Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

rx8 lover <3


Invité §nat332AT

Messages recommandés

Invité §yod453Qt

Bonjour

Je fais un appelle a tous le furum et toutes les personnes pouvant m'aider !

Je suis actuellement en formation dans un IUT et je suis dans la section

Génie Thermique et energie.

Je suis donc a la recherche d'un moteur rotatif de Mazda RX-8 ou RX-7

le moteur me suffit si il y a u des degat sur tout autre equipement je prend (voiture brulée,accidenté etc...)

je suis surtt interresser par le moteur rotaif afin de monter un banc d essai en projet tuteuré pour cloturé ma formation (juin2008)

Merci de bien vouloir m'aider

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gre636NG

Bien sur, c'était l'anti patinage !

Aucun problème, il peut se deconnecter (en bas à gauche du volant). Attention, ne pas faire ça sur route ouverte, du moins pas avant d'avoir pu juger de ses réaction sans aide à la conduite sur circuit ;)

 

Enfin, la question 192/231 cv revient souvent sur le forum RX8 France.

La réponse est claire : si vous pouvez assumer financièrement la difference que demande une 231 cv, alors il ne faut pas hésiter c'est la 231cv qu'il faut choisir

(bte 6, 9000 trs/min et perfs sensiblement meilleures)

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

ok merci a vous.me voila futur posesseur d'une RX8..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bien sur, c'était l'anti patinage !

Aucun problème, il peut se deconnecter (en bas à gauche du volant). Attention, ne pas faire ça sur route ouverte, du moins pas avant d'avoir pu juger de ses réaction sans aide à la conduite sur circuit ;)

 

Enfin, la question 192/231 cv revient souvent sur le forum RX8 France.

La réponse est claire : si vous pouvez assumer financièrement la difference que demande une 231 cv, alors il ne faut pas hésiter c'est la 231cv qu'il faut choisir

(bte 6, 9000 trs/min et perfs sensiblement meilleures)

 

Voilà !

 

 

Tu pense que pour un pilote non experimenté on fait de meilleur temps sans antipatinage sur circuit? :??:

J'en suis pas convaincu :non:

 

A mon avis vaut mieux attendre un peu avant de le desactiver, ca n'empeche pas de s'amuser quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG

Non, je voulais dire qu'il faut être sur un circuit (ou un grand parking ...) pour tester une auto sans anti-patinage.

 

Ne tentez pas votre première expérience sur route ouverte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Encore des photos!! :love:

 

131117.jpg.e8f691e7843960c7bcfcb3014e131580.jpg

 

crsm0000000000.jpeg.72885e3fbc58a3261f86f89c37afcda2.jpeg

 

131118.jpg.6c6bf5a864b83284a8e214e2a22bea87.jpg

 

Et j'ai gardé la meilleure pour la fin :sol: :

 

IMG_1654.JPG.2bf64c4b72768685a962696c94a4fb1c.JPG

 

[:shellai-93:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nio311uI
Invité §le 126EP

salut a tous pilote de RX-8 voila j'ai un ami qui va demain a orlean acheter sa RX 8 et il veut savoir si c'est facilement trouvable un tube afrique car j'en ai vu a 600 euro le bout d'inox d'aprés vous c'est cher ou pas

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nio311uI

 

 

..... Les accessoires performance ou autres sont assez difficile à trouver pour les RX8... Il s'agit souvent d'import JDM.......

 

Mais avec de la patience ou peux arriver à trouver !!!!

 

Si ton ami recherche certains éléments, je pourrai peut être lui en trouver......

