Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio S (1993-1995)


nico-clio1rn

Messages recommandés

Invité §mat003ww

oui c'est ce modele que tu peut gratter , mais attention quand tu vas enlever les eguilles il y a une procedure a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli230id
oui c'est ce modele que tu peut gratter , mais attention quand tu vas enlever les eguilles il y a une procedure a suivre

 

Et c'est quoi cette procédure???

J'ai une autre question, sur la RTA que je viens d'acheter, ils menttent une vue éclater du compteur ;) , et on voit sur la photo que le compteur, la jauge à essence, l'indicateur de température, l'indicateur de niveau d'huile et le compte-tours sont en plusieurs morceaux et non en un seul :??: , est-ce vrai ou c'est une photo d'indication :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat003ww

si si c'est en plusieurs morceaux et la procedure c'est parce-que les eguilles sont lestées et equilibrées par un petit plomb caché dans le centre arriere et donc il faut que tu demonte le bloc compteur et que tu le mette a plat pour que les eguilles soit inertes et la tu repere biens ou elles sont positionées en dessinant ou prenant une photo et tu les enleves avec une fourchette ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que323cs

Matos13, hormis ton avatar, je n'ai jamais vu ta Clio en photos !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat003ww

salut a toi quentin . tiens voici le liens et apres n'hesite pas a me questioner Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id
:jap: Aujourd'hui j'ai été à la casse et j'ai trouver une casquette de clio 16s :p , est-ce-que quelqu'un pourrai me dire comment mettre l'autoradio a cette endroit( fixation, passage des cables....) et me dire ce que je peux mettre sur le coté pour combler le trou qu' il y aura??? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat003ww

ca ne rentre pas et j'ai ete obligé de separer le poste en deux parties . il n'y a que 12 cm . et derriere la casquette il y a le faisceau electrique et le renfort en acier de la voiture ; moi j'ai mis une tole en L et decoupé un rectangle pour mettre le systeme de la facade extractible que j'ai racordé par un cordon de manette play2 au cul du poste qui est caché ailleur dans la clio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id
ca ne rentre pas et j'ai ete obligé de separer le poste en deux parties . il n'y a que 12 cm . et derriere la casquette il y a le faisceau electrique et le renfort en acier de la voiture ; moi j'ai mis une tole en L et decoupé un rectangle pour mettre le systeme de la facade extractible que j'ai racordé par un cordon de manette play2 au cul du poste qui est caché ailleur dans la clio

 

Je viens de tester, casquette mise en place et avec un mêtre en main, 12cm effectivement :pfff: , mais en soulevant le faisceau électrique d'environ 2cm et couper le plastique, il y a 16cm, juste ce qu'il faut :D , maintenant il faut soulever le faiseau électrique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat003ww

oui mais as-tu pensé aux connectiques derriere ton poste et jusqu'ou va t'il ( depasse t'il ) sur le tableau de bord ? et a la place de ton double aérateur juste en dessous ? ( moi j'ai mis mon egaliseur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id
oui mais as-tu pensé aux connectiques derriere ton poste et jusqu'ou va t'il ( depasse t'il ) sur le tableau de bord ? et a la place de ton double aérateur juste en dessous ? ( moi j'ai mis mon egaliseur )

 

J'ai regarder ça hier ;) , et les fils pour les hauts-parleurs passent avec faisceau electrique(je pense a voir vite fait :( ), donc pas de problème, l'alimentation du poste également, la commande au volant, les fils sont longs donc pas de problème :o , le seul problème sera peut être pour l'antenne à mon poste, mais pour le branchement de l'antenne, à mon poste il y a un câble de 10cm environ donc je pense que sa va être juste mais bon je vais voiraxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif. Ce que j'ai le plus peur, c'est le mont de fils qu'il va y avoir a côté de mon poste :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat003ww

le mot est attention " parasites et isolation " mais je sent que tu vas assurer grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id
le mot est attention " parasites et isolation " mais je sent que tu vas assurer grave

 

