Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

rx8 lover <3


Invité §nat332AT

Messages recommandés

Invité §ame740JN

 

Dans un élan de sublime et extrème bonté, aurais tu l'indissible honneur de nous scaner le dit guide occasion ? :jap:

 

 

J ai pas de scanner malheureusement :/

Mais je peux te donner les references si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ame740JN

Ok, des que je rentre en france je post ca ;) donc dici le 15 novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite question que je me pose...

 

A la lecture des chiffres sur ZEPERFS.COM, les RX8 et 330 CI de puissance égale sont très proches en performances, et même sur les reprises en 4ème ou 5ème, sauf que la 330CI dispose d'une boite 5, là où la RX8 d'une boite 6...

 

Dès lors, suffit t-il de conduire la RX8 comme si elle disposait d'une boite 5 en fesant abstraction de la 6 ( sauf pour le cruising à 150 sur autoroute par exemple ), et de fait, décaller la plage d'utilisation DE CHAQUE VITESSE vers des régime plus élevés pour retrouver les mêmes reprises qu'une 330 CI, ou est ce dans la pratique illusoire ?

Et est ce que cela nuirait à l'agrément mécanique ou au confort de conduite dans sa globalité ? Et est ce dans la pratique réalisable de décaler tous les régimes de conduite de disont 1000 tr/min tout en gardant une conduite "naturelle" et sans s'y forcer ? :??:

 

Avis au utilisateurs de RX8 pour des test d'appréciations... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bonne santé de votre moteur faitent le tourner à la vitesse qu'il aime !

Tous les moteurs qui sont fait pour tourner vite n'aime pas qu'on les conduisent comme des diesel .

Perso j'ai tiré très longtemps sur un 1600 16S TOYOTA ( quand j'étais jeune et énervé ) que j'ai revendu à 247000km , et je n'ai jamais eu de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Une p'tite question que je me pose...

 

A la lecture des chiffres sur ZEPERFS.COM, les RX8 et 330 CI de puissance égale sont très proches en performances, et même sur les reprises en 4ème ou 5ème, sauf que la 330CI dispose d'une boite 5, là où la RX8 d'une boite 6...

 

Dès lors, suffit t-il de conduire la RX8 comme si elle disposait d'une boite 5 en fesant abstraction de la 6 ( sauf pour le cruising à 150 sur autoroute par exemple ), et de fait, décaller la plage d'utilisation DE CHAQUE VITESSE vers des régime plus élevés pour retrouver les mêmes reprises qu'une 330 CI, ou est ce dans la pratique illusoire ?

Et est ce que cela nuirait à l'agrément mécanique ou au confort de conduite dans sa globalité ? Et est ce dans la pratique réalisable de décaler tous les régimes de conduite de disont 1000 tr/min tout en gardant une conduite "naturelle" et sans s'y forcer ? :??:

 

Avis au utilisateurs de RX8 pour des test d'appréciations... :)

 

 

 

 

La boite 6 de la 8 est une boite 5+1 pour la conso. Tout est dit. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 126EP

salut a tous j'ais mon pote qui a acheter depuis peu son RX-8

et il a un petit sousi les cd ne veule plus sortir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

 

 

 

Manuel de l'utilisateur toussa ... :D puis sinon ben garage. Le systéme bose n'aime pas les disques gravés généralement, si elle est d'occaz, c'est peut etre du fait de l'utilisateur précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bonne santé de votre moteur faitent le tourner à la vitesse qu'il aime !

Tous les moteurs qui sont fait pour tourner vite n'aime pas qu'on les conduisent comme des diesel .

Perso j'ai tiré très longtemps sur un 1600 16S TOYOTA ( quand j'étais jeune et énervé ) que j'ai revendu à 247000km , et je n'ai jamais eu de soucis .

 

 

Idem pour un malheureux 1.5 Mazda. Tout est prévu pour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci et comment on les fait sortir

 

 

Je ne me rappelle plus comment est fichu le lecteur de cd sur la RX8 mais sur certains, tu as un petit trou qui permet d'enfiler une aiguille à cet effet. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Sinon, direction Mazda. Et préparation du porte-monnaie. match.gif.71d4de3dcdb120d02bd69790266b1030.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La boite 6 de la 8 est une boite 5+1 pour la conso. Tout est dit. :)

 

 

