Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Bon...je viens de lire un article dans l'AJ n°820 qui dit que le Touran en 105 est trop juste et ils proposent de rouler plutôt en 140...et j'ai déjà signer...j'espère ne pas être trop déçu...

 

 

Je roule en Golf + TDI 105 IP de 2005 et j'ai essayé le dernier Touran en 1.6l 105 CR, j'ai bien aimé ce moteur, moins nerveux que mon IP mais pas du tout à la traîne.

J'ai aussi un GSIII en DCI 105, c'est plus mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voilà, commandé cet après-midi...

Touran 2.0 TDI 140 FAP Carat BVM 6

Options: - peinture métallisée gris ardoise, intérieur gris

- crochet d'attelage amovible

- Top package: Toit ouvrant Panoramique, Alarme, Contrôle de Pression des Pneus, Media In pour I pod de 4ème génération

- Pack Family: Sécurité enfant à réglage électrique, Dos des sièges avant revêtu de simili-cuir (suppression des aumonières)

- Pack Visiblité: Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Projecteurs Xénon

- Radio RCD 510 à la place du RNS 315

- Roue de secours alliage (avec cric) incluant plancher de coffre compartimenté.

Livraison maxi fin juin 2011.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Pour info,

 

Je viens de changer ma courroie chez vag.900 euros avec la poulie d'alternateur qui a été remplacé parce que elle etait foutu.La vidange a été faite également.

Mon volant moteur est foutu et mon turbo aussi.Bilan je dois encore débourser 2000 euros supplémentaire.

Je viens d'apprendre que mes plaquettes arriéres était foutu.Une honte j'avais acheter le véhicule chez vag à 90 000 kilométres ils ne l'ont meme pas remplacer.

 

Bilan priviligié un petit garage vw et je suis décu quand même par la marque.

Pour un véhicule a 100 000 le bilan est plutot négatif sur la réputation de fiabilité.

 

 

 

Moi, j'appelle ça un vice caché (plutôt plusieurs).

Il n'est pas normal d'avoir à faire toutes ces réparations après 10 000 km.

Prend contact avec ton assureur s'ils prennent en charge tout pb juridique.

Contacte également les associations de consommateurs, ton pb doit être pris en charge en partie. Ou au pire tu as la possibilité d'annuler la vente pour vices cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc237gt

Moi, j'appelle ça un vice caché (plutôt plusieurs).

Il n'est pas normal d'avoir à faire toutes ces réparations après 10 000 km.

Prend contact avec ton assureur s'ils prennent en charge tout pb juridique.

Contacte également les associations de consommateurs, ton pb doit être pris en charge en partie. Ou au pire tu as la possibilité d'annuler la vente pour vices cachés.

 

Suite...........

J'ai contacter vag.Ils m'ont répondu qu'il prennait en compte le volant moteur et le turbo mais l'embrayage ( c'est logique).OUF quel soulagement.

Il me restera la main d'oeuvre et l'embrayage.Je pense en avoir encore pour au moins 1000 euros.

Réponse demain.

Je suis satisfait qu'ils aient fait un effort.Vraiment.

Du coup je vais la réparer chez eux...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc237gt

Suite et fin......................

ma garantie CGI a pris en charge 2174 euros et je devrais debourser 430 euros pour le turbo et le volant moteur

OUF.Je suis soulager.

Vive la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

C'est un exploit plutot.

La golf 6 consomme en moyenne 8 L/100km avec le 1.4 TSI 122.

Tu dois avoir le pied très léger ou etre à la campagne.

 

7.5l/100 pour le dernier plein :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fks185pQ

7.5l/100 pour le dernier plein :sol:

 

 

Personellement je trouve cela encore assez enorme ,je souhaiterai bien savoir combien consomme en moyenne le TDI 170 ch pour le nouveau Touran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

pour un TSI105, c'est relativement correct......surtout en cette période de mauvais temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla272Qk

pour un TSI105, c'est relativement correct......surtout en cette période de mauvais temps....

