Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §gui548Uk

Dans l’airbox C’est une SIM normal par contre dans la Volvo je sais pas mais je pense que ça peut fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Petite update. Alors je pense avoir compris pourquoi mon XC60 a fait un stop en Belgique. Ai reçu la facture de mon cc pour finaliser l’achat et j’ai remarqué que le montant était plus bas. En fait le kit styling extérieur qui devait être monté d’origine, le sera en cc. La facture indique :

“Styling kit need to be removed due to WLTP”

Voilà le résultat des nouvelles normes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update. Alors je pense avoir compris pourquoi mon XC60 a fait un stop en Belgique. Ai reçu la facture de mon cc pour finaliser l’achat et j’ai remarqué que le montant était plus bas. En fait le kit styling extérieur qui devait être monté d’origine, le sera en cc. La facture indique :

“Styling kit need to be removed due to WLTP”

Voilà le résultat des nouvelles normes ...

 

 

Hello,

Très intéressant, cela donne une idée de l'impact du WLTP, y'a quoi dans ce kit styling ?

 

L'idée que le montage après-vente (de ce que je comprends)n'impacte pas, donne une idée de la capacité à contourner, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

 

Hello,

Très intéressant, cela donne une idée de l'impact du WLTP, y'a quoi dans ce kit styling ?

 

L'idée que le montage après-vente (de ce que je comprends)n'impacte pas, donne une idée de la capacité à contourner, non ?

 

 

C’est le kit avec les 4 sorties extérieures et à lavant la lame alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, j'ai une question, pourriez-vous me dire dans quel pack d'options se trouve le pré chauffage de l'habitacle ou la climatisation de l'habitacle avant démarrage du véhicule. Où est-ce que c'est de série ? Et comment cela fonctionne (appli téléphone ?) ?

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est le kit avec les 4 sorties extérieures et à lavant la lame alu

 

 

Merci,

 

OK je l'ai aussi mais comme je l'ai fait posé post acquisition je savais pas qu'il se nommait ainsi.

 

Bizarre qu'il impacte le WLTP, c'est juste du design. Bref !

 

Fallait donc pas s’inquiéter sur ce check quality

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, j'ai une question, pourriez-vous me dire dans quel pack d'options se trouve le pré chauffage de l'habitacle ou la climatisation de l'habitacle avant démarrage du véhicule. Où est-ce que c'est de série ? Et comment cela fonctionne (appli téléphone ?) ?

 

Merci bcp

 

 

Hello,

 

Le préchauffage est de série sur mon T8 (clim réversible donc, selon la température fixée sur l’écran central, il chauffe ou refroidit) et il fonctionne avec l'appli.

Tu règles les jours et heure de démarrage,ou tu peux démarrer à la demande

 

Après je ne connais pas le catalogue par cœur, c'est juste vrai sur le R-Design. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Le préchauffage est de série sur mon T8 (clim réversible donc, selon la température fixée sur l’écran central, il chauffe ou refroidit) et il fonctionne avec l'appli.

Tu règles les jours et heure de démarrage,ou tu peux démarrer à la demande

 

Après je ne connais pas le catalogue par cœur, c'est juste vrai sur le R-Design. ;)

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse @Pascal XC60T8twin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

 

Merci,

 

OK je l'ai aussi mais comme je l'ai fait posé post acquisition je savais pas qu'il se nommait ainsi.

 

Bizarre qu'il impacte le WLTP, c'est juste du design. Bref !

 

Fallait donc pas s’inquiéter sur ce check quality

;)

 

 

Tant que j’ai pas la voiture en main, je serai pas rassuré.

Au fait vous avez un type 2 ou un type 3 pour le câble ? Encore un ajout intéressant sur la facture, il est inscrit cable Menekkes-Menekkes 16A 4,5m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, j'ai une question, pourriez-vous me dire dans quel pack d'options se trouve le pré chauffage de l'habitacle ou la climatisation de l'habitacle avant démarrage du véhicule. Où est-ce que c'est de série ? Et comment cela fonctionne (appli téléphone ?) ?

 

Merci bcp

 

 

option 273: "Chauffage de stationnement avec minuterie"

après pour voir dans quel pack ça se trouve, je crois que ça peut varier d'un marché à un autre. Chez moi en Slovaquie c'est de série sur tous les T8 et je l'utilise tous les matins :) températures baissent... 7° ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

option 273: "Chauffage de stationnement avec minuterie"

après pour voir dans quel pack ça se trouve, je crois que ça peut varier d'un marché à un autre. Chez moi en Slovaquie c'est de série sur tous les T8 et je l'utilise tous les matins :) températures baissent... 7° ce matin

 

Je viens de vérifier aussi, c'est bien de série sur tous les T8. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Bonjour à tous ,

petite question sur le mode charge.

