Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Expériences Espace 3 V6


Invité §Cla425KG

Messages recommandés

Invité §Cla425KG

Salut à tous,

j'ai un gros problème avec mon Espace 3 V6: Premièrement, je dois changer la courroie de distribution, et pour cela il faut sortir le moteur (Merci les ingénieurs Renault ! Vous avez tout compris !!). A cela vient s'ajouter un gros problème de boite de vitesse que je dois changer. 130 000km pour une boite automatique, et donc on ne peut pas dire que c'est moi qui change mal les vitesses...

Bref, je suis écoeuré des Espaces... J'avais pourtant fait une bonne expérience avec un Espace 2 V6 que j'avais ammené à 265 000 km sans problèmes. Je pensais répéter le schéma, mais c'est vraiment le fiasco !

 

Bilan: env 7000 francs suisses de réparation (4500 Euros )

Est-ce que je répare ? Ou est-ce que d'autres trucs vont lâcher prématurément, comme le reste ?

 

J'ai entendu pas mal d'autres possesseurs d'Espace 3 V6 mécontents pour les mêmes raisons. Y en a-t-il qui sont satisfaits ?

 

Est-ce que d'autres ont les mêmes problèmes ?

 

 

Merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

C'est justement ce que je veux savoir puisque j'ai l'intention d'en acheter un. Après si ce sont que des cas isolés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas607bA

Bonjour, j'ai aussi un Espace 3 V6........c'est un modèle qui demande un grand coût d'entretien, régulièrement.

Il faut faire des vidanges de boites tous les 50 000 km, la géométrie avant et surveiller les suspensions et roulements, ainsi que la bobine d'allumage (qui alimente les 6 bougies notamment) : ce sont les 4 faiblesses récurentes sur cette gamme.....hormis les cas de pannes isolés (casse moteur ou divers organes moteurs, et pièces d'usure naturellement).

 

Pour la distribution, il faut en effet descendre le moteur si on veut travailler correctement ; et surtout en profiter pour changer les bougies, vérifier les joints au niveau des poulies et galets, ainsi que les fuites au niveau de la direction. Bref, il faut profiter de la descente du moteur pour vérifier les parties du moteur diffcile d'accès. Ca coûte rien un coup d'oeil....

Pour les bougies, contrairement à ce qu'on peut entendre, on peut les changer sans descendre le moteur...par contre Renault préconise 4 h 30 de main d'oeuvre ^^ (donc vraiment qu'en cas d'absolu nécessité).

 

En gros, c'est une voiture fiable silencieuse, puissante mais coûteuse en entretien. La casse de la boite est causée par une huile noire le plus souvent (manque de vidange), auquel cas elle reste fiable et solide (à noter que ce n'est pas une boite renault sur les modeles à commande au plancher, mais une boite de marque allemande). La mienne à 200 000 km's et n'a pas eu de soucis majeurs, excepté la casse du pot cata dernièrement (à cause d'une bougie cassée... et comme d'hab, c'était une NGK).

Si plus de renseignements, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom706ku

bonjour moi aussi j'ai un renault espace 3.0 v6 24v.c'est les nouvelle donc c'est aussi les nouvelle boite auto est j'ai rien a reproché c'est un véhicule super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale214xx

Sur le mien que j' ai revendu j' ai fait la dstri et les bougies moi même et sans démonter le moteur cela m' à couté 250€ le kit distri complet avec la pompe a eau et j' ai mis des bougies Beru bien meilleures que les renault et j' ai mis une journée en y allant tranquillement. Pour la boite c' est vrais c' est une ZF mais la mienne avait 150.000km et elle faisai du bruit. Mais une boite qui est "morte" est bien souvent réparable il éxiste des spécialsiste pour les boites auto et ca coute bien moins chére! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar821TQ

bonjour j'ai un espace v6 2001 (moteur L7x , boite ZF )

Si vous avez des infos sur le remplacement de la distribution et les bougies

sans tomber le moteur ...!