 

Au cas ou mon mail : niobefr@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Salut à tous, ma vieille Wsara vts 2L commence à tirer un peu la langue et je souhaiterai vers l'un des deux modèles sportifs de la gamme Mazda, j'avoue avoir toujours eu un coup de coeur pour la RX 8 mais d'un autre coté la 3 MPS me fait quelques clins d'oeil du haut de son 2L3 260 chvx ;)

 

 

 

La chose qui me bloque vraiment au niveau de la RX 8 c est sa consommation et son moteur rotatif dont j'ai du mal à cerner le niveau de performance réel, aprés avoir vu bcp de chiffres il s'avère qu'il demeure un peu en dessous des sportives compactes actuelles et qu'il consomme bcp pour au final ne pas être un foudre de guerre malgré ses trés hauts régimes gloutons en SP . Ses points forts à mes yeux, le chassis qui a l'air d'être extrémement bien équilibré coté poid, voiture basse au centre de gravité en adéquation, look infernalement irrésistible, conception géniale de la voiture en coupé 4 portes ( ! ) et .... les phares arrières que j'ai toujours trouvé dignes d'êtres dans un musée automobile :D ( et dieu sait que je ne suis pas fan de tuning et carroseries voyantes ), des remises assez énormes en concession si l'on s'y prend bien et au bon moment. Un petit soucis supplémentaire, ne risque-t-elle pas au vu de son ancienneté relative et de son moteur dont je ne suis pas certain qu'il passe les prochaines normes anti pollution d'être bientot remplacée par une descendante de la Kubang ou un truc comme ça, proto mazda que l'on a bcp vu ces derniers temps et de prendre un petit coup de vieux au passage ?

 

 

La 3 MPS me parait plus homogène et réaliste dans sa conso et son entretien, accélérations canons et chassis apparement trés sécurisants et efficace à défaut d'avoir le meme potentiel de la RX 8, probleme, ele est vraiment trop banale voire moche à mes yeux ( bon ok la xsara c'était pas non plus une lamborghini coté look ! ) et ne me fait vraiment absolument pas envie de ce coté là. Moins chère aussi à l'achat mine de rien, ça compte.

 

Votre avis ? Qqun qui en ait déjà conduit une pourrait-il me dire objectivement si l'investissement vaut le coup ou bien si je risque d'être déçu par le moteur ? ( bon c'est pas déterminant certes pour moi, je suis plus fan d'un ensemble chassis moteur boite freins réussis que d'une voiture qui ne possede qu'un moteur mais vu la conso de la RX 8 ... :/ ), cette voiture a elle encore sa place dans le parc automobile de par son moteur totalement décalé, glouton et relativement polluant ?

 

 

Dsl de poser bcp de questions mais je ne connais pas grand monde dans la région parisienne étant nouveau dans le coin et je n'aurais probablement jamais l'occasion de l'essyer avant d'éventuellement l'acheter, donc j'hésite énormément :( Merci de vos réponses :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Salut! Je te propose de faire un tour sur le forum rx8-france où tu trouveras ces réponses. Je me posais les mêmes questions que toi. Et si on se pose trop la question de la conso, faut pas prendre une RX8, m'a t on répondu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nio311uI

 

C'est un peu court comme réponse......

Sincerement, la RX8 est une voiture totalement à part et hors norme.... Comme toute sportive, elle consomme, car oui, c'est une véritable sportive, et pas des moindres.

 

Le niveau de performances demande tu. Sur un tour de circuit (TOPGEAR), même pilote, même condition, temp au tour parfaitement égal à une M3 E46.... Cela te donne une idée.

 

Il est certain que la RX8 se rattrape plus en comportement dynamique que par la puissance pur de son moteur... Elle est parfaitement équilibré, avec un chassis extremement rigoureux.

 

Ce n'est pas comparable a une berline compacte "sportive", quelque soit la puissance de cette derniere. Déjà, une propulsion à conduire, c'est nettement plus agréable qu'une traction, si bonne soit elle.

 

En ce qui concerne son renouvellement, elle sera bien entendu renouveler un jour ! Mais n'oublions pas que c'est la seule voiture au MONDE avec cette motorisation. Aujourd'hui, de nombreux fans recherche des RX7 et sont prêt à payer des sommes ahurrisantes pour en acquerir une.... Je dirais donc plutot, futur collector......

