Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Hello messieurs, petite question, j'envisage l'achat d'une S60 T8 ou S60 polestar, j'ai entendu que Volvo allait brider les véhicules à 180.

Je vais plus que souvent en Allemagne du coup c'est assez impactant, j'aimerais moyennement me faire doubler par une VW Up.

Du coup j'ai demandé à un ami ancien vendeur Volvo qui me dit que c'est applicable aux véhicules produits à partir 1er janvier 2020, mon commercial me parle des modèles 2021.

 

Qui en sait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est plutot un mélange essence plastique :-)

 

Je voudrais parler d'un autre sujet : l'extension de garantie.

Est-ce que quelqu'un en a déjà pris une ? Après un an ou deux ans ?

Pascal tu vas bientot arriver au deux ans non ?

 

 

Je parle de ceci : https://www.volvocars.com/fr-be/acheter/services-volvo/extended-services/extended-warranty/volvo-car-extended-protection

(lien pour la Belgique)

Bonjour,

 

En LLD c'est automatique chez volvo, en LOA optionnel, si achat titre perso si juste l'extension tu peux souscrire avant la fin des 2 ans mais jamais je ne pourrai concevoir avoir un véhicule de ce niveau de prix avec autant de composants très couteux et sensibles sans extension de garantie, d'autant que tous les constructeurs ont déjà une fâcheuse tendance à trainer les pieds même avec extension de garantie en voyant des pièces d'usure là où elles n'existent pas...Et puis à 650€ pour 12 mois (36 au total ou 1450€ pour 2 ans d'extension et 2550 pour 36 mois, on serait fou de s'en priver).

 

 

Si tu optes pour entretien + extension (ce sont des calculs à faire) , tu dois le faire avant les 12 mois et avoir moins de 20000 km au compteur. Là ça commence à douiller pour ce type de véhicule mais ça se comprend, et absence de discussions inutiles sur les pièces d'usure puisque pris en charge sauf exclusions (ex : ampoules LED !) , voir sur volvocars.com pour simu prix détaillés, extension avec entretien ou pas. Pour les CGG et exclusions, à priori uniquement dispo chez le concessionnaire...si extension garantie seule, mais les CGG sont en ligne si tu prends entretien + extension. (dans ce cas ce n'est pas Volvo qui garantit mais la sté OPTEVEN, donc bien lire les exclusions !!! même si la plus grosse société en france pour ce type de prestations)

 

Sur ce type de véhicule la LOA ou LLD qui inclut tout rend quand même le véhicule nettement moins cher qu'un achat (quand bien négocié)

 

 

 

 

extrait :

 

La garantie Volvo couvre les éléments suivants :

  • Moteur
  • Composants électriques
  • Système de climatisation
  • Équipements électroniques
  • Boite de vitesse
  • Circuit de refroidissement
  • Système de suspension
  • Éléments de confort
  • Pont
  • Système de direction
  • Système de transmission
  • Circuit d'alimentation
  • Système de freinage
  • Ingrédients
  • Toutes autres pièces à l'exclusion de celles indiquées dans les conditions générales

 

 

[h2]ci-dessous c'est en sus si tu prends entretien avec :[/h2][h2]ASSISTANCE (identique constructeur)[/h2]

En cas de panne mécanique, électrique, électronique, crevaison, pneu défaillant, perte ou casse de clé, problème de batterie, panne ou erreur de carburant (dans ce cas uniquement dépannage remorquage).

  • Dépannage - Remorquage 24h/24 - 7j/7
  • Retour du véhicule chez le distributeur vendeur dans un rayon de 80 km sinon chez le distributeur Volvo le plus proche.

