Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic236qQ

En passant je vous présente notre mazda 6 sur cette page 69 :)

P80.JPG.245f19f20a0fdde61942a1c57816cf23.JPG

P82.JPG.3bd32a4b12e1cfe4b39a968a16dbf384.JPG

P81.JPG.460fbc4c850cca080ba42a31b7d1956b.JPG

P84.JPG.7403082d82047bb89ae7a4764717fef0.JPG

P83.JPG.0d51b432843befce1c524a582ee38bde.JPG

 

Désolé pour le petit HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §was324Pr

il est vraie que la mazda 6 va etre bientot remplaçée et qu'is évacuent les anciennes a coup de remise impréssionnantes , pour toi ça tombe plutot mal. a ta place, le la garderais une ou deux annnées(surtout qu'elle est jolie), l'histoire de me faire un petit pécule pour te faire ensuite vraiement plaisir, en achetant le véhicule que tu souhaite vraiement, considerant que de toute maniere tu perdras pas mal sur ta mazda 6. maintenant si tes besoins sont différents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

HS+1=> la nouvelle Mazda 6 est superbe. La tienne risque de prendre un claque à l'occasion. :voyons:

 

 

C'est clair que si je veux changer, c'est now car après la décôte sera mortelle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

il est vraie que la mazda 6 va etre bientot remplaçée et qu'is évacuent les anciennes a coup de remise impréssionnantes , pour toi ça tombe plutot mal. a ta place, le la garderais une ou deux annnées(surtout qu'elle est jolie), l'histoire de me faire un petit pécule pour te faire ensuite vraiement plaisir, en achetant le véhicule que tu souhaite vraiement, considerant que de toute maniere tu perdras pas mal sur ta mazda 6. maintenant si tes besoins sont différents ...

 

 

En fait c'est vraiment la voiture dont je rêvais, mais mes besoins ont changé (papa dans qq semaines, chien depuis qq semaines), du coup je pense que je vais sacrifier le côté coup de coeur pour le côté pratique (chargement plus haut pour déposer le bébé, coffre pratique pour le chien) d'un petit monospace.

Il aurait fallu y penser avant...mais on est 2 à choisir, du coup même maintenant on réfléchit car il faut fire vite, soit on change tant que mazda me propose les 25000 (ce qui fait concrétement 15% de décôte compte tenu que la voiture vaut 29500 hors accessoires) ou on ne change plus car après la voiture décôte plus vite que le remboursement du prêt :non: , alors si je veux récupérer une partie de mon apport c'est maintenant ou jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Riu878LX

Ceux qui ont TO ont-ils remarqué comme moi les vibrations dans l'habitacle lorsqu'il est ouvert au maxi ?

On est obligé d'ouvrir un peu une fenêtre pour que ça s'estompe...

Je commence à accumuler bcp de défauts sur le Touran. Grrrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cic803It

c'est comme celà dans toutes les voitures(résonnance)

c'est pour celà qu'au bout d'un moment, on ne joue plus avec le TO, on laisse le rideau ouvert (pour la lumière) et on met la clim...

un grand toit vitré serait plus judicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Riu878LX

Mouais. Cela me le faisait pas dans ma Passat V...

Pour un grand toit vitré, suis bien d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl117YT

Voilà 3 mois et presque 8000 kms que je roule en Touran.

J'en suis très satisfaite, sauf en ce qui concerne un bruit de vibration quand je roule sur une route dont le revêtement n'est pas tout à fait lisse. Peut-on remédier à ce probème, car cela fait vraiment "vieille chignole" ??? (je crois que ça vient des sièges arrière).

Huile : pas de souci en ce moment (je rappelle au passage que nous avons le TDI 170 FAP).

Waxoyl : le traitement a l'air bon, evidemment on lave toutes les semaines (touran noir !!!)

Pour l'hiver, je souhaiterais un coffre de toit pour mettre les snowboards et les skis car nous risquons d'être à 5 dans la voiture. Que me conseillez-vous ?

Touranement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Riu878LX

"Vieille chignole" c'est tout à fait ça. Bruits aérodynamiques dès qu'on dépasse 120km/h, bruits du TO (déjà parlé), bruits de roulement sur routes non lisses, bruit de la DSG au rétrogradage, bruits du FAP de temps en temps quand ça lui prend (sans doute pour tenir compagnie à ses copains les autres bruits...)