 

En ce qui concerne la fiabilité, il me semble qu'elle est avérée et que l'on entends beaucoup plus parler des Renault ou autre concernant les problemes de fiabilités... lol.... De plus, effectivement, la RX8 consomme un peu d'huile..... Mais, ce n'est absolument pas une contrainte à l'usage... Il suffit de respecter les préconisations constructeurs et tout se passe a merveille....

 

Enfin, la ligne..... Absolument incomparable au regard d'une 3MPS par exemple...... Mais bon, apres c'est une affaire de gout......

 

Enfin voila.... si maintenant tu hésite encore...... tant pis !

 

NB : Je suis un ex possesseur de Subaru, WRX et WRX STI.... Je ne suis en aucun cas déçu de ma RX8... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

He ben voilà, finalement j'ai craqué pour une rx 8 231 performance rouge avec intérieur bi ton cuir rouge/noir, options habillage de carosserie ( :love: )

 

 

 

La consommation est ce qu'elle est effectivement, hormis cela la voiture est parfaite, une expérience de conduite unique, cette voiture m'a coupé le souffle, tant par son look que le plaisir intense ressenti à son volant, je trouve tout simplement pas les mots pour dire combien l'expérience fut "addictive". Je posterai bientot quelques photos surement, la chose qui m'a surpris c 'est d'avoir pu ranger dans le coffre les sacs de golf de ma copine et moi + un énorme sac de voyage + du menu fretin ( un plateau de cuisine/parapluie/trois paires de pompes/4 paquets de boites de balles de 12 etc...) ^^

 

 

 

La chose qui m'a vite gonflé, c est les gens qui viennent en boucle venir baver dans la voiture, lourd à la longue mai fallait s'y atendre vu que quasiment personne ne connait et qu'elle rouge elle est pour le moins.... voyante. Enfin bon, quel pied ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

C'est un peu court comme réponse......

Sincerement, la RX8 est une voiture totalement à part et hors norme.... Comme toute sportive, elle consomme, car oui, c'est une véritable sportive, et pas des moindres.

 

Le niveau de performances demande tu. Sur un tour de circuit (TOPGEAR), même pilote, même condition, temp au tour parfaitement égal à une M3 E46.... Cela te donne une idée.

 

Il est certain que la RX8 se rattrape plus en comportement dynamique que par la puissance pur de son moteur... Elle est parfaitement équilibré, avec un chassis extremement rigoureux.

 

Ce n'est pas comparable a une berline compacte "sportive", quelque soit la puissance de cette derniere. Déjà, une propulsion à conduire, c'est nettement plus agréable qu'une traction, si bonne soit elle.

 

En ce qui concerne son renouvellement, elle sera bien entendu renouveler un jour ! Mais n'oublions pas que c'est la seule voiture au MONDE avec cette motorisation. Aujourd'hui, de nombreux fans recherche des RX7 et sont prêt à payer des sommes ahurrisantes pour en acquerir une.... Je dirais donc plutot, futur collector......

 

En ce qui concerne la fiabilité, il me semble qu'elle est avérée et que l'on entends beaucoup plus parler des Renault ou autre concernant les problemes de fiabilités... lol.... De plus, effectivement, la RX8 consomme un peu d'huile..... Mais, ce n'est absolument pas une contrainte à l'usage... Il suffit de respecter les préconisations constructeurs et tout se passe a merveille....

 

Enfin, la ligne..... Absolument incomparable au regard d'une 3MPS par exemple...... Mais bon, apres c'est une affaire de gout......

 

Enfin voila.... si maintenant tu hésite encore...... tant pis !

 

NB : Je suis un ex possesseur de Subaru, WRX et WRX STI.... Je ne suis en aucun cas déçu de ma RX8... !

 

 

Futur collector, c'est pas dit...

 

La RX-7 a été vendue en quantité plus que réduite chez nous, ca explique ses tarifs actuels...

La RX-8 est bien plus présente sur le marché...donc pour le coté collector, on peut un peu oublier

 

Pour l'entretien, ca doit pas être excessif enfin je suppose car ayant eu une Supra pour laquelle je faisais des révisions à 700euros, rien ne me parait excessif :D.