 

  • Hébergement : 4 nuits maximum
  • (si la panne survient à plus de 80 km du domicile et si immobilisation du véhicule > 24h)

 

  • Mise à disposition d'un véhicule de remplacement de la catégorie équivalente pendant 4 jours
  • (si immobilisation du véhicule > 24 h)

 

  • Retour au domicile : Taxi 80 km ou billet de train 1ère classe ou avion classe économique (720 € maximum/bénéficiaire) ou chauffeur.
  • Récupération du véhicule réparé : taxi 80 km ou billet de train 1ère classe ou avion classe économique (720 € maximum/bénéficiaire) ou chauffeur.
  • Taxi de liaison : pour liaison garage, hôtel et aéroport (60 € maximum).
  • Rapatriement du véhicule immobilisé : si immobilisation > 2 jours en France, > 3 jours à l'étranger, Retour du véhicule chez le distributeur souhaité par le bénéficiaire ( selon les Conditions Générales prévues par le contrat). Frais de garidennage prise en charge à hauteur de 120 € TTC.

 

 

 

[h2]ENTRETIEN[/h2]

 

​Prise en charge des entretiens : ingrédients, pièces et main d'œuvre, selon les préconisations constructeur.​Pièces d'usure : amortisseurs, ampoules, balais d'essuie-glace, batterie (à l'exclusion des batteries des véhicules hybrides ou électriques), bougies de préchauffage, disques de frein, échappement, embrayage, plaquettes de frein.
​Appoints d'huile ou liquide de frein.​Prise en charge du forfait recyclage.
​Lavage extérieur du véhicule lors de la révision.​Prise en charge du service 2.0.
​Mise à disposition d'un véhicule de courtoisie lors de la révision.

 

 

J'ai tjs pris même hors location entreprise ou perso , l'entretien (hors pneus car hors de prix) + extension car nos véhicules sont devenus trop modernes et embarquent de plus en plus d'électronique qui coûtent un bras. Sur le T8, le billet de 1000€ est le grand minimum en cas de petit pépin...mais il faut comparer selon ton km annuel le surcoût entretien payé par tes soins / contrat entretien. Si tu revends tes véhicules à des particuliers, toujours souscrire séparément et payer cash la durée d'extension ou l'entretien car cessible dans ce cas au futur acquéreur, excellent argument de vente.

 

Bonne pioche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs, petite question, j'envisage l'achat d'une S60 T8 ou S60 polestar, j'ai entendu que Volvo allait brider les véhicules à 180.

Je vais plus que souvent en Allemagne du coup c'est assez impactant, j'aimerais moyennement me faire doubler par une VW Up.

Du coup j'ai demandé à un ami ancien vendeur Volvo qui me dit que c'est applicable aux véhicules produits à partir 1er janvier 2020, mon commercial me parle des modèles 2021.

 

Qui en sait plus?

Ce ne sera qu'une bride prurement électronique comme les modèles allemands. Tu vas chez nos amis belges, un petit passage 5 minutes à la valise pas très cher et basta ta bride.

ils font bien la reprog polestar eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dsg pour ta réponse.

J'ai eu une mauvaise expérience dans le passé chez Opel avec ce genre de garantie car à chaque panne ce n'était pas couvert.

 

Vous pensez à quelque chose qui n'est pas dans les éléments cités ci dessus mentionnés par DSG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera qu'une bride prurement électronique comme les modèles allemands. Tu vas chez nos amis belges, un petit passage 5 minutes à la valise pas très cher et basta ta bride.

ils font bien la reprog polestar eux !

Oui c'est sur , mais, vu que c'est une voiture de fonction je suis pas trop joueur sur les modif software. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIÈCES NON COUVERTES

-l’ensemble des équipements supplémentaires qui ne peuvent être livrés d’origine par Volvo

-le remplissage des liquides (comme l’eau, l’huile, le fluide réfrigérant …)

-l’adaptation ou la modernisation du système de climatisation

-les pollutions dans le système d’alimentation

-l’élimination des grincements, des bruits de cliquetis, d’entrée d’air et de sifflement

-l’ajustement d’éléments de carrosserie et des pare-chocs

-la corrosion et dommages au niveau de la peinture

-les fuites d’eau et/ou problèmes d’étanchéité (dû par exemple à une portière, toit ouvrant ou fenêtre restés ouverts)