 

 

 

J'ai hâte de recevoir le mien, livraison prévue dans cinq semaines environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon156yj

Ayez, le Touran 1.4TSI DSG de ma femme est arrivé. Finition Carat 7 places couleur gris poivre. Media In, RNS510, park assist, light assist, tél bt.

Vraiment chouette. Ca fait bizarre de rouler avec un moteur essence. Le silence est royal, surtout par rapport au TDI 105 qu'on avait sur l'ancien Touran.

Le park assist fait un peu peur. Ca mérite sans doute un peu d'entrainement. La démo sur le parking de la concession a été assez impressionante. Pas eu le temps de réessayer seul.

La connexion bluetooth permet de diffuser la musique de l'iphone via le bluetooth. Par contre, pas d'affichage des titres joués dans ce cas. Avec le cable du media in, pas de soucis.

Le tél via bluetooth est chouette aussi. L'intégration est totale.

Impressionné aussi par la commande vocale du gps ou de téléphone.

Bref que du bon pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic042VQ

Bonjour à toutes et tous,

 

Tout d’abord, excusez mes maladresses, mais je n’ai pas l’habitude d’utiliser les forums. N’hésitez donc pas à me conseiller.

 

J’envisage donc l’achat d’un Touran prochainement. Je me suis d’abord fixé sur un TSI 105, car je ne fais pas beaucoup de kms (environ 15000 par an avec des trajets quotidiens de 2x15 kms par voie rapide et rocade).

Que pensez-vous de cette motorisation, car je n’ai pas réussi à trouver beaucoup d’informations ? Et que peut-on en espérer en termes de fiabilité sur 2 à 3 ans ? En effet, la cylindrée me semble faible, mais cela peut-il avoir un impact ? Je crois que le débat n’est pas forcément bien tranché…

 

D’autre part, j’ai rencontré un professionnel qui m’a plutôt orienté vers un TDI 105, malgré les arguments que j’ai pu lui fournir. Et je ne pense pas que sa volonté soit de me « fourguer » absolument un diesel. Et j’avoue qu’il m’a quasi convaincu alors que je suis assez persuadé du bien fondé de l’essence (je roule actuellement en Xsara 1.6 16v dont je suis satisfait). Cependant, il m’oppose une valeur résiduelle plus intéressante et une facilité de revente, sur cette catégorie de véhicule, bien supérieure.

Je ne souhaite pas relancer un débat « stérile » sur essence vs diesel, mais je souhaiterais avoir un avis sur TSI vs TDI en termes d’agrément, fiabilité, entretien, etc.

 

Enfin, il m’a déconseillé la version bluemotion (essence ou diesel) car les gains seraient minimes, les performances équivalentes, mais l’entretien supérieur en cas de changement de batterie (+ 40%) et de démarreur (1000 euros pièce). Quels sont vos retours à ce sujet.

 

Merci de votre attention.

 

Cordiales salutations à toutes et tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat462nS

Coup de gueule sur le sav WW

Bon ben voilà. Y en a marre. J'ai un touran de 2007. Depuis l'an dernier, j'ai plein de merde avec. Coté fiabilité, ça laisse à désirer... L'an dernier, mon turbo est tombé en panne. Ma voiture est de juillet 2007. J'ai du payer 1400€ non pris en charge car une des révisions s'est faite en dehors du réseau ww. Maintenant, j'ai ma portière avant droite qui reste bloqué. Je suis allé chez WW carrosserie, là, il a jeté un oeil (30 secondes) et m"a dit:" 788€. Je sais parce que je viens d'en recevoir une pour la même chose. Il faut tout démonter et casser toute l'habillage... C'est un défaut sur les véhicules de 2007"... Qui dit défaut dit prise en charge non? Et bien non..... Non car WW France n'est pas au courant de ce défaut. Ce sont bien les seuls, car sur le forum "touran pasion", il y a un paquet de gens qui ont le même souci. Bref, je vais chez mon carrossier de quartier, qui me dit que la pièce coute 126€ et ça me couterait 300€ si vraiment ça vient de la serrure. Il est possible que ça soit autre chose. Quelle différence de prix quand même. Chez WW ils veulent tout casser dans la portière, lui me dit qu'il va démonter la portière arrière et qu'il y a une vis pour accéder à la porte avant. Qui se moque de son client? Bref, c'est la dernière fois que j'achète WW, et je ne recommande certainement pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Bonjour à toutes et tous,

