Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Suivi] Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : + de 400000 km


bloops
 Partager

Messages recommandés

Invité §fia686gL

Moi concernant l'entretien de ma "Troëne", il est specifié dans le carnet d'entretien pour le modéle que j'ai : revision tous les 20000 km.

Le mecano m'a dit, NON, que c'était tous les 30000 Km, et lorsque je lui est dit qu'il était marqué 20000 dans le carnet, il m'a répondu :

"Ah bon, vous croyez". Que veux-tu répondre à ça? lol.gif.dc5f74ea169819d278f8974123fe9ad2.gif

Ils ne savent même pas ce qu'ils ont à faire comme entretien sur les voitures qu'ils te vendent cry.gif.f2a60793d9c83da689a90363e97682f3.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut :)

 

Voici une petite configuration que j'ai fait sur un site Fiat, elle plait beaucoup à Madame, elle m'a demandé le tarif ainsi que le prix qu'ils reprendraient la Red bouli59.gif.cfd754768cc27ea0b6976772789fe640.gif

 

punto brit.png

 

Houla! je vais déjà changer de voiture lol.gif.90eee1e37ac265c6b9f65869d0f2e832.gif , de plus je n'arrive pas à trouver sur le Net une côte argus gratuite pour la 1.4 GPL :(

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Salut :)

 

Voici une petite configuration que j'ai fait sur un site Fiat, elle plait beaucoup à Madame, elle m'a demandé le tarif ainsi que le prix qu'ils reprendraient la Red bouli59.gif.a32339fcc16fe4fca68a6644435ef21f.gif

 

punto brit.png

 

Houla! je vais déjà changer de voiture lol.gif.084a48cfde95fc76501eacea69a24fa6.gif , de plus je n'arrive pas à trouver sur le Net une côte argus gratuite pour la 1.4 GPL :(

 

 

+++

 

 

Ce que femme veut....... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour la cote gratuite, comme cette voiture n'existe pas, rien de drôle à ce que tu ne trouves rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Salut :)

 

Voici une petite configuration que j'ai fait sur un site Fiat, elle plait beaucoup à Madame, elle m'a demandé le tarif ainsi que le prix qu'ils reprendraient la Red bouli59.gif.e8ddfe4e4234619d4f5e0ca4308b898c.gif

 

punto brit.png

 

Houla! je vais déjà changer de voiture lol.gif.479e36482d9844fef7fba5b229f27db8.gif , de plus je n'arrive pas à trouver sur le Net une côte argus gratuite pour la 1.4 GPL :(

 

 

+++

 

 

Pour le tarif, c'est forcément plus cher. Pas de reprise 2000€ gpl. Et plein d'équipements qui sont passés en option et que tu avais de série sur ta dynamique. Bref, moi je vais attendre un peu avant de changer. D'ailleurs, qui veut d'un gpl sans sav sérieux et où il faut rechercher des pompes de ravitaillement ? pfff.gif.a70d6861995c3c6159072e6da4633e08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Salut :)

 

Voici une petite configuration que j'ai fait sur un site Fiat, elle plait beaucoup à Madame, elle m'a demandé le tarif ainsi que le prix qu'ils reprendraient la Red bouli59.gif.5cdabe53e77129caf21923e33bb762d6.gif

 

punto brit.png

 

Houla! je vais déjà changer de voiture lol.gif.da1dd599f3391d724188ca35bb7d13c5.gif , de plus je n'arrive pas à trouver sur le Net une côte argus gratuite pour la 1.4 GPL :(

 

 

+++

 

 

Honnétement pas grand chose.

Quand je vois le prix qu'ils voulait nous reprendre la notre, 1 an et demi et même pas 10000 bornes, et nickel côté carrosserie, et le reste aussi cry.gif.a18328c1e93055e09053ea82ee294954.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

 

Honnétement pas grand chose.

Quand je vois le prix qu'ils voulait nous reprendre la notre, 1 an et demi et même pas 10000 bornes, et nickel côté carrosserie, et le reste aussi cry.gif.e5badb2656f452ef07abeaf772e5160c.gif...