Bref c'est une voiture à bruits !

N'empêche j'aime cette caisse qui a quelque chose d'attachant et dans laquelle j'ai toujours plaisir à rentrer et rouler malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vieille chignole" c'est tout à fait ça. Bruits aérodynamiques dès qu'on dépasse 120km/h, bruits du TO (déjà parlé), bruits de roulement sur routes non lisses, bruit de la DSG au rétrogradage, bruits du FAP de temps en temps quand ça lui prend (sans doute pour tenir compagnie à ses copains les autres bruits...)

Bref c'est une voiture à bruits !

N'empêche j'aime cette caisse qui a quelque chose d'attachant et dans laquelle j'ai toujours plaisir à rentrer et rouler malgré tout.

 

 

 

bizarre je n'ai absolument rien de tout ça :D à part la DSG, j'ai un TO aussi, un FAP aussi, etc... Et rien, nada, après 15000kms, manquerait plus que ça. Chaque fois que j'entends un bruit, c'est une cause extérieure : la derniere fois c'était l'étui de mes lunettes de soleil...

 

 

et c'est bien la premiere fois que j'entends parler d'autant de rossignols dans un seul Touran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 362lZ

Voilà 3 mois et presque 8000 kms que je roule en Touran.

J'en suis très satisfaite, sauf en ce qui concerne un bruit de vibration quand je roule sur une route dont le revêtement n'est pas tout à fait lisse. Peut-on remédier à ce probème, car cela fait vraiment "vieille chignole" ??? (je crois que ça vient des sièges arrière).

Huile : pas de souci en ce moment (je rappelle au passage que nous avons le TDI 170 FAP).

Waxoyl : le traitement a l'air bon, evidemment on lave toutes les semaines (touran noir !!!)

Pour l'hiver, je souhaiterais un coffre de toit pour mettre les snowboards et les skis car nous risquons d'être à 5 dans la voiture. Que me conseillez-vous ?

Touranement votre.

 

 

Pour ton bruit de vibration, est ce plutot un bruit de claquement (comme si 2 toles s'entrechoc) lorsque tu passe sur des bosses ?

Si c'est ce symptome, regarde si cela ne provient pas de ton hayon, car perso c'est ce qui m'est arrivé et il fallait régler les butées du hayon.

 

Pour voir si cela provient bien des butées, tape avec ta main (le marteau laisse trop de trace sur la peinture :lol: ) sur le bas de chaque coté du hayon, et écoute voir si cela produit le même bruit et s'il y a comme une sorte de jeu entre la caisse et le hayon.

 

Si ce n'est pas un bruit de tole, cela peut aussi provenir des boucles de ceinture de sécurité arrière (si non bouclé et en position haute) qui tapent contre le montant en pastique. J'avais remarqué ce bruit lorsque j'avais retiré les sièges bébé et donc les ceintures étaient enroulés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec886pi

Voilà 3 mois et presque 8000 kms que je roule en Touran.

J'en suis très satisfaite, sauf en ce qui concerne un bruit de vibration quand je roule sur une route dont le revêtement n'est pas tout à fait lisse. Peut-on remédier à ce probème, car cela fait vraiment "vieille chignole" ??? (je crois que ça vient des sièges arrière).

Huile : pas de souci en ce moment (je rappelle au passage que nous avons le TDI 170 FAP).

Waxoyl : le traitement a l'air bon, evidemment on lave toutes les semaines (touran noir !!!)

Pour l'hiver, je souhaiterais un coffre de toit pour mettre les snowboards et les skis car nous risquons d'être à 5 dans la voiture. Que me conseillez-vous ?

Touranement votre.

 

 

 

norauto pas de problème +-400euro

IMG_45.JPG.f3ac3f830816614e6e9376fda94ba2bd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit716dx

bonjour !!