Je ne sais si, sur la 8, c'est comme sur la 7 mais il faut faire une refection quasi complète du moteur tous les 100000km (entre 2000 et 3000euros, a priori).

Tous les moteurs rotatifs bouffent de l'huile (que ce soit sur les Cosmo ou RX*), si la RX-7 était un gouffre à huile, il semblerait que cela soit raisonable sur 8 (un collègue en avait une).

 

Si c'est ta 1ere voiture propulsion, 230 ch (pour le plus haut modèle) sont plus que suffisant pour apprendre.

 

Si je suis déçu par la 3 MPS que j'ai commandé, je me tournerais bien vers une RX-8 en lui collant un kit turbo (comme la version que prépare HKS au Japon D ) ou compresseur (Novidem en Suisse fait du super boulot avec un compresseur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Tu as une petite idée du montant d'un kit de suralimention sur un véhicule de type rx 8 juste par curiosité, dans une configuration légère histoire de ne pas flinguer le rotatif au bout de 20K km.

 

J'ai pas envie de le faire, je ne suis pas expert des propulsions en conduite et comme tu dis, 230 chx c'est déjà bien pour apprendre sans aller faire des calins aux arbres à la moindre goutte d'eau dans un virage, mais je me suis toujours posé la question ^^

 

 

 

Sinon, je pense en effet qu'elle ne sera jamais tout à fait collector, c'est surtout dans le coeur du proprio que ça se passe et cette ambiance trés particuliére entre les propriétaires de rx8, si on accroche et qu'on peut payer l'essence sans avoir besoin de manger des pates la derniere semaine du mois, elle devient notre collector rien qu'à nous et pour longtemps :) , ce qui est amusant, c'est de la garer à coté d'une porsche meme trés belle du genre carrera 4S, y a toujours trois / quatre types en train de baver devant la zolie voiture rouge qu'ils n'ont jamais vu quasiment et personne devant la porsche, et ce malgré les 30000/40000 euros qui les séparent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Chez Novidem, il faut compter 8000euros pour une 350Z avec compresseur pour faire +90ch...

Ils font au passage un petit changement d'amorto (nécessaire sur la 350Z pour supporter les chevaux en plus), tu as droit a une ligne complète et des sièges récaro (voir le test dans EVO (UK) de la version Novidem il y a quelque mois).

Je m'étais renseigné, juste la prépa moteur, c'était 5000euros.

 

Pour du HKS sur la RX-8, on m'a dit que ca tournait aussi dans les 5000euros mais la j'ai pas eu de contact avec un préparateur.

 

[Edit]A l'époque, il y avaiit un an de garantie sur la prépa de la 350Z[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Un compresseur sur une RX8 ca doit donner, c'est justement ce qui lui manque du couple a bas regime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal257uJ

Ce qui me déglingue, c'est d'obtenir 231 cv avec 1200 cm3 de cylindrée.

 

Si vous connaissez des bourrins conventionels de cette cylindrée qui fournissent la même puissance, parlez m'en, histoire d'apprendre un peu.

 

Cette bagnole est belle "à tomber par terre".

 

Je note cependant que sur ce site, un "sauvage" qui s'est attaqué à une 147 qui peut même pas se défendre, est en train de "massacrer" parallèlement la caisse de sa vioque (une RX-8) dans les mêmes conditions... Au secours les gens !...

 

Il faut le signaler à Mazda de façon à ce que cette boîte lui envoi des Yakuzas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

C'est pas 1.2l par rotor? Donc 2.4l à l'arrivée? Je croyais que c'était un bi-rotor? Parfois j'ai lu 1.2l et d'autres 2.4l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal257uJ

C'est pas 1.2l par rotor? Donc 2.4l à l'arrivée? Je croyais que c'était un bi-rotor? Parfois j'ai lu 1.2l et d'autres 2.4l.