-les parties hautement exposées à une usure naturelle comme l’échappement et son collecteur (le catalyseur est couvert), les garnitures d’embrayage et de freins, les disques de freins, les tambours de freins, les pneus, les jantes, les amortisseurs, les ampoules halogène, les ampoules Led et au xénon, les bougies, les piles de clé de voiture, les batteries, les batteries pour véhicules hybrides, les batteries pour véhicule électriques, les condenseurs, les relais, les balais d’essuie-glace, la garniture intérieure ainsi que toutes les courroies d’entrainement (la courroie de distribution est couverte)

L‘huile moteur, le filtre à huile, l‘huile de boîte, l‘huile de boîte automatique, l‘huile de direction assistée, le liquide de freins, l’antigel, le liquide de refroidissement, les courroies d’entrainement, les bougies et les petites fournitures sont pris sous garantie uniquement lorsqu’ils doivent être remplacés dans le cadre d’autres dommages garantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si t'as une grosse casse de batterie après les deux ans ?

tu mets le doigt dessus ! les batteries des véhicules hybrides ou électriques font partie des exclusions des pièces d'usure dans le contrat opteven (entretien + extension). et c'est donc Volvo qui te garantit la batterie 8 ans ou 160 000 km sur un niveau de performance mini et son fonctionnement (voir clauses précises de la nature de la garantie), donc hors période de garantie constructeur.

 

Par contre on ne dit rien (à vérifier en concession les CGG pour l'extension seule) si ta batterie crame... Donc moi je creuserai à ta place même si tu as une assurance vol incendie et même si les problèmes ne sont pas légion, y aura toujours en cas de pépin, un petit malin pour te dire que tu as utilisé une rallonge (volvo a été futé en déclinant toute responsabilité dans ce cas !), que ton branchement n'était pas sécurisé (étanchéité), sous dimensionné etc...pour au final te dire que c'est de ta faute et là commence le combat...

 

En contrat location, la gestion de ce risque potentiel que tu soulèves permet d'être bien plus serein car il est plus facile d'obtenir du bailleur qu'il se débrouille avec le constructeur ou la concession. Mon concessionnaire m'a avoué avoir réalisé 90% de ses ventes de T8, et elles sont nombreuses, en location et la motivation 'sécurité' en fut bien souvent la raison au delà de l'intérêt fiscal pour les personnes concernées.

 

Enfin, l'important est de se renseigner et de soulever les bonnes questions comme tu l'as fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur , mais, vu que c'est une voiture de fonction je suis pas trop joueur sur les modif software. :(

tant que ce n'est pas de la vraie reprog moteur, ça n'apparaît pas sur la valise. Faudrait que tu aies une grosse panne et qu'on aille dans les entrailles des sous programmes pour voir le truc. Et franchement tu crois que tu seras le seul à la faire ? Tant que pour volvo tu ne bidouilles pas sur le moteur, on ne pourra pas t'accuser d'avoir modifié le véhicule et te faire sauter une quelconque garantie. On a l'impression que Volvo met en place ce qui existe pour les jeunes chauffeurs deux-roues et le bridage puissance (lui justifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai le contrat Komplet sur 5 ans et 150000kms sur mon T8 puisque je ne voulais pas prendre le risque d'avoir un problème après la fin de garantie Volvo. Dans mon cas, il est souscris séparément au cas où je lâche le véhicule avant. Mais pour le moment, je n'envisage pas de lâcher mon véhicule vu que j'arrive à faire 1700kms avec un plein (charge complète maison / boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ce n'est pas de la vraie reprog moteur, ça n'apparaît pas sur la valise. Faudrait que tu aies une grosse panne et qu'on aille dans les entrailles des sous programmes pour voir le truc. Et franchement tu crois que tu seras le seul à la faire ? Tant que pour volvo tu ne bidouilles pas sur le moteur, on ne pourra pas t'accuser d'avoir modifié le véhicule et te faire sauter une quelconque garantie. On a l'impression que Volvo met en place ce qui existe pour les jeunes chauffeurs deux-roues et le bridage puissance (lui justifié)

 

Par contre il faut prévenir son assurance disant qu'on a changé la puissance du moteur, histoire d'être toujours couvert en cas d'accident.