Comme j'ai fait enlever mon alarme( mais le garagiste a juste déconnecter les cables) alors aujourd'hui j'ai enlever les cables qui servaient à rien, 1kg de gagner :lol:,déja là j'y vois plus claire car tout été le long du faisceau électrique. J'ai également enlever mon autoradio pour le remettre a côté pour gagner du temps demain matin, car demain la journée sera courte, montage de l'autoradio avec les fixations à faire, elever le compteur avec les repère pour les aiguilles, çà c'est pour demain matin et demain après midi je vais enlever le filtre et remonter tous çà pour demain soir.Voilà mon programme pour demain :o

Pour les parasites, peux-tu me dire ce qu'il faut mettre car là j'ai préparer mon rouleau de ruban adhésif :??:

J'ai fait vite fait un essai et mon cable d'antenne est trop court, si quelqu'un pourrai me dire comment faire pour le ralonger :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat003ww

il se vend en centre auto des ralonges de 50 cm ou 1 mettre pour antenne et pour les parasites tu doit bien isoler tes fils ; ton antenne et tes RCA avec ton ruban adhesif par contre pour tes compteurs tes 5 cadrans seront tenus par des petits rivets/vis qui se levent facilement avec une pince multiprise en les prenants dessus et dessous en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id
il se vend en centre auto des ralonges de 50 cm ou 1 mettre pour antenne et pour les parasites tu doit bien isoler tes fils ; ton antenne et tes RCA avec ton ruban adhesif par contre pour tes compteurs tes 5 cadrans seront tenus par des petits rivets/vis qui se levent facilement avec une pince multiprise en les prenants dessus et dessous en meme temps

 

Oui merci matos13 :jap: , pour commencer, c'était une journée de M.... :pfff: , pour commencer, j'enleve casquette, le bloc de chauffage, l'horloge pour y voir plus claire, après je prend ma drémel et je coupe les plastique en trop, je fais également un trou entre le compteur et la futur place de mon poste pour faire passer les cables pour les warning, dégivrage arrière et anti-brouillard arrière, je fais passer tout les cables je remonte le tout, et au moment de remettre mes boutons de warning, dégivrage arrière et anti-brouillard arrière, les cables sont trop courtalainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif, du coup j'ai eu les boules je l'ai ça tomber et j'attaque mon compteur et la 2ème déceptions, je pensais qu'il y avait un filtre, et non, c'est un plexi qui colle le papier ou il y a les graduations donc je suis toujours en orange et je resteré en orange :cry: , seul truc positif de la journée, c'est mon compteur journalier qui refonctionne :) , mais sa reste une journée de M.... malgré le beau temps.En plus je n'ai rien remonter, se soir ma voiture et en chantier. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id

J'ai oublier de vous demander quelque chose :pfff: :

Aujourd'hui j'ai démonter mon compteur, j'ai réparer mon compteur kilométrique :) , je l'ai remonter, tous rebrancher et mes clignotants ne fonctionnes plus via le comodo :cry: , ils fontionnent avec ma fermeture centralisé, alors après je me suis dit c'est peut-être mon comodo mais nan car mes phares fonctionnes ainsi que mon klason, peut-être mes fusibles, non plus, j'ai regarder si j'avais croqué un fils en remontant mon compteur pareil négatif, je tiens a vous dire que je n'ai ni le son, ni les voyant sur le tableau de bord mais avec ma fermeture centralisé oui. Voilà en espérant que vous m'avez compri, j'attend vos réponses :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir217Lv
J'ai oublier de vous demander quelque chose :pfff: :

Aujourd'hui j'ai démonter mon compteur, j'ai réparer mon compteur kilométrique :) , je l'ai remonter, tous rebrancher et mes clignotants ne fonctionnes plus via le comodo :cry: , ils fontionnent avec ma fermeture centralisé, alors après je me suis dit c'est peut-être mon comodo mais nan car mes phares fonctionnes ainsi que mon klason, peut-être mes fusibles, non plus, j'ai regarder si j'avais croqué un fils en remontant mon compteur pareil négatif, je tiens a vous dire que je n'ai ni le son, ni les voyant sur le tableau de bord mais avec ma fermeture centralisé oui. Voilà en espérant que vous m'avez compri, j'attend vos réponses :jap: .

