Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

[Le Topic Officiel] de la Volvo S80 II (2006-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kev388Jo

On est sur le même site. :lol:

 

 

Je crois aussi :cyp:

 

La majorité des photos après la page 2 ont été posté au passage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je crois aussi :cyp:

 

La majorité des photos après la page 2 ont été posté au passage. :D

 

 

Oui mais pas ici, on s'est dispersé alors. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

La première new S80 que j'ai vu, c'est pris avec mon gsm, j'en ai une deuxième quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui mais je ne trouve plus l'autre photo :L bref je vais devoir y retourner.

 

Les jantes ressemblent aux Thétis 17" de mon S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

:cry:

 

on appelle ça remuer le couteau dans la plaie.

 

 

:oops:

 

Bon moi je vais me coucher, il se fait tard, bon Dimanche :coucou:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'aime bien le titre de cet article.

 

Fluide et chic

 

Celle qui a initié le nouveau style de la marque suédoise prendra sous peu une retraite bien méritée et passera le flambeau à une pimpante remplaçante. La double mission de cette seconde génération de S80 consistera à se frotter de plus près aux Allemandes BMW Série 5, Mercedes Classe E et Audi A6 d'une part, et, selon les souhaits du numéro 1 de la marque, Fredrik Arp, à conquérir de nouveaux clients par wagon. L'homme prévoit ainsi avec ambition que 70% de la production moyenne de 50 000 modèles par an sera achetée par des fidèles d'autres marques. Pour cela, il compte sur un style germanique, avec des feux avant typé Audi, un habitacle qui s'annonce cossu et des motorisations très généreuses. Mais le patrimoine génétique du constructeur est bel est bien là, le profil et l'arrière (avec ses optiques plus fins) renvoyant en effet directement vers l'actuelle et première S80, avec une grâce accrue.

 

Jusqu'à 315 ch

 

Ses dessous s'annoncent épicés au regard de ses moteurs de caractère, dont un inédit 6 cylindres en ligne essence de 238 ch. Ce bloc de 3,2 litres affiche 320 Nm de couple et sera proposé aux côtés du récent V8 du SUV XC90, qui pourra pour sa part s'accoupler à une traction intégrale. Ce bloc moderne équipé de 4 pots catalytiques développe 315 ch pour 440 Nm de couple. Plus abordables, des 5 cylindres turbo-compressés essence (200 ch) et diesel (185 ch) seront aussi de la fête.

 

Cruise Control intelligent

 

L'emblématique sécurité a bien sûr fait l'objet d'une belle attention comme en atteste la présence d'un régulateur de vitesse modulable, préservant automatiquement une certaine distance avec le véhicule de devant. Même non activé, le système alerte le conducteur à l'aide d'une alarme et de voyants lumineux si cette distance se réduit trop vite, et prépare les freins pour un freinage optimisé. Cette S80 sera présenté à Genève début mars et lancée dès le mois de juin prochain, quant à eux les tarifs n'ont pas encore été communiqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Suite.

 

En digne représentante du luxe scandinave, la nouvelle Volvo S80 sera dévoilée en première mondiale au prochain Salon de Genève, du 2 au 12 mars 2006.

 

Son extérieur dynamique au design simple et élégant cache deux nouveaux moteurs. Pour la première fois sous le capot d'une S80, le nouveau V8 déjà inauguré sur le SUV Volvo XC90 fera son apparition. Il développe 315 chevaux et 440 Nm de couple et peut être associé à une transmission intégrale. Le tout nouveau bloc atmosphérique 6 cylindres en ligne sera quant à lui couplé à une boîte automatique 6 vitesses. D'une cylindrée de 3,2 litres, il déploie 238 chevaux pour 320 Nm de couple.

 

D'autres moteurs déjà en gamme, comme le 5 cylindres 2,5 litres turbo de 200 chevaux et le 5 cylindres turbodiesel de 185 chevaux seront également de la partie.

 

Cette seconde génération de Volvo S80 sera commercialisée dès le mois de juin 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Et ici avec un titre percutant.

 

Volvo S80 : il n'y a pas que les allemandes dans la vie !

 

Volvo poursuit le rajeunissement de sa gamme avec la toute nouvelle berline haut de gamme S80, bien armée pour séduire les dirigeants d'entreprise.

