Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §toh081Sg

Et moi, je crois que je vais arrêter les stations de lavage type calinauto, me payer une simonisation intégrale, voir une peinture et ressortir mon beau K7premium dès que la cuve sera à nouveau pleine. Me demande dans quelle mesure les rails de guidage, buses haute pression et autres rouleaux n'ont pas amplifié mes problèmes de train roulant à la longue.

M'étais promis d'arrêter les stations de lavage l'été dernier suite à une mésaventure mais par flemme (c'est grave...) et par commodité, c'est passé à l'as. freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Hop là: mammouth récurepé...300€

Pour ceusse que ça intéresse, voilà l'objet du délit:

 

IMG_0645.jpg

 

IMG_0646.jpg

Pour la deuxième photo, je sais pas pourquoi c'est flou?!? bref: grosse hernie et déchirure.

 

that's all.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Hop là: mammouth récurepé...300€

Pour ceusse que ça intéresse, voilà l'objet du délit:

 

IMG_0645.jpg

 

IMG_0646.jpg

Pour la deuxième photo, je sais pas pourquoi c'est flou?!? bref: grosse hernie et déchirure.

 

that's all.png

 

C'est bon ça !!

Dis donc je veux bien qu'il y ait de la pression dans une durite mais celle là elle est bien boursouflée tout de même... il n'y a pas de motte d'étoupe après la durite ? :D

j'aime bien l'idée pour LGQCR mais j'espère que le patient "0" n'est pas le premier d'une épidémie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Ca prouve un truc: la pompe à eau marche bien...remarque elle est neuve, distribution faite il y a un an.

Il en est ou LGQCR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Ben les ressorts de suspension sont mariés les pneus aussi et son cc est à 70 bornes de sa base alors il va s'en tirer un peu moins bien que toi. Moi c'est l'année dernière que j'ai pris cher.

Cornac ça ne s'improvise pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un compresseur d'amorto ça se trouve pour moins de 50€ chez casto.

des chandelles pour 3T j'ai

Un coup de main ça peux se faire aussi.

une boite a outil complète ça j’ai aussi.

des conseils, j'ai aussi.

 

reste a te trouver la revue tech et on s'en charge.

 

va falloir acheter deux ressorts neufs, faut changer les deux !

 

:ange::D

 

 

la revue tech, j'ai, dans mon DICE VIDA... :ange: je peux te passer les pages à imprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Oui, clairement. Pour en avoir rediscuté avec mon pote formateur en lycée auto, j'ai eu le même son de cloche: c'est à dire désintéressé. Tout, de l'accueil des clients à l'atelier en passant par le magasin a gagné en qualité, le service vente a aussi progressé avec des commerciaux assez jeunes et un ancien de liévin (que je salut bien bas, d'ailleurs). Je crois qu'après un moment de flottement en 2013-2014, ils ont compris leurs erreurs et ont rectifié le tir (jusqu'à la prochaine fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Pense tu...C'est plutôt le patron du groupe dujardin qui a resserré la vis.

Dans ma boite, y'a une enquête de satisfaction tous les ans et à part du blabla et des réunions pour occuper les cadres, le temps qu'ils trouvent une autre manière de faire des ronds de fumée avec leur cul, rien ne bouge.

Le raz le bol, la motivation, l'intérêt du travail quotidien ne s'améliore hélas pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu...C'est plutôt le patron du groupe dujardin qui a resserré la vis.

Dans ma boite, y'a une enquête de satisfaction tous les ans et à part du blabla et des réunions pour occuper les cadres, le temps qu'ils trouvent une autre manière de faire des ronds de fumée avec leur cul, rien ne bouge.

Le raz le bol, la motivation, l'intérêt du travail quotidien ne s'améliore hélas pas.

 

 

Je t'assure que pour les concessions, ces enquêtes ont un vrai rôle vis a vis du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Au fait LGQCR... si tu sais pas quoi faire de ton ressort de suspension après changement.

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=17_s

desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

J'aime bien… et avec un ressort de XC90 il y a de quoi mettre des GROS stylos ! :D

 

 

Ca prouve un truc: la pompe à eau marche bien...remarque elle est neuve, distribution faite il y a un an.