 

 

 

Non, non: c'est 2 x 654 cm3 = 1308 cm3 au total (je m'étais planté de 100 cm3, mais quand même, ça fait rien, cette bagnole a un moteur de folie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Ce qui me déglingue, c'est d'obtenir 231 cv avec 1200 cm3 de cylindrée.

 

Si vous connaissez des bourrins conventionels de cette cylindrée qui fournissent la même puissance, parlez m'en, histoire d'apprendre un peu.

 

Cette bagnole est belle "à tomber par terre".

 

Je note cependant que sur ce site, un "sauvage" qui s'est attaqué à une 147 qui peut même pas se défendre, est en train de "massacrer" parallèlement la caisse de sa vioque (une RX-8) dans les mêmes conditions... Au secours les gens !...

 

Il faut le signaler à Mazda de façon à ce que cette boîte lui envoi des Yakuzas...

 

 

 

Pour en avoir une 231, quand tu dis moteur de folie ... j'émet quelques réserves pour ma part, son avantage est qu'il est trés petit, léger et compact, ce qui a permis aux ingénieurs de le repousser littéralement quasiment sous la console centrale, d'ou un équilibre de chassis véritablement incroyable et des passages en courbes... disons plutot rapides ;) , de plus la voiture est extrémement facile à piloter de maniere rapide même pour un conducteur débutant en propulsions.

 

 

L'inconvénient, c'est que les 231 cv, tu les sens pas franchement, le couple est ridiculement bas et les perfs ne sont clairement pas tout à fait celles d'un moteur de cette puissance, à la roue je crois qu il sort 170 cv à peine, soit un peu plus de perte ( 5 % environ ) par rapport à la moyenne des véhicules...

 

 

Je dis pas qu'elle rame :p , c'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à larguer au feu rouge des voitures genre MRS ou golf gti edition 30 qui vont lui passer devant de quelques métres, par contre sur circuit, c'est assez choquant de voir la différence de passage en courbes, idem pour tout ce qui est audi TT and co, y'a un monde qui les sépare, et encore de base les réglages de la rx 8 sont vraiment minimum, avec un beau kit, j'ose même pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal257uJ

Pour en avoir une 231, quand tu dis moteur de folie ... j'émet quelques réserves pour ma part, son avantage est qu'il est trés petit, léger et compact, ce qui a permis aux ingénieurs de le repousser littéralement quasiment sous la console centrale, d'ou un équilibre de chassis véritablement incroyable et des passages en courbes... disons plutot rapides ;) , de plus la voiture est extrémement facile à piloter de maniere rapide même pour un conducteur débutant en propulsions.

 

 

L'inconvénient, c'est que les 231 cv, tu les sens pas franchement, le couple est ridiculement bas et les perfs ne sont clairement pas tout à fait celles d'un moteur de cette puissance, à la roue je crois qu il sort 170 cv à peine, soit un peu plus de perte ( 5 % environ ) par rapport à la moyenne des véhicules...

 

 

Je dis pas qu'elle rame :p , c'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à larguer au feu rouge des voitures genre MRS ou golf gti edition 30 qui vont lui passer devant de quelques métres, par contre sur circuit, c'est assez choquant de voir la différence de passage en courbes, idem pour tout ce qui est audi TT and co, y'a un monde qui les sépare, et encore de base les réglages de la rx 8 sont vraiment minimum, avec un beau kit, j'ose même pas imaginer.

 

 

 

Merci de ces précisions.

 

Si je comprend bien, il faut "monter dans les tours" pour avoir le maximum de l'auto, et peut être, elle consomme un peu plus...