Oui, il y a une vie en dehors des allemandes et de la Peugeot 607. La preuve avec quelques détails techniques sur cette suédoise pleine de classe, en avant-première du salon de Genève, où elle sera officiellement présentée, la semaine prochaine.

 

La Volvo S80 prémière du nom représentait l'une des grandes injustices du marché haut de gamme. Pétrie de qualités, notamment dans sa version six cylindres 2.9 , plus spacieuse que bon nombre de ses concurrentes, fiable comme savent l'être les suédoises… Elle n'a pourtant jamais rencontré le succès commercial, étouffée comme beaucoup par les chevaliers teutoniques : BMW, Mercedes, Audi.

 

La nouvelle génération de S 80 vient d'être présentée à la presse, le grand public pourra la découvrir au salon de Genève, à partir de mardi. Elle sera dans les concessions en juin, à des tarifs dont les détails ne nous ont pas encore été dévoilés. Pour mémoire, le ticket d'entrée pour celle qu'il faut désormais appeler l'ancienne S 80 était de 35 400 à 48 000 euros en esssence (quand je vous dis que c'était une bonne affaire ! Il en reste, vous savez…) et à partir de 32 650 euros en diesel. Je vous communiquerai la grille de prix du millésime 2006 dès que possible. Mais on peut s'attendre à une légère inflation, car la seconde génération S80 a tout pour faire mieux que sa devancière.

 

Premier atout de la nouvelle grande Volvo ; son look.

Elancé, souple, très proche dans son élégance épurée de celui de la S 60. Trop peut-être diront certains, qui la trouveront pas assez typée « luxe » Mais si on achète suédois, c'est aussi pour allier performances et discrétion…

 

Ensuite, c'est sous le capot que les choses se passent. Avec en particulier deux configurations très prometteuses en essence

• Un nouveau six cylindres en ligne 3,2 litres de 238 chevaux. Ultra compact (3 millimètres de plus seulement que le 5 cylindres qui fait les beaux jours de la marque), il a pu être monté transversalement, ce qui a priori est mieux pour l'équilibre de masses et donc la vivacité du comportement. II pourra être couplé à la nouvelle transmission automatique à six vitesses.

 

• Autre proposition alléchante : le moteur V8 315 chevaux découvert sous le capot du XC 90, dont il a enfin fait une honnête routière, et qui sera associé à une transmission quatre roues motrices. Voila qui promet une redoutable machine à rouler (vite) tout-temps.

 

• Côté diesel, on retrouvera le fameux D5 185 chevaux bien connu sur les S60, V70 ou XC 90. Si vous redoutez qu'il ne soit un peu « juste » en puissance, vous pourrez passer à un nouveau 5 cylindres 2,5 litres de 200 chevaux. C'est mieux, mais encore en retrait des concurrentes allemandes : elles ont depuis longtemps franchi la barre des 220 chevaux et ne vont certainement pas s'en tenir là… Si Volvo veut véritablement gagner des parts de marché, on ne saurait trop lui conseiller de faire un peu mieux sur le front du gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
Si Volvo veut véritablement gagner des parts de marché, on ne saurait trop lui conseiller de faire un peu mieux sur le front du gazole

 

J'en parlais dans les pages précédentes, même si le D5 est un must, il est "en puissance" dépassée par la concurence, il est temps que Volvo y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'espère qu'elle pourra faire de l'ombre aux allemandes :oui: Elle a tous les atouts pour cela :bah:

 

 

Elle a les atouts sauf avec son moteur diesel qui rend 50 cv a la concurence Allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Encore un article. (mais c'est sur l'ancienne S80) :oops:

 

VOLVO S80

 

Un nouveau design, un nouveau moteur

 

Si la nouvelle Volvo S80 conserve son allure familière, elle a cependant beaucoup changé.

 

 

L'avant a été retravaillé : l'intégralité du bloc avant autour de la calandre présente un nouveau style, avec une transition plus en douceur vers les flancs de la carrosserie ainsi que vers le bouclier.

La prise d'air inférieure a également été re-profilée et arbore désormais une baguette chromée transversale qui relie les antibrouillards. D'un nouveau type, ces derniers présentent également un angle d'éclairage plus ouvert.

Pour sa part, la calandre présente une nouvelle grille à structure carrée de couleur argent foncé métallisé. Son encadrement est chromé, ce qui apporte à l'ensemble une touche d'élégance et un plus grand sentiment de profondeur.

