Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

rx8 lover <3


Invité §nat332AT

Messages recommandés

Invité §edm254Gk

Bon juste un avis puisqu'en terme de prix à l'occasion la RX8 est moins chers qu'une 350Z. Et en terme d'entretien, cela peut apparemment s'équilibrer.

 

Qu'en pensez vous pour ceux qui ont testé les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Art270hn

Bonjour à vous !

Je constate dans les courriels qu'ils sont axés aux masculins. La Mazda RX 8, n'est pas seulement un char de gars. J'ai fait l'acquisition d'une RX 8 GT manuelle l'an passé. J'aime son allure sportive et sa tenue de route et ce même si elle très gourmande en essence. C'est plaisant à conduire, c'est hallucinant.....

Ici au Québec (Canada) les grands espaces, les routes à grandes courbes nous permettent d'avoir un plaisir fou à la conduire. :)

 

 

 

T'étais déjà grillé ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar538Rm

merci pour ces info, ça m'aide bien..

si quelqu'un d'autre veut donner son avis, il sera le bienvenu

 

Voici mon témoignage d'heureux posseusseur d'une RX8 depuis 1 mois :

Ce n'est que du bonheur !

Attention les prix communiqués dans les courriers au dessus sont sur évalués. Enc e qui concerne, pour une 192ch, j'en ai eu pour 27 500 avec la garantie 5 ans illimitée, la peinture métal et tous les autres frais (carte grise etc...). Ce qui est moins cher qu'une C4 3 portes HDI un peu équipée : choisi ton camp !

 

Ensuite sur l'aspect espace intérieur : c'est clair qu'il ne faut pas la comparer à un monospace, mais bon nous (famille de 5) on rentre dedans et le coffre accueil largement les effet pour un gros WE.

 

Enfin le plus important : c'est rivé à la route. Impressionnant.

Certes ce n'est pas un HDI, mais perso sur atoroute à 135 au régulateur je fais du 11l et 12 sur route mixte sinueuse sans être bourrin. Donc cela reste honorable. C'est sur qui si tu es en permanence entre 8 et 9000 tr/min, ça glougloute.

 

Maintenant pour ceux qui oserait encore comparer une RX8 avec une vulgaire Mégane ou autre pseudo GT qu'ils se rhabille. La RX8 est une vraie GT : propulsion.

 

Enfin : vous connaissez beaucoup de coupé à 4 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb155cV

c'est sur elle est supebe et j'ai eu l'occasion de l'essayer cae je suis responsable commercial dans une concession MAZDA.

Si tu cherches des infos n'hésite pas a me contacter

 

 

 

Salut,

 

Je viens d'acheter une Mazda Rx-8 ? Quelle est la réelle consommation en huile, quelle est son prix et chez qui la trouver à meilleur coût.

 

Je te remercie d'avance de tes bons conseils.

 

@ +.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb155cV

propriétaire d'une RX8 je peut te dire qu'une chose, oublie les autre modèles telque megane RS, ford focus ST, elle n'ont rien en commun a la mazda qui est une vrai sportive.

fait un tour sur un circuit la mazda pêche un peu en accélération mais reprend bien le dessu une fois les virages passé.

en plus le circuit elle adore ca. pour les conso 30l/100kms c'est sur circuit.

et pour le bruit en effet a 9000tr/min il est très présent, mais cela correspond a 220km/h sur la 4eme donc pas très frequent a moins que tu ne passe les vitesse qu'une fois la zone rouge passé!!

pour l'entretient c'est uniquement des vidanges soit 120 euros. je vois pas en quoi c'est plus chere que les 230 euro demander par alfa pour TD!!!

 

si tu veut plus de renseignement n'hésite pas a demander

 

 

 

Salut,

 

Je viens d'acheter une RX-8, dis moi quelle est sa conso en huile et où l'acheter le meilleur rapport qualité prix.

 

Je te remercie et à bientôt.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb155cV

En huile, ça reste raisonnable je trouve.

Je suis à 1L tous les 3500 - 4000 kms.

 

Pour la conso, faut moderer :

Quand on tape dedans ... ça monte à 18 L (231cv)

Quand je fait mumuse : 14-15L

 

Pas plus que mon ancien V6 3L de 240 cv ...