Mais quand on aime ... :love::love::love: tu connais la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

C'est simple, si tu veux adopter une conduite "sport", tout se passe entre 6000 et environ 9000 :)

 

 

 

 

Et pour ma part, j' "aime" pas, je suis completement addict à la 8, c'est une vraie drogue de la piloter, pour ma part tout l'électornique est désactivé hormis esp que je préfére laisser au minimum sur routes ouvertes pour les mauvaises surprises genre plaque d'égout en virage, c'est là qu'elle dévoile le plus son comportement d'avaleuse de virages, l'intérieur est vraiment classe qui plus est, j'ai un faible irrésistible pour le superbe tableau de bord avec un trés bel éclairage blanc qui plus est, les siéges sport avec les petits rotors intégrés et l'intérieur cuir bi-ton rouge noir, elle est bien fichue dedans en plus ( des petits logements sur toute la colonne de direction même aux places arr) et les 4 places sont trés confortables ), le coffre est plus grand que celui de la C4 de ma compagne, par contre il a un accés assez étroit qui oblige à bien procéder dans l'ordre au chargement.

 

 

La seule chose qui fait qu'elle n'est pas parfaite à mes yeux, c'est la consommation, son probleme c est pas en conduite sportive ou elle ne consomme pas plus qu'une autre, c 'est surtout qu'elle ne peut pas descendre sous le cap des 10L au 100 quasimentlerenesis a un plancher de consommation supérieur d'environ 3 L aux 100 par rapport aux autres sportives, avec un plein en roulant tranquillement + quelques petits "écarts", je fais environ 500 km à peine, voire un peu plus. En contrepartie, c'est du sp 95, toujours ça de gagné...

 

La conso d'huile est assez importante aussi, finalement dans son entretien comme dans sa conduite et l'addiction qu'elle procure, c 'est vraiment une moto déguisée, un petit trésor de plaisir qui a son prix, une voiture trés exclusive qu'il vaut mieux éviter si on fait + de 10000 KM par an avec je pense. Et faut comprendre aussi que quand tu te gares a coté de la derniere porsche Cayman ou 911, c'est pas sur les fenêtres de la porsche que les passants viennent baver, alors qu'il y a un écart de prix assez considérable, ça parait idiot mais au bout d'un moment, c'est lassant de répondre toujours aux mêmes questions. :o

 

 

Edit, en me relisant, je rigole par rapport aux efforts que je fais pour rester objectif, en fait j'ai trop envie de dire "mais achetez tous en une ! cette voiture est monstrueuse à conduire !!!" , mais faut rester réaliste sur la conso c est certain. Hop je recommence a me forcer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal257uJ

C'est simple, si tu veux adopter une conduite "sport", tout se passe entre 6000 et environ 9000 :)

 

 

 

 

Et pour ma part, j' "aime" pas, je suis completement addict à la 8, c'est une vraie drogue de la piloter, pour ma part tout l'électornique est désactivé hormis esp que je préfére laisser au minimum sur routes ouvertes pour les mauvaises surprises genre plaque d'égout en virage, c'est là qu'elle dévoile le plus son comportement d'avaleuse de virages, l'intérieur est vraiment classe qui plus est, j'ai un faible irrésistible pour le superbe tableau de bord avec un trés bel éclairage blanc qui plus est, les siéges sport avec les petits rotors intégrés et l'intérieur cuir bi-ton rouge noir, elle est bien fichue dedans en plus ( des petits logements sur toute la colonne de direction même aux places arr) et les 4 places sont trés confortables ), le coffre est plus grand que celui de la C4 de ma compagne, par contre il a un accés assez étroit qui oblige à bien procéder dans l'ordre au chargement.

 

 

La seule chose qui fait qu'elle n'est pas parfaite à mes yeux, c'est la consommation, son probleme c est pas en conduite sportive ou elle ne consomme pas plus qu'une autre, c 'est surtout qu'elle ne peut pas descendre sous le cap des 10L au 100 quasimentlerenesis a un plancher de consommation supérieur d'environ 3 L aux 100 par rapport aux autres sportives, avec un plein en roulant tranquillement + quelques petits "écarts", je fais environ 500 km à peine, voire un peu plus. En contrepartie, c'est du sp 95, toujours ça de gagné...