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale214xx

juste un message pour mon mari Alexandre decaillot: je vois ce que tu étais en train de faire au lieu de me téléphoner!!!!! tu tchates encore sur les forums mais bon je t'aime quand même bisous mon chéri et désolée aux autres membres du forum pour mon intrusion momentanée sur le site. Ah au fait l'espace V6 est vraiment top!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Salut à tous,

j'ai un gros problème avec mon Espace 3 V6: Premièrement, je dois changer la courroie de distribution, et pour cela il faut sortir le moteur (Merci les ingénieurs Renault ! Vous avez tout compris !!). A cela vient s'ajouter un gros problème de boite de vitesse que je dois changer. 130 000km pour une boite automatique, et donc on ne peut pas dire que c'est moi qui change mal les vitesses...

Bref, je suis écoeuré des Espaces... J'avais pourtant fait une bonne expérience avec un Espace 2 V6 que j'avais ammené à 265 000 km sans problèmes. Je pensais répéter le schéma, mais c'est vraiment le fiasco !

 

Bilan: env 7000 francs suisses de réparation (4500 Euros )

Est-ce que je répare ? Ou est-ce que d'autres trucs vont lâcher prématurément, comme le reste ?

 

J'ai entendu pas mal d'autres possesseurs d'Espace 3 V6 mécontents pour les mêmes raisons. Y en a-t-il qui sont satisfaits ?

 

Est-ce que d'autres ont les mêmes problèmes ?

 

 

Merci de vos commentaires.

 

 

Le coup de devoir sortir le moteur pour faire la distri est connu sur ce véhicule.

 

Vous vous êtes renseignés avant d'acheter ? Pourquoi avoir pris le V6 ? C'est quel modèle exactement ?

 

Nous (coucou chère compatriote Suisse!), on a pris la 2.0 16V quand on a vu ça..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

bonjour j'ai un espace v6 2001 (moteur L7x , boite ZF )

Si vous avez des infos sur le remplacement de la distribution et les bougies

sans tomber le moteur ...!

merci d'avance

 

 

D'après mon concessionnaire Renault, il est indispensable de déposer le moteur pour réaliser cette opération.

 

Pour le 2.0 16V, ils ont "juste" du démonter pas mal de trucs pour pouvoir accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar821TQ

Bonjour la question est posée à alex decaillot pour savoir sur quel type de v6

il a refait la distribution ,sans dépose du moteur .

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale214xx

C' étai sur le 3 litres v6 24 soupapes, double arbre a cammes en tête. Il est vrais que ce n' est pas facille mai j' ai des petite mains. J' ai démonté la rouedroite avec le passage de roue, le support moteur pour pouvoir faire monter ou descendre le moteur et rien de plus pour le dstri. Pour les bougies il faut démonter le collecteur d' échappement et la pipe d' admission. Recherche sur le forum je croi que j' avais trouvé la doc pour la distri. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar821TQ
[C' étai sur le 3 litres v6 24 soupapes, double arbre a cammes en tête. Il est vrais que ce n' est pas facille mai j' ai des petite mains. J' ai démonté la rouedroite avec le passage de roue, le support moteur pour pouvoir faire monter ou descendre le moteur et rien de plus pour le dstri. Pour les bougies il faut démonter le collecteur d' échappement et la pipe d' admission. Recherche sur le forum je croi que j' avais trouvé la doc pour la distri. A+]

 

 

Bonjour je suis intéressé par les infos "démontage sans faire tomber le moteur".

je n' ai rien trouver sur le sujet si tu peux me donner toute infos...les RVF sont rares .... faut il utiliser un pont ?

merci d' avance.. de quel année était ton espace ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale214xx

Il était de 1999. Pour les fiches techniques je ne les ai pas retrouver. Il n' y a pas besoin de pont, juste un cric pour tenir le moteur par dessous et 5 piges pour bloquer les poulies (des forêt par exemples). En gros c' est tout. Tu es d' où? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar821TQ

Je crois que le v6 99 est différent du 2001 (L7X)

Renault a du changer son modéle en 2000 , je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence au niveau distribution.