 

Quand je roule normal : 12L.

 

C'est là que la conso et difficile à accepter.

En effet, son plus gros defaut est qu'en roulant vraiment à l'économie, il est impossible de descendre vraiment bas !!

 

Alors qu'avec les nouveaux moteur 6 cyl (Behème en tête), vous pouvez très bien accrocher un 9L/100 en conduite cool.

 

Mais la RX8 se rattrape en révisions : pas de ditribution, bielles, soupapes, culasse ...

 

 

 

Salut,

 

Je viens de faire aussi le grand saut, dis moi quelle type d'huile utilises tu et tu la trouves chez quel fournisseurs et quelle est son prix ?

 

A bientôt.

 

Bertrand M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG

3 messages sur l'huile en 7 minutes !!!!

 

T'es vachement stréssé à ce sujet :lol:

 

Cooooool, comme je l'ai écrit, 1L tous les 3000 ou 4000 kms. Tu as une jauge, surveille la ;)

 

Pour le type d'huile : DEXELIA du reseau Mazda !!!!

Si pas dispo dans ton garage Mazda, alors change de concession, c'est des nuls (quand on vend des RX8, on vend de la Dexelia ! point !)

 

Sinon attention c'est une huile minérale haute performance, suuuuuuurtout pas de synthèse.

 

N'hesite pas à fouiller le forum RX8 France ;)

 

A+ et felicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu530mr

salut a tous, je suis du quebec j'attend ma RX8 cette demaine une gs AVEC LE GROUPE PERFORMANCE j'ai vraiment hate, mais je me pose la question suivante , est-ce obliger de mettre du super ou bien le régulier suffit, j'avais une passat l'an derniere et avec du régulier "ESSENCE" j'ai jamais eu de probleme parce que que avec 15 cent de difference "c'est quelque accélération de plus :ange: " en vrai l'affaire c'est que je l'ai essayer chez le Concessionnaire et je suis tomber en amour alors j'ai pas trop poser de question d'ordre technique, alors voila je suis pris :love: avec une RX8

 

merci toujour plaisant de lire tous les commentaire @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las545qM

je voudrai parlé de la rx8 qui est niquel comme caisse a un prix abordable meme si c'est cher ca le reste moins qu'une R-34 ou autre voiture sportive qu'on voit dans les salons tuning americain :D

http://img162.imageshack.us/img162/8199/dsc00005ek8.jpg

une rx8 pris en flag devant le mac donald de mon coin :D

http://img348.imageshack.us/img348/4624/dsc00017co4.jpg

encore une devant mon lycée je vous dis pas l'attroupement j'y suis retourné le soir quand y'avait moins de monde :sol:

aller dites moi ce que vous en pensez ;)

 

magnifique cette voiture (je suis de st raf aussi) y'en a 3 ou 4 sur st raf une grise, une violette, la rouge je crois et la bleu tuning (qui est trop belle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar538Rm

salut a tous, je suis du quebec j'attend ma RX8 cette demaine une gs AVEC LE GROUPE PERFORMANCE j'ai vraiment hate, mais je me pose la question suivante , est-ce obliger de mettre du super ou bien le régulier suffit, j'avais une passat l'an derniere et avec du régulier "ESSENCE" j'ai jamais eu de probleme parce que que avec 15 cent de difference "c'est quelque accélération de plus :ange: " en vrai l'affaire c'est que je l'ai essayer chez le Concessionnaire et je suis tomber en amour alors j'ai pas trop poser de question d'ordre technique, alors voila je suis pris :love: avec une RX8

 

merci toujour plaisant de lire tous les commentaire @+

 

 

Non avec su SP95 au quotidien ça tourne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

"Enfin : vous connaissez beaucoup de coupé à 4 portes ?"

mikmik.gif.2553e31266b73010224690db45ba5472.gif:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den632lP

http://picspirate.com/img123/img46/8a0bf6015552c2e604427342f8f369bc/rx-8.jpg

http://picspirate.com/img123/img46/98bc731cf43f5b1d183dd376e7d7a12b/rx-8%202.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG

Ahhhhh je vois que cette auto passionne les gens !!

