135vl

Ce chauffage additionnel commence tout doucement à me courir le haricot.

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'il fait froid et que je l'utilise le matin pour préchauffer la voiture.

Mais quelle odeur de pneu brûlé en dessous de la voiture, c'est insupportable ! :pfff:

Quand je dépose les enfants à l'école je leur dit d'aller le plus loin possible de la voiture le temps que je les fasse tous descendre tellement l'odeur est insupportable et surement toxique.

 

Vous avez aussi le même problème ? Je me disais que ca allait passer avec le temps mais non :non:

 

 

Relativise un peu tes propos.... Les cabine de camions sont toute chauffée de cette manière, imagine un peu le désastre sir ça représentait un si grand danger...

 

On sent juste une petite odeur d'hydrocarbure brulée, de la même façon qu'une chaudière à fuel.

 

Il me semble que sur le mode d'emploi, il est bien précisé de se servir de ce système à l'extérieur et pas dans un local clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Avec la baisse des températures, avez vous constatez une baisse de l'autonomie en Pure. Je ne fait plus que 30 kms avec une charge complète alors que j'en faisait un peu près 38 lorsque les températures étaient plus clémentes.

Il me manque 5-6 kms d'électrique sur mon utilisation matinale avant recharge entre midi.

 

Ah ! En charge pleine, l’autonomie annoncée est de 35km, j’ai jamais vu plus, même à la livraison. Est-ce parce que nous avons des jantes 22’’?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

 

Relativise un peu tes propos.... Les cabine de camions sont toute chauffée de cette manière, imagine un peu le désastre sir ça représentait un si grand danger...

 

On sent juste une petite odeur d'hydrocarbure brulée, de la même façon qu'une chaudière à fuel.

 

Il me semble que sur le mode d'emploi, il est bien précisé de se servir de ce système à l'extérieur et pas dans un local clos.

 

Je l’ai senti aussi mais ce n’est pas systématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Relativise un peu tes propos.... Les cabine de camions sont toute chauffée de cette manière, imagine un peu le désastre sir ça représentait un si grand danger...

 

On sent juste une petite odeur d'hydrocarbure brulée, de la même façon qu'une chaudière à fuel.

 

Il me semble que sur le mode d'emploi, il est bien précisé de se servir de ce système à l'extérieur et pas dans un local clos.

 

Je ne pense pas relativer mes propos, c’est ce que je ressens et quand je retourne à ma voiture après avoir reconduit mes enfants cela sent aussi dans l’habitacle.

 

Nous n’avons sûrement pas le même odorat et le même souci. Tu peux venir sentir si tu veux.

 

Comme on me l’a conseillé, je vais aller faire un tour au garage pour avoir plus d’explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Pour ma part je suis toujours à 40km en mode Pure même quand température fraîche. Par contre je recharge toujours à l’intérieur donc température plus élevée qu’à l’extérieur, est-ce que ça joue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! En charge pleine, l’autonomie annoncée est de 35km, j’ai jamais vu plus, même à la livraison. Est-ce parce que nous avons des jantes 22’’?

 

Au début je faisais 38 kms, mais peut-être qu'avec le temps je pense moins à utiliser le B en plus de la baisse des températures.

Effectivement, dans le manuel d'utilisation il est précisé que l'autonomie est diminué avec la baisse des températures.

Mais il fait pas encore si froid que ça dans le sud 6-8° le matin et 15-18° en journée. Je charge dans un box ouvert à l'abri du vent.

Par contre, comme il fait nuit lorsque je pars au boulot, j'utilise les phares et le chauffage que je j'utilisais pas en été.

Peut-être que les 7-8 kms en moins sont là. En plus mon thermique se declenche systématiquement à mon premier trajet du matin.

Je pense pas que les jantes 22" soient une cause de cette baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Au début je faisais 38 kms, mais peut-être qu'avec le temps je pense moins à utiliser le B en plus de la baisse des températures.

Effectivement, dans le manuel d'utilisation il est précisé que l'autonomie est diminué avec la baisse des températures.

Mais il fait pas encore si froid que ça dans le sud 6-8° le matin et 15-18° en journée. Je charge dans un box ouvert à l'abri du vent.

Par contre, comme il fait nuit lorsque je pars au boulot, j'utilise les phares et le chauffage que je j'utilisais pas en été.

Peut-être que les 7-8 kms en moins sont là. En plus mon thermique se declenche systématiquement à mon premier trajet du matin.

Je pense pas que les jantes 22" soient une cause cette baisse.

Je penses qu'il y aussi la façon de conduire , au debut nous sommes sensibles à faire la maximum pour économiser de la batterie , pression sur la pédale d'accélérateur moins fortes pour éviter de demander trop à la batterie , puis le temps passe et la vie reprends son cours. Mon niveau de consomation n'est jamais le même selon ma vigilance et ma façon d'utiliser les batteries.. Concernant le thermique si tu es en mode hybride il se mettra en route par temps froid pour soulager les batteries pour le chauffage par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Pour ma part je suis toujours à 40km en mode Pure même quand température fraîche. Par contre je recharge toujours à l’intérieur donc température plus élevée qu’à l’extérieur, est-ce que ça joue?

 

Oui , ça joue , les batteries sont à température "normale" de plus, besoin de moins de jus pour le chauffage .C'est pour ça qu'il est recommandé de mettre le préchauffage avant de prendre la voiture pour gagner de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

 

Hello,

Normalement si tu te mets en Pure ca affiche 40 ( et 35 en Hybride)

Ah ok, je démarre toujours en hybride

Je testerai le démarrage en Pure pour voir un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il y aussi la façon de conduire , au debut nous sommes sensibles à faire la maximum pour économiser de la batterie , pression sur la pédale d'accélérateur moins fortes pour éviter de demander trop à la batterie , puis le temps passe et la vie reprends son cours. Mon niveau de consomation n'est jamais le même selon ma vigilance et ma façon d'utiliser les batteries.. Concernant le thermique si tu es en mode hybride il se mettra en route par temps froid pour soulager les batteries pour le chauffage par exemple ...

 

C'est sûr qu'avec le temps on fait moins attention à notre façon d'appuyer sur l'accélérateur. En plus la configuration de mon trajet de 10 kms doit aussi jouer sur le fait que le thermique se declenche. J'ai une voie rapide avec des ronds points tous les kms. Donc il faut souvent relancer en sortie de rond point sinon les autres nous poussent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je démarre toujours en hybride

Je testerai le démarrage en Pure pour voir un peu :)

 

Moi je ne roule qu'en Pure et effectivement, comme indiqué par Pascal, j'ai toujours 35 en Hybride et 40 en Pure. De plus, j'augmente toujours cette limite de 40 et la pousse entre 42 et 44 en Pure, et cela en D sur un parcours très vallonné, je ne roule jamais en B. Dans les descentes, on a vraiment l'impression qu'il n'y a aucune résistance de la voiture qui d'ailleurs accélère systématiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...