Invité §exc133hC Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Bonjour à tous, Je possède un Toyota RAV4 136cv D4D de Janvier 2008. Devant le coût de l'entretien j'ai décidé de commencer par la vidange moteur et le changement du filtre à huile.Pour le démonter il faut paraît-il une clé à coiffe à 14 pans ?clé Facom D139k ? Pourriez-vous m'en dire plus ? Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Photo du filtre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exc133hC Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 désolé je n'ai pas de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 J'ai regardé l'oufil Facom. Il faut bien une coiffe pour la plupart des filtres Toyota, mais c'est dipo en magasins de bricolage pour quelques euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exc133hC Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 après de multiples recherches en magasin de bricolage il m'a été impossible d trouver cette clé à 14 pans.si quelqu'un a une info je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the266nM Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Va voir ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 http://www.mecatechnic.com/Cles-pour-filtres~Outillage-automobile~Cles-douilles-pinces~Cles~FR-OUT-MAI-CLE-FIL.htm Pas besoin de 14 pans, il faut seulement un diam 76... Souvent en pack de 3 en hyper pour 5€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exc133hC Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 merci pour les différentes réponses.le diamètre de 76 est trop grand et les points d'accroche de la coiffe de filtre a bien 14 pans.je viens d'exploser une facom d.139 clé à 14 pans.impossible de démonter cette sacré coiffe même en démultipliant la prise avec un tuyau creux en rallonge !!! si vous avez une idée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 C'est une cartouche métal ou un couvercle en plastique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exc133hC Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 c'est une cloche en alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exc133hC Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 désolé je n'ai pas de photos.problème résolu avec une clé à coiffe 14 pans diamètre de 65mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
evage Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Bonjour, La réponse est ici : http://www.rav4team.com/viewtopic.php?f=31&t=8191 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.