Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §Col133Ov

Bonjour,

 

Je te remercie pour ton retour.

 

Justement aujourd'hui je me demande si je n'aurais pas du prendre une Zoé pour mes trajets domicile/travail et garder mon Q7 pour les sorties et les grands déplacements.

 

Heureusement que j'ai le reservoir de 70 l car je crois que cela m'enerverais de devoir refaire le plein tous les 400 kms alors que j'en faisait presque 1000 avec le Q7

 

Cela fait 2 jours que j'utilise le mode Hybride à la place du mode Pure et je dois dire que je prends un peu plus de plaisir à le conduire. De toute façon il va falloir que je m'habitue car Loa de 36 mois.

 

C'est la première fois que j'achète la marque Volvo et je dois dire qu'elle n'a rien à envier aux autres marques premiums.

Si je me suis trompé sur la motorisation c'est aussi ma faute car lorsque j'ai fait l'essai de la voiture j'ai surtout testé les 400 cv du thermique. C'est vrai que c'est bluffant. Peut-être que j'aurais dû demander un essai sur un week-end pour l'essayer en conditions réelles d'utilisations.

 

En même temps que l'XC60, j'ai également acheté à ma femme une Volvo V40 RD D3 pour laquelle on est très satisfait.

 

Je suis désolé d'avoir fait évoluer mon avis dans ce sens après presque 3 mois et 6000 kms mais c'est mon ressenti.

 

Cordialement.

 

Tu n'as pas à être désolé. Chacun est différent avec des ressentis différents à des moments différents.

Volvo c'est également une autre phylosophie. Plus gentleman farmer.

Des voitures à vivre. Tranquille.

Il vous faudra un peu de temps mais après qques mois, tu voudras plus la lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mode awd?

 

Je complète les posts des collègues: le mode AWD est un peu particulier du fait que bien sûr il n'y a pas de différentiel, l'axe avant étant sur le thermique et l'arrière sur l'électrique.

D'après les explications que j'avais obtenues de Volvo France (l'AWD était ma préoccupation avant l'achat et un de mes dadas), il est possible de rouler en AWD à tout moment, même sur de très longues distances, il ne faut pas se fier à la jauge électrique à cet égard. En effet, le système veille à ce que la batterie soit en fait toujours chargée suffisamment, même si l'autonomie est annoncée à 0km. La réserve "cachée" peut aller jusque 30% de capacité.

La seule limite est la vitesse. Pour des raisons tenant à la conception du moteur électrique, il est limité à 170km/h, donc au-dessus l'AWD n'est pas disponible... Voir aussi mon post p.9 de ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

J’ai reçu mon vehicule le 30/10 dernier et je n’ai toujours pas reçu un seul prélèvement du loueur? Avez-vous déjà connu cette situation où ils m’ont oublié? Je vais tout de même me signaler car ils ne vont pas m’oublier Longtemps à mon avis et payer 3 ou 4 mensualités d’un coup ça cogne, c’est mieux de lisser tous les mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète les posts des collègues: le mode AWD est un peu particulier du fait que bien sûr il n'y a pas de différentiel, l'axe avant étant sur le thermique et l'arrière sur l'électrique.

D'après les explications que j'avais obtenues de Volvo France (l'AWD était ma préoccupation avant l'achat et un de mes dadas), il est possible de rouler en AWD à tout moment, même sur de très longues distances, il ne faut pas se fier à la jauge électrique à cet égard. En effet, le système veille à ce que la batterie soit en fait toujours chargée suffisamment, même si l'autonomie est annoncée à 0km. La réserve "cachée" peut aller jusque 30% de capacité.

La seule limite est la vitesse. Pour des raisons tenant à la conception du moteur électrique, il est limité à 170km/h, donc au-dessus l'AWD n'est pas disponible... Voir aussi mon post p.9 de ce topic...

