Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 1.2 : moteur qui s'arrete subitement


Invité §cli506Ng

Messages recommandés

Invité §cli506Ng
:coucou: les clioteux :) bon je voudrais faire appel a vos talents de mecanicien :D pour resoudre un probleme que rencontre un clioteux :( voila: notre ami le clioteux possede une clio 1.2 Fidji d'annee 1996 et il s'avere qu'a chaque fois qu'il retrograde son moteur s'arrete subitement :voyons: tout les voyants de batterie,huile et eau s'allume :voyons: sa peut etre tant quand il retrograde de 5 en 4 que de 4 en 3 et ainsi de suite :oui: il m'assure que le moteur repart ensuite facilement :oui: . Donc il voudrait savoir quel est le probleme et il voudrait preciser que cela s'est produit depuis qu'il a changer la batterie :oui: et qu'avant rien de cela se produisait :non: donc ami clioteux :);) si vous avez une idee :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:coucou: les clioteux :) bon je voudrais faire appel a vos talents de mecanicien :D pour resoudre un probleme que rencontre un clioteux :( voila: notre ami le clioteux possede une clio 1.2 Fidji d'annee 1996 et il s'avere qu'a chaque fois qu'il retrograde son moteur s'arrete subitement :voyons: tout les voyants de batterie,huile et eau s'allume :voyons: sa peut etre tant quand il retrograde de 5 en 4 que de 4 en 3 et ainsi de suite :oui: il m'assure que le moteur repart ensuite facilement :oui: . Donc il voudrait savoir quel est le probleme et il voudrait preciser que cela s'est produit depuis qu'il a changer la batterie :oui: et qu'avant rien de cela se produisait :non: donc ami clioteux :);) si vous avez une idee :)

 

desole je ne suis pas assez cale en meca pour te repondre mais tu connais le FA tu auras des reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

oullla c'est chaud ton truc. Il a tout bien rebrancher ? Le voyant de batterie s'allume en roulant ? C'est dur, laisse moi reflechir il est trop la :W je vais prendre une douche pour me reveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX
:voyons: :voyons: c'est vrai que c'est curieux desoler j'ai pas de reponse a fournir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom743Aa

a mon avis il roule sur la btterie

 

 

1) un fil de debrancher sur l'alternateur

 

2)alternateur HS

 

 

3)J'ai tort car ja suis pas mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Mais non, vous n'y etes pas !!! Les voyants s'allument car le moteur s'arrète, c'est normal. Reste à savoir pourquoi il s'arrète. Peut etre le moteur pas à pas de régulation du ralenti sur le boitier papillon (souvent, sur les injections monopoint, le ralenti est géré par un moteur pas à pas qui ouvre plus ou moins le papillon des gazs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

En esperant ne pas te desevoir on le sais que lorsqu'on calle les voyant du tdb s'allume. La ou on ne sais pas et ou on trouve bizard c'est pourquoi il s'arrete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est pour ça que j'ai répondu "peut etre moteur pas à pas de régulation du ralenti" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bizarre, sur les Clio 1 quand le moteur de ralenti se met à déconner, généralement le ralenti reste trop haut (1700/2000 tours). Là, que ça coupe au rétrogradage, c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, c'est vrai que c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un pote qui avait eu ce problème sur une 205, je me souviens vaguement (désolé :L) que ca avait un rapport avec le systeme de coupure d'alimentation en décélération : je m'explique.

Quand tu rétrograde pour ralentir ( pas pour doubler :p) le moteur n'est plus alimenté en air/essence ce qui permet d'assurer un bon frein moteur, mais une fois le régime moteur bas il faut le réalimenter, sinon il cale, et je crois que c'est la que ca déconne.

 

Voilà, bon je peux me tromper :oops: mais ton problème ressemble fort à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ahh oui, pas bête comme hypothèse :)

C'est vrai que si l'injection rétabli pas l'alimentation assez tot, le moteur s'arrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn372xS

J'ai eu un problème similaire sur mon ancienne voiture, c'etait le calculateur d'injection. Je sais pas si il y en a dans sa clio mais c'tait pour faire avancer le schimblick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
:coucou: Merci beaucoup pour vos reponses :) mais je voudrais apporter une precision: ce n'est pas a chaque fois qu'il retrograde mais de temps en temps :oui: voila :D je m'etais tromper au debut :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Et le reste du temps le ralenti est normal?

