Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ber027Js

Bonjour à tous,

 

cela fait un bout de temps que je parcours ce forum à la recherche d'une nouvelle voiture et je vous remercie pour tous vos avis qui m'ont fait opter pour une 3. Je possédais une Xsara VTS Hdi, mais las des problèmes qui sont désormais monaie courante chez Citron, j'ai décidé de jeter mon os et de prendre une voiture "fiable"... Ceci dit, j'en veux beaucoup à Citroen de faire des voitures aussi gadget, ce qui me force à donner mes euros aux japonais ! Dommage pour la France...

 

Petite annecdote : le jour où je suis aller signer mon bon de commande chez Mazda, le vendeur venait de vendre une 3 à un couple travaillant chez Renault ! Il jubilait !

 

Voici donc ma nouvelle acquisition, mzcd 110 Elegance :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351339/DSCN1249.JPG

 

Je voudrais savoir si certain d'entre vous a fait monter l'accessoire Bluetooth ? Mon garage doit m'en monter un la semaine prochaine mais j'aimerais avoir vos avis....

 

Maintenant, je vais aller tester ma 3 sur la neige !

 

 

 

Salut,

 

Trés bon choix,tu ne regretteras pas :non:

 

Bienvenue parmi nous.

 

Pour le Bluetooth,je ne peux te répondre,pas monté,sur la mienne,

mais d'autres collègues vont te répondre.

 

Bonne route ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Sur la mienne, un kit bluetooth parrot CK3000 est installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

Slt -Guillom-, niveau bruit de roulement, ça donne quoi par rapport aux bridg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Salut Boule,

je dirais qu'il y en a moins, mais je dois avouer que je n'ai pas roulé sur des revetements particulièrement bruyants (type autoroutes béton belges). Enfin d'après les avis sur le net, dans ce domaine il y a mieux, le Dunlop reste un pneu très typé sport, avec le confort en second plan. Toutefois je ne pense pas etre dans le faux en disant qu'il est meilleur partout que le Potenza RE040, et largement dans certains domaines (mouillé par ex).

 

J'ai monté mon 3e feu stop à LED. Super, bon produit et rendutrès sympa ! Je tacherai de mettre des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Salut Boule,

je dirais qu'il y en a moins, mais je dois avouer que je n'ai pas roulé sur des revetements particulièrement bruyants (type autoroutes béton belges). Enfin d'après les avis sur le net, dans ce domaine il y a mieux, le Dunlop reste un pneu très typé sport, avec le confort en second plan. Toutefois je ne pense pas etre dans le faux en disant qu'il est meilleur partout que le Potenza RE040, et largement dans certains domaines (mouillé par ex).

 

J'ai monté mon 3e feu stop à LED. Super, bon produit et rendutrès sympa ! Je tacherai de mettre des photos demain.

 

 

 

Salut,

 

As-tu laisser le cache rouge devant les Leds?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Salut,

 

As-tu laisser le cache rouge devant les Leds?

 

 

Salut.

Non. Il faut l'enlever. C'est précisé dans la notice. Les LED incolores éclairent rouges (comme nos feux arriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk1711ef

Slt -Guillom-, niveau bruit de roulement, ça donne quoi par rapport aux bridg ?

 

 

Salut,

 

moi depuis que je les ai, j'entends surtout les bruits de roulement à l'arrière de la voiture :pfff::pfff: au point de me demander si c'est les bridgestone+volume du coffre vide qui font ce bruit sourd ou si j'ai pas un roulement arrière un peu trop fatigué......

 

Dans la semaine je vais piquer les bridgestones neufs de la mazda3 de papa et les mettre à l'arrière de la mienne pour voir si le bruit s'estompe avec des pneus neufs....

 

Sinon quoi qu'il en soit lors de la révision je demanderais à ce qu'ils jettent un oeil sur mes roulements arrières...puis SOUS GARANTIE si c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Salut.

Non. Il faut l'enlever. C'est précisé dans la notice. Les LED incolores éclairent rouges (comme nos feux arriere)

 

 

 

Je voulais savoir si tu n'avais pas oublié de l'enlever ;)

Oui,normalement il faut l'enlever,mais j'en ai vu un qui roulait avec le cache rouge,

du coup on ne dirai pas des Leds.

Naurellement,perso,j'avais retiré le cache rouge,de plus j'ai fixé le support Leds le

plus prés de la lunette arrière.

Petit conseil :

Si un jour tu as un groupe de leds qui ne s'allume plus,ce n'est pas grave,il faut tester

les leds d'à coté( débrancher le module ) avec un ohmètre,une led est surement H.S,il suffit de la changer et

tout refonctionne.Celà m'est arrivé la semaine dernière,voilà,si celà peut servir :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Salut,

 

moi depuis que je les ai, j'entends surtout les bruits de roulement à l'arrière de la voiture :pfff::pfff: au point de me demander si c'est les bridgestone+volume du coffre vide qui font ce bruit sourd ou si j'ai pas un roulement arrière un peu trop fatigué......

 

Dans la semaine je vais piquer les bridgestones neufs de la mazda3 de papa et les mettre à l'arrière de la mienne pour voir si le bruit s'estompe avec des pneus neufs....

 

Sinon quoi qu'il en soit lors de la révision je demanderais à ce qu'ils jettent un oeil sur mes roulements arrières...puis SOUS GARANTIE si c'est ça...

 

 

 

Salut,

 

Je pencherai plutôt pour le vide qu'il y a au dessus des roues arrière ( garde boue ).

Je pense qu'en remplissant de mousse absorbante l'espace vide des garde boue,

celà diminurai considérablement le bruit de roulement,si un courageux avec garage voulait

tenter l'expérience,on serai fixé,je n'ai pas de garage.

