Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced238tF

Pour mazdaspeed, j'ai le filtre à air dans 15jours et je mettrai mes impressions.

 

Heu, chui pas du tout calé, mais qu'est ce que cela est supposer changer ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Heu, chui pas du tout calé, mais qu'est ce que cela est supposer changer ?

 

@+

 

Le bruit du moteur et un peu plus de nervosité, mais ça reste à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non412oW

Ca n'apportera rien du tout, ce genre de filtre est de la poudre aux yeux, j'en avais mis sur mon impreza, le seul avantage est que contrairement au filtre classique, celui ci est nettoyable et réutilisable, donc a long terme ca fait gagner quelques z'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Salut à tous, bon je vais vous donner des petits chiffres car ce matin j'ai fait un peu de route pour amener ma petite famille à l'aéroport de Marseille. Au retour, étant seul, je me suis "amusé" à faire quelques petites mesures entre Marseille et Montpellier :

 

En 5ème de 80 à 100 km/h : 6,05 s

En 5ème de 80 à 130 km/h : 15,50 s

En 4ème de 80 à 100 km/h : 4,84 s

En 4ème de 80 à 130 km/h : 10,65 s

 

Et puis un test un peu plus poussé : 210 km/h (compteur) à 6500 t/min (limite rouge. Elle demandait encore à avancer mais pour des questions de sécurité de circulation j'ai préférer ralentir à une vitesse beaucoup plus raisonnable et adéquate au nombre de véhicule que j'allais aborder.

 

A mon avis, ettoujours par rapport au compteur, celle-ci doit arriver à 220 sans trop de difficulté, surtout quand à 210 on la sent encore avancer.

 

Pour les mesures de temps, c'est sur qu'ils ne sont pas absolument exact, car il quand même très difficile de synchroniser le chrono et la pédale d'accélérateur...

 

Voilà, voilà, @+

 

Haut dessus c'était juste pour vous rappeler mon message, et savoir si vous avez fait des essais.

 

Ensuite j'ai testé le code pour le GPS, il marche, mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment utile...

 

Mais bon, c'est amusant. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Salut à tous,

 

Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de gens concernés par

la lettre de Mazda,concernant le capteur d'airbag.

Vous n'avez pas envie de répondre ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man274Mt

A ce jour aucune lettre recue pour ma part, cela concerne peut-etre une serie de mazda 3?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Sur les chaînes de montage les changements de pièces ou de certains matériaux sont courant et vu que la Mazada 3 est récente et peu présente en France, peu de véhicules ont donc été rappelés à ce sujet.

 

Mais à mon avis dans le pays d'origine du véhicule, les rappels ont du être plus important. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Merci d'avoie répondu.

Ma M3 est du mois de juin 2004.

1.6 MZ-cd .

 

 

Salut,

 

Pas de lettre de mazda pour le capteur d'airbag, dans mon cas.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Sympa les photos :jap:

Mazda 3 1,6 essence elegance

5000 km. Elle est d'octobre.

Bienvenue! Remplace quel vehicule?,satisfait? :)

Tu as des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270Se

Je suis passé chez Mazda aujourd'hui suite au courrier de rappel. Ils ont changé les détecteurs d'Airbag.

 

Pour ceux qui ont suivi mes problèmes de loquet, coté conducteur, vérouillant les portes et qui reffuse de se remettre en position normale manuellement pour les déverouiller. Le problème vient de la serrure qui sera remplacée sous garantie.

 

Sinon j'ai mis du SP98 aujourd'hui, je n'ai pas vraiment senti de la différence avec le SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Je suis passé chez Mazda aujourd'hui suite au courrier de rappel. Ils ont changé les détecteurs d'Airbag.

 

Pour ceux qui ont suivi mes problèmes de loquet, coté conducteur, vérouillant les portes et qui reffuse de se remettre en position normale manuellement pour les déverouiller. Le problème vient de la serrure qui sera remplacée sous garantie.

 

Sinon j'ai mis du SP98 aujourd'hui, je n'ai pas vraiment senti de la différence avec le SP95.

 

Salut,

 

Tu peux préciser l'intervention sur le changement des détecteurs d'airbag,

c'est derrière le pare choc avant ?

 

Merci pour les précisions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270Se

Je ne pourrais pas te dire. En tout cas l'intervention est rapide.

 

En attendant, j'en ai profité pour faire un tour à la boutique du concessionnaire histoire de connaître le prix du petit becquet arrière pour les 4 portes (410 euros peint et monté) et voir la nouvelle Focus dans le showroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Je ne pourrais pas te dire. En tout cas l'intervention est rapide.

 

En attendant, j'en ai profité pour faire un tour à la boutique du concessionnaire histoire de connaître le prix du petit becquet arrière pour les 4 portes (410 euros peint et monté) et voir la nouvelle Focus dans le showroom.

 

Salut,

 

Merci.