Il en est ou LGQCR?

Il en est qu'il est en déplacement pro dans le sud et qu'il n'a même pas eu le temps de s'occuper de trouver une solution avant de partir. :non:

retour à la case ce soir, tard, et demain je reprend ma quête d'une dépanneuse… en espérant que l'IDF ne sera pas sous le verglas !

 

 

Impressionnant cette casse de support d’amortisseur, et de plus de l'achat de 2 amortisseurs, il faudra acheter 2 nouveaux pneus... ce n'est vraiment pas de bol. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Je me pose la question pour le pneu car je venais de changer les 4 et je n'ai fait que ± 2500 Km.

Autrement dit, ils sont neuf à 95%.

Est-ce bien nécessaire selon vous ?

Remarque, vu la note à laquelle je m'attend, je ne suis plus à 200€ de pneu près ! sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien… et avec un ressort de XC90 il y a de quoi mettre des GROS stylos ! :D

 

 

 

 

Il en est qu'il est en déplacement pro dans le sud et qu'il n'a même pas eu le temps de s'occuper de trouver une solution avant de partir. :non:

retour à la case ce soir, tard, et demain je reprend ma quête d'une dépanneuse… en espérant que l'IDF ne sera pas sous le verglas !

 

 

 

 

Je me pose la question pour le pneu car je venais de changer les 4 et je n'ai fait que ± 2500 Km.

Autrement dit, ils sont neuf à 95%.

Est-ce bien nécessaire selon vous ?

Remarque, vu la note à laquelle je m'attend, je ne suis plus à 200€ de pneu près ! sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

 

t'en changes qu'un ça devrait aller non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème d'un pneu récent à changer à la suite d'une crevaison qui en avait déchiré le flanc. Les 4 pneus n'avaient que 12 900 km et c'étaient des pneus hiver aux gommes tendres (Nokian WRA3).

 

Bien que réputés d'usure plus rapide que les gommes dures des pneus été et montés sur un awd à priori sensible aux différences d'usure des pneus, le chef d'atelier n'a volontairement remplacé que le pneu endommagé.

 

Le pneu neuf a été fabriqué en septembre 2013 et il a aujourd'hui 20 900 km. Les 3 autres ont été fabriqués en janvier 2012 et ils ont 33 800 km. Ils ont donc respectivement 3 ans 1/2 et 5 ans.

 

Aucune différence d'usure apparente ni de ressenti au roulage à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

C'est bien ce que je pensais… et ça me rassure.

Déjà que la note risque de piquer un peu avec les 2 ressorts + la MO… et pas dit non plus qu'ils ne m'obligent pas à changer les amortos par la même occasion sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais… et ça me rassure.

Déjà que la note risque de piquer un peu avec les 2 ressorts + la MO… et pas dit non plus qu'ils ne m'obligent pas à changer les amortos par la même occasion sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

et pour que Mme se remette de ses émotions, vous pourrez vous faire un bon restau avec tes 200€ d'économie :bien:EnregistrerEnregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

C'est vrai que si tu change que d'un coté, tu risque d'avoir le mal de mer ensuite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais… et ça me rassure.

Déjà que la note risque de piquer un peu avec les 2 ressorts + la MO… et pas dit non plus qu'ils ne m'obligent pas à changer les amortos par la même occasion

 

 

C'est peut-être le moment de le faire. Tu ne payes que les amortisseurs, la main d'œuvre est peut-être déjà comprise dans le remplacement des ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

C'est bien ce que je pensais… et ça me rassure.

Déjà que la note risque de piquer un peu avec les 2 ressorts + la MO… et pas dit non plus qu'ils ne m'obligent pas à changer les amortos par la même occasion sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

 

Il a combien de km ton mammouth ?? Parce que les miens ont plus de 230000 km et ils vont encore bien et ce n'est pas ces vacheries de dos d'âne qui nous épargnent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bon ben voilà, mon mammouth vient de partir sur le brancard !

IMG_5198.jpg

 

Direction A*****A Maurepas.