 

Tout d’abord, excusez mes maladresses, mais je n’ai pas l’habitude d’utiliser les forums. N’hésitez donc pas à me conseiller.

 

J’envisage donc l’achat d’un Touran prochainement. Je me suis d’abord fixé sur un TSI 105, car je ne fais pas beaucoup de kms (environ 15000 par an avec des trajets quotidiens de 2x15 kms par voie rapide et rocade).

Que pensez-vous de cette motorisation, car je n’ai pas réussi à trouver beaucoup d’informations ? Et que peut-on en espérer en termes de fiabilité sur 2 à 3 ans ? En effet, la cylindrée me semble faible, mais cela peut-il avoir un impact ? Je crois que le débat n’est pas forcément bien tranché…

 

D’autre part, j’ai rencontré un professionnel qui m’a plutôt orienté vers un TDI 105, malgré les arguments que j’ai pu lui fournir. Et je ne pense pas que sa volonté soit de me « fourguer » absolument un diesel. Et j’avoue qu’il m’a quasi convaincu alors que je suis assez persuadé du bien fondé de l’essence (je roule actuellement en Xsara 1.6 16v dont je suis satisfait). Cependant, il m’oppose une valeur résiduelle plus intéressante et une facilité de revente, sur cette catégorie de véhicule, bien supérieure.

Je ne souhaite pas relancer un débat « stérile » sur essence vs diesel, mais je souhaiterais avoir un avis sur TSI vs TDI en termes d’agrément, fiabilité, entretien, etc.

 

Enfin, il m’a déconseillé la version bluemotion (essence ou diesel) car les gains seraient minimes, les performances équivalentes, mais l’entretien supérieur en cas de changement de batterie (+ 40%) et de démarreur (1000 euros pièce). Quels sont vos retours à ce sujet.

 

Merci de votre attention.

 

Cordiales salutations à toutes et tous.

 

 

 

Voici un bref CR de mon touran:

 

TOURAN 1.2 TSI BVM6 CONFORTLINE , intérieur Anthracite: 22500 euros

options: PACK BUSINESS 790 euros

Peinture BLEU NUIT 515 euros

PARK ASSIST : 299 euros

ANTIBROUILLARDS : 215 euros

 

REPRISE ANCIEN VEHICULE: 4000 euros

 

Soit la facture à 20714 euros.....

 

Je l'ai reçu il y a 3 semaines, soit environ 1.5 mois après la commande.

 

Extérieur: Assemblage parfait, tout y est au millimètre. Les vitres teintées vont parfaitement avec la peinture

 

Intérieur: là aussi, une ergonomie tout-à-fait exemplaire.Comme d'habitude devrais-je dire....Les sièges sont très confortables et bien enveloppants.La finition est excellente également, vraiment aucune fausse note.Beaucoup de places et de coffre, idéal pour mes besoins.

 

Moteur: quel silence.....ca fait plaisir à entendre....ce 105ch est largement suffisant, certes ce n'est pas une bête de course mais a de très bonnes reprises et dès 2000tours/mins, il lache la patate; en gros, je ne vois pas l'intérêt d'une puissance supérieure pour ce type de véhicule.

