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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
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Invité §jam021oU
;) Jeudi , je vais a Geneve ... Je ramenerai un max d'info iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif ...
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Ca c'est kool !

Moi j'aimerais savoir si la nouvelle 3, la MZ-CD 2.0L a des particularités que n'ont pas les autres 3 (mis à part le moteur bien sur), comme des détails de finition par exemple.

Et où en est une potentielle future commercialisation de la rx-7.

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Invité §JND860To

Petite mésaventure, cet après-midi avec ma "3".

En arrivant sur un rd-pt, je freine et enfonce la pédale d'embrayage (normal, me direz-vous !) et là : CLACCCCCC !!!!!!!

Gros claquement au niveau du pédalier et un ressort (de bonne taille !) me tape dans les pieds !!

Je m'arrète aussitôt et je constate que le ressort en question a cassé net mais je n'ai pas pu localiser sa provenance exacte.

Ceci dit, les pédales de frein et d'accélération fonctionnent comme avant. En revanche, celle d'embrayage est moins "consistante" bien que je puisse toujours embrayer et débrayer (heureusement !).

Je pense que c'est le ressort de rappel de la pédale d'embrayage qui a pété (simple supputation, j'suis pas mécano). Verdict lundi matin chez Mazda.

 

Nb : juste en passant, à ceux qui ricannent devant les "3" diesel sous prétexte qu'il y a de la merde made in Peugeot sous le capot, je tiens à faire remarquer que, jusqu'à présent, tous les soucis que j'ai rencontré (sensor airbags, jantes cloquées, roulement de roue et maintenant ce fameux ressort pété) concernent des éléments MAZDA....

 

 

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Invité §JND860To

Heu Pardon !

 

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ce forum. Mais je viens de lire MZ zoom zoom et je dois dire que j'ai eu également un ressort qui a sauté. J'ai eu l'impression qu'il venait de sous le siège mais je n'en suis pas certain. Je cherche toujours à localiser l'origine. Pour ma part, c'était en ligne droite, je ne touchais pas à l'embrayage. Mystère ?

 

En ce qui concerne le LED de feu stop arr central, les miens sont blancs.

 

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Invité §-Gu755AR

Heu Pardon !

 

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ce forum. Mais je viens de lire MZ zoom zoom et je dois dire que j'ai eu également un ressort qui a sauté. J'ai eu l'impression qu'il venait de sous le siège mais je n'en suis pas certain. Je cherche toujours à localiser l'origine. Pour ma part, c'était en ligne droite, je ne touchais pas à l'embrayage. Mystère ?

 

En ce qui concerne le LED de feu stop arr central, les miens sont blancs.

 

Oui moi aussi, LED incolores qui éclairent rouge. Le vendeur est IDEAS International sur eBay.

 

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Invité §-Gu755AR

Ca c'est kool !

Moi j'aimerais savoir si la nouvelle 3, la MZ-CD 2.0L a des particularités que n'ont pas les autres 3 (mis à part le moteur bien sur), comme des détails de finition par exemple.

Et où en est une potentielle future commercialisation de la rx-7.

 

Je pense qu'ils vont reprendre les particularités du 2.0 essence, à savoir les disques de frein de 300mm.

 

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Invité §TTS343ti

Bonjour tout le monde , j'aimerais savoir si le toit ouvrant pour une mazda 3 4 porte mz-cd est disponible en Belgique ??

 

Merci

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Invité §jam021oU

Non non , Il me sembleque l'on a bien des 300mm sur la 2l perf pack ...

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Invité §-Gu755AR

Pourtant sur la brochure mazda les freins sont donnés pour 278mm à l'avant et 265mm à l'arrière pour le 2.0L essence comme pour les autres<;

 

Ecoute sur la phase 1 c'est sur que la 2.0 avait pour elle seule du 300mm ventilé à l'avant, d'où d'ailleurs l'impossibilité (théorique au moins, est-ce qu'en pratique ça passait ?) de monter du 15 pouces (roues hiver) sur cette version. Sur la plupart des essais ils le mentionnaient.

 

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Moi c'est ce que je lit sur la brochure des tarifs au 01/07/06 (donc phase 2) mais ça me paraît bizarre que mazda ait diminué le diamètre des freins sur la phase 2 et si c'était une coquille ça me paraît gros.

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Invité §MZ 503iF

Heu Pardon !

 

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ce forum. Mais je viens de lire MZ zoom zoom et je dois dire que j'ai eu également un ressort qui a sauté. J'ai eu l'impression qu'il venait de sous le siège mais je n'en suis pas certain. Je cherche toujours à localiser l'origine. Pour ma part, c'était en ligne droite, je ne touchais pas à l'embrayage. Mystère ?