 

C'est une veritable enigme pour le commun des mortels, mais un pur bonheur pour son proprio ! lol !

 

Pour l'essence : aucun pb avec le SP 95, c'est même le carburant recommandé en France.

 

Pour note ami Thunder255 du Quebec, attention il semblerait que la condition la plus difficile pour le moteur rotatif soit .... le froid extreme !!!

 

Des proprio Canadiens, sur le forum RX8 France, se plaignent de consommation flirtant avec 20 - 25L au 100 !!!!

 

C'est les seul cas de conso anormal relevé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Hello!!

 

Propriétaire d'une Astra GTC Cosmo Panoramique (trop bien le pare-brise...on s'y habitue tellmeent vite qu'on se croit dans un yahourt dès qu'on remonte dans une "autr" voiture), je serais intéressé par l'acquisitio nd'une RX-8.

 

Seulement, le concessionaire LExus me l'a démontée en 2 secondes en disant, en gros, que c'est un moteur pas fiable, et que la voiture n'a que sa tenue de route pour elle, tout le reste est bas de gamme. (attention, je demande l'avis des concessionaires sur les autres voitures qui m'intéressent, là j'étais en train d'essayer l'IS 220 D...pas mal aussi, mais chère, finalement, Skoda fait mieux pour moins de chichis :D ).

 

Quelles sont les négociations que l'on peut en tirer à l'achat neuve?

Et quelle fiabilité du moteur par exemple, mais aussi des autres pièces mécaniques? sachant que c'est un véhicule de "petite" série et étranger, n'y a-t-il pas un risque sur les réparations ou le suivi, ou le service après-vente??

 

Est-ce qu'elle s'achète sur le net??

 

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra228UC

Le réseau MAZDA est un des plus performant au niveau France. De plus leur politique commerciale a subit a réel boulversement ces dernières années afin de pouvoir fournir à ses clients les pièces de rechange rapidement. Il sont de toutes manières obligés de s'aligner sur les standarts japonais (honda et toyota) pour continuer leur croissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS768ur

vraiment tres jolie tout ca, moi la perso je recherche une rx-7de 1995 et je peche fortement parce que en france il n'y en a apres recensement 200 le reste c'est japon et état unis, alors si quelqu'un à une connaissance.

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Le réseau MAZDA est un des plus performant au niveau France. De plus leur politique commerciale a subit a réel boulversement ces dernières années afin de pouvoir fournir à ses clients les pièces de rechange rapidement. Il sont de toutes manières obligés de s'aligner sur les standarts japonais (honda et toyota) pour continuer leur croissance.

 

 

 

Merci!!

 

Sinon, je lai trouvée à 19 % de réduction chez un mandataire (je sais plus lequel !voyons! ) et comme je suis frontalier en zone franche, y a moyen de faire péter un peu plus la réduction. 246011568_elnino74100.gif.add0f8e8f6dda16513385b23348e6ba7.gif

 

D'ailleurs, il y a qq'un ici qui a "profité" de la zone franche lors de l'achat de sa voitre (les fameuses plaques rouges TT..)??? ca ramène combien???? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG

Salut El nino !

 

Pour la ristourne, tu dois pouvoir negocier SANS PROBLEME un bon 20% dans les concessions française !

 

Pour la fiabilité : il n'y a aucun soucis.

Bien sur tous ceux qui ne conaissent pas le rotatif (ou n'en vendent pas ;) ) vont a coup sur te dire que c'est pas fiable, que ça casse ... bla, bla ,bla ...

 

LES FAITS SONT LA : il n'y a pratiquement aucune casse moteur sur la generation RENESIS (donc RX8) de signalé !

1 seul sur le forum RX8 France, pris sous garantie, echange complet du moteur par un NEUF et MAZDA corp. a demandé au garagiste ne ne pas "ouvrir" le moteur HS et de le réexpedié pour en faire une analyse !!!!

 

Avec ce moteur, pas de soucis de rampe commune, de culasse, de distribution ...

Il y a en tout 52 pièces qui composent ce moteur (contre + de 350 dans un moteur classique) et 3 pieces en mouvement (les 2 rotors et l'excentrique) contre plus d'une centaines dans un moteur "normal"

 

Pour vtsman59 : attention, là par contre en 1995 la fiabilité des joint de rotor etait plus "aleatoire" ... les materiaux ont grandement evolué depuis !!

