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[Sujet Officiel] Renault Clio S (1993-1995)


nico-clio1rn

Messages recommandés

Invité §da 765sf
Tu es sur car tous le monde fait -40 et apre si je fais -30 et que j'ai des gens derière voila quoi.

 

 

Le -30 est moin chiant que le -40...

 

Si tu rabaisse de 40, tu seras plus bas que si tu fais 30 donc plus de chance de toucher...

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Invité §bli784JZ

Perso je suis en 185/60 et parrai que sa passe au ct , donc en 55 je ne sais pas du tout :??:

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Invité §Mar480CR
Les amis, j'ai besoin d'une confirmation :

 

On peut monter du 185/55/14 sur les jantes de S ? (blanches)

 

 

Oui :oui:

 

Le 185/60 par contre c'est tout sauf légal sur clio 1 :/

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Invité §da 765sf

Moi j'était en 185/55 et c'est passé au CT lorsque je l'ai revendu ;)

 

Le 185/55 est bien plus beau que le 185/60 ;)

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Moi on ma dit que sa passait au controle le 185/60 ... :pfff:

 

 

Non car le pneu est de 4.3% plus haut. Or la tolérance est de +/- 3%

 

 

 

 

C'est sympa le 185. :)

Ca fait plus sérieux que le 165 :p (même si il n'y a que 2cm de différence)

 

Sinon faur faire quoi pour avoir un bruit comme ça?

 

http://fr.youtube.com/watch?v=qrXZ-7YMHeQ&mode=related&search=

 

http://

 

 

 

Ligne directe + silencieux inox. :jap:

 

 

 

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Invité §Mar480CR
Non car le pneu est de 4.3% plus haut. Or la tolérance est de +/- 3%

 

 

 

 

C'est sympa le 185. :)

Ca fait plus sérieux que le 165 :p (même si il n'y a que 2cm de différence)

 

 

 

Ligne directe + silencieux inox. :jap:

 

 

Ca me rappel quelque chose ca marc_o.gif.f1d7c0f187c95ea67493ae51b95777ca.gif

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Invité §Mar480CR
Ca y est ! Le 185/55/14 est monté ! Niveau tenu de route y a pas photo !

 

Par contre, j'ai une question bête à vous poser : à quelle préssion dois-je les gonfler ?

 

 

Merci :p

 

 

:bah: Ca dépends des pneux

 

Le RE720 de l'avant sont a 2.7bars, les "low cost" de l'arrière sont a 2.5bars

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Invité §Mar480CR
Bon ba 2.7 alors :p

 

 

'tention au surgonflage de l'ar :o

 

Un jour ma clio est partie du cul a cause de ca marc_o.gif.f1d7c0f187c95ea67493ae51b95777ca.gif

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Invité §Que323cs

Me revoilà dans le monde Clio, après un passage chez 205 turbo diesel...

J'avais vendu ma Clio 1.9D (avec intérieur et jantes blanches Clio S) tant que j'y pense j'étais monté en 185/55 14, taille pour le CT, et ce bruit de mazout me désole un peu...

 

Je dois racheter une Clio S pour une remise en état, même si elle avait appartenue à un carrossier, le propriétaire suivant l'a dérouillé assez violemment pour au final la laisser à l'abandon...

 

Prix de l'engin : 450€, mais embrayage à refaire, batterie à changer, entretien aussi...

Elle n'a pas d'options.

 

En faite, je l'aurai acheté pour avoir un essence et donc un bruit plus pimenté. Et puis, ma Clio me manque ; dans ma 205 même avec les ièges semi-bacquets, je suis pas aussi bien que dans ma Clio...

 

Au final, j'aimerai savoir combien coûte le changement d'un embrayage (pièce + main d'oeuvre) car je me vois pas tomber la boîte dans mon petit garage et j'aimerai savoir ce que vous en pensiez de cette bestiole (en général).

 

PS : Ca serait une voiture du "dimanche" en gros pour faire de petits trajets, et non une voiture à usage quotidien.

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Me revoilà dans le monde Clio, après un passage chez 205 turbo diesel...

J'avais vendu ma Clio 1.9D (avec intérieur et jantes blanches Clio S) tant que j'y pense j'étais monté en 185/55 14, taille pour le CT, et ce bruit de mazout me désole un peu...