 

Et alors, et alors...... qu'as tu fait ? On veut savoir..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap685mm

Salut :)

 

Voici une petite configuration que j'ai fait sur un site Fiat, elle plait beaucoup à Madame, elle m'a demandé le tarif ainsi que le prix qu'ils reprendraient la Red bouli59.gif.b0342b4badac22a823bee78cbf34c854.gif

 

punto brit.png

 

Houla! je vais déjà changer de voiture lol.gif.d944861b5ac06406fc9bce6820a515a5.gif , de plus je n'arrive pas à trouver sur le Net une côte argus gratuite pour la 1.4 GPL :(

 

 

+++

 

Salut !

 

Pour info, la concession FIAT a repris mon EVO Gpl Team 5p avec Clim et le pack avec rétro couleur carrosserie etc à 8 750 €. C'était fin novembre, elle avait environ 13 500 km. A la livraison de la MiTo, elle avait 16 000 km.

 

Voilà si ca peut te donner une idée jap.gif.c6c231e85673030c24c645a360a82ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Alors voilà la baguette avec la peinture qui est partie :( De plus j'ai été prendre la photo sous la pluie lol.gif.55be5bf5212ada63e24a62bf9183316f.gif

 

logo punto.jpg

 

Et là avec le logo en rouge vu que j'ai pris la photo avec mon téléphone les couleurs ne rendent pas bien j'ai donc remis à peu près la couleur de l'Evo ;)

 

logo punto 4.png

 

J'aime bien, je pense les repeindre comme ça mais va falloir que je sois très précis ou alors je le fais avec de l'adhésif rouge :??:

 

 

+++

 

C'est pas normal que la peinture ne tienne pas, moi j'irai voir en SAV chez Fiat pour qu'ils changent les deux logos , et il doivent être pris en garantie, tu n'y est pour rien toi non.gif.6a593e5ee3d5356441bf50e9dc7a9593.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je change de véhicule chaque deux ans, vers la fin de la garantie. Je la laisse en reprise contre le nouveau modèle, et je signe un bon de commande . Généralement la voiture est livré dans les deux mois et demi, donc le kilométrage varie un peu entre le bon de commande , et la livraison du nouveau véhicule, cela ne change en rien le prix de la vente, et cela me permet de garder l'ancien véhicule tant que la neuve n'est livrer... A part cette Fiat EVO que j'ai attendu prés de cinq mois, comme vous tous ! mais qui pour ma part n'avait rien changer sur le tarif , et les km supplémentaires effectués en sus... ;)

 

Sinon revendre sur une année , pour ma part cela ne me convient pas trop du faite que la perte financière est importante vu le kilométrage en une année , 9700 km à ce jour, et elle arrive bien souvent pas à 20 000 km sur 24 mois.

De plus, la nouvelle Punto n'est pas celle-ci , c'est une phase deux de la" Punto EVO", la nouvelle pour 2013 sera complétement nouvelle, donc je pense que c'est un peu bête de changer maintenant en ce qui me concerne .

A moins que le futur modèle ne me plait pas du tout?, mais dans ce cas j'irai voir ailleurs. Voila ma position sur l'avenir de son remplacement.

Maintenant pour Bloops qui roule beaucoup plus que moi je comprends très bien sa position à envisager de reprendre une neuve en phase deux, d'ailleurs pas mal de personnes, sont dans sont cas ,de changer au bout d'un an avec 30 000 km, au compteur, car en seconde année si il roule toujours autant c'est 60 000km sur 24 mois ,cela rebute un peu les nouveaux acheteurs potentielles , le tout et de voir comment la négociation entre son vendeur compréhensif , et le client fidèle a cette marque, tout le secret réside ici, à mon avis... Amicalement Gg jap.gif.bdbd80b8c7228a1b68aa52d6521ba517.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Ca doit pas être facile à revendre ou à faire reprendre une voiture d'un an avec 30000 bornes.