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onz856Gh

Et le reste du temps le ralenti est normal?

 

 

 

oui sa roule impec :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à essence a été changé ?

Peut être que l'encrassement ne permet pas un bon passage de l'essence.

Ceci est prévu tous les 60 mkm .

Pour savoir si il a été changé, regarder les colliers qui le retiennent.

Si ce sont des colliers à usage unique, il faut une bonne pince multiprise pour détordre le clip de verouillage (montage en usine généralement).

Si il a été changé au moins une fois, il se peut que les colliers d'origine aient été changés pour des serflex.

Dans ce cas, un tournevis permet des les dévisser et de les réutiliser.

Il se peut aussi que les garagistes utilisent des colliers à usage uniques.

Dans ce cas, vous ne saurez pas si le filtre a été changé.

Prix indicatif: 200 f environ le filtre et les colliers doivent avoir un diamètre intérieur équivalent au corps d'un stylo bille.

Dispo dans les centres auto au grandes surfaces dans un kit de plusieurs serflex.

 

Je ne détiens pas la vérité mais sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à essence a été changé ?

Peut être que l'encrassement ne permet pas un bon passage de l'essence.

Ceci est prévu tous les 60 mkm .

Pour savoir si il a été changé, regarder les colliers qui le retiennent.

Si ce sont des colliers à usage unique, il faut une bonne pince multiprise pour détordre le clip de verouillage (montage en usine généralement).

Si il a été changé au moins une fois, il se peut que les colliers d'origine aient été changés pour des serflex.

Dans ce cas, un tournevis permet des les dévisser et de les réutiliser.

Il se peut aussi que les garagistes utilisent des colliers à usage uniques.

Dans ce cas, vous ne saurez pas si le filtre a été changé.

Prix indicatif: 200 f environ le filtre et les colliers doivent avoir un diamètre intérieur équivalent au corps d'un stylo bille.

Dispo dans les centres auto au grandes surfaces dans un kit de plusieurs serflex.

 

Je ne détiens pas la vérité mais sait on jamais.

C'est pas le filtre.

C'est une pompe électrique qui a le même débit tout le temps. Si le débit était insuffisant, c'est pas au ralenti que ça se manifesterait en premier.

Une possibilité serait un jeu insuffisant aux soupapes, qui les empêcherait de bien fermer quand elles sont très chaudes (Ca m'est arrivé sur une R19 1.4e, à chaque péage d'autoroute).

Si jamais c'est ça, c'est urgent. Mais ça n'est jamais qu'une possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onz856Gh

Ll faut combien de temps pour qu'elle tienne de nouveau le ralenti tout seule quand le problème se manifeste?

 

Je comprends pas bien ta question!

Elle roule impecable l'auto ,puis parfois quand tu retrogrades pour une priorité à droite par exemple le moteur s'arrête(voyants au tableau de bord) et je remets un coup de clef et sa repart sans problême!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien ta question!

Elle roule impecable l'auto ,puis parfois quand tu retrogrades pour une priorité à droite par exemple le moteur s'arrête(voyants au tableau de bord) et je remets un coup de clef et sa repart sans problême!

 

Si tu appuies sur l'accélérateur pour éviter de caler, il faut combien de temps avant de pouvoir lâcher l'accélérateur et avoir un ralenti correct qui ne cale pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onz856Gh

Si tu appuies sur l'accélérateur pour éviter de caler, il faut combien de temps avant de pouvoir lâcher l'accélérateur et avoir un ralenti correct qui ne cale pas?

 

 

Tu le sens pas que tu cales!j'ai rétrogradé (4/3)pour une priorité à droite et quand j'ai voulu réaccélerer je me suis aperçu que le moteur était éteint! je ne pense pas que sa vienne du ralenti

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sens pas que tu cales!j'ai rétrogradé (4/3)pour une priorité à droite et quand j'ai voulu réaccélerer je me suis aperçu que le moteur était éteint! je ne pense pas que sa vienne du ralenti

:-)

Est-ce que ça le fait après avoir tiré sur le moteur, ou plutôt aléatoirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

linolino > tu l'achete ou ton filtre a essence pour le payer 200F ???

le dernier que j'ai acheté j'ai du le payer dans les 15/20F, pas plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onz856Gh

Bon pour régler le problême : revente et achat d'une 1.5 dci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...