Je sais qu'il permet la recharge des batteries par le moteur thermique qui engendre un surplus de consomation. Est ce que ce mode recharge entièrement les batteries ou seulement une recharge partielle?

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

petite question sur le mode charge.

Je sais qu'il permet la recharge des batteries par le moteur thermique qui engendre un surplus de consomation. Est ce que ce mode recharge entièrement les batteries ou seulement une recharge partielle?

Yan.

 

 

En totalité, mais jamais testé combien de temps il fallait rouler pour recharger 100% une fois la batterie vide. Mais sur que c'est plusieurs centaines de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

 

En totalité, mais jamais testé combien de temps il fallait rouler pour recharger 100% une fois la batterie vide. Mais sur que c'est plusieurs centaines de kms.

 

 

Je ferai un retour sur ça. Enfin le jour ou j'aurais la voiture!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Ce genre de cable ne se branche que dans une wallbox je suppose.

les bornes dispo en rue. Mais comme on vit dans un appart au 2e etage, on branchera soit au bureau (EVbox), soit on va faire une demande en mairie pour une borne de rue dans notre rue et ce sera encore une type 2 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui548Uk

A priori, oui. Ta voiture va juste se transformer en airbox mobile !

:)

 

NB : peut-être un problème de taille, je crois que dans la Volvo il faut une sim alors que dans l'airbox tu dois avoir une micro-sim. Mais bon, même si c'est le cas, c'est pas incontournable.

je viens d'aller voir orange et ils m'ont dit que ça marchais bien avec une sim de la airbox donc tu avais raison ça sera une airbox mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En totalité, mais jamais testé combien de temps il fallait rouler pour recharger 100% une fois la batterie vide. Mais sur que c'est plusieurs centaines de kms.

 

Euh, je ne suis pas sûr, d'après Volvo Belgique que j'avais interrogé, en mode charge la batterie recharge jusqu'à 40%. Donc à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prise Schuko (Mode 2) de 4,5 mètres Mennekes de 13A.

https://accessories.volvocars. [...] %20Engine)

 

La Schuko est la prise allemande traditionnelle en Allemagne et au Lux, par ex, avec la terre sur les côtés de la prise. La Mennekes est le modèle de prise côté voiture.

Donc, un Mennekes-Schuko pour la maison et une Mennekes-Mennekes pour les bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de ma livraison: c'est pour vendredi prochain!

Au rang des compensations pour retard, j'ai obtenu 800€ sur les accessoires (roues hiver 19", tapis coffre réversible, protection carter, protection alu du seuil de coffre, câble supplémentaire, filet de coffre) et un entretien gratuit, soit environ 1300 € au total... Je pense que je vais chausser direct en pneus hiver, on annonce des tº max de 8º à partir du w-e prochain...

Vivement la semaine prochaine! :bounce: :bounce: :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Nouvelles de ma livraison: c'est pour vendredi prochain!

Au rang des compensations pour retard, j'ai obtenu 800€ sur les accessoires (roues hiver 19", tapis coffre réversible, protection carter, protection alu du seuil de coffre, câble supplémentaire, filet de coffre) et un entretien gratuit, soit environ 1300 € au total... Je pense que je vais chausser direct en pneus hiver, on annonce des tº max de 8º à partir du w-e prochain...

Vivement la semaine prochaine! :bounce: :bounce: :bounce:

 

Ahhhh!!!! C’est pour ça que j’avais pas encore vu tes photos! J’allais te les réclamer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne suis pas sûr, d'après Volvo Belgique que j'avais interrogé, en mode charge la batterie recharge jusqu'à 40%. Donc à vérifier...

 

 

Hello,

 

suite à la question sur le mode Charge j'ai testé hier , car je n'utilise quasi jamais cette fonction. En fait ça va très vite puisqu'en 20 kms sur autoroute je me suis retrouvé avec 15 kms de capacité batterie affichée. Je l'avais fait au début quand j'ai eu la voiture et j'avais en mémoire que c’était long. Donc erreur de ma part one more time. Désolé. :jap: :jap:

 

Ça m'a surpris que cela aille aussi vite. Je ne suis pas allé au-delà, donc quid après.