Pour la conso ? Alors que je pensais qu'une des particularité du RENESIS était de ne pas réduire sa consommation en tournant moin vite, et de fait, d'avoir une consommation "plancher" relativement élévée comparativement à la concurrence. Dès lors, qu'elle est l'utilité de réduire le régime moteur si ça ne permet pas de moins consommer, et pourquoi mettre une 5+1 avec 6ème longue plutôt qu'une vrai 6 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 126EP

salut il n'y a pas de trous du type aiguille mais peut on le demonté mous meme ou il doit absolument aller chez MAZDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Parce qu'en 6éme à 130 voire un peu plus, tu es pile poil au meilleur régime pour la conso sur autoroute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG

Ton raisonnement face à la 330i est parfait MERDEUX ;)

 

Poiur obtenir les perfs que l'on est en droit attendre de la RX8, il faut absolument rouler "dans les tours".

 

Enormement de gens sont déçu par leur premier contact avec la RX8.

 

Quand on fait un essai rapide de la voiture, on a tous le défaut de la conduire comme une auto lamba ! :pfff:

 

C'est avec le temps seulement que l'on se rend compte que ce moteur aime prendre des tour et que l'on commence à s'habituer à rouler à 3500 - 4000 tr/min en permanance !

En gros, la où 75% des gens sont proche de la zone rouge aujourd'hui, le rotatif commence à vivre :lol:

 

Ces chiffres ne doivent pas faire peur : le bruit emis par un rotatif à 4000 tr/min n'est pas comparable à celui d'un 4 ou 6 cyl. Il est encore tres silencieux ... avant la foudre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Moi quand je l'ai essayée, j'avais le concessionnaire à ma droite et mon pere ( qui est claustrophobe en plus ) à l'arriere, donc autant dire que les 9500 tours, je les ai vu de loin, de trés loin :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que l'une des particularité du moteur rotatif était de pouvoir prendre des tours avec une très grande aisance et sans aucune contre-indiquation concernant la fiabilité mécanique à long terme... est ce exact ?? C'est pour cela que le régime maxi est signalé par un bip sonore ?

 

Ce "bip" sonore correspond t-il au rupteur ou le moteur régule t-il comme un diesel passé cette alerte sonore ? Et cela signifie t-il que en faisant abstraction de la consommation, et sous réserve de monter le moteur en température, il serait possible d'attendre le "bip" sonore pour passer le rapport supérieur dans le cadre d'une conduite "normale" et sans aucun soucis de fiabilité ?? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que l'une des particularité du moteur rotatif était de pouvoir prendre des tours avec une très grande aisance et sans aucune contre-indiquation concernant la fiabilité mécanique à long terme... est ce exact ??

 

 

Cosmo 20b équipée NOS (à -1:20 le moteur décolle arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) :

 

 

Par contre niveau fiabilité... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

J'ai lu que l'une des particularité du moteur rotatif était de pouvoir prendre des tours avec une très grande aisance et sans aucune contre-indiquation concernant la fiabilité mécanique à long terme... est ce exact ?? C'est pour cela que le régime maxi est signalé par un bip sonore ?

 

Ce "bip" sonore correspond t-il au rupteur ou le moteur régule t-il comme un diesel passé cette alerte sonore ? Et cela signifie t-il que en faisant abstraction de la consommation, et sous réserve de monter le moteur en température, il serait possible d'attendre le "bip" sonore pour passer le rapport supérieur dans le cadre d'une conduite "normale" et sans aucun soucis de fiabilité ?? :??:

 

 

 

Le bip c'est tout simplement le moment ou il est le plus "judicieux" de passer la vitesse supérieure si l'on doit encore pousser à bloc sur la vitesse suivante, c'est loin d'être le rupteur, si on doit freiner/rétrograder pas trés loin aprés le bip, il est meilleur d'aller chercher quasiment le rupteur aprés ;) , le rototo n'a aucun soucis avec les hauts régimes, comme toute voiture, il faut attendre que le moteur soit chaud, et encore 2/3 minutes aprés dirais-je en plus avant de pouvoir monter.

 

 

Sa fiabilité basique n'a rien de différente d'une autre voiture, le soucis c'est si l'on veut poser des préparations type turbo/compresseur, là il faut vraiment prévoir un investissement dans une prépar moteur en plus trés poussée pour éviter la destruction pure et simple au bout de quelques miliers de KM.