Si jamais l'assurance arrive à prouver que tu as modifié ton véhicule en le rendant plus puissant, elle pourrait ne plus te couvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs, petite question, j'envisage l'achat d'une S60 T8 ou S60 polestar, j'ai entendu que Volvo allait brider les véhicules à 180.

Je vais plus que souvent en Allemagne du coup c'est assez impactant, j'aimerais moyennement me faire doubler par une VW Up.

Du coup j'ai demandé à un ami ancien vendeur Volvo qui me dit que c'est applicable aux véhicules produits à partir 1er janvier 2020, mon commercial me parle des modèles 2021.

 

Qui en sait plus?

 

Justement, je passais a ma concession au moment ou il en recevait une. Finition polestar 415 cv. Elle est magnifique.

J'ai pris quelques photos

Par contre, je n'ai pas entendu parler de brider les véhicules à 180 cv. Mais on sait jamais.

20190912_103620.jpg20190912_103547.jpg20190912_103604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je passais a ma concession au moment ou il en recevait une. Finition polestar 415 cv. Elle est magnifique.

J'ai pris quelques photos

Par contre, je n'ai pas entendu parler de brider les véhicules à 180 cv. Mais on sait jamais.

20190912_103620.jpg20190912_103547.jpg20190912_103604.jpg

Top c'est ma config , le bémol c'est la livraison en Mai. :non:

Le bridage est à 180kmh, pas 180cv. Ca la fout moyen une caisse de 415cv qui module à 180kmh, mes clients sont majoritairement dans la région de Francfort du coup ça a son importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top c'est ma config , le bémol c'est la livraison en Mai. :non:

Le bridage est à 180kmh, pas 180cv. Ca la fout moyen une caisse de 415cv qui module à 180kmh, mes clients sont majoritairement dans la région de Francfort du coup ça a son importance !

 

Oui kms/h effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bêtise cette affaire de bridage en km/h, comme si l’ultra grande majorité des accidents mortels ne se situait pas en dessous de cette vitesse. Enfin c’est mon avis et chacun peut penser le contraire bien sûr.

Volvo te fait un T8 de 400 cv, qui va pas dépasser 180.

Assez ridicule tout ceci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est plutot un mélange essence plastique :-)

 

Je voudrais parler d'un autre sujet : l'extension de garantie.

Est-ce que quelqu'un en a déjà pris une ? Après un an ou deux ans ?

Pascal tu vas bientot arriver au deux ans non ?

 

 

Je parle de ceci :

 

https://www.volvocars.com/fr-be/acheter/services-volvo/extended-services/extended-warranty/volvo-car-extended-protection

(lien pour la Belgique)

 

 

 

https://www.volvocars.com/fr/achat/construire-votre-projet/entretien-et-garantie#module_service

(lien pour la France)

 

Merci d’avoir soulevé ce point, ça me rappelle que je dois y penser! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut prévenir son assurance disant qu'on a changé la puissance du moteur, histoire d'être toujours couvert en cas d'accident.

Si jamais l'assurance arrive à prouver que tu as modifié ton véhicule en le rendant plus puissant, elle pourrait ne plus te couvrir.

 

 

En France, c'est totalement illégal donc non couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je passais a ma concession au moment ou il en recevait une. Finition polestar 415 cv. Elle est magnifique.

J'ai pris quelques photos

Par contre, je n'ai pas entendu parler de brider les véhicules à 180 cv. Mais on sait jamais.

20190912_103620.jpg20190912_103547.jpg20190912_103604.jpg

 

 

Au moins elle est pas de ce bleu moche :lol: :lol:

Mon CC en avait une bleu sur les bras , il a mis 12 mois à la revendre, bradée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En LLD c'est automatique chez volvo, en LOA optionnel, si achat titre perso si juste l'extension tu peux souscrire avant la fin des 2 ans mais jamais je ne pourrai concevoir avoir un véhicule de ce niveau de prix avec autant de composants très couteux et sensibles sans extension de garantie, d'autant que tous les constructeurs ont déjà une fâcheuse tendance à trainer les pieds même avec extension de garantie en voyant des pièces d'usure là où elles n'existent pas...Et puis à 650€ pour 12 mois (36 au total ou 1450€ pour 2 ans d'extension et 2550 pour 36 mois, on serait fou de s'en priver).