 

et en complément, le système calcul en permanence l’adhérence et transmet le couple sur le train ou celle ci est la meilleure. Le couple est transmis au mieux a 50% sur les roues arrières.( cf manuel en téléchargement p473) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu mon vehicule le 30/10 dernier et je n’ai toujours pas reçu un seul prélèvement du loueur? Avez-vous déjà connu cette situation où ils m’ont oublié? Je vais tout de même me signaler car ils ne vont pas m’oublier Longtemps à mon avis et payer 3 ou 4 mensualités d’un coup ça cogne, c’est mieux de lisser tous les mois :D

 

+1 gaffe-toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

C'est calme chez les T8..

Les nouveaux doivent être en train de lire les 124 pages du forum et les 750 de la notice d'explication :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est calme chez les T8..

Les nouveaux doivent être en train de lire les 124 pages du forum et les 750 de la notice d'explication :D

 

Ou alors certains sont en train de se morfondre à attendre leur voiture...

(toute ressemblance avec ma situation personnelle étant tout à fait... normal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui548Uk

J’ai pris comme option l’attelage je pensais qu’il était installé à la fabrication,mais le vendeur m’a dit qu’il le montait en concession

Bizarre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor276qB

Bonjour à tous

Je viens de lire l’intégralité des commentaires sur le T8 ce qui m’aide à patienter et à découvrir les fonctionnalités du véhicule et vous en remercie

Pour ma part j’ai commandé mon ambulance :lol: fin septembre et dois le réceptionner entre noel et jour de l’an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris comme option l’attelage je pensais qu’il était installé à la fabrication,mais le vendeur m’a dit qu’il le montait en concession

Bizarre!!!

 

 

C'est un accessoire, ils se montent en concession car souvent les gens le commande par la suite pour une question de CO2, prix total et taxes.

Dand mon cas j'ai commandé mes accessoires à part car en Belgique on est taxé sur le prix total de la voiture hors les accessoires viennent sur une facture à part ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de lire l’intégralité des commentaires sur le T8 ce qui m’aide à patienter et à découvrir les fonctionnalités du véhicule et vous en remercie

Pour ma part j’ai commandé mon ambulance :lol: fin septembre et dois le réceptionner entre noel et jour de l’an

 

Bienvenue sur le forum !

Tu as commandé un XC60 ou 90? Ton délai semble très court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de lire l’intégralité des commentaires sur le T8 ce qui m’aide à patienter et à découvrir les fonctionnalités du véhicule et vous en remercie

Pour ma part j’ai commandé mon ambulance :lol: fin septembre et dois le réceptionner entre noel et jour de l’an

 

 

Eh be

 

1- Vlà un vrai courageux, qui s'est tapé les 120 et quelques pages :jap:

2- Et un homme de gout pour la couleur :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bravo et bienvenu

 

 

Quelles options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784JB

Merci pour votre accueil

J’ai pris un xc60 T8 business exe

Que je trouve bien équipe avec les vitres teintées en lld 24 mois 30000km

A 740€ ttc

Je rajouterai peut être des jantes en 20

Plus tard je voulais rester dans les 50gr de co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo m'a informé que mon T8 sera fabriqué le 9 mars po une livraison au cours de la semaine du 22 mars

Pour info, véhicule commandé mi-septembre

plus qu'à patienter

 

 

EhEh Oural il est tellement content d'avoir sa date qu'il nous en fait 6 exemplaires

Au fait c'est quand ta livraison..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

J’ai reçu mon vehicule le 30/10 dernier et je n’ai toujours pas reçu un seul prélèvement du loueur? Avez-vous déjà connu cette situation où ils m’ont oublié? Je vais tout de même me signaler car ils ne vont pas m’oublier Longtemps à mon avis et payer 3 ou 4 mensualités d’un coup ça cogne, c’est mieux de lisser tous les mois :D

Tu n'avais pas un bonus écologique?

 

Moi le miens à servi à payer le premier loyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Tu n'avais pas un bonus écologique?

 

Moi le miens à servi à payer le premier loyer

 

Et non plus de bonus maintenant sur nos T8. Je laisse passer decembre et j’appellerai mon CC car aucun contact ni documents avec mon loueur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

pour répondre au questionnement quant aux futurs acquéreurs, hé ben moi c'est jeudi 11h !!!