La moyenne kilométrique annuelle d'un GPL est de 17000 borns, je crois bien. Donc déjà décôte importante du fait du surplus km, plus le fait que les commerciaux sont relativement réticents à reprendre hélas les autos GPL, du fait de la faible demande qu'ils ont sur ces véhicules. Donc, si reprise il y, ce sera vraiment au plus bas. Ce n'est pas vraiment un bon plan de revendre une voiture achetée neuve au bout d'un an. 2/3 ans étant un choix bien plus judicieux, sur une citadine, afin de ne pas trop y perdre et d'equilibrer son budget.

Et puis, comme tu le dis Gg, la Punto 2012, à part une evolution esthetique de l'EVO (que chacun jugera en fonction de ses goûts) n'apporte vraiment rien de nouveau mecaniquement, mis à part le 0.9 twinair 85 cv.

Autant attendre 2013, et prendre effectivement la toute nouvelle PUNTO, si bien entendu elle a de la "gueule"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Ca doit pas être facile à revendre ou à faire reprendre une voiture d'un an avec 30000 bornes.

La moyenne kilométrique annuelle d'un GPL est de 17000 borns, je crois bien. Donc déjà décôte importante du fait du surplus km, plus le fait que les commerciaux sont relativement réticents à reprendre hélas les autos GPL, du fait de la faible demande qu'ils ont sur ces véhicules. Donc, si reprise il y, ce sera vraiment au plus bas. Ce n'est pas vraiment un bon plan de revendre une voiture achetée neuve au bout d'un an. 2/3 ans étant un choix bien plus judicieux, sur une citadine, afin de ne pas trop y perdre et d'equilibrer son budget.

Et puis, comme tu le dis Gg, la Punto 2012, à part une evolution esthetique de l'EVO (que chacun jugera en fonction de ses goûts) n'apporte vraiment rien de nouveau mecaniquement, mis à part le 0.9 twinair 85 cv.

Autant attendre 2013, et prendre effectivement la toute nouvelle PUNTO, si bien entendu elle a de la "gueule"...

 

 

Ben c'est bien vrai ça. Tu as totalement raison. Pour ma part, je commence à avoir des petits soucis d'électronique sur ma punto evo. Le signal d'oubli de la ceinture de sécurité côté passager ne fonctionne plus maintenant. Avez vous eu le même problème ? Merci de votre réponse détaillée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Ben c'est bien vrai ça. Tu as totalement raison. Pour ma part, je commence à avoir des petits soucis d'électronique sur ma punto evo. Le signal d'oubli de la ceinture de sécurité côté passager ne fonctionne plus maintenant. Avez vous eu le même problème ? Merci de votre réponse détaillée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

L'electronique, c'est bien joli, mais...c'est source d'emmer...

Sinon, en ce qui me concerne, pas de soucis avec le signal d'oubli de ceinture de sécurité.

Mais, bon, ça doit passer en garantie, ce truc là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est bien vrai ça. Tu as totalement raison. Pour ma part, je commence à avoir des petits soucis d'électronique sur ma punto evo. Le signal d'oubli de la ceinture de sécurité côté passager ne fonctionne plus maintenant. Avez vous eu le même problème ? Merci de votre réponse détaillée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bonsoir duot , non rien de rien, aucun soucis, une merveille cette voiture 9780km ,et même pas de rajout d'huile moteur incroyable mais bien réelle ... ;)

 

PS : en rapport à celle, d'avant la 1.2 essence fallait rajouté quasi un litre d'huile est c'était normale ,puisque la consommation préconisée par Fiat est de 0.5 litre au mille , alors voit un peu sur presque 10 000km, le gaz a cet avantage, sans parler de la clarté de l'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être facile à revendre ou à faire reprendre une voiture d'un an avec 30000 bornes.

