Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Eclairage bleu pour Clio 2 ( Bricol'Boyz Team )


NSV

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cla142AY

Un avant gout, le rouge rends mal là :L

http://bud95.free.fr/compteur/image02.jpg

 

Pour ces voyants, c'est toujours des diodes??

 

Sinon ca devrait vraiment être :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

:oui:

 

Les même que pour le conteur??? Je ne pense pas, ou alors elles se soudent où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

C'est les memes que le compteur ;)

Tu nous avais pas promis des tofs ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray000ec

Et bien voila:

 

rayms_le_bboy_1088380147_dscn0326_1_.jpg.3d6eeeade1c1f3b6a29f65e9f9ac4fc3.jpg

 

Sur cette photo les aiguilles ne sont pas recalibrées.

Je precise,en réel on voit mieu que ca.(surtout les aiguilles).C'est juste que j'ai lutter déjà pour enlever le flash de cet apareil photo de mer...

 

La elles le sont:

 

rayms_le_bboy_1088380326_dscn0329_1_.jpg.9aeeeaf04653096ad97594f9d1c89f00.jpg

 

Je précise ausi qu'en réel l'impression de voir l'ampoule dérrière le compteur nexiste pas et que l'on voit très bien les aiguilles ^^

 

Et puis pour le fun:

rayms_le_bboy_1088380439_dscn0328.jpg.f5ab797cf41c3422ea342e488a0a47cb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray000ec

Sinon(je reposte désolé), mais Budy j'habite dans le 91 et j'ai moi aussi démonté les boutons de ventillation,ils sont bleu maintenant(rendu vert mais illusion ^^)

rayms_le_bboy_1088380978_dscn0330.jpg.c2ee88c6fbff96a11fbf6e98528ec2a7.jpg

 

Je ne suis pas satisfais du résultat car le 4 est à moitier bleu du faite de ma pauvretée en matière de filtre...Je vais le refaire,et cette fois j'ai trouver,je vais utiliser une pochette plastifiée bleu transparente!Comme ca, je pourai faire le tour!

 

rayms_le_bboy_1088381101_dscn0302.jpg.bccc597332fbf9b5c6d28e7d552f0806.jpg

En bref ca ne ressemblera pas à du bricolage.........

 

En passant j'ai fait aussi le bouton de centralisation(la petite voiture en bleu)Mais en ce qui concerne mes boutons de dégivrage et de recirculation d'air ca ma l'air d'ètre une mini diode dans un forme carré très petite et la erf.Si tu pouvais me montrer une photo de t'a petite diode pour que je vois si c'est bien la même.Et si c'est le cas, prendre contact pour que tu me soude tous ca(je me déplace avec le circuit électrique)Parcque j'ai pas de fer a souder moi snif et puis tu l'a déja fais^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

Pour ces voyants, c'est toujours des diodes??

 

Sinon ca devrait vraiment être :bien:

L'ampérage des diodes est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampérage des diodes est de combien ?

Mais on s'en fou de l'ampérage, c'est le voltage qui compte...

Les diodes bleu que j'ai c'est les memes que toi (4v max).

Les rouges se sont des 12v car je les mets à la place des ampoules (12v).

 

Pour ce qui est des tofs, je suis pas chez moi, mais je les ai faites.

Mais ca rends rien...

Et c'est pas parce que je l'ai mal fait :p

Meme les voyants rouge d'origine sur la voiture on les voit orange :bah:

 

Le mieux serait de voir en vrai, mais y'aura que quelques privilégiés :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray000ec

Et bien c'est simple, il te faut prendre une diode de 15 mcd pas plus.Ca devrai largement suffir pour ces voyants la.Sinon je vais mesurer la tension des ampoules des vitres car on vois pas grand chose.J'aimerai savoir ou je peux trouver des led 12v?dans les environs de l'ile de de france ou bien par internet(conrad j'ai été,les leds à 1800 mcd no merci ^^!)Pour ce qui est de l'ampérage il est négligable du moment qu'il ne soit pas de 1a ou plus.Par ce que je crois qu'qu niveau du circuit imprimé,certain composant ne tiendron pas.(je suis en électrotechnique,faudrai que je révise mon cours sur les diodes^^...)

petite explication:

un générateur (12v) un récepteur ici une led.Si la led est faite pour cette tension d'alimentation no soucy si elle est faite pour une tension moindre elle grille.C'est le récepteur qui fera 1 apel de courant sur la ligne l'ampérage, ce qui créra la puissance P P=U x I P=12 x 0.2(c'est des ma)=2.4W

en courant continu en triphasé il faut rajouter un raport de racine de 3.La batterie c'est du continu donc voila pour ce qui était un peu perdu dans l'obscuritée^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est simple, il te faut prendre une diode de 15 mcd pas plus.Ca devrai largement suffir pour ces voyants la.Sinon je vais mesurer la tension des ampoules des vitres car on vois pas grand chose.J'aimerai savoir ou je peux trouver des led 12v?dans les environs de l'ile de de france ou bien par internet(conrad j'ai été,les leds à 1800 mcd no merci ^^!)Pour ce qui est de l'ampérage il est négligable du moment qu'il ne soit pas de 1a ou plus.Par ce que je crois qu'qu niveau du circuit imprimé,certain composant ne tiendron pas.(je suis en électrotechnique,faudrai que je révise mon cours sur les diodes^^...)

petite explication:

un générateur (12v) un récepteur ici une led.Si la led est faite pour cette tension d'alimentation no soucy si elle est faite pour une tension moindre elle grille.C'est le récepteur qui fera 1 apel de courant sur la ligne l'ampérage, ce qui créra la puissance P P=U x I P=12 x 0.2(c'est des ma)=2.4W

en courant continu en triphasé il faut rajouter un raport de racine de 3.La batterie c'est du continu donc voila pour ce qui était un peu perdu dans l'obscuritée^^.