J-3

Donc j'attends encore, mais chaque jour un peu moins !

Je pense que je compte les jours comme mes gamins, mais moi, moins longtemps qu'eux !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pour toi Pascal, durant les fêtes je tenterai de prendre une photo de ma Volvo bleu, surnommée la moule par les conducteurs jaloux qui n'ont pas pris de couleur :q devant une zone de conchyliculture du bassin de Thau !!!

 

Excellente journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

pour répondre au questionnement quant aux futurs acquéreurs, hé ben moi c'est jeudi 11h !!!

J-3

Donc j'attends encore, mais chaque jour un peu moins !

Je pense que je compte les jours comme mes gamins, mais moi, moins longtemps qu'eux !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pour toi Pascal, durant les fêtes je tenterai de prendre une photo de ma Volvo bleu, surnommée la moule par les conducteurs jaloux qui n'ont pas pris de couleur :q devant une zone de conchyliculture du bassin de Thau !!!

 

Excellente journée à vous tous

 

 

Hello Alex, très heureux pour toi. Joli cadeau de Noël.

Suis très honoré de ton aimable pensée... :q

Bon d'accord, vrai qu'à Thau y'a d'la moule en pagaille :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Bonjour !

 

 

pour répondre au questionnement quant aux futurs acquéreurs, hé ben moi c'est jeudi 11h !!!

J-3

Donc j'attends encore, mais chaque jour un peu moins !

Je pense que je compte les jours comme mes gamins, mais moi, moins longtemps qu'eux !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pour toi Pascal, durant les fêtes je tenterai de prendre une photo de ma Volvo bleu, surnommée la moule par les conducteurs jaloux qui n'ont pas pris de couleur :q devant une zone de conchyliculture du bassin de Thau !!!

 

Excellente journée à vous tous

wouhou :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Mail de mon cc qui m’annonce que la voiture est entrée en production et que la livraison est prévue début janvier avec 1 mois d’avance.

Du coup panique je cherche une assurance PRO qui garantit la valeur d’achat sur 3 ans.

Merci de votre aide et merci de me donner le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Mail de mon cc qui m’annonce que la voiture est entrée en production et que la livraison est prévue début janvier avec 1 mois d’avance.

Du coup panique je cherche une assurance PRO qui garantit la valeur d’achat sur 3 ans.

Merci de votre aide et merci de me donner le prix.

 

Bonjour,

Si tu as fait une Loa ou LLD tu n'as pas besoin de prendre de valeur à neuf car dans le contrat de location tu paies deja une indemnité de perte financière qui couvre le delta qui pourrait y avoir en cas de sinistre. Il suffit de préciser à la compagnie d'assurance que c'est une location. En général l'assureur va te demander une copie du contrat de location et de la carte grise.

Moi, je suis assuré en Pro chez Allianz pour 96 euros par mois avec franchise de 900 euros mais cela varie suivant la région où tu te trouves. A Nimes où les risques sont plus importants les assurances sont plus chère qu'en Lozère par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784JB

Bonjour

Je viens de faire un devis chez aviva

Qui joue le jeu avec les clients pro

78 € ttc en tous risque avec valeur achat 4 ans et 600€ de franchise dans le var avec 50% de bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as fait une Loa ou LLD tu n'as pas besoin de prendre de valeur à neuf car dans le contrat de location tu paies deja une indemnité de perte financière qui couvre le delta qui pourrait y avoir en cas de sinistre. Il suffit de préciser à la compagnie d'assurance que c'est une location. En général l'assureur va te demander une copie du contrat de location et de la carte grise.

Moi, je suis assuré en Pro chez Allianz pour 96 euros par mois avec franchise de 900 euros mais cela varie suivant la région où tu te trouves. A Nimes où les risques sont plus importants les assurances sont plus chère qu'en Lozère par exemple.

 

Bonjour

Merci pour ta réponse, je ne la prends pas en loc du coup ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...