La moyenne kilométrique annuelle d'un GPL est de 17000 borns, je crois bien. Donc déjà décôte importante du fait du surplus km, plus le fait que les commerciaux sont relativement réticents à reprendre hélas les autos GPL, du fait de la faible demande qu'ils ont sur ces véhicules. Donc, si reprise il y, ce sera vraiment au plus bas. Ce n'est pas vraiment un bon plan de revendre une voiture achetée neuve au bout d'un an. 2/3 ans étant un choix bien plus judicieux, sur une citadine, afin de ne pas trop y perdre et d'equilibrer son budget.

Et puis, comme tu le dis Gg, la Punto 2012, à part une evolution esthetique de l'EVO (que chacun jugera en fonction de ses goûts) n'apporte vraiment rien de nouveau mecaniquement, mis à part le 0.9 twinair 85 cv.

Autant attendre 2013, et prendre effectivement la toute nouvelle PUNTO, si bien entendu elle a de la "gueule"...

 

En faite les trente mille bornes par an, sont le maxi pour la première révision annuelle , les GPL ont autant de km à faire que le diésel ,pour le service de maintenance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Bonsoir duot , non rien de rien, aucun soucis, une merveille cette voiture 9780km ,et même pas de rajout d'huile moteur incroyable mais bien réelle ... ;)

 

PS : en rapport à celle, d'avant la 1.2 essence fallait rajouté quasi un litre d'huile est c'était normale ,puisque la consommation préconisée par Fiat est de 0.5 litre au mille , alors voit un peu sur presque 10 000km, le gaz a cet avantage, sans parler de la clarté de l'huile ...

 

Soir Gg,

sur la doc de la punto, ils donnent une consommation de 400g d'huile pour 1000km. Moi, avec 7000km au compteur, je n'ai pas vu de baisse significative. L'huile reste claire certes, mais comme je ne la bois pas.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Gg,

sur la doc de la punto, ils donnent une consommation de 400g d'huile pour 1000km. Moi, avec 7000km au compteur, je n'ai pas vu de baisse significative. L'huile reste claire certes, mais comme je ne la bois pas.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Oui c'est normal que tu n'est pas d'huile à rajouter dans ton moteur, le GPL consomme beaucoup moins ,en rapport au mode essence!!... Maintenant tu verrais si tu avais fait les 7000 km que en mode essence, là le niveau baisse et c'est normal..

Normal aussi que Fiat annonce une consommation d'huile, car tout moteur à explosion use de l'huile...

 

Tiens une question à Bloops qui à fait sa révision des 30 000km , as tu rajouté de l'huile moteur sur l'année et ton kilométrage , oui combien environ ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Oui c'est normal que tu n'est pas d'huile à rajouter dans ton moteur, le GPL consomme beaucoup moins ,en rapport au mode essence!!... Maintenant tu verrais si tu avais fait les 7000 km que en mode essence, là le niveau baisse et c'est normal..

Normal aussi que Fiat annonce une consommation d'huile, car tout moteur à explosion use de l'huile...

 

Tiens une question à Bloops qui à fait sa révision des 30 000km , as tu rajouté de l'huile moteur sur l'année et ton kilométrage , oui combien environ ? ....

 

 

Perso, sur la 1.4 Multiair 105 cv, pas rajouté une seule goutte d'huile en 8000 bornes, le niveau n'a même pas baissé, et l'huile toujours hyper claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Oui c'est normal que tu n'est pas d'huile à rajouter dans ton moteur, le GPL consomme beaucoup moins ,en rapport au mode essence!!... Maintenant tu verrais si tu avais fait les 7000 km que en mode essence, là le niveau baisse et c'est normal..

Normal aussi que Fiat annonce une consommation d'huile, car tout moteur à explosion use de l'huile...

 

Tiens une question à Bloops qui à fait sa révision des 30 000km , as tu rajouté de l'huile moteur sur l'année et ton kilométrage , oui combien environ ? ....

 

 

Connaissant Bloops, il va te donner un résultat au centilitre près... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens une question à Bloops qui à fait sa révision des 30 000km , as tu rajouté de l'huile moteur sur l'année et ton kilométrage , oui combien environ ? ....