 

 

 

a tu bien brancher ton commodo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id

 

 

a tu bien brancher ton commodo :??:

 

Oui puisque mes phares fonctionnent et que sur le tableau de bord j'ai les voyants qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id

Salut tous le monde, je suis a la recherche d'un bac de rangement et de l'horloge qui va avec, si quelqu'un en n'a un MP, quelque photos pour illustrer sa:

8131655816.jpg.e29e5b5b1692572f05f998dd33d92b0d.jpg

2012621201.jpg.cf01088d49733a2961b44bcb78413a0d.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir217Lv

finalement tu arrete avec le poste en haut.

 

bizarre pour tes clignos, ta le voyant des cligno qui s'allume quand même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id
finalement tu arrete avec le poste en haut.

 

bizarre pour tes clignos, ta le voyant des cligno qui s'allume quand même :??:

 

Oui j'arrete pour le poste en haut car le mien dépasse de beaucoups donc il serait vite repérer pour être voler et en plus il gêne pour mettre les Warning en fonctionnement, sinon pour mes clignotants quand je mets mes clignotant via le comodo( comme pour tourner pour les gens qui respecte le code de la route) je n'ai pas de voyant, ni de son, ni les clignotants qui clignote, mais quand je ferme avec ma fermeture centralisé tout va, le son les voyant sur le tableau de bord et les clignotants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat003ww

verifie ton bouton de Warning ; qu'il soit bien branché car c'est le symptome habituel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id
verifie ton bouton de Warning ; qu'il soit bien branché car c'est le symptome habituel

 

Ok je vais voir sa demain mais je ne vois pas pourquoi alors sa fonctionne avec ma fermeture centralisé mais avec le comodo???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir217Lv

Ok je vais voir sa demain mais je ne vois pas pourquoi alors sa fonctionne avec ma fermeture centralisé mais avec le comodo???

 

 

 

tu est sure qu'il n'y a pas deux prises au niveaux du commemdo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat003ww

oui c'est normal car il arrive que l'on touche le boutton de Warning et la plus rien ne marche et on se demande ce qu'il se passe ; et ta centralisation est gerée a part . selon la finition de ta clio et l'année il y a une fiche rectangle a 6 fils et une carrée a 4 fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id

En la démarrant se matin tout fonctionner :??: bizard cette histoire :pfff: tant mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir217Lv
En la démarrant se matin tout fonctionner :??: bizard cette histoire :pfff: tant mieux :D

 

 

 

bienvenue chez renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir217Lv

Inquietantalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

 

tu connait pas le slogant: " tu achète une renault, tu repars en vélo" [:popeye the sailorman:9]

 

voila pourquoi renault se sont mis a faire des vélo :lol:

 

 

cela dit sa marche très bien avec peugeot aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

 

 

tu connait pas le slogant: " tu achète une renault, tu repars en vélo" [:popeye the sailorman:9]

 

voila pourquoi renault se sont mis a faire des vélo :lol:

 

 

cela dit sa marche très bien avec peugeot aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

y'a aussi "Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau" :ddr::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir217Lv

 

y'a aussi "Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau" :ddr::W

 

 

 

oui je le connais celui la [:popeye the sailorman:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id

 

 

tu connait pas le slogant: " tu achète une renault, tu repars en vélo" [:popeye the sailorman:9]

 

voila pourquoi renault se sont mis a faire des vélo :lol:

 

 

cela dit sa marche très bien avec peugeot aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai un copain qui à une 106 "ET" pour enfant terrible :love: , et depuis sont achat au moins d'aout, elle est aller sans mentir, au moins 6 fois pour un problème d'électronique :lol: , je pense que se slogant représente plus peugeot que chez renault car moi j'ai été juste pour réparer ma fermeture centraliser( prévenu par l'ancien propriétaire et non un vis de vente je tiens à le dire). J'aurai une autre question, :??: la femme de l'ancien proprio travail chez ....(une grande marque d'huile)axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif et elle m'a donner 4 bidons plein d'huile de 10w40, est-ce la bonne huile pour cette Clio, pouvez-vous me dire que huile mettez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...