J'aurai préféré qu'il aille aux Ulis mais l'assistance m'imposait un garage dans les 40Km… hors je suis à 48Km des Ulis lafee.gif.8a7917970c5418fc514cfb2774c5e1cb.gif .

 

 

Oui, je sais, il est un peu cracra.

Son passage en station de lavage était au programme avant que son ressort ne casse.

Et, pour parfaire la situation, plus de batterie au moment de le mettre sur le plateau 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif .

2 semaines d'immobilisation + une portière mal fermée auront eu raison de la batterie (d'origine = 8 ans).

Au point où j'en suis, je vais certainement aussi la changer… mais peut-être pas en CC (sauf si ils me font une offre convenable).

 

Je n'ai pas encore eu de news du chef d'atelier mais je m'attend à une note qui pique taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

 

Il a combien de km ton mammouth ?? Parce que les miens ont plus de 230000 km et ils vont encore bien et ce n'est pas ces vacheries de dos d'âne qui nous épargnent!!

 

120 000 Km, 8 ans.

Je sais qu'ils pourraient encore tenir mais je me dis que si dans 6 mois ou 1 an il faut remettre le couvert, ça me mettra franchement les boules.

Vu qu'ils vont devoir les démonter, autant en profiter et économiser la MO non ?

 

To be continued…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Bon courage à toi, je sais à quel point ça peut prendre la tête mais relativise: ça aurait pu t'arriver à 130km/h avec armes et bagages.Et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, mon mammouth vient de partir sur le brancard !

IMG_5198.jpg

 

Direction A*****A Maurepas.

J'aurai préféré qu'il aille aux Ulis mais l'assistance m'imposait un garage dans les 40Km… hors je suis à 48Km des Ulis lafee.gif.8a7917970c5418fc514cfb2774c5e1cb.gif .

 

 

Oui, je sais, il est un peu cracra.

Son passage en station de lavage était au programme avant que son ressort ne casse.

Et, pour parfaire la situation, plus de batterie au moment de le mettre sur le plateau 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif .

2 semaines d'immobilisation + une portière mal fermée auront eu raison de la batterie (d'origine = 8 ans).

Au point où j'en suis, je vais certainement aussi la changer… mais peut-être pas en CC (sauf si ils me font une offre convenable).

 

Je n'ai pas encore eu de news du chef d'atelier mais je m'attend à une note qui pique taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

 

 

 

120 000 Km, 8 ans.

Je sais qu'ils pourraient encore tenir mais je me dis que si dans 6 mois ou 1 an il faut remettre le couvert, ça me mettra franchement les boules.

Vu qu'ils vont devoir les démonter, autant en profiter et économiser la MO non ?

 

To be continued…

Pour un ressort d'amortisseur, ce n'était peut être pas indispensable d'aller chez Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Ouais, 'fin là elle est partie chez actena...Donc, la messe est dite, du genre:" allez-y, penchez vous et écartez les jambes monsieur...voilà...voilà...ça risque de vous piquer un peu, monsieur..." :D

Et par contre, ils ont pas trouvé plus petit comme plateau??? tu ferais bien de les appeler, au garage, parce que là, ça fait "estafette moldavo-roumaine en partance pour l'est après une pêche fructueuse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Ouais, 'fin là elle est partie chez actena...Donc, la messe est dite, du genre:" allez-y, penchez vous et écartez les jambes monsieur...voilà...voilà...ça risque de vous piquer un peu, monsieur..." :D

Et par contre, ils ont pas trouvé plus petit comme plateau??? tu ferais bien de les appeler, au garage, parce que là, ça fait "estafette moldavo-roumaine en partance pour l'est après une pêche fructueuse"...

 

Tu as raison j'espère qu'elle ne va pas se plier en deux sur le trajet ou que le mammouth décide de conduire à sa place ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré qu'il aille aux Ulis mais l'assistance m'imposait un garage dans les 40Km… hors je suis à 48Km des Ulis lafee.gif.8a7917970c5418fc514cfb2774c5e1cb.gif .