 

Non pas rajouté d'huile j'ai regardé au début et ensuite je reconnais avoir été moins consciencieux, disons que j'ai oublié de regarder régulièrement ange.gif.a5a5bf34f766e8a7a6eee48cada15548.gif

 

Au fait je vais passer chez Fiat pour voir combien ils me reprendraient l'Evo pour le rachat d'une Punto 2012 mais c'est plus pour savoir que réellement pour changer je pense.

 

Sachant que je suis une personne qui garde longtemps ses véhicules, je regrette de ne pas avoir pris certaines options sur l'Evo mais vu que je devais signer très, très rapidement je n'ai pas eu le temps de tout bien analyser, mon regret reste tout de même l'ESP car roulant beaucoup cela m'aurait servi peut-être un jour mais croisons les doigts que tout continue à bien se passer sans ESP ;)

 

La prochaine s'il y a sera pas du full Option mais pas loin lol.gif.787f7043e3ea4da6103d0dce9e65b4c7.gif

 

Au passage par chez moi ce matin à 3H30 c'était tout blanc sauf les routes :D

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Non pas rajouté d'huile j'ai regardé au début et ensuite je reconnais avoir été moins consciencieux, disons que j'ai oublié de regarder régulièrement ange.gif.4351420e5099b9bba3133558d252a4cc.gif

 

Au fait je vais passer chez Fiat pour voir combien ils me reprendraient l'Evo pour le rachat d'une Punto 2012 mais c'est plus pour savoir que réellement pour changer je pense.

 

Sachant que je suis une personne qui garde longtemps ses véhicules, je regrette de ne pas avoir pris certaines options sur l'Evo mais vu que je devais signer très, très rapidement je n'ai pas eu le temps de tout bien analyser, mon regret reste tout de même l'ESP car roulant beaucoup cela m'aurait servi peut-être un jour mais croisons les doigts que tout continue à bien se passer sans ESP ;)

 

La prochaine s'il y a sera pas du full Option mais pas loin lol.gif.2fce15ada359943b606270269209acc0.gif

 

Au passage par chez moi ce matin à 3H30 c'était tout blanc sauf les routes :D

 

 

+++

 

 

De toute façon sur la PUNTO 2012, si tu veux un équipement disons correct, faut prendre des options.

FIAT augmente les prix de la 2012 par rapport à l'EVO, mais enléve de nombreux équipements... Je ne suis pas bien sûr que par les temps qui courent ce soit la meilleure stratégie commerciale, mais bon.

Perso, je trouve que le rapport qualité/prix de l'EVO n'est pas trés favorable, surtout pour une voiture qui a son avenir derrière elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Non pas rajouté d'huile j'ai regardé au début et ensuite je reconnais avoir été moins consciencieux, disons que j'ai oublié de regarder régulièrement ange.gif.1471fffed8209e756872a10d6cd144a9.gif

 

Au fait je vais passer chez Fiat pour voir combien ils me reprendraient l'Evo pour le rachat d'une Punto 2012 mais c'est plus pour savoir que réellement pour changer je pense.

 

Sachant que je suis une personne qui garde longtemps ses véhicules, je regrette de ne pas avoir pris certaines options sur l'Evo mais vu que je devais signer très, très rapidement je n'ai pas eu le temps de tout bien analyser, mon regret reste tout de même l'ESP car roulant beaucoup cela m'aurait servi peut-être un jour mais croisons les doigts que tout continue à bien se passer sans ESP ;)

 

La prochaine s'il y a sera pas du full Option mais pas loin lol.gif.4a76c7574b337d196c07e72ef12eaf0a.gif

 

Au passage par chez moi ce matin à 3H30 c'était tout blanc sauf les routes :D

 

 

+++

 

 

Ben moi, c'est quasi une full options que j'ai. Ne manque que le radar de recul, le capteur de pluie et le retro photochromique, sièges chauffants et le réglage lombaire sur siège conducteur. Et bien la note est tout de même salée pour cette gpl dynamique. J'ai une facture prix catalogue de 19220€.