 

En ce qui concerne le LED de feu stop arr central, les miens sont blancs.

 

 

 

De quelle taille le ressort ? En parfait état ou pas ?

 

Ci-joint, celui qui a laché sur ma voiture.

 

Il a cassé au moment ou je freinais et débrayais et m'a tapé dans les pieds.

 

DSC02146.JPG.4a01b5d0944d4a002e52c596a3b4756e.JPG

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Bonjour a tous .Pourriez vous me donner le prix des pneus dunlop sport maxx que certains on monté car cela m 'interesse pour une prochaine monte ,merci moi ce sont les 205/55/16 . C'est juste pour avoir une idée de prix.

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Invité §mik856dW

Bonjour, j'aimerais mettre des fotos de ma M3 mais elles sont trop volumineuses.Comment faites vous pour les convertir?

 

Je vends egalement mes jantes M3 en 16 pouces car j'en ai acheté en 17 pouces.Donc si quelqu'un est interressé, qu'il me le dise.En pluselles sont comme neuves et n'ont aucune rayures ni de taches.

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Invité §sk1711ef

Pour info, je crois bien avoir du 300mm ventilé à l'avant, j'explique !

 

Lors que j'ai démonté mes 4 roues pour nettoyer à fond mes jantes alu, photo-reportage ici, j'ai démonté les roues 2 par 2 (coté gauche puis coté droit) et j'ai remplacé mes 2 roues par MA roue de secours et par LA roue de secours de ma mazda3 diesel de mes parents.

 

Or les 2 voitures étant montées en 17", j'ai constaté que MA roue de secours se montait aussi bien sur ma roue avant que sur ma roue arrière ( normal OUF :p:p ) mais que la roue de secours de mes parents ne se montait QUE sur ma roue arrière, à l'avant ça touchait sur les étriers de freins, impossible de monter la roue : quand j'ai fini le coté gauche, j'ai mesuré l'intérieur des 2 roues de secours, et bah l'intérieur de MA mienne était plus grande que l'intérieur de la roue de secours de la mazda3 de mes parents !

 

Donc 3 possibilités s'offrent à nous :

- les disques avants de la 2.0L Essence sont plus grands que ceux de la 1.6L Mazout,

- les étriers avants de la 2.0L Essence sont plus volumineux que ceux de la 1.6L Mazout,

- les disques avants ET les étriers avants de la 2.0L Essence sont plus grands que ceux de la 1.6L Mazout.

 

 

Sauf qu'avec papa on a tenté un peu de mesurer ses disques avant et mes disques avant et bah on a presque trouvé la même taille, dans les 300mm a peu près si je me souviens bien (pas évident avec les roues en place)...donc je pencherais sur les étriers plus gros.

 

Voila,

 

PS: Mazda-France devait me rapeller aujourd'hui dnas la journée ==> NADA ameisen.gif.f617255026349d4af6b78c80a3b29c9b.gif

PS2: -guillom- et Boule59, vous êtes-vous renseignés pour al révision des 2 ans ?

 

@+

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Invité §sk1711ef

Bonjour, j'aimerais mettre des fotos de ma M3 mais elles sont trop volumineuses.Comment faites vous pour les convertir?

 

 

Va sur ce site : http://imageshack.us/ et fais comme ca (click sur les images) :

 

http://img466.imageshack.us/img466/9242/00mq5.th.jpg et http://img329.imageshack.us/img329/1261/01ub8.th.jpg

 

@+

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Invité §mur802Pp

Pour les disques de freins avant de la 2.0L :

300 mm sur la phase 1, 280 mm sur la phase 2.

C'est en tout cas ce qui est indiqué dans les brochures.

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Invité §mur802Pp

Bah le TROISIEME feu stop non, ce n'était juste qu'une simple ampoule.

 

 

 

T'aurais pas des photos avant-après, parce que j'ai du mal à voir avant.

Sur le modèle performance c'est aussi une ampoule de série?

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Invité §JND860To

Ci-dessous le petit frère !

 

Img_3681.jpg.5a57db0c66c582281e0a371d2fa44b78.jpg

 

Je n'ai pas trouvé la clef de l'énigme. Le pédalier est semble-t-il intact !

 

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Pour les disques de freins avant de la 2.0L :

300 mm sur la phase 1, 280 mm sur la phase 2.

C'est en tout cas ce qui est indiqué dans les brochures.

 

 

:??: Je vois pas l'intérêt mis à part le coup des pneus neige mais je pense pas que ce soit à ça que mazda ait pensé.

