Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Présentation] Nissan Micra N SPORT 100cv BVA


Elsa 51
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Elsa 51 a dit :

 

Non si je change dans 5-6ans, je me reprend la même mais d'une autre couleur. :oui: 

Elle n'existera plus ... avec les contraintes d'environnement je n'ose même pas imaginer ce que sera le catalogue des constructeurs en 2026/2027 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Faut espérer que le BioGaz se sera enfin développer en France !

On pourra pas tous acheter des VHydrid, VElec ou VHydrogène !...

 

Piste(s) ici. C'étaient des propositions, mais elles deviennent, deviendront réélles...

https://theshiftproject.org/article/generaliser-la-voiture-a-moins-de-2l-100km-decarboner-leurope-2/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

du biogaz alors que le gpl n'a jamais vraiment décollé en France à cause de l'incompétence des garagistes et la mauvaise gestion des pouvoirs public alors que les systemes sont parfaitement au point , fiable et facile à entretenir  ? ( menfin pas les kits bas de gamme installé chez renault/dacia )

GPL que l'on brule en torchère depuis des dizaine d'années les producteurs de pétrole ne sachant quoi en faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PhilR_28 a dit :

Hello

Faut espérer que le BioGaz se sera enfin développer en France !

On pourra pas tous acheter des VHydrid, VElec ou VHydrogène !...

 

Piste(s) ici. C'étaient des propositions, mais elles deviennent, deviendront réélles...

https://theshiftproject.org/article/generaliser-la-voiture-a-moins-de-2l-100km-decarboner-leurope-2/

 

L'automobile reste un symbole de liberté. Mais faut s'adapté est ont sauras trouvé les solutions :jap:  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 19:27, Roland de Gilead a dit :

Évite d'utiliser la pelle à tarte :cyp:

 

Le 27/01/2021 à 20:08, Powerstroke 33 a dit :

 

Ou une truelle :o 

 

Non mais c'est bon hein. :o  de toute façon je vais devoir refaire la peinture au printemps alors. :bah: 

 

Sinon je vais devoir faire un camouflage de ma voiture :cyp: , j'ai mon responsable manager qui n'arrête pas de me repérer avec ma voiture sur la route. :ddr:  mais je trouve ça sympa car soit un petit coucou de la main ou un petit appels de phares pour se dire bonjour. :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Journée qui commence mal, ma Micra m'a remis ma caméra avant du freinage d'urgence en     avertissement " anomalie " encore une fois. 🤬

Je suis passée au garage Nissan, le chef d'atelier m'a dit de rappeler jeudi matin pour ramener la voiture et voir si il y a quelque chose qui cloche.
C'est vraiment bizarre quand même au bout de 3mois de réparation.

Si ça venait à recommencer avant jeudi, je dois faire des photos et lui envoyer par mail.

 

Une chose est claire, c'est la dernière Nissan que j'achète.  :o 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Elsa 51 a dit :

Bonjour

Journée qui commence mal, ma Micra m'a remis ma caméra avant du freinage d'urgence en     avertissement " anomalie " encore une fois. 🤬

Je suis passée au garage Nissan, le chef d'atelier m'a dit de rappeler jeudi matin pour ramener la voiture et voir si il y a quelque chose qui cloche.
C'est vraiment bizarre quand même au bout de 3mois de réparation.

Si ça venait à recommencer avant jeudi, je dois faire des photos et lui envoyer par mail.

 

Une chose est claire, c'est la dernière Nissan que j'achète.  :o 
 

Et bien dis donc .... si tu t'énerves pour si peu ! Ce détecteur Nissan Renault etc ... est certainement la même que sur une Sandero et plein d'autres autos ! Plus il y a d'électronique plus il y a de risques de panne. Donc ce n'est pas le détecteur mais autre chose, réglable de sensibilité ou autre à mettre en cause. Tant que ce sont des petits soucis (énervants!) comme tu as ce n'est rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleti a dit :

Et bien dis donc .... si tu t'énerves pour si peu ! Ce détecteur Nissan Renault etc ... est certainement la même que sur une Sandero et plein d'autres autos ! Plus il y a d'électronique plus il y a de risques de panne. Donc ce n'est pas le détecteur mais autre chose, réglable de sensibilité ou autre à mettre en cause. Tant que ce sont des petits soucis (énervants!) comme tu as ce n'est rien ! 

 

C'est drôle l'anomalie est revenue comme ça quand j'ai démarré la voiture ensuite je coupe le contact et re démarre la voiture et ensuite plus aucuns défauts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
à l’instant, obiwanwilly a dit :

elle est peut etre tout simplement sale ?

 

Oui elle est sale en ce moment mais bon je ne trouve pas ça normal et j'essaie de nettoyer les capteurs le plus souvent possible. 

 

A 5h00 je la démarre nickel rien et à 8h00 en anomalie sans savoir vraiment pourquoi. :bah: 

Modifié par Elsa 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut être trouvé autre chose sur ce problème de caméra 

Ce midi j'étais sur mon chantier à la CC et une personne qui bosse dans les Concessions m'a dit qu'avec la différence de T° chaud/froid à l'intérieur de la caméra il y aurait un petit carreau et que de la condensation pourrait se former ce qui engendrer cette anomalie. Là j'ai repris la voiture, elle fonctionne normalement en ce moment. 