Quant à l'ESP, c'est peut-être bien à condition que celui-ci soit de qualité. Peut-on parler d'ESP de qualité que une EVO à ce prix (500€) avec à l'arrière des tambours comme freins. L'esp chez BM, n'est-il pas meilleur compte tenu de la technologie évoluée sur ce type de véhicule. BOSCH, fournisseur d'ESP reconnait lui même dans une revue auto qu'il a 3 sortes d'ESP à son catalogue. Le plus cher étant le plus sécurisant. L'ESP, oui, mais de qualité.... je croix qu'on en est encore loin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Ben moi, c'est quasi une full options que j'ai. Ne manque que le radar de recul, le capteur de pluie et le retro photochromique, sièges chauffants et le réglage lombaire sur siège conducteur. Et bien la note est tout de même salée pour cette gpl dynamique. J'ai une facture prix catalogue de 19220€.

Quant à l'ESP, c'est peut-être bien à condition que celui-ci soit de qualité. Peut-on parler d'ESP de qualité que une EVO à ce prix (500€) avec à l'arrière des tambours comme freins. L'esp chez BM, n'est-il pas meilleur compte tenu de la technologie évoluée sur ce type de véhicule. BOSCH, fournisseur d'ESP reconnait lui même dans une revue auto qu'il a 3 sortes d'ESP à son catalogue. Le plus cher étant le plus sécurisant. L'ESP, oui, mais de qualité.... je croix qu'on en est encore loin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

 

Perso, j'ai l'ESP sur l'Evo, mais il était de série sur la mienne, sinon je crois que je n'aurais peut-être même pas pris l'option, à 500 €uros, ça fait effectivement un peu cher. En 2 ans, je n'ai jamais eu besoin de lui... lol.gif.c7b48217d6970947edc8a849cf6b7182.gif

Ce qui est bien par contre ,c'est l'aide au demarrage en côte, couplé hélas uniquement avec l'Esp.

Par contre, j'ai dessus 2000 €uros d'option, et je n'ai même pas la clim "auto", les essuie-glaces et feux auto. Perso ce sont des équipements, dont je me fous un peu, mais nombres de concurrentes moins chéres proposent ces équipements de série.

Par contre, mon Evo a des disques à l'AR aussi. Est-ce du à la présence de l'ESP, ou au fait que ce soit une version Sport, je ne me suis à vrai dire jamais posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Ben moi, c'est quasi une full options que j'ai. Ne manque que le radar de recul, le capteur de pluie et le retro photochromique, sièges chauffants et le réglage lombaire sur siège conducteur. Et bien la note est tout de même salée pour cette gpl dynamique. J'ai une facture prix catalogue de 19220€.

Quant à l'ESP, c'est peut-être bien à condition que celui-ci soit de qualité. Peut-on parler d'ESP de qualité que une EVO à ce prix (500€) avec à l'arrière des tambours comme freins. L'esp chez BM, n'est-il pas meilleur compte tenu de la technologie évoluée sur ce type de véhicule. BOSCH, fournisseur d'ESP reconnait lui même dans une revue auto qu'il a 3 sortes d'ESP à son catalogue. Le plus cher étant le plus sécurisant. L'ESP, oui, mais de qualité.... je croix qu'on en est encore loin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

 

Ah oui quand même 19220 €uros pour une caisse de 77 (maigres petits cv), ça fait quand même chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

 

Perso, j'ai l'ESP sur l'Evo, mais il était de série sur la mienne, sinon je crois que je n'aurais peut-être même pas pris l'option, à 500 €uros, ça fait effectivement un peu cher. En 2 ans, je n'ai jamais eu besoin de lui... lol.gif.f3a93769307304486ff538703d2afbb2.gif

Ce qui est bien par contre ,c'est l'aide au demarrage en côte, couplé hélas uniquement avec l'Esp.