 

 

 

 

 

c'est étonnant, il n'y a pas une nouvelle loi qui permet de choisir le garage ??EnregistrerEnregistrer

 

il est magnifique cracra, c'est un XC merde, pas une berline :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, pierro, vas-y! dis nous des choses sales!!! [:del-pierrot:3]

mais tu deviens fou l'Tohu :lol:EnregistrerEnregistrer

 

berline, S60... COUPé, cabriolet, taille basse*... encore ?? ;)

 

 

*pneus, aucun lien avec le sourire du plombier hein !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bon courage à toi, je sais à quel point ça peut prendre la tête mais relativise: ça aurait pu t'arriver à 130km/h avec armes et bagages.Et là...

Oui, comme je dis à mon épouse (qui peste un peu de nos déboires automobilesques*: ce n'est que du matériel, la famille va bien.

*je rappelle que je me suis fait piquer un clignotant sur la C30.

 

 

 

Pour un ressort d'amortisseur, ce n'était peut être pas indispensable d'aller chez Volvo !

Encore faut-il avoir les compétences, les outils, le temps… et je n'ai aucun des 3. :non:

 

 

 

Ouais, 'fin là elle est partie chez actena...Donc, la messe est dite, du genre:" allez-y, penchez vous et écartez les jambes monsieur...voilà...voilà...ça risque de vous piquer un peu, monsieur..." :D

Quand je vois le prix où ils facturent la 5W40 je n'ose même pas leur demander de la vaseline :D

Verdict demain. alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

 

 

Et par contre, ils ont pas trouvé plus petit comme plateau??? tu ferais bien de les appeler, au garage, parce que là, ça fait "estafette moldavo-roumaine en partance pour l'est après une pêche fructueuse"...

Ce n'est pas un plateau d'A*****A, ils n'en ont pas gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif (dixit le chef d'atelier de Maurepas).

C'est un dépanneur de mon secteur a qui j'avais pourtant annoncé la couleur.

Mais selon lui c'est OK.

Étonnant pour moi car l'ensemble devait bien faire plus de 3T5.

 

 

 

Tu as raison j'espère qu'elle ne va pas se plier en deux sur le trajet ou que le mammouth décide de conduire à sa place ! :D

J'ai eu le chef d'atelier d'A*****A Maurepas qui m'a confirmé qu'il était bien arrivé… sain et sauf.

 

 

 

c'est étonnant, il n'y a pas une nouvelle loi qui permet de choisir le garage ??EnregistrerEnregistrer

Je ne sais pas.

Ce qui est sûr c'est que mon assurance me rembourse jusqu'à 153€ maximum. Le reste c'est pour ma pomme.

Mais, outre le prix d'acheminement, c'est surtout le fait que, sans véhicule de prêt, il me sera très compliqué d'aller le récupérer aux Ulis ou à Chartres.

 

 

 

il est magnifique cracra, c'est un XC merde, pas une berline :sol:

J'aurais aimé que ce soit une belle boue des champs mais c'est plutôt un mélange de sel, de poussière… et de particules de Go ! lamw3t.gif.b6b81d6e6079c2e11958c5b4e00c91b1.gif

 

 

 

Oh oui, pierro, vas-y! dis nous des choses sales!!! [:del-pierrot:3]

 

berline, S60... COUPé, cabriolet, taille basse*... encore ?? ;)

Vous m'avez fait mourir de rire ! kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

Je compatis! Sale temps pour les mammouths...

 

Ma femme a fait une petite marche arrière un peu rapide qui s'est terminée dans un poteau électrique affublé d'une espèce d'armoire haute (comme quoi il est parfois utile d'écouter radar de recul...). Tout va bien au niveau du pare-choc mais le feu arrière gauche a pris...

 

Je vais en commander un neuf sur la toile et m'en occuper moi-même. Pas besoin d'aller me faire éplucher en concession pour ça, fort heureusement.

 

Allez, bientôt les beaux jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé que ce soit une belle boue des champs mais c'est plutôt un mélange de sel, de poussière… et de particules de Go ! lamw3t.gif.b6b81d6e6079c2e11958c5b4e00c91b1.gif

 

 

 

 

oui mais bon, c'est de la boue des villes, c'est un XC90 hein, ce n'est pas une Série ou un BJ non plus ;)

EnregistrerEnregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...