L'essai que tu vas faire,donnera un autre avis.Quant aux roulements tu fais bien de les faire

vérifier,je ne pense pas qu'ils soient en cause,car nous avons tous ce mème problème.

Tiens nous au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Moi aussi, je pensais que le bruit de roulement que j'entendais (et que je localisais plutôt à l'arrière) provenait des pneus....jusqu'à ce que le garage diagnostique un roulement de roue HS à l'avant droit. Depuis, question bruit, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

Ah bon ?! Et pourquoi ?

J'ai acheté ma "3" dans une concession et je la fais entretenir dans une autre. C'est cette dernière qui a déjà effectué 3 réparations sous garantie.......et bientôt la quatrième. Un garage ne peut pas te refuser d'effectuer une réparation sous garantie en prétextant que t'as pas acheter la voiture chez eux ! D'autant que tu y fais entretenir ta "3" !! Faut quand même pas déconner !! Y veulent bien encaisser ton pognon pour les révisions mais y veulent pas se taper le reste ? :non:

 

 

 

quand j'ai recuperé ma mz3 j'ai pas pris le temps de poser plus de question ... j'etais un peu pressé aussi .. je les rapplerai de toute facon pour avoir une explication ... dont je vous ferai part evidemment ! ca m'arrange bien de pas avoir a retourner a vsd en fait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Pour ma part je ne trouve pas les bruits de roulement excessifs, si ce n'est parfois sur des revetements particulièrement rugueux (autoroutes belges béton). Mais je ne saurais pas dire si la voiture a une lacune sur ce point car je n'ai jamais eu mieux... Sur les revetements habituels plutot bons, je ne note pas de bruit particulier. Pour ceux qui se plaignent des bruits, c'est aussi sur bon revetement ??

 

Sinon, voici comme promis les photos du feu stop à LED :

 

En plein soleil, à contre jour : là on voit que la luminosité est bonne dans la pire condition d'exposition, et ce malgré la vitre teintée (Glastint Carbone).

1.JPG.9804f8ec72f2a053bba9b4b5e41fc963.JPG

 

Plus tard en début de soirée.

2.JPG.af7381222b793ed4dd38beec707edb14.JPG

3.JPG.71e894b55a683196a9a6a61d4b50543f.JPG

4.JPG.03d703a9f3ad7265eb0723c8c942e219.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Je refais un petit commentaire sur les SP Sport Maxx après quelques petits roulages "sportifs" sur sol sec : quel pied ! On profite enfin du chassis et du train avant incisif de la 3, elle va là où on veut avec une facilité épatante. Plus efficace que les Bridg, mais surtout ils offrent une facilité étonnante. Vraiment quel pied de cravacher la voiture avec ces gommes ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

 

 

guillom,tes feux de part et d'autre de la plaque d'immatriculation arrière,s'allument?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOU026Xj

guillom,tes feux de part et d'autre de la plaque d'immatriculation arrière,s'allument?

 

 

Oui avec le flash...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Exact, c'est le flash qui illuminent les catadioptres. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Exact, c'est le flash qui illuminent les catadioptres. ;-)

 

 

Ha,ok,un moment,je pensais que tu avais installé des feux de stop ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Et niveau confort ça donne quoi par rapport aux bridgestones ?

 

et le led ça rend pas mal, sympa les photos.

 

 

Qu'entends-tu par confort ?

- sonore : ça m'a l'air plus silencieux, mais j'ai jamais été trop sensible aux bruits de roulement

- tenue de cap : j'ai pas dépassé le 140km/h, faudra que je fasse de l'autoroute pour voir à vitesse plus élevée.

 

Après pour moi le confort, c'était surtout d'avoir de la motricité et de l'adhérence sur sec et pluie, de sentir le potentiel au volant pour se sentir en sécurité, meme à froid. Et là ça semble vraiment tout bon, et le plaisir est là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk1711ef

Salut,

 

Pas le temps de refaire toutes les pages, alors si une âme charitable pourrait me remettre les coordonnées téléphoniques de Mazda France qu'on a déjà donné sur le post, ca serait sympa !

 

Pour info j'ai appelé Mazda France cet Après-Midi à ce N°01 61 01 65 65, on doit me rapeller demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Petite mésaventure, cet après-midi avec ma "3".

En arrivant sur un rd-pt, je freine et enfonce la pédale d'embrayage (normal, me direz-vous !) et là : CLACCCCCC !!!!!!!

Gros claquement au niveau du pédalier et un ressort (de bonne taille !) me tape dans les pieds !!

Je m'arrète aussitôt et je constate que le ressort en question a cassé net mais je n'ai pas pu localiser sa provenance exacte.

Ceci dit, les pédales de frein et d'accélération fonctionnent comme avant. En revanche, celle d'embrayage est moins "consistante" bien que je puisse toujours embrayer et débrayer (heureusement !).

Je pense que c'est le ressort de rappel de la pédale d'embrayage qui a pété (simple supputation, j'suis pas mécano). Verdict lundi matin chez Mazda....

 

 

 

Résultat des courses : c'est bien le ressort de rappel de la pédale d'embrayage qui a cassé net. La pièce est commandée. En attendant, je peux utiliser la voiture comme si de rien n'était. L'embrayage fonctionne parfaitement, la pédale d'embrayage remonte aussi vite sans le ressort qu'avec....elle est juste un tout petit peu plus "molle"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur802Pp

Sinon, voici comme promis les photos du feu stop à LED

 

 

Euh.... ça change quoi par rapport à avant? C'était pas des feux à LED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Bah le TROISIEME feu stop non, ce n'était juste qu'une simple ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...