 

410 Euros,il ne s'emm.....pas la vie,mais d'un autre coté,ils ont raison,

s'ils y en a qui achètent :)

Vaut mieux acheter un adaptable et se le faire monter et peindre

par un carrossier.Mais ce n'est que mon avis ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre172gF

Bienvenue! Remplace quel vehicule?,satisfait? :)

Tu as des photos?

Remplace une mégane 1,9diesel de 1996 (qui malheureusement a fini dans un mur)

Très satisfait de ma Mazda 3. Ca tient bien plus la route qu'une mégane. Niveau moteur, je suis bien content de revenir à l'essence.

Niveau confort intérieur, la mégane était à mon avis plus confortable (au niveau des sièges). autre point négatif pour la Mazda (minime) : la commande de l'autoradio au volant est vraiment mal placé (ou alors faut avoir un pouce de 25cm).

Pour conclure sur des notes positives : lignes magnifiques, intérieur sympas, tenue de route exceptionnel pour moi qui sort d'une mégane et moteur sympa.

J'en suis très content et je la conseille autour de moi.

Et puis vu le prix comparer aux autres marques, y'a pas photo pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Salut à tous, comme certain l'ont remarqué j'ai mis le pack aéro sur ma M3 en 4 portes, personnellement je trouve que ca lui va super bien, mais le petit hic c'est le pot...

Ba oui, vu que le par choc est rallongé, et bien le pot est trop court... Pas très esthétique...

 

Alors en plus de vouloir teinter les vitres (c'est fait), rabaisser la voiture, changer les optiques arrières et maintenant changer la sortie de pot, ca fait quand même un petit budget... Dans l'ordre : 330€ + 300€ + 633€ (mais j'attends un prix plus interressant de 400€) + 300€ = 1563€ au maximum...

 

Je crois que je vais prendre mon temps... Sauf si le Père Noël est très généreux...

 

Avant de vous laisser, petite photo de ma voiture dans l'état actuel.

 

cedricnani_1102665959_epsn0496.jpg.743987f7ff3cfe2817f720ef43e85823.jpg

 

On se demande où est passé le pot... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Salut,

 

Désolé pour le tableau des propios de mazda3, mais j'ai eu des problèmes avec mon pc (c'est pas un mazda :D)

 

Pour le pot, j'ai eu le même probléme, voir page 2

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Pour le pot, j'ai eu le même probléme, voir page 2

 

Je suis allé voir ce que tu as fait, je vais aussi faire quelque chose mas ca attendra car ce vendredi on me pose une suspension plus courte directement chez Mazda. Ca coûte donc 300€ (en France) avec la pose et se sont que les ressorts qu'ils changent.

 

Vu la suspension sèche d'origine, je ne pense pas que les armotisseurs vont s'abîmer extrêment plus vite. C'est sûr qu'il faudra le faire un peu plus tôt que la normal, mais cela restera assez relatif...

 

Photo à suivre ce week-end...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755tZ

bonjour je me presente ,stefle je suis l'heureux proprietaire d'une mazda premacy 2.0 Trsi ,tres interreser par la mazda 3 , j'ai lu tout les posts avec beaucoup d'attention et je veux vous faire partager une petite info pour ceux qui aurais commander une mazda ces temps ci .

 

TOKYO 16/12 (BELGA/AG) = Deux des principales usines du constructeur automobile japonais Mazda ont dû interrompre leurs opérations à la suite d'un sinistre, a indiqué jeudi un porte-parole de la firme. L'incendie a éclaté mercredi soir sur une chaîne d'Ujina 1 à Hiroshima (sud-ouest de Tokyo). Il a été maîtrisé jeudi matin et n'a pas fait de victime. La compagnie a également décidé de fermer provisoirement l'usine Ujina 2 qui est adjacente. Ujina 1 a une production annuelle de 268.000 voitures, Ujina 2 de 236.000. Le porte-parole n'a pas pu préciser quand reprendraient les opérations. Mazda, cinquième constructeur automobile nippon, est en train d'évaluer le montant des dégâts. (GOJ)

 

Bonne continuation a tous et bonne route.

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Dur pour la marque ces dégats... A suivre.

 

Sinon pour moi c'est fait, voiture rabaissée !!

 

Photo très prochainement !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre330fe

Heureux propriétaire d'une M3 2 l performance (simple sans GPS mais avec le MP3) depuis le 2 décembre (après plusieurs Golf essence et diesel). Je vous passe les fotos, tt le monde la connait, elle est gris titanium.

Très belle voiture, agrément direction/boite/moteur/chassis, bon autoradio/enceintes, aucun rossignol (500 kms).

Seules les suspensions sont fermes, mais superbement amorties.

J'ai ajouté des surtapis + écrous antivol pour les JA 17 pouces (accessoires Mazda) + antenne 15 cm.

J'ai retiré le double-fond du coffre (les 2 bacs plastiques) pour gagner en profondeur (+ 10 cm) : le tapis tient bien en place. J'ai mis les outils avec la roue de secour galette.