 

J'ai tjs pris même hors location entreprise ou perso , l'entretien (hors pneus car hors de prix) + extension car nos véhicules sont devenus trop modernes et embarquent de plus en plus d'électronique qui coûtent un bras. Sur le T8, le billet de 1000€ est le grand minimum en cas de petit pépin...mais il faut comparer selon ton km annuel le surcoût entretien payé par tes soins / contrat entretien. Si tu revends tes véhicules à des particuliers, toujours souscrire séparément et payer cash la durée d'extension ou l'entretien car cessible dans ce cas au futur acquéreur, excellent argument de vente.

 

Bonne pioche !

 

[/#003057]

 

Intéressant de voir que les formules de contrat sont différentes en France de la Belgique/Luxembourg. En B/L apparemment le tarif entretien n’est pas communiqué, faut demander une offre au concessionnaire...

Pour ce qui est de l’extension de garantie, pour + 3 ans on est à 2550 en F, 2060 en B et 1992 au Lux... La différence entre la B et le Lux peut s’expliquer par la tva (17% au Lux), mais avec la F? Je ne l’explique pas non plus par l’assistance explicitement inclue en F et pas en B/L puisque celle-ci est automatiquement prolongée d’un an à chaque entretien... Cela m'étonne d’autant plus que les entretiens, et donc aussi les réparations, sont très chers au L notamment en raison du coût de la main-d’oeuvre (salaire minimum à 2507 € pour un ouvrier qualifié)...

Voici le lien pour le Lux:

https://assets.volvocars.com/l [...] f?la=fr-lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je passais a ma concession au moment ou il en recevait une. Finition polestar 415 cv. Elle est magnifique.

J'ai pris quelques photos

Par contre, je n'ai pas entendu parler de brider les véhicules à 180 cv. Mais on sait jamais.

20190912_103620.jpg20190912_103547.jpg20190912_103604.jpg

 

Superbe en effet!

Ils ont même prévu le crochet pour le remorquage quand elle sera en panne... Ils auraient au moins pu le peindre aussi en blanc! :lol:

Bon, ok, je sors! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Quelle bêtise cette affaire de bridage en km/h, comme si l’ultra grande majorité des accidents mortels ne se situait pas en dessous de cette vitesse. Enfin c’est mon avis et chacun peut penser le contraire bien sûr.

Volvo te fait un T8 de 400 cv, qui va pas dépasser 180.

Assez ridicule tout ceci...

 

Tu as déjà tapé une pointe avec ton T8 ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIÈCES NON COUVERTES

-l’ensemble des équipements supplémentaires qui ne peuvent être livrés d’origine par Volvo

-le remplissage des liquides (comme l’eau, l’huile, le fluide réfrigérant …)

-l’adaptation ou la modernisation du système de climatisation

-les pollutions dans le système d’alimentation

-l’élimination des grincements, des bruits de cliquetis, d’entrée d’air et de sifflement

-l’ajustement d’éléments de carrosserie et des pare-chocs

-la corrosion et dommages au niveau de la peinture

-les fuites d’eau et/ou problèmes d’étanchéité (dû par exemple à une portière, toit ouvrant ou fenêtre restés ouverts)

-les parties hautement exposées à une usure naturelle comme l’échappement et son collecteur (le catalyseur est couvert), les garnitures d’embrayage et de freins, les disques de freins, les tambours de freins, les pneus, les jantes, les amortisseurs, les ampoules halogène, les ampoules Led et au xénon, les bougies, les piles de clé de voiture, les batteries, les batteries pour véhicules hybrides, les batteries pour véhicule électriques, les condenseurs, les relais, les balais d’essuie-glace, la garniture intérieure ainsi que toutes les courroies d’entrainement (la courroie de distribution est couverte)