Je testerai prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

 

Hello,

 

suite à la question sur le mode Charge j'ai testé hier , car je n'utilise quasi jamais cette fonction. En fait ça va très vite puisqu'en 20 kms sur autoroute je me suis retrouvé avec 15 kms de capacité batterie affichée. Je l'avais fait au début quand j'ai eu la voiture et j'avais en mémoire que c’était long. Donc erreur de ma part one more time. Désolé. :jap: :jap:

 

Ça m'a surpris que cela aille aussi vite. Je ne suis pas allé au-delà, donc quid après.

Je testerai prochainement.

 

 

Salut ,

20 km pour 15km de recharge, interessant.

Mon CC m'avais egalement dit que la recharge n'est que partielle avec ce mode. je me méfie des informations des CC , il n'était meme pas au courant que la nouvelle version à 390ch avait intégrée un filtre à particule. j'ai cru lire qu'il fallait de temps à autre faire rouler pendant au moins 20mns sur le thermique pour le nettoyage du fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Et toi, tu as finalement une date? Elle devrait aussi être en concession maintenant!

 

Ah la la non ! Il m’embrouille un peu mon cc. La voiture a fini le extra quality check mercredi la semaine dernière mais elle a toujours pas fait les 100km entre Gand et la CC... etcomme une fois qu’il l’a recoit faudra changer les PC pour intégrer le styling kit extérieur, je pense que ça va prendre du temps. Je table pas sur une date avant fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

J’ai reçu ma CG provisoire et il est indiqué 56g decrejet de CO2 donc tout bon pour l’exonération de TVS. Je m’étais tellement posé de question à ce sujet avec cette nouvelle norme que je suis soulagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la non ! Il m’embrouille un peu mon cc. La voiture a fini le extra quality check mercredi la semaine dernière mais elle a toujours pas fait les 100km entre Gand et la CC... etcomme une fois qu’il l’a recoit faudra changer les PC pour intégrer le styling kit extérieur, je pense que ça va prendre du temps. Je table pas sur une date avant fin du mois...

 

Je compatis Xav :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici un article intéressant sur les tests réalisés par Euroncap sur l'assistance à la conduite. Les performances de Volvo en la matière sont visiblement encore à améliorer par rapport à d'autres modèles, ce qui m'a surpris, et incitent à la plus grande prudence dans l'utilisation de ce système. Il faut clairement en connaître les limites !

https://www.euroncap.com/fr/s% [...] is%C3%A9e/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici un article intéressant sur les tests réalisés par Euroncap sur l'assistance à la conduite. Les performances de Volvo en la matière sont visiblement encore à améliorer par rapport à d'autres modèles, ce qui m'a surpris, et incitent à la plus grande prudence dans l'utilisation de ce système. Il faut clairement en connaître les limites !

https://www.euroncap.com/fr/s% [...] is%C3%A9e/

 

 

Hello, merci pour le lien.

 

C'est très intéressant effectivement. La Tesla apparait sensiblement au-dessus du lot, même si ce n'est pas parfait. Y'a encore du boulot pour les autres :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les consommations et les montes de pneumatiques (18 pouces standard).

Je viens de faire Châlons en champagne / un petit village à côté d'Etel en Bretagne : 7.7 l/100 pour 670 kms.

Je suis partie batterie pleine en mode Hold, les 120 premiers kms sont de la route de campagne pour aller rejoindre l'A4 derrière la ferté sous jouarre (6.1L au 100 à 93 compteur pour un 88 km/h coyote).

Ensuite, autoroute A4, bouchon, A86, A10 (on réactive le mode hold pour traverser Rennes plus tard) puis A11 puis Rennes et enfin arrivé à destination.

Vitesse de 93 km/h compteur pour 88 coyote sur des routes à 80, de 123 compteur pour du 118 / 119 coyote pour les routes à 110 puis 143 compteur pour du 138 Coyote.

Durée du Voyage : 6h24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal160cj

Très intéressant, merci.

 

La Volvo a l’air bien sur la vidéo.

 

Bonjour à tous !

 

Voici un article intéressant sur les tests réalisés par Euroncap sur l'assistance à la conduite. Les performances de Volvo en la matière sont visiblement encore à améliorer par rapport à d'autres modèles, ce qui m'a surpris, et incitent à la plus grande prudence dans l'utilisation de ce système. Il faut clairement en connaître les limites !

https://www.euroncap.com/fr/s% [...] is%C3%A9e/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...