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Invité §MZ 503iF

Ci-dessous le petit frère !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/151603/Img_3681.jpg

 

Je n'ai pas trouvé la clef de l'énigme. Le pédalier est semble-t-il intact !

 

 

 

Cassé exactement au même endroit !!! Si ça, c'est pas un défaut de fabrication...... :non:

Quand j'ai amené ma bgnole chez le concessionnaire, j'ai expliqué au chef d'atelier ce qui s'est passé, je lui ai montré la pièce, lui ai dit que je me demandais si ça ne pourrait pas être le ressort de rappel de la pédale d'embrayage.

Il est allé voir je ne sais quoi sur un cd-rom, ensuite il est allé à la voiture (avec moi), s'est penché sous le volant, a appuyé sur la pédale d'embrayage avec la main, m'a dit "c'est vrai qu'elle compense bien !" puis :"je commande la pièce et vous appelle dès que je l'ai"....

Voilà, tu sais tout !

 

Juste pour être parfaitement complet, depuis la casse la pédale me semble moins consistante (mais c'est vraiment pas flagrant) et hier soir, à un moment, il m'a semblé que l'embrayage patinait (le moteur était, m'a-t-il semblé, monté un peu plus vite dans les tours, sans que le compteur de vitesse ne suive aussi vite) et ce soir pareil, mais en plus perceptible !

Si, comme celà semble bien être le cas, c'est bien le ressort de rappel de la pédale d'embrayage, je te conseille d'emmener ta voiture au garage sans trop tarder parce que tu vas user ton disque d'embrayage prématurément à rouler comme ça.

 

PS: Quand le chef d'atelier est revenu dans le garage, après avoir vu ma voiture, il m'a dit : "ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas vu le point d'ancrage" (du ressort).....

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Invité §TEF426aJ

Bonjour à tous,

 

cela fait un bout de temps que je parcours ce forum à la recherche d'une nouvelle voiture et je vous remercie pour tous vos avis qui m'ont fait opter pour une 3. Je possédais une Xsara VTS Hdi, mais las des problèmes qui sont désormais monaie courante chez Citron, j'ai décidé de jeter mon os et de prendre une voiture "fiable"... Ceci dit, j'en veux beaucoup à Citroen de faire des voitures aussi gadget, ce qui me force à donner mes euros aux japonais ! Dommage pour la France...

 

Petite annecdote : le jour où je suis aller signer mon bon de commande chez Mazda, le vendeur venait de vendre une 3 à un couple travaillant chez Renault ! Il jubilait !

 

Voici donc ma nouvelle acquisition, mzcd 110 Elegance :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351339/DSCN1249.JPG

 

Je voudrais savoir si certain d'entre vous a fait monter l'accessoire Bluetooth ? Mon garage doit m'en monter un la semaine prochaine mais j'aimerais avoir vos avis....

 

Maintenant, je vais aller tester ma 3 sur la neige !

 

 

salut peux-tu me dire si la couleur de ta mz3 est carbone grey ou galaxy grey ?

 

MERCI

 

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Invité §JND860To

Ok

 

Merci pour l'info.

 

J'ai retrouvé l'emplacement du ressort sur la pédale.B3E0510W001.jpg.2dd22f808d40519b46918c73ed288b5a.jpg

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Invité §-Gu755AR

 

Désolé sk, j'ai oublié de demander le devis :( ! J'étais trop pressé de récupérer ma voiture révisée, à la pompe à essence et afficheur radio-horloge neufs, et surtout équipée du pot Sebring ! :love::love:

 

Bon alors concernant le pot ! :p

 

D'abord la sortie, elle n'est pas de 101mm comme sur le site Sebring, mais de 90mm sans écriture "sebring". Surement parce que vendu par Mazda, et pour faire moins tiouningue William Saurin. Honnetement c'est mieux ainsi, 90mm c'est déjà 20 de plus que d'origine (je rappelle, 2.0), c'est plus joli et ça reste néanmoins discret. Bon mis à part que la sortie n'est pas droite et trop sortie, montage et esthétique nickel. La sortie est interchangeable et déplaçable (collier) histoire de s'adapter au pare-choc normal autant qu'au pare-choc sport.

