Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bruit moteur; localiser le clapet anti-retour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un XC60 D5 de 2012; je dois changer le clapet anti-retour du carburant car selon Volvo c'est ça qui produit le bruit de claquement du moteur.

Si c'est simple à localiser je me le farcirais bien. Mais je n'arrive pas à trouver de photo, vidéo ou vue éclatée qui me montrerait où ça se trouve...

En anglais ça se dit fuel check valve mais pour l'instant je ne trouve pas.

Quelqu'un peut m'aiguiller? Je sais que c'est à côté de la pompe à carburant... Mais je ne sais pas où elle est non plus... Si vous avez une photo ça serait l'idéal...

Bon je continue à chercher.

Bon week-end.

Hello. Tu dois chercher sur ta ligne d’alimentation entre le réservoir et la pompe à gazoil dans ton compartiment moteur. Ce n’est pas bien gros , 2cm environ. Cherche une image sur google pour te donner une idée.

Merci, alors aux dernières nouvelles ça serait une valve au niveau de la pompe à vide finalement... donc je suis entrain de chercher...

Il y aurait 2 valves sur la pompe 1 transportant de l’huile et l’autre de l’air (à vérifier) et moi il me faudrait celle qui transporte l’air...

J’ai trouvé un kit mais je crois que c’est pas la bonne valve...

GENUINE VOLVO BRAKE VACUUM PUMP REPAIR KIT V60 XC60 S60 V40 S80 XC70 31430964 | eBay

Je suis entrain entrain de vérifier ça...

Merci pour ton post.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page