 

Le scénic a du souci à se faire, car difficile de faire mieux que ce Touran

 

Je complèterais au fur et à mesure des "kilomètres", car c'ests urtout ma femme qui l'utilise...si vous avez des questions, je vous écoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063eI

Mon premier couac sur mon Touran neuf...poignée de coffre cassé...elle m'est resté dans la main...pour une truc neuf à ce prix ça fait mal où je pense...

 

Qui a déjà cette panne?

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon156yj

Qq photos. Les led des 2 phares ne sont pas de la même couleurs : couleur blanc froid pour le phare de droite et couleur blanc chaud pour le phare de gauche. Est-ce normal ? On le voit pas très bien sur les photos mais c'est très visible en vrai.

 

touran1.jpg.5f2a5106d803fbd9059cf78466327354.jpg

touran2.jpg.7c0595822d78a2880ec957339b937450.jpg

touran3.jpg.b160b080830855983b6d144ad245957c.jpg

touran4.jpg.d6f7cd1a649416b26ce02bbd193ae80a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fks185pQ

Mon premier couac sur mon Touran neuf...poignée de coffre cassé...elle m'est resté dans la main...pour une truc neuf à ce prix ça fait mal où je pense...

 

Qui a déjà cette panne?

 

A+

Antoine

 

 

 

Encore ....déja sur le forum sharan 2 ,un internaute avait des soucis de fermeture sur un nouveau modéle ,franchement je commence à avoir des gros doutes sur la fiabilité VW ,

bon je vais quand même encore un peu suivre les différents avis et remarques des utilisateurs ...mais c'est vraiment pas terrible au vue des 1er remontées ,je pense que je vais rester chez la concurrence germanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Qq photos. Les led des 2 phares ne sont pas de la même couleurs : couleur blanc froid pour le phare de droite et couleur blanc chaud pour le phare de gauche. Est-ce normal ? On le voit pas très bien sur les photos mais c'est très visible en vrai.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113105/touran1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113105/touran2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113105/touran3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113105/touran4.jpg

 

 

Logiquement les leds à droite sont identiques à celles de gauche. Excepté, lorsque l'on met le clignotant, ou l'intensité change. Une différence d'intensité, de teinte que l'on voit bien sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon156yj

merci pour la réponse. je vais retourner chez VW car la couleur des led est vraiment différente meme sans les clignotants ou les phares allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063eI

...je pense même qu'avoir les même feux à droite qu'à gauche est une règle du code de la route...

 

Ta voiture devant être aux normes d'homologations, le changement doit se faire sans condition par ton garage...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam344ad

bonjour,

je suis nouvel adhérent sur le forum et j'avoue y perdre un peu mon "latin"

peut être pourriez vous m'orienter ? merci d'avance

 

J'ai acheté en février 2009 un TOURAN 140 sport avec des options telles

- tom tom

- traqueur

- une alarme volumétrique en plus

 

tout ce passait bien jusqu'en juillet 2009 ou soudainement plus aucun "jus" le matin et impossible de démarrer......

appel au garage VV qui nous dit d'apporter le véhicule !!! téléphone au dépannage VV qui lui tout simplement en mettant les causses nous dit "batterie hs"

une fois rechargée la voici au concessionnaire VV de Montpellier....

après une semaine de "travaux" on s'entend dire

- la batterie est bonne

- par contre problème car il y a quelque chose qui cherche en permanence le crochet d'attelage .

le crochet d'attelage ? = il n'a jamais été monté, même pas par l'ancien propriétaire..... et est encore tout neuf dans son coffret dans le coffre ?????

à notre étonnement, quelques jours plus tard on nous dit = c'est le tom tom qui décharge la batterie.

ah bon ! et même le meilleur dans la conversation = il se peut que vos essuie-glaces y soient pour quelque chose......

Il y a de quoi rire ! même le chef d'atelier qui dit "mais voyons ce n'est pas l'alternateur qui recharge la batterie ! ah bon alors c'est quoi ? mutisme.....