 

Pour le son : déjà gros changement entre la sortie de concession et maintenant après une trentaine de km parcourus. Le pot se fait, ça se sent (ça pue le neuf), et ça commence à s'entendre ! :) D'abord en manoeuvre (moins de 2000tr), là où d'origine on n'avait un tout petit grondement à 1500tr pile poil, on a cette fois un vrai son, grave, assez rauque, bien plus fort, et sur une plage de régime plus importante. A la conduite, ça reste suffisamment discret pour ne pas devenir genant. A vitesse stabilisée, rien. Par contre en charge, dès 3000tr le grondement se fait entendre, ensuite à plus haut régime c'est moins impressionnant mais entrain d'évoluer (dans le bon sens :D ), donc à voir d'ici quelques jours. A vide, lorsque le régime retombe, on entend quelques pétarades dans le pot, sympa ! :)

 

Voilà, donc je suis super content, et hate que le pot finisse de se faire ! :sol::p

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Invité §sk1711ef

Pas grave -guillom- axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif, bon allez moi je athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif.

 

Non c'est pas vrai, je suis pas audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif, vais pas vous laisser aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Espérons que Boule59 s'en rappellera lui...

 

Sinon, ce que tu racontes sur ton pot ca me tente bien de plus en plus aussi audio45.gif.a474fd4180ed1692722ece8ebcfaa7e3.gif, tu pourrais mettre des photos de ce qu'on voit bien sur et nous dire, comme d'ab, vu les écarts entre concessions :

- prix payé,

- durée de la pose,

- delais de livraison en concession,

- ls détails de ta facture si possible.

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance.

 

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Invité §MZ 503iF

Ok

 

Merci pour l'info.

 

J'ai retrouvé l'emplacement du ressort sur la pédale.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/151603/B3E0510W001.jpg

 

 

 

Merci beaucoup pour ton shéma !! :jap::jap:

 

Pourrais-tu m'indiquer où tu l'as trouvé ?

 

Ma "3" totalise 113800 bornes...et la tienne ?

 

Pour ma part, j'ai roulé à peu près 280 kilomètres depuis l'incident. A présent que j'ai senti le disque d'embrayage patiner, je vais m'abstenir d'utiliser la voiture tant qu'elle n'est pas remise en état. Je vais me contenter de ma vieille Vectra 1.6 16V de dix ans d'àge....

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Invité §pin374lt

Ok

 

Merci pour l'info.

 

J'ai retrouvé l'emplacement du ressort sur la pédale.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/151603/B3E0510W001.jpg

 

 

 

salut,

pareil que mz zoum zoum, ou as tu deniche ce magnifique petit schema en francais ?

on avait deja l'adresse de ce site:http://www.icestormdesign.com/mwcc/mazda/manual/

Est ce un autre site ? et si oui a quelle adresse ?

merci de faire avancer le schmilblik....

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Invité §pin374lt
:??: euuuuuuh.... pourquoi il me marque encore nouveau menbre ? je post pas assez ?
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Invité §-Gu755AR

- prix payé,

- durée de la pose,

- delais de livraison en concession,

- ls détails de ta facture si possible.

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance.

 

 

Alors pour le prix, il est fixe puisque fait partie de la brochure des accessoires comportant prix et prix posé. J'ai quand meme su gratter un petit quelque chose ! :p

Sinon le prix est de 411€ posé. Norauto ne pouvait s'aligner (pièce seule plus chère, mais avec sortie 100mm ; inconvénient : pas de garantie Mazda).

Délai de livraison en concession très raisonnable : 2 à 3 jours.

Durée de la pose : 0.90h de MO sur la facture.

Voilà ! ;)

 

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Invité §JND860To

salut,

pareil que mz zoum zoum, ou as tu deniche ce magnifique petit schema en francais ?

on avait deja l'adresse de ce site:http://www.icestormdesign.com/mwcc/mazda/manual/Est ce un autre site ? et si oui a quelle adresse ?

merci de faire avancer le schmilblik....

 

 

Il s'agit simplement d'un CD issu du site dont tu fais référence ci-dessus dans la partie transmission-boite-pont/embrayage

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Invité §JND860To

Comment installer un IPOD sur la mazda3.

La réponse en video commentée en français ici

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Invité §-Gu755AR

 

Voici quelques photos du pot, après que j'ai eu repositionné la sortie (repoussée à l'intérieur de telle sorte qu'elle ne déborde plus de l'aplomb du pare-choc) :

 

(désolé pour la qualité, mais bon dans le garage... J'en ferai en extérieur prochainement)

 

Je précise que la sortie est ronde mais de biseau, alors que d'origine elle est ronde et coupé droite. J'ai mis l'ancienne sortie à coté pour comparaison. On voit que c'est plus grand, mais ça reste sobre dans le sens où ça ne saute pas trop aux yeux (ça garde le "look" d'origine).

 

po1.JPG.b07cc812225f2cf59f4710b7c2392548.JPG

po2.JPG.e8c1c130ee5674f698e601db1e63c539.JPG

po3.JPG.e8728a398fe8795ac0c88e10ec2e1eab.JPG

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