1 question pour les connaisseurs : le DSC ne rentre en fonction qu'au delà de 20 km/h (cf notice). Sachant que l'antipatinage TSC est couplé avec le DSC (1 seul interrupteur ON/OFF), je suppose qu'il ne rentre en fonction également qu'au delà de 20 km/h. Avec la météo actuelle (verglas), j'ai fait cirer les roues avant au démarrage sans intervention apparement (ou alors je ne me suis pas rendu compte) du TCS.

Quelqu'un confirme ?

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Salut,

 

Pour l'antipatinage, je confirme; il est possible de faire patiner les pneus sur une courte période lors du démarrage et ceci sans que celui-ci se mette en marche.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Salut,

 

Pour l'antipatinage, je confirme; il est possible de faire patiner les pneus sur une courte période lors du démarrage et ceci sans que celui-ci se mette en marche.

 

@+

 

C'est tout à fait normal que les pneus patinent un peu avant que cela ce mette en marche, par contre pour les 20 km/h, je ne comprend pas car j'enclenche l'antipatinage bien avant cette vitesse...

 

Sur le dernier véhicule que je possédait (CLK en V6), l'antipatinage se mettait en marche bien après que les roues patinaient, ce qui me permettait de prendre des virages à "l'équerre"... C'était même impressionnant, on avait l'impression de se prendre un trotoir et la voiture repartait en ligne droite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre330fe

Merci, ça confirme ce que je pensais, vu que je l'ai déclenché à vitesse + élévée (+/- 50 km/h) dans une épingle en mauvais état + pluie en appuyant bien fort. Le témoin clignote sur le tachymètre.

 

Mais ça reste très progressif... et c'est pas une propulsion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Comme promis voici ma M3 avec ses nouveaux ressorts. J'ai perdu environ 4 cm soit un tout petit plus de 2 doigts.

 

cedricnani_1103379903_dsc00629bis.jpg.f3a2654524b934ec425f629a8d7c9e0b.jpg

cedricnani_1103379979_dsc00626bis.jpg.e7d0bd7527cbdb2cef6386ac8a1c586a.jpg

cedricnani_1103380005_dsc00627bis.jpg.50ef3d1dc1e7c6c1bdf5b49e38f09e67.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755tZ

Tres belle la cedricnani ce sera ma prochaine je pense en tout cas bel achat.

 

Sait tu me donner la taille des pneus monte d'origine sur les 17 merci .

 

stefle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Tres belle la cedricnani ce sera ma prochaine je pense en tout cas bel achat.

 

Sait tu me donner la taille des pneus monte d'origine sur les 17 merci .

 

stefle

 

C'est du 205/50 R17 en Bridgestone. C'est sur la version 2L. T'es en 205/55 R16 en 1.6 BA et 1.6 Elegance. Pour les autre modèles c'est du 195/65 R15.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Tres belle la cedricnani ce sera ma prochaine je pense en tout cas bel achat.

 

Sait tu me donner la taille des pneus monte d'origine sur les 17 merci .

 

stefle

 

C'est du 205/50 R17 en Bridgestone. C'est sur la version 2L. T'es en 205/55 R16 en 1.6 BA et 1.6 Elegance. Pour les autre modèles c'est du 195/65 R15.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Tres magnifiquement belle :love: je sais pas si j'ai été le seul à le remaqué mais y'a un air de seat léon sur la photo de profil arriere? Non? En tous cas tres bon choix mais le noir :L la petite rayure se verras comme le nez au millieu du visage allez bonne route et bien sur tes impréssion dans 1 mois!

:ciao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Après un peu de route avec mes nouveaux ressorts, je suis agréablement surpris par la légère différence par rapport aux originaux.

 

C'est légèrement plus sec mais toujours aussi confortable, c'est sur que si vous empreintez une route complètement pourrit vous aurez mal au cul, mais en dehors de ça cela reste confortable.

La perte des quelques centimètres donnent encore une meilleure tenu de route. Seulement vérifiable dans un certains comportement de conduite. Ce n'est pas extrêmement flagrant mais cela se sent...

 

Pour la petite anecdocte, les gars de Mazda avait mal remontée le cache de frein avant gauche de la voiture... Un bruit de frottement inquiétant et pleins de questions qui se posent dans la tête à se moment, mais après un léger redressage de celui-ci tout va bien.

 

Voilà, voilà, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo507em

Bonjour à tous,

Voila j'ai signé hier pour une Mazda 3 Performance 5 portes en Gris titanium tissu noir rouge .... :p

Voici ces caractéristiques

Mazda 3 performance 21200 €,

+ pack performance (Xenon GPS) 3000 €,

+ Peinture métalisé 400€,

+ becquet 400 €,

+ Alarme sonnore volumetrique 420 €,

+ lecteur CD classique 265 €,

+ Tapis de sol 70 € (offert)

+ Ecrou antivol 65 € (offert)

+ Frais de mise en circulation 200 €

 

Un total de 26020 €

Prix négocié 23000 €

Soit 3020 € (11,60%)

 

Avec un crédit à 3,9 % le pied :tourne:

 

J'oubliais, livré le 10/01/04

Soit 4 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...