Mais, si l'entretient a été suivit, la dernière génération de RX7 est encore plus envoutante que la RX8 !! ;)

Attends toi tout de même à du 20 - 25L/100 sur la RX7 biturbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS768ur

Salut El nino !

 

Pour la ristourne, tu dois pouvoir negocier SANS PROBLEME un bon 20% dans les concessions française !

 

Pour la fiabilité : il n'y a aucun soucis.

Bien sur tous ceux qui ne conaissent pas le rotatif (ou n'en vendent pas ;) ) vont a coup sur te dire que c'est pas fiable, que ça casse ... bla, bla ,bla ...

 

LES FAITS SONT LA : il n'y a pratiquement aucune casse moteur sur la generation RENESIS (donc RX8) de signalé !

1 seul sur le forum RX8 France, pris sous garantie, echange complet du moteur par un NEUF et MAZDA corp. a demandé au garagiste ne ne pas "ouvrir" le moteur HS et de le réexpedié pour en faire une analyse !!!!

 

Avec ce moteur, pas de soucis de rampe commune, de culasse, de distribution ...

Il y a en tout 52 pièces qui composent ce moteur (contre + de 350 dans un moteur classique) et 3 pieces en mouvement (les 2 rotors et l'excentrique) contre plus d'une centaines dans un moteur "normal"

 

Pour vtsman59 : attention, là par contre en 1995 la fiabilité des joint de rotor etait plus "aleatoire" ... les materiaux ont grandement evolué depuis !!

Mais, si l'entretient a été suivit, la dernière génération de RX7 est encore plus envoutante que la RX8 !! ;)

Attends toi tout de même à du 20 - 25L/100 sur la RX7 biturbo

 

 

 

merci beaucoup pour ton message, je vais donc faire attention, mais pour le momment je ne trouve que des 7 à importer du japon donc conduite à droite, en france il n'y a que 200 rx7 avec une conduite à gauche, si j'enleve ls rx7 pour le drift, les accidentés, il doit pas rester grand chose avec une conduite à gauche, je me laisse encore jusqu'a la fin juin et si je ne trouve pas, je vais prendre une 8.

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Merci Greg_83 pour ta réponse, qui me met l'eau à la bouche!!!

 

20 % en concession, c'est du jamais vu!!! :D

 

Mais bon, il n eme reste plusq u'à aller négocier...et faire passer la pillule à Mme Nino : elle est accroc au pare-brise panoramique de notre actuelle astra...et moi aussi, en fait, il me faudrait les deux, et là, j'ai aps les moyens. allô, Mssieur Loto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Loto, a qui le tour?? -----> A moi!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG

Y a même un record répertioré : 30 % sur une RX8 en stock avec 500 kms !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Ah oué, 30 %!!!!!!!!!!!

 

 

...argh, Madame voudra jamais que je mette le differentiel avec mon actuel voiture dans le prix (mais 30 %....), car sinon, elle paie plus sa moitié de marriage. 1534372345_elnino74100.gif.6456e19de4d0bcef71adfdf3c04eacac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG

Et n'oubliez pas, pour 20 à 23 000 euros on trouve facilement un modèle de 2005 avec 30 000 kms ... voire moins !

Là faut plus hesiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red556FC

Salut a tous! Mon patron en posede une de 192cv. Demain, on vas de tarbes a toulouse avec! Sa me tarde de voir ce que sa donne. Il ma di que son defaut c etait le pont au millieu qui chauffe tro l abitacle et que la clim etait limite enfin sa c'est un detail. Il parle souvent de passer en mazda 3 mps! mes bon ces pas pour desuite!

 

voila les tof!

 

SSL29.JPG.15069e959a28278789c88c6b71e871ef.JPG

 

SSL20407.JPG.a9a0c085ce4f13d0ada26d93491d4f91.JPG

 

SSL31.JPG.8cf05f9296f4401e3f7be677668f52ca.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Merci pour les photos!! (par contre, les fôtes d'ortografe, pas taupe! :o )!! Elles sont bien!