Les touches de chrome associées aux moulures dans la teinte de la carrosserie rehaussent le style de la voiture.

Enfin, les rétroviseurs ont été redessinés afin de réduire la traînée aérodynamique, mais aussi l'accumulation de poussières sur les vitres latérales.

 

L'arrière de la Volvo S80 a également été redessiné.

Le couvercle de coffre est désormais d'une pièce, la plaque minéralogique étant surmontée d'une nouvelle poignée rehaussée de chrome.

Les feux arrière sont désormais un peu plus compacts grâce à des feux stop recourant à la technologie des DEL (diodes électroluminescentes) qui, techniquement, assurent une activation plus rapide du système de feux stop.

Ces feux ont permis de libérer un certain espace qui a été utilisé pour appliquer un panneau entre les combinés d'éclairage et le pare-chocs, panneau rehaussé d'une fine baguette de chrome placée à la base des feux. Ce panneau est peint dans la teinte de la carrosserie.

Le bouclier arrière présente un profil plus marqué. Il est intégralement peint dans la teinte de la carrosserie, à l'exception d'un panneau gris foncé à sa base, et se trouve ainsi assorti à un panneau correspondant qui court sur chaque flanc de la carrosserie.

 

L'habitacle révèle de nouvelles contre-portes qui amplifient le sentiment de qualité, notamment parce qu'elles se prolongent plus naturellement vers le tableau de bord.

Le portières avant possèdent de nouvelles poignées qui facilitent l'ouverture et la fermeture de ces portes à large ouverture.

D'une nouvelle qualité, le garnissage tissu de la plage arrière est du même type que celui que l'on trouve dans le Volvo XC90. Parallèlement, les pare-soleil sont désormais habillés du même tissu que le ciel de toit.

 

 

Avec le châssis actif - FOUR-C

La Volvo S80 reçoit à présent le même châssis à contrôle actif que celui monté sur la Volvo S60 R hautes performances. À ceci près que sur la Volvo S80, cette technologie a été adaptée à la traction avant et est essentiellement exploitée pour améliorer le confort.

Comme dans la S60 R, le conducteur a la possibilité d'opter pour un comportement de châssis spécifique en sélectionnant une position Confort ou une position Sport.

 

La technologie de châssis actif assure un confort extrêmement poussé, notamment sur revêtement dégradé. En effet, l'amortissement est continuellement adapté pour répondre au type de revêtement, si bien que la voiture donne presque l'impression de naviguer au-dessus de la route. Mais lorsque vient le temps de la conduite active, par exemple sur une route de campagne sinueuse, toutes les qualités requises sont disponibles par simple pression sur le bouton FOUR-C, les réglages du châssis se modifiant alors instantanément pour mieux s'adapter à un style de conduite plus enthousiaste.

Dans ce cas, les amortisseurs sont plus fermes et produisent un comportement plus sportif. De même, la position Sport confère à la voiture une réponse directionnelle plus rapide et une adhérence plus ferme sur la route.

Disponible en option sur la Volvo S80, le système FOUR-C présuppose que la voiture soit équipée du DSTC (Dynamic Stability and Traction Control, contrôle dynamique de la stabilité et de la traction). En effet, ce sont les capteurs du DSTC qui fournissent certaines des informations nécessaires à la correction du comportement de la voiture.

 

 

Nouvelle motorisation

Parallèlement au châssis actif FOUR-C apparaît un nouveau moteur cinq cylindres dans la gamme S80. Celui-ci présente une cylindrée de 2.521 cm' et se voit doter d'un turbocompresseur basse pression. Baptisé 2.5 T, ce nouveau groupe remplace le 2.4 T.

L'accroissement de cylindrée permet de dégager davantage de puissance et de couple, le moteur offrant ainsi 210 ch (154 kW) à 5.000 tr/min, pour un couple de 32,6 mkg (320 Nin) entre 1.500 et 4.500 tr/min.

 

Tout comme la Volvo S60 R, la Volvo V70 R ou encore le Volvo XC90, la nouvelle Volvo S80 bénéficie désormais d'un mécanisme de direction produit par ZF en Allemagne. Résultat : une réponse directionnelle plus directe et une précision directionnelle supérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Je crois qu'on a fait le tour du net pour les articles et photos.

 

 

:oui: Faudrait attendre les premiers essais par la presse... pour d'autres photos.

 

Et bien sur les tiennes dans un peu moins de 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...