A notre emportement, suite au fax au Directeur del'époque, on nous enlève

- le tomtom (en laissant le socle sur le tableau de bord)

- le crochet d'attelage (enfin son raccord électrique)

lorsque nous avons repris le véhicule, on s'est étonné de voir le socle du tomtom et à notre demande "que fait-il là puisque vous l'avez débranché ? c'est rien vous avez qu'à tirer sur les fils, il ne sert plus à rien !

A ce jour le socle est toujours au même endroit.

MAIS LE MIEUX NOUS AVONS REGLE 230 euros pour cela.

Nous tenons à dire que la batterie n'a PAS ETE CHANGEE car elle est encore sous garantie jusqu'en 2012 (et d'après le garage elle est bonne !)

Désormais janvier 2011 nous avons de nouveaux quelques problèmes

 

- lorsque nous activons le bip pour ouverture de porte, la lumière est là mais pas le bipbip et à l'ouverture de la porte ALARME TONITRUANTE impossible à enlever et cela dure 10 secondes......

au bout d'un moment, en fin de matinée, on recommence et là miracle cela fonctionne......

Faut-il changer les piles des bips ? le véhicule date d'octobre 2005 et nousn'étions pas au courant de piles dans les bips ...

On nous dit également que c'est l'alarme volumétrique qui occasionne cela et qu'il faudrait la débrancher ?

Nous aimerions obtenir des conseils de votre part quant à ce problème récurant qui nous dérange.

Nous tenons également à vous signaler que ce problème de bipbip (le son nous entendons) se produisait quelques jours avant la décharge de la batterie, vous comprendrez bien notre angoisse.

si erreur a été faite dans l'envoi de ce message, merci de bien vouloir nous dire auprès de quelle personne ou lien nous devons le communiquer et faire savoir les soucis eus avec VV Montpellier.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour

Je vous conseille d'envoyer un AR à VW france et un AR VW allemagne voici les adresses:

France:

Volkswagen France

Service Relations Clients-VW/W3

11, avenue de Boursonne - B.P. 62

02601 Villers-Cotterêts Cedex

Allemagne:

Volkswagen AG

Brieffach 1886/138436

Wolfsburg

et par la même occasion tu envoies un AR aussi à ta concession, qui a l'obligation de resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam344ad

merci à vous de vos conseils

par contre connaissez vous des personnes sur ce forum qui pourrait nous aider au sujet des problèmes.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Qq photos. Les led des 2 phares ne sont pas de la même couleurs : couleur blanc froid pour le phare de droite et couleur blanc chaud pour le phare de gauche. Est-ce normal ? On le voit pas très bien sur les photos mais c'est très visible en vrai.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113105/touran1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113105/touran2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113105/touran3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113105/touran4.jpg

 

est-ce du au light assist?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

bonjour,

je suis nouvel adhérent sur le forum et j'avoue y perdre un peu mon "latin"

peut être pourriez vous m'orienter ? merci d'avance

 

J'ai acheté en février 2009 un TOURAN 140 sport avec des options telles

- tom tom

- traqueur

- une alarme volumétrique en plus

 

tout ce passait bien jusqu'en juillet 2009 ou soudainement plus aucun "jus" le matin et impossible de démarrer......

appel au garage VV qui nous dit d'apporter le véhicule !!! téléphone au dépannage VV qui lui tout simplement en mettant les causses nous dit "batterie hs"

une fois rechargée la voici au concessionnaire VV de Montpellier....

après une semaine de "travaux" on s'entend dire

- la batterie est bonne

- par contre problème car il y a quelque chose qui cherche en permanence le crochet d'attelage .

le crochet d'attelage ? = il n'a jamais été monté, même pas par l'ancien propriétaire..... et est encore tout neuf dans son coffret dans le coffre ?????

à notre étonnement, quelques jours plus tard on nous dit = c'est le tom tom qui décharge la batterie.

ah bon ! et même le meilleur dans la conversation = il se peut que vos essuie-glaces y soient pour quelque chose......