L‘huile moteur, le filtre à huile, l‘huile de boîte, l‘huile de boîte automatique, l‘huile de direction assistée, le liquide de freins, l’antigel, le liquide de refroidissement, les courroies d’entrainement, les bougies et les petites fournitures sont pris sous garantie uniquement lorsqu’ils doivent être remplacés dans le cadre d’autres dommages garantis.

là tu parles extension de garantie seule car tous les liquides, balais etc font partie du contrat entretien, ce qui est normal autant que les pièces d'usure (courroies, pneus, amortisseurs,disques etc...). Par contre Volvo ne peut se soustraire à sa responsabilité pour la corrosion (10 ans), ajustement du pare-chocs ou autre etc... ou de défauts qui pourraient relever du vice caché dont chacun connait la portée à la charge exclusive du vendeur, peu importe leurs CGVente ou exclusions stipulées dans le contrat d'extension. Au final si l'on s'en tient à l'extension de garantie pure, bon nombre de marques font bien pire et la couverture volvo est franchement correcte. Il reste toutefois incroyable de voir que des juristes se permettent encore de rédiger certaines clauses d'exclusion absolument irrecevables et ils le savent...mais ils essayent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pour la batterie c est different, elle est garantie 8 ans ou 160000 kms

attention Pascal,à ma connaissance, la garantie batterie ne s'applique qu'à une perte de performance maxi exprimée en % sur une durée ou km donnés mais ne va pas plus loin et ne parle de panne totale ou grave mentionnée par notre ami...c'est le genre de rédactionnel qui inspire à la prudence non ?

ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! :D

J'ai même lu dans certaines CGV VOLVO étrangères que leur responsabilité selon les cas était à leur entière discrétion ... (Ca ne vaut rien encore une fois sur le plan juridique) . En gros tu leur rédiges un beau courrier A/R avec textes de loi et soutien éventuel de certains organismes ils seront moins sujets 'à la discrétion', le cas échéant c'est comme tous les autres constructeurs si on peut te traire on va pas se gêner !

 

Pour notre ami qui mentionnait très récemment ses déboires sur ce témoin d'airbag qui s'allume et sans solution après plusieurs semaines d'immobilisation. Comme par hasard je découvre ce jour sur les CGG d'Opteven que ce type d'anomalie est exclu des garanties et obligations de résultat...Tu penses pas que si c'est mentionné c'est que Volvo est au courant du problème potentiel et n'aurai à priori pour l'instant pas de solution ? vous avez dit hasard ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut prévenir son assurance disant qu'on a changé la puissance du moteur, histoire d'être toujours couvert en cas d'accident.

Si jamais l'assurance arrive à prouver que tu as modifié ton véhicule en le rendant plus puissant, elle pourrait ne plus te couvrir.

on ne parle pas de changement de puissance (là en cas de pépin tu es mal) mais de vitesse maximum identique à celles pratiquées dans d'autres pays pour le même véhicule. Comme je l'ai indiqué c'est identique au bridage puissance deux-roues jeune chauffeur. Après avoir fait tes preuves tu as le droit de débrider moyennant une révision de prime et si ton véhicule reste dans les normes constructeur. C'est identique si tu retires la bride vitesse. Les gars qui roulent en porsche ou autre et ont l'option vitesse + 250 km/h sont assurables, c'est juste la prime de risque qui change.

 

Même si un accident en excès de vitesse ne peut permettre à ton assureur de se soustraire à ses obligations (sauf alcoolémie, stupéfiants) il reste préférable de 'tâter' le terrain avec l'assureur pour voir comment ils qualifient ce type de 'débridage' car il est nouveau et particulier.

 

De toutes façons, en Allemagne, les jours sont comptés pour les routes dites libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention Pascal,à ma connaissance, la garantie batterie ne s'applique qu'à une perte de performance maxi exprimée en % sur une durée ou km donnés mais ne va pas plus loin et ne parle de panne totale ou grave mentionnée par notre ami...c'est le genre de rédactionnel qui inspire à la prudence non ?

ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! :D

 

Tu fais bien de relever cet aspect, mais si la batterie est défectueuse au point qu’elle ne fournit plus rien, je vois quand même mal Volvo s’en tirer puisque dans ce cas on serait à 0%.

Par contre, en cas d’incendie, de déformation ou autre, il est fort possible qu’ils essaieraient de rejeter la responsabilité sur une faute dans le processus de recharge, comme déjà signalé par un intervenant. Mais à eux d’en apporter la preuve. Pas évident, surtout si on utilise leur câble bridé par eux à 10 A... Là aussi je vois quand même mal Volvo s’en tirer, notamment sur base des vices cachés...

Je serais aussi curieux de connaître les clauses de responsabilité dans leur contrat avec le fabricant des batteries, parce qu’il est certain que Volvo s’est aussi couvert à ce niveau là...

A ce sujet, quelqu’un a-t-il une idée de ce qui s’est passé en matière de responsabilité pour les Tesla qui sont parties en fumée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En France, c'est totalement illégal donc non couvert.

Désolé de te contredire sur le bridage vitesse puisque selon les marques l'option +250 km/h est au catalogue constructeur et est assurable. C'est le cas de ma golf, j'ai juste ma prime qui a pris 5%.

 

 

De toutes façons il est à parier que Volvo mettra comme pour l'option polestar (415 cv+) disponible à la commande (en belgique en tous cas) , l'option débridage vitesse moyennant paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de relever cet aspect, mais si la batterie est défectueuse au point qu’elle ne fournit plus rien, je vois quand même mal Volvo s’en tirer puisque dans ce cas on serait à 0%.

Par contre, en cas d’incendie, de déformation ou autre, il est fort possible qu’ils essaieraient de rejeter la responsabilité sur une faute dans le processus de recharge, comme déjà signalé par un intervenant. Mais à eux d’en apporter la preuve. Pas évident, surtout si on utilise leur câble bridé par eux à 10 A... Là aussi je vois quand même mal Volvo s’en tirer, notamment sur base des vices cachés...

Je serais aussi curieux de connaître les clauses de responsabilité dans leur contrat avec le fabricant des batteries, parce qu’il est certain que Volvo s’est aussi couvert à ce niveau là...

A ce sujet, quelqu’un a-t-il une idée de ce qui s’est passé en matière de responsabilité pour les Tesla qui sont parties en fumée?

Le fait que ce ne soit pas mentionné explicitement m'interpelle à la lecture d'un contrat. Moins on en dit et plus c'est sujet à débat et 'discrétion' du fabricant...

Mais dans les faits tu as raison il ne serait pas dans l'intérêt de la marque de jouer à l'autruche en cas de pbm grave. Mais si j'avais acheté le véhicule au lieu de le louer, j'aurai creusé la chose. Confiance n'exclut pas contrôle, telle est ma devise :D

 

Quand j'ai eu ma première hybride en 2012, j'ai été sidéré de voir que le bouquin comportait 30% des pages avec de beaux triangles danger du genre faites pas ceci faites pas cela, histoire qu'on aille pas trop trifouiller dans le moteur et que ça te tombe dessus. Tu as vu sur le T8, tu as un beau triangle à l'ouverture capot moteur t'indiquant de ne pas utiliser de câbles de recharge pour te dépanner ou dépanner qqn. Ben oui vu le jus, en 1 min tes câbles fondraient et mettraient le feu :q

 

les batteries Volvo viennent de Chine , comme bcp. Pour les voitures produites en scandinavie ou belgique etc... et batteries assemblées par volvo, le chinois n'engage sa responsabilité que sur le composant mais jamais sur les dommages annexes en cas de problème, normal. Actuellement la production du XC60 démarre en chine, le fabricant de batteries n'est pas celui qui les assemble, idem. Se couvrir avec un chinois, c'est du rêve, sauf que là c'est chinois contre chinois (GEELY est propriétaire de volvo) donc les accords sont à la chinoise mais toujours flous en cas de pépin quels que soient les écrits existants qui en pratique ne valent pas grand chose. Alors c'est la discussion amiable... En pratique si une voiture sur 100000 crame, le fabricant de batteries offrira sa compensation en batteries gratuites. Les conséquences financières sur l'image, le coût des rappels constructeur etc...le chinois s'en moque royalement ce n'est pas dans sa culture. Je les pratique au quotidien depuis de nombreuses années avec des partenaires locaux d'envergure, et ai eu l'occasion de 'toucher' de près ce genre de litige pour des ...batteries. Plus jamais !