Donc il faudrait d'après la personne qu'à l'atelier chez Nissan quand ils regarderont à ma voiture qu'il mette un anti buée sur ce fameux carreau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 15:03, Elsa 51 a dit :

 

Bonsoir

Pouvez vous me dire , puisque vous avez dû prendre votre voiture bien en main depuis ce temps, quand vous utilisez le mode L  de la boite mais aussi le mode sport  . Je n'ai fait que 500kms et, beaucoup de choses ne sont encore pas claires ! merci et bonne soirée

 

 

Salut Tony

 

Oui c'est le 1.0 essence I GT 100CV , 3 cylindres turbocompresseur.

 

C'est totalement différent de la Corsa avec son 1.4 atmo 90cv, plus rien à voir effectivement. :D

 

Pour les équipements, elle a tout ceci :

 

 

• Jantes alliage 17" avec inserts finition carbone

• Rétroviseurs extérieurs finition carbone avec indicateurs

de changement de direction à LED

• Inserts de boucliers avant et arrière Noir Brillant

• Baguettes latérales Noir Brillant

• Vitres arrière teintées

• Volant gainé cuir avec surpiqûres

• Pommeau de levier de vitesses en cuir avec finition

en chrome satiné

• Poignée de frein à main gainée cuir

• Sellerie mi-Alcantara® mi-TEP*

• Tableau de bord en Alcantara®

• Accoudoir des contre-portes arrière en TEP* Noir

• Cerclages d'aérateurs Blanc

• Ciel de toit Noir

• Tapis de sol N-SPORT

• Badge N-SPORT

 

■  CONFORT

• Climatisation automatique

• Système d'ouverture et de démarrage sans clé

"Intelligent Key" avec bouton START/STOP

• Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

et dégivrants

• Vitres électriques à l'arrière

• Éclairage à LED du vide-poche central avant

• Accoudoir central avant

• Bacs de rangement dans les contre-portes arrière

• Repose-genoux rembourrés avec surpiqûres en TEP* Noir

• Poche aumônière au dos du siège passager

• 3ème appui-tête arrière

■  VISIBILITÉ

• Phares antibrouillard avant

■  TECHNOLOGIE

• Caméra de recul avec radars de stationnement arrière

 

■  OPTIONS

• Roue de secours temporaire

• PACK SÉCURITÉ

- Reconnaissance des panneaux de signalisation

- Feux de route adaptatifs

- Prévention de franchissement de ligne intelligent

- Détecteur de pluie avec essuie-glaces à déclenchement

automatique

- Rétroviseur intérieur électrochromatique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rene31 a dit :

 

 

Bonjour René

 

Le mode L qui veut dire " Lent " ne s'utilise qu'en cas de roulage sur la neige pour avoir plus de frein moteur et j'en ai fais l'expérience il n y a pas très longtemps et ça marche super bien. 

 

Pour le mode " Sport " je ne m'en sers pas du tout, ça bouffe en carburant. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleti a dit :

Et il n'a pas de résultats en la passant à la valise ???

 

On ne l'a pas passée à la valise. On le fera si vraiment ça revenait car je devrais prendre des photos avant de l'envoyer au garage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elsa 51 a dit :

 

Bonjour René

 

Le mode L qui veut dire " Lent " ne s'utilise qu'en cas de roulage sur la neige pour avoir plus de frein moteur et j'en ai fais l'expérience il n y a pas très longtemps et ça marche super bien. 

 

Pour le mode " Sport " je ne m'en sers pas du tout, ça bouffe en carburant. :w: 

bonjour et merci pour votre réponse . je suis un peu embété car, j'ai acheté ma voiture chez un mandataire et j'ai la notice en Slovéne je crois ! donc, avec toutes ces options, je suis parfois un peu perdu !!c'est le modéle Tekna donc ultra bien équipée et c'est surtout l'ecran avec ses logiciels qui me tracasse; pour 'ordinateur , ça commence à s'éclaircir mais, je n'ai que 500 kms au compteur . En tous cas, encore merci et si possible, pourrais je revenir vers vous pour une question ? Pour la conso, je suis à 6,2l/100 pour l'instant en roulant vraiment cool pour le rodage . Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement, je trouve cette voiture agréable a conduire, peut étre un peu basse ,même siége relevé au max . moteur bien silencieux , boite auto agréable . Quand je sors du garage en marche arriére, et que je tourne pour m'aligner sur la route, on entend un "clong" mais, j'ai lu sur un site que c'était normal?  j'ai collé des protections de seuils de portes , j'attends celle du seuil de hayon. je regrette de ne pas avoir l'habillage extérieur  en bas des portes comme sur la votre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé ! mais, il est possible que je ne sois pas très dégourdi !!j'ai trouvé des manuels de micra 2017 et 2019 mais, je trouve des différences avec ma voiture de 2020 , tout n'est pas expliqué et rien sur l'écran central  radio , gps . si vous trouvez , merci de m'envoyer le lien ; bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...