Il y a de quoi rire ! même le chef d'atelier qui dit "mais voyons ce n'est pas l'alternateur qui recharge la batterie ! ah bon alors c'est quoi ? mutisme.....

A notre emportement, suite au fax au Directeur del'époque, on nous enlève

- le tomtom (en laissant le socle sur le tableau de bord)

- le crochet d'attelage (enfin son raccord électrique)

lorsque nous avons repris le véhicule, on s'est étonné de voir le socle du tomtom et à notre demande "que fait-il là puisque vous l'avez débranché ? c'est rien vous avez qu'à tirer sur les fils, il ne sert plus à rien !

A ce jour le socle est toujours au même endroit.

MAIS LE MIEUX NOUS AVONS REGLE 230 euros pour cela.

Nous tenons à dire que la batterie n'a PAS ETE CHANGEE car elle est encore sous garantie jusqu'en 2012 (et d'après le garage elle est bonne !)

Désormais janvier 2011 nous avons de nouveaux quelques problèmes

 

- lorsque nous activons le bip pour ouverture de porte, la lumière est là mais pas le bipbip et à l'ouverture de la porte ALARME TONITRUANTE impossible à enlever et cela dure 10 secondes......

au bout d'un moment, en fin de matinée, on recommence et là miracle cela fonctionne......

Faut-il changer les piles des bips ? le véhicule date d'octobre 2005 et nousn'étions pas au courant de piles dans les bips ...

On nous dit également que c'est l'alarme volumétrique qui occasionne cela et qu'il faudrait la débrancher ?

Nous aimerions obtenir des conseils de votre part quant à ce problème récurant qui nous dérange.

Nous tenons également à vous signaler que ce problème de bipbip (le son nous entendons) se produisait quelques jours avant la décharge de la batterie, vous comprendrez bien notre angoisse.

si erreur a été faite dans l'envoi de ce message, merci de bien vouloir nous dire auprès de quelle personne ou lien nous devons le communiquer et faire savoir les soucis eus avec VV Montpellier.

cordialement

 

bonjour

Une batterie HS!!! Tu dois avoir un court circuit qq part, dû à l'humidité.

A t'entendre sur le cc, on croit entendre des apprentis garagistes jouer à questions pour un champion.

Je te déconseille d'aller au plus grand concessionnaire VW de Montpellier. J'ai un ami qui a fait les frais.

Ils ne pensent qu'à vendre. C'est leur métier tu vas me dire mais il y a aussi le service client à assurer.

As tu déjà appelé VW France ?

Si le concessionnaire ne sait pas faire, fais appel à eux. Et gueule poliment si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam344ad

bonjour,

mon dieu mon dieu ! tout cela a été fait ! râler plus que fortement..... recommandé avec AR a VW France = réponse, nous faisons toute confiance à VW Montpellier (ça se voit qu'ils n'ont pas eu affaire à eux, des brancignoles......) nous allons maintenant écrire à VW Allemagne pour signaler.....

pour dire, un fax a été envoyé au directeur lundi 24 janvier toujours aucun signe.....

cet après midi nous allons voir un installateur alarme pour résolution.... mais avant nous allons changer les piles des bips qui sait !!!!!!

enfin !!!!

nous vous tiendrons au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Tout d’abord, excusez mes maladresses, mais je n’ai pas l’habitude d’utiliser les forums. N’hésitez donc pas à me conseiller.

 

J’envisage donc l’achat d’un Touran prochainement. Je me suis d’abord fixé sur un TSI 105, car je ne fais pas beaucoup de kms (environ 15000 par an avec des trajets quotidiens de 2x15 kms par voie rapide et rocade).

