Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

jantes pour 106


Invité §flo161YQ

Messages recommandés

Invité §flo161YQ

salut a tous,

 

voila j'ai une 106 qui pour l'instant a des jantes acier d'origine en 165x70x13 avec 4 boulon en entraxe 108, on niveau du deport chez peugeot il m'on conseiller un deport de 24, a l'origine il me semble que ca doit etre un deport de 18.

 

Donc voila j'hesite vraiment entre pouvoir remettre mes pneus sur des jantes de 13 ou alors passer en 14" avec des pneus de 165x65x14. je ne veux pas plus car j'ai une petite voiture :lol: avec un petit moteur :lol:

 

A votre avis est ce que le pouce en plus se voit vraiment, que me conseillez?

 

si vous avez des photos de 106 avec du 13" et 14" je suis preneur aussi

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre626Gm

le moteur est petite, mais le gabarit de la voiture ausi !

Augmenter d'un pouce une 106 se verra je pense, mais augmenter d'un pouce un Cayenne... lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon807od

Moi, je laisserais les gantes d'origine, si tu veux de l'allu, pas de probleme, mais avec le meme deport.

Immagine un levier d'archimed, plus tu as de deport, plus tu a de levier et plus roulement de roues et barres anti devers trinque etcc...

De temps à autres je croise des voitures avec des jantes qui sortes des ailes, 1, c'est interdit 2, la mecamique elle degage vite 20.30000KM allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161YQ

merci pour vos conseils, pour le moment je suis tenté de rester en 13" car j'ai 2 pneus presque neuf dans cette taille, et puis je trouve pas que la difference se voit vraiment. En plus pour le prix des futur pneus c'ets bcp moin cher en 13".

 

je suis prenneur d'autre conseil

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Ma 106 1.1i en 14" 185/55-14:

 

http://img506.imageshack.us/img506/5743/photo0354zm6.jpg

 

http://img414.imageshack.us/img414/1803/photo0356hk1.jpg

 

http://img316.imageshack.us/img316/8487/photo0355nb2.jpg

 

La différence est flagrente surtout vu de derrière ou les pneus sont plus larges ques les pneu "brouette" en 165. :) Et point de vue tenue de route c'ets excellent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc051rp

the-red-power : et en ce qui concernes les modifications faites sur la voiture ??? il y en a eu besoin ou pas ?? et au niveau du prix? élevé? personnelement je trouve cela excellent mais j'aurais besoin de tes conseils s'il te plait car je n'y connait absolument rien.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

J'ai eu aucune modification à faire, ca passe nickel! Pour le prix par contre des jantes alliages c'est jamais donné et les pneus dans ma taille coute +/- 65€. Mais bon moi j'ai eu les 4 jantes pour 200€ d'occaz avec pneus neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161YQ

c'etais une bonne affaire, pour info les tout premier prix que j'ai trouve sur le marché sont chez norauto et coute environ 50€ piece en 14".

j'hesite vraiment encor entre les 2 tailles uniquement a cause du prix des pneus et que si je passe en 14" il m'en faut 4 au lieu de 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

tu veux mettre des jantes alliage et rester en 165/70-13 ? Je pense que tu vas être déçu du résultat...pour investir dans des jantes autant prendre la tailel au dessus minimum avec des pneus plus large. Enfin c'est ma façon de voir les choses. L'agrément esthétique et dynamique est supérieur- selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161YQ

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais le pb c'est l'argent!! c'est clair que avec du 185x55x14 ca donne bcp plus mais ca me coute aussi plus cher.

Sinon il me reste plus qu'a attendre un peu pour pouvoir metre plus d'argent et metre des jantes plus grande.

regarde celle ci sont en 13" et je trouve deja pas mal meme si je reste ok avec toi:

 

fristi_1104968297_dscn5951.jpg.49dd5a3dc18186b1b81a802cc2502336.jpg

 

fristi_1069025481_dscn5389_.jpg.11a198b2b9e93d9e9f0bb304665b4f44.jpg

 

neokiller_42_1073156936_p1010171.jpg.377c13374e3fd191911821171bf4373f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

C'est vrai que ca donne encore assez bien... Je suis aussi d'accord avec toi que ca coûte plus cher en pneus! D'ailleurs si j'étais pas tombé sur cet occaz je n'aurais jamais investis dans des jantes. Mais bon je les ai eu à un bon pote dont le père travail chez GoodYear donc les 4 pneus étaient neufs et il m'en a même donné un 5ème gratuis! :love: Là je dois changer mes pneus avant et je ne dois plsu qu'acheter un pneu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106672xd

moi j'ai une 106 5 porte 1.5 d et j'ai passer du 13 au 15 pouce avec des pneu 195/45/15 et je peux te dire que ca en jete un max!

mes pneu je les prend en belgique a auto sport willy et je paye 65 euros le pneu wanly!

apres sur des site internet tu en trouve pour le meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul264Uw

Salut à tous,

perso j'ai mis des JA et pneus hautes performances sur ma 106 1.1L QuickSilver.

Les objectifs :

- le look,

- le comportement (j'ai tjs eu des autos sportives avant çà et quand on est habitué à être scotché, on n'aime plus les pneus standards),

- la sécurité (pneus sports)

- un prix minimum

Ce que j'ai acheté :

- jantes alu 15"*6.5 + pneus Dunlop SP9000 195*45*15 pour 480 le tout monté (60 par jante, 60 par pneu).

Au départ je voulais + fin (185 en 14") mais c'était bcp cher !