 

La conso d'huile est assez importante aussi, finalement dans son entretien comme dans sa conduite et l'addiction qu'elle procure, c 'est vraiment une moto déguisée, un petit trésor de plaisir qui a son prix, une voiture trés exclusive qu'il vaut mieux éviter si on fait + de 10000 KM par an avec je pense. Et faut comprendre aussi que quand tu te gares a coté de la derniere porsche Cayman ou 911, c'est pas sur les fenêtres de la porsche que les passants viennent baver, alors qu'il y a un écart de prix assez considérable, ça parait idiot mais au bout d'un moment, c'est lassant de répondre toujours aux mêmes questions. :o

 

 

Edit, en me relisant, je rigole par rapport aux efforts que je fais pour rester objectif, en fait j'ai trop envie de dire "mais achetez tous en une ! cette voiture est monstrueuse à conduire !!!" , mais faut rester réaliste sur la conso c est certain. Hop je recommence a me forcer ;)

 

 

:jap: C'est bien. Mais nous savons que quelque part, lorsque tu te gares à côté d'une Porsche, et que les gens viennent plutôt voir ta voiture, tu n'éprouve pas secrètement une certaine fierté (tout à fait légitime du reste).

 

J'ai toujours entendu dire que les bourrins à moteurs rotatif consommaient effectivement beaucoup d'huile, et c'est normal, compte tenu du fait que l'étanchéité de la compression se fait par des lames (les segments sur des pistons conventionnels) qui présentent sur l'aire de balayage du rotor, une certaine surface, doublée d'un régime de rotation élevé.

 

Mais bon, :love: si un jours j'ai quatre ronds, j'essaierai de voir si je ne peux pas m'en offrir une, consommation élevée ou pas.

 

Moi je suis un "mazouteux" et j'ai une bagnole automatique (407 SW 136 CV Fap) qui avance bien, et qui en position Quick Down lors des dépassements, affiche sur l'ordi de bord en consommation instantanée 15l/100, pouvant aller jusqu'à 21 l/ 100 en position "Overboost" !... :cry:

 

Mais j'ai quand même l'intime conviction que des gros 4x4 genre Porsche Cayenne, BMW MX5, etc... consomment autant, sinon plus, pour un agrément moindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG

Voilà un long moment que je n'étais pas venu sur le fofo !

Travail oblige ! :sol:

 

Je vois que la RX8 déchaine toujours autant les passions :D

 

Cette voiture est ADICTIVE !!

 

Pour les perfs, il faut vraiment prendre du recul maintenant. Je m'explique :

 

Sur route ouverte, il est bien difficile de départager ces autos (3 MPS, RX8, Golf GTI et R32, A3 S3, Megane RS F1 et meme RS DCI 170 ... et bien d'autres), seul votre gros coeur (et accessoirement votre inconscience ;) ) fera la difference !!

 

Sur circuit, c'est une autre histoire : le petit rotatif de 1300 cm3 donne bien du fil à retordre à un M3 E46 de ... 340cv !!! :lol::lol:

Vous pouvez voir le test de TopGear (cette emission ridiculise Turbo et D.Chapatatte :D ) facilement sur YouTube.

 

Acceleration, reprise sont aux niveau d'une BMW 330i E46 ... tout de même.

 

Pour le rapport de cylindrée 1,3L --> 2,6L, ça s'explique mathématiquement. Je vais pas vous bassiner avec ça, mais si vous le souhaitez je peut vous l'expliquer dans les grande ligne. ;)

 

Enfin : booster le moteur par suralimentation : NON, NON et NON !!!! Rien de fiable à ce jour !

Pour la somme à investir (pour atteindre 300cv : env 15 à 20 000€ de prépa) allez voir une corvette C5 ou un Boxster S ou une M3 E46 :non:

 

Voilà, A+

I love my RX8 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

:jap: C'est bien. Mais nous savons que quelque part, lorsque tu te gares à côté d'une Porsche, et que les gens viennent plutôt voir ta voiture, tu n'éprouve pas secrètement une certaine fierté (tout à fait légitime du reste).

 

.