Que pensez-vous de cette motorisation, car je n’ai pas réussi à trouver beaucoup d’informations ? Et que peut-on en espérer en termes de fiabilité sur 2 à 3 ans ? En effet, la cylindrée me semble faible, mais cela peut-il avoir un impact ? Je crois que le débat n’est pas forcément bien tranché…

 

D’autre part, j’ai rencontré un professionnel qui m’a plutôt orienté vers un TDI 105, malgré les arguments que j’ai pu lui fournir. Et je ne pense pas que sa volonté soit de me « fourguer » absolument un diesel. Et j’avoue qu’il m’a quasi convaincu alors que je suis assez persuadé du bien fondé de l’essence (je roule actuellement en Xsara 1.6 16v dont je suis satisfait). Cependant, il m’oppose une valeur résiduelle plus intéressante et une facilité de revente, sur cette catégorie de véhicule, bien supérieure.

Je ne souhaite pas relancer un débat « stérile » sur essence vs diesel, mais je souhaiterais avoir un avis sur TSI vs TDI en termes d’agrément, fiabilité, entretien, etc.

 

Enfin, il m’a déconseillé la version bluemotion (essence ou diesel) car les gains seraient minimes, les performances équivalentes, mais l’entretien supérieur en cas de changement de batterie (+ 40%) et de démarreur (1000 euros pièce). Quels sont vos retours à ce sujet.

 

Merci de votre attention.

 

Cordiales salutations à toutes et tous.

 

 

 

On manque de recul sur le 1.2 TSI 105, mais sinon les TSI sont tout à fait fiables; le premier TSI est sorti en 2006, et à part des soucis sonores liés à la pompe sur certains TSI 160, on n'a pas encore eu de retours de gros soucis. Ils sont donnés pour 300000kms selon VW...

 

Pour la revente, ma Golf V TSI 140 s'est revendue très facilement, à peine en qqes jours; à un prix certes inférieur à un TDI équivalent, mais le prix d'achat est moindre également, donc au final le dépréciation est équivalente à mon sens.

 

Si tu veux en savoir un peu plus sur les TSI en général, cet article, bien qu'un peu ancien (il ne parle pas du TSI 105) est encore utile : http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/

Le 1.2 TSI 105 n'a qu'un seul turbo, pas de compresseur complémentaire, comme le 1.4 TSI 122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

bonjour,

mon dieu mon dieu ! tout cela a été fait ! râler plus que fortement..... recommandé avec AR a VW France = réponse, nous faisons toute confiance à VW Montpellier (ça se voit qu'ils n'ont pas eu affaire à eux, des brancignoles......) nous allons maintenant écrire à VW Allemagne pour signaler.....

pour dire, un fax a été envoyé au directeur lundi 24 janvier toujours aucun signe.....

cet après midi nous allons voir un installateur alarme pour résolution.... mais avant nous allons changer les piles des bips qui sait !!!!!!

enfin !!!!

nous vous tiendrons au courant

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Avez-vous essayé Faceboock, ca une porter terrible, il y en a qui se sont fait licencier :D:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic042VQ

Bonjour,

 

Merci pour ces informations. Je pense finalement me direiger vers le TSI. Je pourrais alors vous faire un retour d'expérience.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon156yj

est-ce du au light assist?

 

C'est quoi le light assist ? La fonction qui fait tourner les phares dans les virages et l'éclairage latéral ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon156yj

Et baisse l'intensité de tes feux si tu as qq'un en face.

 

j'ai effectivement une option activée qui pourrait être le light assist sur l'ordinateur de bord entre les 2 compteurs mais je pensais que cette option n'était pas disponible avec les phares bi xénon du pack techno comme indiqué dans le tarif. En fait je ne sais pas trop ce qu'est cette option qu'on peut activer ou désactiver sur l'ordinateur de bord (c'est une page spéciale sur l'ordinateur de bord entre la page de la navigation et celle du téléphone).

D'un autre côté, je n'ai pas commandé le light assist puisqu'incompatible avec le pack techno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

ayez.....premières griffes sur le touran, ca aura duré 3 mois sans qu'un c****** n'y touche.Vive le respect dans notre pays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...