 

 

Pour Tesla je ne sais pas, mais le slience est d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce ne soit pas mentionné explicitement m'interpelle à la lecture d'un contrat. Moins on en dit et plus c'est sujet à débat et 'discrétion' du fabricant...

Mais dans les faits tu as raison il ne serait pas dans l'intérêt de la marque de jouer à l'autruche en cas de pbm grave. Mais si j'avais acheté le véhicule au lieu de le louer, j'aurai creusé la chose. Confiance n'exclut pas contrôle, telle est ma devise :D

 

Quand j'ai eu ma première hybride en 2012, j'ai été sidéré de voir que le bouquin comportait 30% des pages avec de beaux triangles danger du genre faites pas ceci faites pas cela, histoire qu'on aille pas trop trifouiller dans le moteur et que ça te tombe dessus. Tu as vu sur le T8, tu as un beau triangle à l'ouverture capot moteur t'indiquant de ne pas utiliser de câbles de recharge pour te dépanner ou dépanner qqn. Ben oui vu le jus, en 1 min tes câbles fondraient et mettraient le feu :q

 

les batteries Volvo viennent de Chine , comme bcp. Pour les voitures produites en scandinavie ou belgique etc... et batteries assemblées par volvo, le chinois n'engage sa responsabilité que sur le composant mais jamais sur les dommages annexes en cas de problème, normal. Actuellement la production du XC60 démarre en chine, le fabricant de batteries n'est pas celui qui les assemble, idem. Se couvrir avec un chinois, c'est du rêve, sauf que là c'est chinois contre chinois (GEELY est propriétaire de volvo) donc les accords sont à la chinoise mais toujours flous en cas de pépin quels que soient les écrits existants qui en pratique ne valent pas grand chose. Alors c'est la discussion amiable... En pratique si une voiture sur 100000 crame, le fabricant de batteries offrira sa compensation en batteries gratuites. Les conséquences financières sur l'image, le coût des rappels constructeur etc...le chinois s'en moque royalement ce n'est pas dans sa culture. Je les pratique au quotidien depuis de nombreuses années avec des partenaires locaux d'envergure, et ai eu l'occasion de 'toucher' de près ce genre de litige pour des ...batteries. Plus jamais !

 

 

Pour Tesla je ne sais pas, mais le slience est d'or...

 

Merci pour ton info sur les batteries. Je ne savais pas que Volvo les assemblait lui-même, intéressant à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx607xG

tant que ce n'est pas de la vraie reprog moteur, ça n'apparaît pas sur la valise. Faudrait que tu aies une grosse panne et qu'on aille dans les entrailles des sous programmes pour voir le truc. Et franchement tu crois que tu seras le seul à la faire ? Tant que pour volvo tu ne bidouilles pas sur le moteur, on ne pourra pas t'accuser d'avoir modifié le véhicule et te faire sauter une quelconque garantie. On a l'impression que Volvo met en place ce qui existe pour les jeunes chauffeurs deux-roues et le bridage puissance (lui justifié)

 

Pas certain que cela aussi facile..

par ex. je n'a pas trouvé de reprogrammateur en belgique de moteur volvo récent.. contrairement a BM, audi, .. donc impossible par ex. de passer de 390 a 407CV (ou plus :crazy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que cela aussi facile..

par ex. je n'a pas trouvé de reprogrammateur en belgique de moteur volvo récent.. contrairement a BM, audi, .. donc impossible par ex. de passer de 390 a 407CV (ou plus :crazy: )

Tu peux le faire chez Polestar Luxembourg ou Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...