Par contre, j'ai dessus 2000 €uros d'option, et je n'ai même pas la clim "auto", les essuie-glaces et feux auto. Perso ce sont des équipements, dont je me fous un peu, mais nombres de concurrentes moins chéres proposent ces équipements de série.

Par contre, mon Evo a des disques à l'AR aussi. Est-ce du à la présence de l'ESP, ou au fait que ce soit une version Sport, je ne me suis à vrai dire jamais posé la question.

 

 

Pour les disques arrières, c'est parceque tu as la version sport. Moi, avec l'esp, j'ai des tambours à l'arrière. C'est vrai, l'aide au démarrage en côte, c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Pour les disques arrières, c'est parceque tu as la version sport. Moi, avec l'esp, j'ai des tambours à l'arrière. C'est vrai, l'aide au démarrage en côte, c'est génial.

 

 

Tu me diras les tambours sur une voiture de cette catégorie, c'est à mon avis largement suffisant.

Mais d'un autre côté les disques AR apporte un petit plus esthétique avec les JA 17'...jap.gif.ef62fd25def3a5862c2df40d5a41aa4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

 

Tu me diras les tambours sur une voiture de cette catégorie, c'est à mon avis largement suffisant.

Mais d'un autre côté les disques AR apporte un petit plus esthétique avec les JA 17'...jap.gif.3e968d6198965fdacbea4ab014e8de39.gif

 

 

Les tambours, c'est probablement moins efficace que les disques à l'arrière. Ce sont des freins d'un autre âge. D'après une revue spécialisée, sur une fiat 500 équipée de tambours il faut 71 m pour passer de 130 à 0 km/h et avec des diques à l'arrière, cette distance passe à 66 m. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon sur la PUNTO 2012, si tu veux un équipement disons correct, faut prendre des options.

FIAT augmente les prix de la 2012 par rapport à l'EVO, mais enléve de nombreux équipements... Je ne suis pas bien sûr que par les temps qui courent ce soit la meilleure stratégie commerciale, mais bon.

Perso, je trouve que le rapport qualité/prix de l'EVO n'est pas trés favorable, surtout pour une voiture qui a son avenir derrière elle.

+++10000 jap.gif.8ea9a916f1548738c134b826fa90d88b.gif la nouvelle c'est pour dans peu de temps, surtout si ils veulent relancer les ventes en période de crise. Ou alors faire dans quelques semaines la même voiture avec des packs à prix cassé, genre comme la dernière fois le pack désign à 500 Euros au lieux de 1050€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

+++10000 jap.gif.bd7800922980c05a467529ccdaca8a54.gif la nouvelle c'est pour dans peu de temps, surtout si ils veulent relancer les ventes en période de crise. Ou alors faire dans quelques semaines la même voiture avec des packs à prix cassé, genre comme la dernière fois le pack désign à 500 Euros au lieux de 1050€ ...

 

 

Je viens de voir les données pour le marché français, et ce n'est effectivement pas brillant.

Ventes en baisse de 24,3% en données brutes, pour janvier 2012

FIAT est en baisse de 30,6%, ainsi qu'ALFA ROMEO. LANCIA en hausse de 149,8%.

Pas de détail des ventes modéle par modéle pour l'instant.

Vivement la nouvelle PANDA pour FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi, c'est quasi une full options que j'ai. Ne manque que le radar de recul, le capteur de pluie et le retro photochromique, sièges chauffants et le réglage lombaire sur siège conducteur. Et bien la note est tout de même salée pour cette gpl dynamique. J'ai une facture prix catalogue de 19220€.