 

 

Ce qui est assez amusant chez ce moteur, c'est de voir que sans suralim il est vraiment trés lisse et linéaire, et avec il devient completement l'opposé, rageur et monstrueux, c'est vraiment quelque chose à l'opposé de ce qu'il est auparavant. A puissance égale d'autres blocs, il devient plus efficace alors qu'en atmo, c'est plutot l'inverse, surtout pour les reprises, donner du couple et quelques bourrins au renesis, c'est un peu libérer la bête, mais le prix est trés important et y'a toujours un risque sérieux de destruction meme avec une refonte intrinséque bien réalisée et trés poussée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le bip c'est tout simplement le moment ou il est le plus "judicieux" de passer la vitesse supérieure si l'on doit encore pousser à bloc sur la vitesse suivante, c'est loin d'être le rupteur, si on doit freiner/rétrograder pas trés loin aprés le bip, il est meilleur d'aller chercher quasiment le rupteur aprés ;) , le rototo n'a aucun soucis avec les hauts régimes, comme toute voiture, il faut attendre que le moteur soit chaud, et encore 2/3 minutes aprés dirais-je en plus avant de pouvoir monter.

 

 

 

A que régime(s) moteur est ce bip ? J'imagine qu'il doit être différent selon le rapport de boite enclenché... :??:

Et quel est le régime de la puissance maxi ? Et celui auquel intervient le rupteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG

Le Bip se fait entendre à 8500-9000tr/min sur la 231 cv.

 

Il signale l'entree du regime moteur en zone rouge.

Le rupteur intervient à 9500 tr/min.

 

Pousser le moteur jusqu'au bip est sans aucune consequence, mais cela se fait uniquement dans le cadre d'une utilisation "sportive" ou de besoin de puissance (depassement, voie d'accel d'autoroute).

 

Cela dit, comme tout moteur, flirter en permanance avec la zone rouge reduit forcement la durée de vie d'un moteur et implique un entretient plus minutieux.

La plage d'utilisation moyenne (donc sans consequence hormis l'essence :D) est 4000 - 8000 tr/min.

 

Pour info : le concept car RX8 Evolv annoncait un moteur de 280cv à 12 000 tr/min, le meme moteur (Renesis) qui a été inclu dans la voiture de serie ... et degonflé pour la fiabilité :(

Ford a autoriser Mazda a continuer le developpement du Wankel à la condition que les retours casses moteur soit quasi-inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Dsl pour le doublon, Firefox qui reste fidéle à sa reputation de grand caractériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Le Bip se fait entendre à 8500-9000tr/min sur la 231 cv.

 

Il signale l'entree du regime moteur en zone rouge.

Le rupteur intervient à 9500 tr/min.

 

Pousser le moteur jusqu'au bip est sans aucune consequence, mais cela se fait uniquement dans le cadre d'une utilisation "sportive" ou de besoin de puissance (depassement, voie d'accel d'autoroute).

 

Cela dit, comme tout moteur, flirter en permanance avec la zone rouge reduit forcement la durée de vie d'un moteur et implique un entretient plus minutieux.

La plage d'utilisation moyenne (donc sans consequence hormis l'essence :D) est 4000 - 8000 tr/min.

 

Pour info : le concept car RX8 Evolv annoncait un moteur de 280cv à 12 000 tr/min, le meme moteur (Renesis) qui a été inclu dans la voiture de serie ... et degonflé pour la fiabilité :(

Ford a autoriser Mazda a continuer le developpement du Wankel à la condition que les retours casses moteur soit quasi-inexistant.

 

 

 

 

Ford de tte maniere, coté innovations et exclusivité, c'est vraiment une marque qui crache allégrement sur son propre passé. :non:

 

 

Ils ont faili couler Mazda en en faisant à une époque la marque cheap et en carton qui ressemble à rien mais pas chére, ils continuent de brider la marque, jusque dans l'entretien en concessions souvent volontairement pourri dans les doubles garages ford/mazda pour les voitures japonaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 126EP

salut a tous voila mon pote a un petit soucis avec sa voiture son RX 8 il pense que l'ambrayage est H.S mais elle n'a que 45.000kms donc je fait apel a vous pour avoir des info insi que le prix (si une personne le sait ) a bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum785zt

Dans mon village le directeur des pompes funebres en a une rouge pack perfo avec plein de chrome je prendrais des photos quand j'irai. Elle et tout simplement magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Dans mon village le directeur des pompes funebres en a une rouge pack perfo avec plein de chrome je prendrais des photos quand j'irai. Elle et tout simplement magnifique :)

 

 

 

Il doit rouler à tombeau ouvert. :love:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...