Moi j'ai fait électrionique ;)

Dans les boutons des vitres je l'ai dit plus haut, je l'ai fait. C'est du 12v... J'ai mis des diodes rouge 12v, je sais plus en quelle luminosité et je suis pas chez moi. Logique.

Pour ce qui est des leds bleu sur les voyants dégivrage/clim/recyclage, j'ai mis les memes que sur les compteur. DOnc 150mcd environ.

Pour ce qui est de la conso d'intensité par les leds, c'est bien moindre que des ampoules, donc pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray000ec

POur le racine de 3 c'est just en tripghasé(récepteur alimenté par 3 phases souvent en alternatif)En voiture c'est du monophasé(une phase un neutre)a courant continu.Je me suis un peu enmailé les pinceaux je viens de me lever ya pas longtemps oupse^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray000ec

Et bien alor buddy j'attend toujour de savoir ou tu acheté ces diodes.

De plus as tu une phase 1 comme moi?si oui par quel procédé as tu mis des diodes a la place des ampoules du compteur qui ont une attache spéciale

rayms_le_bboy_1088436990_davixene_1080511166_20040328_fdsc00003_compteur_ampoule.jpg.18ce9080f161f87deea09aeb9dd5a5fc.jpg

(les 2 ampoules du bloc ventilation sont pareil)

 

En bref jaimerai connaitre l'adresse pour acheter les diode et une petite aide photo pour installé ces diode sur une phase 1 je précise.^^

rayms_le_bboy_1088437187_taz.gif.158862495f8a9031ba69fec42f1517d6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alor buddy j'attend toujour de savoir ou tu acheté ces diodes.

De plus as tu une phase 1 comme moi?si oui par quel procédé as tu mis des diodes a la place des ampoules du compteur qui ont une attache spéciale

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/rayms_le_bboy_1088436990_davixene_1080511166_20040328_fdsc00003_compteur_ampoule.jpg

(les 2 ampoules du bloc ventilation sont pareil)

 

En bref jaimerai connaitre l'adresse pour acheter les diode et une petite aide photo pour installé ces diode sur une phase 1 je précise.^^

rayms_le_bboy_1088437187_taz.gif.e0d061af2470a2834fbbcd68b2a83b31.gif

J'ai une clio 2 ph1b de 2000 donc mes fonds de compteur ne sont pas comme toi. Donc j'ai des leds et pas des ampoules.

Pour ce qui est des leds rouge pour les vitres électrique, j'ai acheté chez radiospares.

Voilà ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

http://bud95.free.fr/compteur/image14.jpg

 

:D

C'est plutot sympa tout ça...

Vivement que je vois ça de mes propres yeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

http://bud95.free.fr/compteur/image14.jpg

Ouaahhh !!! :bien:

Par contre, la zone rouge :L

 

Si tu veux le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaahhh !!! :bien:

Par contre, la zone rouge :L

 

Si tu veux le mien...

Ouais la zone rouge et le 50 km/h on voit pas bien du tout la nuit :L

Mais bon vu ou elle commence la zone rouge, elle sert à rien :ptdr:

Comment ca si je veux le tiens :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Comment ca si je veux le tiens :??:

J'ai pas de zone rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Ca sert à rien :D

Bah ca te cache quelques points :bah:

Je dis ca pour toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Bah ca te cache quelques points :bah:

Je dis ca pour toi :bah:

Vu que j'ai prévu de mettre le compteur en rouge, ca ne devrait pas me géner :bah:

Sinon, je m'en tape de la zone rouge... C'est clair que ca sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Merci c'est gentil :lover:

Mais mon pauvre moteur s'arrete à 6500trms de toutes facons :W

Bah ca te gène pas d'avoir des points qui manquent :??:

Surtout avec le 7000 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Merci c'est gentil :lover:

Mais mon pauvre moteur s'arrete à 6500trms de toutes facons :W

C'est qu'un détail...

En tout cas c'est super reussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Bah ca te gène pas d'avoir des points qui manquent :??:

En quoi ça le generait ? :voyons:

ILs ne lui servent à rien... A la rigueur si c'etait des points utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

En quoi ça le generait ? :voyons:

ILs ne lui servent à rien... A la rigueur si c'etait des points utiles...

Ben au niveau esthétique :bah:

Ca fait bizarre comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Enfin Buddy, c'est toi qui voit :bah:

Surtout si on se voit demain soir, c'était l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Ben au niveau esthétique :bah:

Ca fait bizarre comme ca...

Je trouve que c'est déja 100 fois mieux que la couleur d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Je trouve que c'est déja 100 fois mieux que la couleur d'origine...

Certes, mais avec mon compteur, ca sera pareil avec juste les points qui manque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...