 

moi non plus, pas de bruits désagreable dans mon touran (105cv tdi selection 17000 kms et un an ), a part les ceintures qui tapes contre le plastique !!!

non, vraiment, super voiture, moi je suis fan, je m'en lasse pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit716dx

a part un peu d'huile rajouté avant la première vidange mais rien de grave !!!

la seule chose c'esst que je trouve que les pneus s'usent un peu vite..... a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

a part un peu d'huile rajouté avant la première vidange mais rien de grave !!!

la seule chose c'esst que je trouve que les pneus s'usent un peu vite..... a suivre

 

 

 

la marque de tes pneus,et le nombre de kilomètres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl117YT

a part un peu d'huile rajouté avant la première vidange mais rien de grave !!!

la seule chose c'esst que je trouve que les pneus s'usent un peu vite..... a suivre

 

oui mes pneus aussi s'usent un peu de façon irrégulière, ce sont les pneus d'origine !!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec886pi

..... et il me faut une échelle pour mettre les skis ??? (je ne mesure qu'1 m 60 !!!)

c'est quelle marque de coffre de toit, Thule ?

 

 

Moi 1m90 :/

 

C'est un Norauto Alaska

 

Effectivement il faut presque une echelle -pour le fixer en tout cas-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy432XZ

j'ai cru voir un post qui demandait quelle était la différence entre le rouge piment et le rouge cerise .....

j'ai cherché un peu , et j'ai trouvé : le rouge piment est la couleur vendue en France,

et le rouge cerise est celle vendue en Allemagne ;

pour le reste , vous allez rire en voyant les photos !

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy432XZ

le rouge cerise , c'est celui qui a les jantes 17" Nardo , :love:

le rouge piment , c'est celui qui est en 16" , avec les baguettes chromées :lol:

 

touran._rouge_piment._vs_touran._rouge_cerise.jpg.e3552b21d9916b863a7edfbaab988620.jpg

 

 

bonne route

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru voir un post qui demandait quelle était la différence entre le rouge piment et le rouge cerise .....

j'ai cherché un peu , et j'ai trouvé : le rouge piment est la couleur vendue en France,

et le rouge cerise est celle vendue en Allemagne ;

pour le reste , vous allez rire en voyant les photos !

Guy

 

 

le rouge cerise est vendu en France aussi : il fait partie des couleurs 2008, dispo à la commande depuis juin 2007 ;)

 

petite compil (postée sur Touranpassion - photos de Touran (dont un Cross en Wild Cherry alias Cerise Sauvage) de membres de TP) :

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/cigogne/cigogne_18.07.2007_1184710332_DSC01969%20%5B%25P%5D%20%5B%25P%5D.JPG

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_27.05.2007_1180253975_DSC_6429resize.JPG

 

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/cigogne/cigogne_18.07.2007_1184710370_DSC01968%20%5B%25P%5D%20%5B%25P%5D.JPG

 

http://chrisdurand93.free.fr/image/touran/touran2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

en conso moyenne depuis le début, 7L/7.5L environ, pied lourd en général

 

Merci... moi c'est environ 7l sans avoir le pied lourd... soit un bon 0.7l/100km de + que mon précédent Touran (monte classique 205/R16)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy432XZ

Pour le chapitre conso , je fais actuellement des petits parcours en ville , d'où les 8 l/100 (comme la Twingo de ma femme)

sinon , au printemps , parcours ville + route + autoroute , j'étais autour de 7 l/100

et pendant les vacances , pied léger sur autoroute , conduite tranquille , mais à vitesse soutenue, moins de 6 l/100

(Touran Sportline TDI 105 , Nardo 17" et Bridgestone Potenza 225/45x17 et 14000 km au compteur)

 

pour comparaison , avec mon ex Golf III TDI 110 break , chaussée de 205/50x15 , c'etait 1 l/100 de moins dans toutes les configurations !

 

difficile de rivaliser, avec les 1500 kg de la bestiole ! (1300 kg pour la Golf)

 

@+

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 362lZ

le rouge cerise , c'est celui qui a les jantes 17" Nardo , :love:

le rouge piment , c'est celui qui est en 16" , avec les baguettes chromées :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336469/touran._rouge_piment._vs_touran._rouge_cerise.jpg

 

 

bonne route

Guy

 

 

Dis moi guy, tu est sur que c'est les jantes nardo, car les mienne ne ressemblent pas du tout à celle du dessin d'en dessous :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy201VW

Dis moi guy, tu est sur que c'est les jantes nardo, car les mienne ne ressemblent pas du tout à celle du dessin d'en dessous :non:

 

 

 

 

Et les miennes non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...