En tous les cas si je pouvais le faire moi même ...

j' habite dans le Centre A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale214xx

Non c' est le même et il font toujour 194cv. mais le changement c' est fait en 99 il sont passé du 12 soupapes (168cv) au 24. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Salut à tous,

j'ai un gros problème avec mon Espace 3 V6: Premièrement, je dois changer la courroie de distribution, et pour cela il faut sortir le moteur (Merci les ingénieurs Renault ! Vous avez tout compris !!). A cela vient s'ajouter un gros problème de boite de vitesse que je dois changer. 130 000km pour une boite automatique, et donc on ne peut pas dire que c'est moi qui change mal les vitesses...

Bref, je suis écoeuré des Espaces... J'avais pourtant fait une bonne expérience avec un Espace 2 V6 que j'avais ammené à 265 000 km sans problèmes. Je pensais répéter le schéma, mais c'est vraiment le fiasco !

 

Bilan: env 7000 francs suisses de réparation (4500 Euros )

Est-ce que je répare ? Ou est-ce que d'autres trucs vont lâcher prématurément, comme le reste ?

 

J'ai entendu pas mal d'autres possesseurs d'Espace 3 V6 mécontents pour les mêmes raisons. Y en a-t-il qui sont satisfaits ?

 

Est-ce que d'autres ont les mêmes problèmes ?

 

 

Merci de vos commentaires.

 

 

As tu vidangé ta BVA? Je suppose que non. Tu n'es pas en tort car Renault ne demande pas de le faire... Quoiqu'il en soit, 4500 euros pour le tout ça semble relativement correct (vu les travaux effectués...)

Pour la distrib, je ne vois rien d'anormal...

L'Espace V6 est une excellente auto, et probablement le meilleur des monospaces... Après il est vrai que le cout d'usage et d'entretien est plutôt élevé mais comme pour beaucoup de choses dans la vie, on n'a rien sans rien.

Si le reste de la voiture est en bon état, répare, et n'oublie pas de vidanger la BVA tous les 50.000 kms. Question agrément ça doit être le pied!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit276el

je possede une renault espace deux v6 et je n'arrive plus a demarrer elle a du mal par temps humide!mais aujourd'hui elle a faillit mais je la croyais noyee mais apres avoir attendu elle ne redemarre pas il y a un bruit metalique continu mais pas de demarrage qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit276el

bonjour je compte demonter moi meme comme d'habitude pour changer la piece!j'ai verifie les bougie,la batterie,mis du start pilote pour m'aider dans carburateur mais rien!que puis je faire?30772_3000_KITTY.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit276el

Contrôle l' allumage. Cordialement Alex.

 

allumage merci j'ai change demarreur et filtre huile qui souinte merci arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 615MW

Contrôle l' allumage. Cordialement Alex.

 

 

Bonjour Alex

 

Avec ta compétence tu m'intéresses !!!

 

Moi aussi je subis les aléas de la BVA sur mon V6 de 2000, 80 000 bornes.

 

Le concessionnaire du coin a la trouille et ne touche pas la boîte, pas de vidange proposée, il attend qu'elle casse.

 

Et encore, il est le seul à faire du V6, les autres garages Renault se débinent.

 

Je suis dans l'IDF, et toi ?

 

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 615MW

Bonjour, j'ai aussi un Espace 3 V6........c'est un modèle qui demande un grand coût d'entretien, régulièrement.

Il faut faire des vidanges de boites tous les 50 000 km, la géométrie avant et surveiller les suspensions et roulements, ainsi que la bobine d'allumage (qui alimente les 6 bougies notamment) : ce sont les 4 faiblesses récurentes sur cette gamme.....hormis les cas de pannes isolés (casse moteur ou divers organes moteurs, et pièces d'usure naturellement).

 

Pour la distribution, il faut en effet descendre le moteur si on veut travailler correctement ; et surtout en profiter pour changer les bougies, vérifier les joints au niveau des poulies et galets, ainsi que les fuites au niveau de la direction. Bref, il faut profiter de la descente du moteur pour vérifier les parties du moteur diffcile d'accès. Ca coûte rien un coup d'oeil....

Pour les bougies, contrairement à ce qu'on peut entendre, on peut les changer sans descendre le moteur...par contre Renault préconise 4 h 30 de main d'oeuvre ^^ (donc vraiment qu'en cas d'absolu nécessité).