 

Je dois racheter une Clio S pour une remise en état, même si elle avait appartenue à un carrossier, le propriétaire suivant l'a dérouillé assez violemment pour au final la laisser à l'abandon...

 

Prix de l'engin : 450€, mais embrayage à refaire, batterie à changer, entretien aussi...

Elle n'a pas d'options.

 

En faite, je l'aurai acheté pour avoir un essence et donc un bruit plus pimenté. Et puis, ma Clio me manque ; dans ma 205 même avec les ièges semi-bacquets, je suis pas aussi bien que dans ma Clio...

 

Au final, j'aimerai savoir combien coûte le changement d'un embrayage (pièce + main d'oeuvre) car je me vois pas tomber la boîte dans mon petit garage et j'aimerai savoir ce que vous en pensiez de cette bestiole (en général).

 

PS : Ca serait une voiture du "dimanche" en gros pour faire de petits trajets, et non une voiture à usage quotidien.

 

 

 

je laisse les pros de remise en etat parler a ma place

 

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Invité §Que323cs

J'avais oublié les anti-brouillards avant (qui ne sont que des longues portées), les rétros peints en blanc, le poc sur l'aile arrière droite (pas grave) et un décrantage avec 2 amortisseurs arrières Bilstein.

(Avec batterie neuve, elle démarre au quart de tour et n'a aucun problème moteur)

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Invité §Que323cs

Oui celle de eBay : j'avais parlé au vendeur et il m'a dit qu'il avait eu un enchérisseur mais qui n'avait pas donné de ses nouvelles, alors le vendeur m'a dit qu'il verrait plus tard pour la vendre...

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Invité §Que323cs

Je lavais vu mais mon bugjet est limité et je préfère quand ya un pti truc a faire dessus

 

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L'ambrayage, copmpte 200-300€ dans un garage.

 

Les anti brouillard, j'en ai deux à vendre :p

 

Les pocs, sauf redresser, il faut mastiquer, et refaire la peinture.

 

Sinon regarde le lien qui est dans ma signature :)

Tu as tout ce qu'il faut pour restaurer ta clio S :)

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Invité §Que323cs

Là tout de suite je cherche pas à restaurer, mais si l'envie me prend, je sais quoi faire : j'ai déjà mon silencieux INOXCAR (sortie 90 mm racing et qui rend très bien malgré les dires que le 80 ou 76 est mieux), un autre intérieur de Clio S comme neuf, des jantes Clio S comme neuve aussi.

 

Pour le reste, c'est le moteur et la suspension : je pensais à 2 amortisseurs avants sports (peut-être Ultimate ou Koni) avec ressorts courts -3 à -4 cms, une barre anti-rapprochement, peut-être des silentblocs sports, un filtre sport ou un KAD, des bougies plus performantes que les origines (genre 4 électrodes), des fils de bougies neufs (ou style compet' pour un meilleur allumage), et repeindre les pare-chocs et les rétroviseurs en noir (+ changer la calandre par une 1 barette).

 

Bien sûr, le reste comme l'embrayage et la batterie seront primordiaux.

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Invité §Que323cs

Silentblocs Poweflex : 72€ le kit complet pour l'avant.

Bougies et fils de bougies pas trouvés pour Clio 1.4.

Barre : 60€. Sur eBay, y'en a toujours.

Kit suspension : encore sur eBay, y'en a un à 269€ je crois.

 

Donc récapitulatif prix :

- la Clio : 450€,

- la carte grise : 122,5€ il me semble,

- les plaques en plexiglass : 35€,

- batterie : 100€ environ (le prix du plomb augmente, donc celui des batteries aussi),

-embrayage : 300€.

 

Avec 1000€ de côté, ça devrait suffire à arriver à la faire rouler...pour ensuite rejoindre le team Clio S.

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Invité §tlu120CK
cher !

 

 

+1

 

Voila ce que j'ai recuperer pour 60 euros, avec en cadeau un calculateur, un boitier papillon complet, quelques capteurs et une paire de vitres arrière...que du bonheur...Mais il est certains que trouver des jantes de clio S en bon etat a un prix correct c'est rare sauf coup de bol...

 

 

40b5_3.JPG.3ab2a03d72ba50ddec9dce225efa4fe9.JPG

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