 

 

 

Ben honnêtement pour ma part, dés le premier soir c'est les flics en corréze qui m'ont posé des questions sur la voiture au détour d'un feu rouge :o , aprés un type sur une station service qui m'en a posé, puis un mini attroupement à la pause suivante avec photos, et un type en arrivant à paris dans la même soirée ...

 

 

Autant les flics c'était marrant, le second bonhomme était intéressé et connaisseur, autant aprés ça a vraiment commencé à me gonfler, et tous les jours au travail y a un bonhomme qui me demande "c'est votre voiture ?, plus des gens qui passent à pied dans le coin et qui restant à coté pendant"

 

 

Résultat, je fais de plus en plus mes courses à pied et j'attend avec impatience que ma compagne me rejoigne à paris ne serait-ce que pour pouvoir aller faire les courses au supermarché avec sa C4. Je me répéte mais c'est vraiment trés vite lassant, y'a carrément des gens qui t'attendent à coté pour savoir ce que c'est, si ça consomme, et c'est quoi comme moteur, et ça tient bien la route... :o

 

Je l'adore vraiment ma rx, mais j'ai du mal à assumer son coté trop voyant, c'est limite si faut pas que je m'excuse parfois auprés de certains qui se sentent limite aggressés par sa présence, et le rouge aux reflets dorés plus aillettes alu et quelques options design mazda n'aide vraiment pas à la discrétion. :/

 

Sabs oublier les kékés qui te collent au pare choc ... et s'en éloignent trés vite lorsqu'un virage arrive, qui te regardent méchamment au feu rouge pour prouver à leur copine qui regarde ses pieds qu'ils ont une paire vraisemblablement plus grosse que la tienne, enfin voilà quoi... Mais en même temps, le fait d'habiter dans la banlieue parisienne n'aide pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG

Bah, au feu rouge elle arrive quand même à claquer un 0 à 100 en moins de 6,5s, ce qui est plus que respectable.

 

Reste à bien maitriser le départ-arreté avec cette voiture ... pas évident ! Ca demande de la pratique (DSC off, regime à + de 5500tr, bonne maitrise de l'embrayage ...) ;)

 

Bon courrage ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

J'aime beaucoup cette voiture, elle est vraiment superbe. Mais je ne pensais pas qu'elle était voyante a ce point :(

c'est vraiment dommage.

 

Par contre je suis étonné de tout ce que vous dites sur les perfs.

Par rapport a une S3, Megane RS ou la mienne, elle semble quand meme beaucoup moin performante! :eek:

J'ai l'impression que vous n'êtes pas très objectif.

 

Par contre sur circuit, je doit l'avouer, son excellent chassis permet de donner du fil a retorde a des sportives de la catégorie supérieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG

Moins performante sur le papier, c'est évident ;)

 

La RX8 se prend des claques phénoménales sur les reprises surtout : 80 à 120 en 4/5/6eme.

Les 0 à 100 - 400m DA et 1000m DA restent dans la course face à ses concurrentes. :D

 

Pour les reprises, une explication : les rapports utilisés pour les mesures ne sont pas en faveur de la RX8.

La 2nd tire jusqu'à 110 km/h et la 3eme va à 145km/h.

Il va de soit que pour effectuer un 80 à 120 vous restez sur le 3ème rapport ... et la les chronos rejoignent ses concurrentes.

 

Après pour ce qui est des perfs globale sur route, il faut admettre qu'aujourd'hui, meme un TDI 170 arrive à coller au fesse d'une S3 de 265cv ou de ton exxxxcellente Cupra 240 ;), il faut vraiment un gros potentiel en pilotage pour déposer le mazout sur une petite route de campagne.

Leurs couples camionesques font des ravages dans les mains de Mr Toutlemonde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

C'est un sacrilège de mettre une sportive au GPL...

 

Sinon, je pense pas que ca soit faisable facilement sur un Wankel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG

Non, impossible le GPL :/

Pas plus qu'un hypothétique moteur rotatif diesel dans le futur.

 

Seule piste possible, l'hydrogène (3 voitures test au Japon) mais pour le moment la puissance est très limitée, 110 ou 120cv il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...