 

En gros, c'est une voiture fiable silencieuse, puissante mais coûteuse en entretien. La casse de la boite est causée par une huile noire le plus souvent (manque de vidange), auquel cas elle reste fiable et solide (à noter que ce n'est pas une boite renault sur les modeles à commande au plancher, mais une boite de marque allemande). La mienne à 200 000 km's et n'a pas eu de soucis majeurs, excepté la casse du pot cata dernièrement (à cause d'une bougie cassée... et comme d'hab, c'était une NGK).

Si plus de renseignements, n'hésitez pas

 

 

J'hésite pas ! Comment se comporte la voiture avec une bobine défectueuse ? Cette bobine a quelque chose à voir avec le "boîtier papillon" ?

 

Je reviens du concessionnaire seul à tâter du V6 sur le coin, et bien il dit que Renault demande à ne plus vidanger les boîtes et changer les crépines, because ça créerait des dommages ...

 

J'te jure j'ai des envies d'Obélix avec cette marque !

 

Sans compter qu'ils me testent ma batterie pour 50€ juste pour voir si elle marche plus. Evidemment j'ai refusé de payer. Comme je leur ai apporté mes deux clés dont une a un circuit fichu pour la remplacer et bien ils me les rendent 2 jours après en me disant qu'ils on testé qu'une a un circuit fichu ! Et ça pour 100 €.

 

En conclusion je vais les laisser pour ce coup ci (donc vidange-crépine-clé + carrosserie à qqun d'autre) et ne ferai appel à eux que si le V6 ou la BVA est nase.

 

Hallucinant ? Non j'ai connu pire en 2003 avec Renault qui refusait d'appliquer sa garantie à une série de pannes coûteuses. Mais mon Assurance et mes menaces juridiques l'ont fait plier.

 

Gil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec273jO

Bonjour, je posséde moi aussi un espace III V6 3l modéle F1, nénmoins vous me surprenez en vous lisant de s'avoir que vous avez une courroie de distribution car moi le mien posséde une chaine et ayant possédé plusieur vehicule à grosse cilindré cela m'étonne. néanmoins sachez que renault vous à menti pour 04h30 pour changer 6 bougies les ayant changé moi même je n'ai mis que 20 petites minutes sans grande difficulté. En se qui concerne la vidange de boite elle n'est pas préconisée chez renault mais vous pouvez le faire. à cela vous pouvez aussi verifier sa contenance par la jauge dissimulée derière le filtre à aire derrière la batterie attention celle si se fait a la goutte et non comme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec273jO

Bonjour, pour répondre à votre question, je suis trés satisfait de mon espace version F1 de 1997 millesime 98 je n'ai aucun problême et je n'ai pas de courroie de distri contrairement a tous ceux que je lis. J'ai une chaine et je n'ai aucun probleme pour changer mes 6bougies il me faut un peu moins de 20 minutes avec un bon cafe et une cigarette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik560FV

Attention, à ma connaissance:

Espace 2 V6: moteur avec chaine de distribution,donc rien à changer

Espace 3 V6: moteur avec courroie de distribution, à changer tous les 120000kms

J'en ai une de chaque.

Ah... si l"Espace 3 V6 avait pu exister en boite mécanique...ce serait une voiture parfaite.

Ma Boite Auto a pété à 140 000 kms, la nouvelle boite a maintenant 90 000 kms je ne l'ai jamais vidangée, mon agent Renault me dit que c'est inutile.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Renault interdit la vidange de la boite auto ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Salut à tous,

j'ai un gros problème avec mon Espace 3 V6: Premièrement, je dois changer la courroie de distribution, et pour cela il faut sortir le moteur (Merci les ingénieurs Renault ! Vous avez tout compris !!). A cela vient s'ajouter un gros problème de boite de vitesse que je dois changer. 130 000km pour une boite automatique, et donc on ne peut pas dire que c'est moi qui change mal les vitesses...

Bref, je suis écoeuré des Espaces... J'avais pourtant fait une bonne expérience avec un Espace 2 V6 que j'avais ammené à 265 000 km sans problèmes. Je pensais répéter le schéma, mais c'est vraiment le fiasco !

 

Bilan: env 7000 francs suisses de réparation (4500 Euros )

Est-ce que je répare ? Ou est-ce que d'autres trucs vont lâcher prématurément, comme le reste ?