Quant à l'ESP, c'est peut-être bien à condition que celui-ci soit de qualité. Peut-on parler d'ESP de qualité que une EVO à ce prix (500€) avec à l'arrière des tambours comme freins. L'esp chez BM, n'est-il pas meilleur compte tenu de la technologie évoluée sur ce type de véhicule. BOSCH, fournisseur d'ESP reconnait lui même dans une revue auto qu'il a 3 sortes d'ESP à son catalogue. Le plus cher étant le plus sécurisant. L'ESP, oui, mais de qualité.... je croix qu'on en est encore loin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Ouais et moi tous ce que tu a dit plus le régulateur actif, l'affichage tête haute , la suspension Dynamic, la direction active, la vision nocturne, les pares soleil électriques, la clim des sièges, les sièges massant, gonflant, le chauffage auxiliaire,la commande vocale étendue, les xénons directionnels adaptatifs, le quitte éclairage inter et exter, le rétroviseur électrochromatique,inter et exter chauffant repliable, les jantes en 19 pouces, et la boite steptronique,et toit ouvrant électrique. Je veux en cadeau les sur tapis en laine, par mon vendeur que j'attends toujours....non.gif.c6c0e998970c230c04d03d321ddf05af.gif d'ailleurs je crois que la prochaine je signerais chez un autre...

Je réfléchi je crois qu'il manque des bricoles, a vous de me dire...ange.gif.8ab4db5bfa5cf1821b254d15b968da96.gif à oui internet google dispo maintenant dans le grand GPS, les 4 roues directrices et motrice , et la je crois que je suis parait pour des belles aventures a son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de voir les données pour le marché français, et ce n'est effectivement pas brillant.

Ventes en baisse de 24,3% en données brutes, pour janvier 2012

FIAT est en baisse de 30,6%, ainsi qu'ALFA ROMEO. LANCIA en hausse de 149,8%.

Pas de détail des ventes modéle par modéle pour l'instant.

Vivement la nouvelle PANDA pour FIAT.

Et c'est malheureusement qu'un début, si on tien compte que le parc automobile Français et bien rajeuni !! du fait de pas mal de ventes ces derniers temps... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Et c'est malheureusement qu'un début, si on tien compte que le parc automobile Français et bien rajeuni !! du fait de pas mal de ventes ces derniers temps... :o

 

Mais pour celui qui envisage de changer sa voiture dans les toutes prochaines semaines, je pense qu'il y a de bonnes affaires en perspective à faire, et ce même sur des modéles sortis trés recemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour celui qui envisage de changer sa voiture dans les toutes prochaines semaines, je pense qu'il y a de bonnes affaires en perspective à faire, et ce même sur des modéles sortis trés recemment.

Ouais enfin peut être chez FIAT, ou d'autres marques Peugeot Renault Ford Opel ; mais certainement pas chez BMW, les enflures...non.gif.e24aec055df1d302f5ac18bb956d93c7.gif rien que pour avoir le porte clé siglè faut signer un chèque d'un minimum de 50KE !! et encore il est même pas en argent du fer qui brille et basta... Peut être que la crise ils vont la sentir venir aussi.. J'attends de voir la sortie officielle de la nouvelle série 3 F30 combien de vente ils vont faire lors de la soirée ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

hier soir j'ai pu rentrer chez moi sans problème avec l'Evo pourtant il à neiger sur les collines de Nice ... :p

 

 

Si ça va bien sur la neige, c'est que tu as l'EVO 4x4

Gg, il veut pas salir la BM dans la neige boueuse. Remarque, tu as bien raison : rien de plus énervant que de rouler avec un véhicule sale.non.gif.6d2d28d83b9a89bc66dd72869bff48b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Ouais enfin peut être chez FIAT, ou d'autres marques Peugeot Renault Ford Opel ; mais certainement pas chez BMW, les enflures...non.gif.ca6efa63318b5c6f2181d0091945c17c.gif rien que pour avoir le porte clé siglè faut signer un chèque d'un minimum de 50KE !! et encore il est même pas en argent du fer qui brille et basta... Peut être que la crise ils vont la sentir venir aussi.. J'attends de voir la sortie officielle de la nouvelle série 3 F30 combien de vente ils vont faire lors de la soirée ... :o

 

Les marques PREMIUM sont moins impactées par la crise de toute façon.jap.gif.c8dd3649af27a37c81b1a0faf63ec2da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...