Résultat :

objectifs atteints : look++, comportement typé, sécurité géniale (plus jamais de blocage des roues au freinage sur mouillé, plus de patinage dans rond-point).

Inconvénients (et oui quand même !) :

La largeur des jantes nécessite une entre-toise pour élargir les voies et cela pose problème à l'équilibrage des roues (en théorie, il faudrait équilibrer avec les entretoises ou directement monté mais peu de garagistes/centres autos savent le faire correctement), donc équilibrage moyen, génant à 110 km/h.

La direction, même assistée, est franchement plus lourde.

La conso a théoriquement augmenté (peut-être 0,5L/100, difficile à dire).

Les perfos ont diminué (vivacité de l'auto en ville --, mais pas de différence sur autoroute)

L'aquaplanning sur autoroute puisque directement proportionnel à la largeur des pneus * la légèreté de l'auto * la vitesse de rotation des roues : les pneus sont excellents en évacuation et en renue sur le mouillé mais quand la route est trempée, il n'y a pas de miracle, il faut réduire sa vitesse et je surgonfle un peu les pneus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi les jantes alu d'origine peugeot.

les 13 pouces des premières génération de XS XT.

J'avais ça sur mon ancienne XT en 165 de large.

Ca fera plus classe que la tole sans faire tuner de super marché, en plus tu ne dégradera ni le confort ni la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

je pense que je vais rester avec des enjo d'origine ou plus tard des jantes j'ai pas les moyens je suis qu'au lycée moi snif :non::non:PICT0004.JPG.6ad30feea6e97dd40324c617dca9b8d1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi130AW

salut moi j'ai une 106 Xn et mes jantes sont en 3trou. Alor pas facile den trouver... et puis sur cette petite voiture ca tire pas trop des jantes en 14''????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

ben je ne pense pas que sa change beaucoup franchement je fais 900 km avec ma 106 (conduite pepere)et 700 km (conduite aggressive)

 

mettre des 14" ne changera pas grand chose a mon avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the458gB

bonjour, je me permet de poster ici car j'ai en ma possesion une 106 squetch avec desajntes de 13pouces fixées apr 3 vis, et je voudrais savoir si quelqu'un avait deja adapter des jantes avec 4 vis, ou si quelqu'un aurait une idée de comment je pourait fair ca!

 

j'avai penser metre uen calle de deport que je fixerer avec mes 3 vis, puis je fixerer ma jantes avec 4 vis dessu, mais existe-il une cale pareil, et ou al trouver??

 

merci d'avance pour vos reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

bonjour, je me permet de poster ici car j'ai en ma possesion une 106 squetch avec desajntes de 13pouces fixées apr 3 vis, et je voudrais savoir si quelqu'un avait deja adapter des jantes avec 4 vis, ou si quelqu'un aurait une idée de comment je pourait fair ca!

 

j'avai penser metre uen calle de deport que je fixerer avec mes 3 vis, puis je fixerer ma jantes avec 4 vis dessu, mais existe-il une cale pareil, et ou al trouver??

 

merci d'avance pour vos reponse!

 

 

Les élargisseurs de voie à double boulonnerie se trouvent dans les boutiques racing comme GT2i par exemple.

 

Pour les tarifs c'est pas donné, c'est environ 270€ pour un 25mm ( minimum pour le passage en double boulonnerie ).

 

Sinon en 3 trous il y a pas mal de jantes d'AX en vente ( pas forcement celles d'origine ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abl158SW

bonjour, je me permet de poster ici car j'ai en ma possesion une 106 squetch avec desajntes de 13pouces fixées apr 3 vis, et je voudrais savoir si quelqu'un avait deja adapter des jantes avec 4 vis, ou si quelqu'un aurait une idée de comment je pourait fair ca!

 

j'avai penser metre uen calle de deport que je fixerer avec mes 3 vis, puis je fixerer ma jantes avec 4 vis dessu, mais existe-il une cale pareil, et ou al trouver??

 

merci d'avance pour vos reponse!

 

 

Pas besoin d'acheter de cales ou autres trucs de ce genre. Tu te rends à la casse la plus proche de chez toi et tu demande les moyeux, disques et tambours de 106 diesel ou Saxo a partir de 1997 (c'est du 4 trous)4x108.

Simple changement de pièces. Tout s'adapte entre peugeot si t'est un peu bricoleur. C'est ce que j'ai fait sur ma 106 et j'en ai eu pour moins de 100€.

 

Bon courage ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the458gB

oui j'arriverer a me debrouiller je suis mecano de metier :D, j'y avais penser, mais le truc c'est qui faut trouver, mais je vais voir dans uen casse, et jespere ca ira, parceque j'ai une belle pairede jantes de 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUD510qa

si tu veux plus grande impression de taille rabaisse la en moins 4 cm sa le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

En achetant Ressort + amorto ;)

 

Environ 400-500 € selon les marques ( de préférence Bilstein B6 et ressort court Eibach )

 

Pour l'arrière il faut décranter par contre.

 

Quand on rabaisse on change tout car utiliser des ressorts courts + decrantage arrière est dangereux du fait que les suspat' d'origine sont faites pour fonctionner avec un certain débattement, donc perte de fiabilité, fuite et perte de tenue de route ...

 

Sinon tu peux te tourner vers des amortos Kayaba, pour 230€il y a moyen d'avoir les 4 ammorto mais cela reste moins bon que du bilstein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

je cherche des jantes en 4 trous pour ma titine si il y en a qui en vendent dites moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton867Fw

bonjour

 

ses possible de metre des jante 15" sur une 106 phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...