 

J'ai entendu pas mal d'autres possesseurs d'Espace 3 V6 mécontents pour les mêmes raisons. Y en a-t-il qui sont satisfaits ?

 

Est-ce que d'autres ont les mêmes problèmes ?

 

 

Merci de vos commentaires.

 

 

 

Tu la bien cherché aussi... achté du renault.... ca ne m'étonne meme pas ton topic, a ton avis pourquoi de plus en plus de gens roule en toyota et honda etc etc etc... y a bien une raison.. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik560FV

Pour t'en revendre une tous les 100.000 kms peut etre ...

.

 

D'accord Wharfedale mais s'ils font ça, ils vendront peut-être plus de boites mais beaucoup moins de voitures...

Il doit bien y avoir une raison pour laquelle ils ne recommandent pas de vidanger la boite, voire même le déconseillent comme le concessionnaire qu'El Brout a consulté.

 

Sachant que cette boite (sur une Espace 3 V6 avec commande au volant sortie en octobre 99 et remplacée par une boite échange-standard en 2003 chez Renault) n'est pas fabriquée par Renault mais, semble t'il, par un fabricant Allemand (j'ignore lequel) y a t'il le moindre risque à vidanger ?

 

Je voudrais en être sûr avant de le faire faire (pour le moment ma nouvelle boite a 90 000 kms et fonctionne bien), une panne de ce genre me suffit, je n'ai pas envie de recommencer, existe t'il une documentation que je puisse consulter ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

 

Merci de vos commentaires et de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emc458jt

Il était de 1999. Pour les fiches techniques je ne les ai pas retrouver. Il n' y a pas besoin de pont, juste un cric pour tenir le moteur par dessous et 5 piges pour bloquer les poulies (des forêt par exemples). En gros c' est tout. Tu es d' où? A+

 

 

Bonjour,

je suis propiétaire d'un Espace III V6 24V de juin 99. Il a environ 60000km. J'effectue les petits entretiens moi même. Jusqu'à ce jour aucun soucis. Mais la courroie de distribution et d'alternateur n'ont jamais été faites. Renseignement pris auprès de Renault il m'en couterai environ 1500€ TTC avec la pompe à eau. Halucinant !!!Comme vous je souhaite réaliser moi même avec l'aide de mon père le remplacement de ces courroies. Voici donc quelques questions :

-faut-il des outils spécifiques

-avez vous utilisé une revue technique

-comment avez vous réglé la tension des courroies

-avez vous surélevé le véhicule sur tout l'avant ou uniquement du côté droit.

 

Merci de faire partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar821TQ

BONJOUR J'ai la NT renault avec le remplacement de la distrib

si tu veux je peux te l' envoyer a+ jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru475yW

Bonjour,

 

Mon espaceV6 vient d'avoir un sacré pb dans la boite auto il y a eu un clac et elle patinne dans levide et fait un drole de bruit . Elle marche en premiere et en marche arrière. Je l'ai emmenée chez Renault verdique : Boite naz 4500 euros. Alalecture de vos mails je doute visiblement ils n'avaient pas de valise. Qui peux m'aider à comprendre les différentes hypothéses ? Quelle est la marque de la boite auto au volant modéle 98 je connais un ami qui veux la démonter car il m'a dit pouvoir changer les pièces ? Est-ce vrai ? Merci de vos conseils Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru475yW

Bonjour Bartjean,

 

Je veux bien la notice changement courroie distribution sur renault espace autant faire d'une pierre deux coups ..Merci et très cordialement Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar821TQ

bonjour pour la revue il faut que tu mettes ton adresse email sur ton profil ,

mais il faut vérifier aussi que ton moteur est bien le 24 s 194 cv L7X .

Pour la boite à partir de 99 c'est sure c'est la LMO ZF 4HP.20 ,avant il faut

regarder sur la boite la plaque sous le filtre à air .

 

voir aussi chez atd france(Paris Bordeaux) pour le remplacement des boites et devis. combien de km à ta boite de vitesse ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru475yW

btranchant@hotmail.fr

 

Elle a 160000 Km

 

Merci cordialement Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...