 

Et de l'intérieur?? :D

 

Sinon, voilà, j'voulais aussi avoir l'avis sur les deux puissances: comment c'est ressenti avec un moteur rotatif? est-ce que ca vaut le coup les 231 ou les 192 suffisent pour faire joujou dans les Alpes??

Et est-ce que l'équipement est le même???

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red556FC

Desoler pour les fautes. Mon avis 190cv largement sufisant si c'est pour rouler tout les jours (tu vera que niveau consomation 190cv sa suffis lol). Et c 'est impresionnan comment sa reprend bien a bas regime.Sur l autoroute c'est pas fatigan tes en 5eme en permance et tu double alaise. Bonne soirer. et desoler pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

CA y est!!! :o

 

 

J'ai RV chez Mazda pour un essai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar538Rm

20% c'est ce que j'ai eu mais sur l'ensemble de la facture, pas seulement sur la voiture.

Cela inclue la carte grise avec 13CV ça commence à compter, la taxe CO2, la peinture métal et la garantie 5 ans km illimités.

 

Le seul hic, choix de couleur limité car voiture sur stock Europe Mazda.

 

PS : Conso, j'ai réussi à descendre à 10,5 en roulant paradoxalement un peu plus vite (régime moyen à 3000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Bon, bah, je sors du concessionaire Mazda d'Annemasse qui m'a proposé 12.5 % de réductio nsur la RX-8. Auxquels viennent s'ajouter 5.8 % de frais de douanes en moins vu que je suis en zone franche.

 

Bref, il n'a pas été à la hauteur, et même si je lui ai parlé des 20 % des mandataires et du record de 20 %, il n'a pas tilté. J'attends qu'il me rappelle avec une meilleure offre, sinon, je laisse tomber (c'était de tte façon bie nparti).

 

sinon, j'ai essayé la 3 MPS, eh ben elle déchire. Cf mon post dans la catégorie Mazda 3. :D

 

D'ailleurs, il ne m'a proposé aucune réduction dessus, alors que je l'ai trouvée à 15 % de réductio n(hors droits de douanes potentiellement gagnables :D ) sur un mandataire. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Bonjour,

Voila j'ai essayé une RX8 et j'ai voulu tester le demarage forcé et me suis aperçu que la voiture n'a meme pas dérapé avec les roue arriere et qu'un voyant c'est allumé un voyant qui montre la voiture et derriere la voiture sur le voyant il ya des sorte de zig zag a chaque foi que j'ai essayé de faire un dérapage rapide il s'allumé qu'es que c'est que ce voyant et si c'est un systeme qui empeche que les roue patine peut on le desactivé ?? la RX8 éte une 192 cv boite 5 de 2005.

Je compte l'acheter mais si je peu meme pas m'amusé sur circuit c'est nul lol

sinon ben moi elle serais rouge lucifer elle a 26 000 km et elle me couterais 20 000 euros il me paye la carte grise et me monte 4 pneux neuf des potenza vous en pensez quoi bonne affaire ou pas ( il me semble connaitre la reponse lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bonjour,

Voila j'ai essayé une RX8 et j'ai voulu tester le demarage forcé et me suis aperçu que la voiture n'a meme pas dérapé avec les roue arriere et qu'un voyant c'est allumé un voyant qui montre la voiture et derriere la voiture sur le voyant il ya des sorte de zig zag a chaque foi que j'ai essayé de faire un dérapage rapide il s'allumé qu'es que c'est que ce voyant et si c'est un systeme qui empeche que les roue patine peut on le desactivé ?? la RX8 éte une 192 cv boite 5 de 2005.

Je compte l'acheter mais si je peu meme pas m'amusé sur circuit c'est nul lol

sinon ben moi elle serais rouge lucifer elle a 26 000 km et elle me couterais 20 000 euros il me paye la carte grise et me monte 4 pneux neuf des potenza vous en pensez quoi bonne affaire ou pas ( il me semble connaitre la reponse lol)

 

 

C'est l'antipatinage en effet :)

J'ai le meme sur ma cupra.

Et c'est bien pratique pour eviter que les pneus partent en fumé.

Et ca empeche pas de s'amuser sur circuit a mon avis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...