Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[PRATIQUE] Comment tuer les rossignols les plus vicieux ! [35!]


Invité §Cli606EV

Messages recommandés

Invité §mar406yr

Present dans mes 2 dci 80 et impossible a localiser et a trouver meme en demontant les garniture de porte, bref j'ai laisse tomber :ouin:

 

J'en ai un dans la portière droite et parfois dans le tableau de bord à droite mais bon je vis avec, parfois il arrête de chanter quand il est fatigué, sinon il me tient compagnie pendant mes longs trajets quand je roule seul ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic586Fi

Pour le talbeau de bord une petite tape et souvent c'est reparti pour quelque temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar406yr

Pour le talbeau de bord une petite tape et souvent c'est reparti pour quelque temps

 

Même une grosse tape et il la ferme un certain temps ;) mais là, la portière j'ose pas taper dessus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Bonjour, j'ai une clio sport dynamique et y a un rossignol qui m'agace beacoup.

Coté conducteur je ne sais pas quelle portière (av ou arr). A la moindre accélération ou bosse j'entend un truc qui vibre. J'ai dèja démonté le plastique de la portière avant : il n'y a rien d'anormal à mon avis.

Au se cours j'en ai marre de cette voiture.

 

Regardes au niveau du passe cable interieur (le marche pied en plastique a l'interieur), il se declippe souvent sur la mienne, maintenant je le laisse vivre...

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di

HELP HELP HELP !!!

 

Je suis à essayer de régler les divers rossignols de ma voiture et en voulant être trop curieux, j'ai voulu enlever le soufflet du levier de vitesse.

 

Le problème est que la patte que l'on doit pousser s'est cassée !!

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/Bruit2.jpg

 

Maintenant, le soufflet ne tient plus et je n'arrive pas à recoller le morceaux même avec la colle pattex en tube à mélanger !!

Est ce quer ce petit désagrément vous est déjà arrivé et comment peut on le régler.

 

Je pense faire passer un fil dans la petite partie de tissus puis le tier jusque un trou que je ferais, caché ensuite par le cendrier.

 

Merci d'avance de vos conseils !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

HELP HELP HELP !!!

 

Je suis à essayer de régler les divers rossignols de ma voiture et en voulant être trop curieux, j'ai voulu enlever le soufflet du levier de vitesse.

 

Le problème est que la patte que l'on doit pousser s'est cassée !!

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/Bruit2.jpg

 

Maintenant, le soufflet ne tient plus et je n'arrive pas à recoller le morceaux même avec la colle pattex en tube à mélanger !!

Est ce quer ce petit désagrément vous est déjà arrivé et comment peut on le régler.

 

Je pense faire passer un fil dans la petite partie de tissus puis le tier jusque un trou que je ferais, caché ensuite par le cendrier.

 

Merci d'avance de vos conseils !!

 

 

Pour ton souflet on voie pas trés bien a quelle niveua c'est :bah::voyons:

 

 

Et pour ton cable , passe le tous simplement en dessous de la console :roll:

 

Pour arrivé sous le cendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di

Je retente la colle !!

 

C'est le bout de plastique à l'avant sur le rebord plastique du soufflet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

Je retente la colle !!

 

C'est le bout de plastique à l'avant sur le rebord plastique du soufflet.

 

 

Si vraiment sa tien plus , y'a une solution ,

 

Faux que tu change ton tour de souflét :bah:

 

soie cher renault mais pas de changement et surment cher

 

ou alors style alu , plus jolie et pas trop cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di

Tour de soufflet et souffler car les 2 sont agrafés.

Je pense que le bout de ficelle suffira si la colle ne tient pas encore.

Je vais faire une photo pour bien montrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

Tour de soufflet et souffler car les 2 sont agrafés.

Je pense que le bout de ficelle suffira si la colle ne tient pas encore.

Je vais faire une photo pour bien montrer.

 

 

Moi j'ai dégrafé ;) Bien plus facile que de retiré le souflet de la bague supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di

Ca à l'air de tenir !!!

 

Je ne sais pas si vous êtes aussi maniaque que moi, mais beucoups de bruits étant dûs au boucles de ceintures qui touchent les portières ( ou pire : le montant plastique côté passager ), je les replace systématiquement propre sur le siège.

 

Avec le guide pour les ceintures arrières et bien plaquée sur le siège.

Bloquée sur le soutien latéral du siège pour l'avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai un gros ziozio dans la portière avant passager. Il se manifeste de temps à autres, selon le régime moteur et l'état de la route (et la vitesse du vent tant il me parait aléatoire...) Toujours est il que je ne sais pas ce que c'est et que je n'ai pas trouvé de solution dans ce très bon sujet. Quelqu'un peut il m'aider?

 

Autres choses, je pousse une gueulante contre Renault. Voilà 20ans que je roule exclusivement en Renault (enfin presque, j'ai eu une infidélité) et je dois avouer que le proverbe : "Chez Renault tout les jours un bruit nouveau" n'est pas volé. Cependant, ma Clio est une vrai volière depuis que je l'ai sortie du garage!!! D'habitude, les oiseaux attendent 3000km avant de nicher (la migration en quelques sortes...) mais là, non, ils étaient livrés de série!!! Ma voiture à 1 mois, 1500km. Elle chante comme la Clio de mes parents qui à 5ans et 100 000km!!! Voilà, les choses sont dites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp551Im

salut!

euh je veux pas faire le boulet,

mais je viens de parcourir les 11 pages, très bien faites d'ailleurs, mais je n'ai pas capté pour les bruits de craquements de la fenetre (conducteur pour moi), ou il faut mettre la graisse,?

Il faut demonter le panneau de porte??

 

merci!

 

ps: concernant les bruits de l'aerateur en dessous le pare brise, je n'arrive pas a l'enlever?? J'ai pourtant enlver les vis, pouvez vous me confirmer qu'il faille juste tirer (tres) fort apres???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Boulet eu non :ange:

 

Oiu faut demonter les garnitures de portes, ensuite graisser le patin surla glissière (patin coulissant blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution radicale pour tuer les ziozios : leur rouler dessus !! :D

 

C'est complètement HS, mais cela colle bien avec le titre. Je me suis pris un oiseau dans les toles. Il est rentré dans l'entrée d'air avant et c'est écrasé contre le radiateur. Je ne sais pas comment faire pour le sortir sans tout démonter!!! :D J'hallucine grave en ce moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

J'ai trouvé une solution radicale pour tuer les ziozios : leur rouler dessus !! :D

 

C'est complètement HS, mais cela colle bien avec le titre. Je me suis pris un oiseau dans les toles. Il est rentré dans l'entrée d'air avant et c'est écrasé contre le radiateur. Je ne sais pas comment faire pour le sortir sans tout démonter!!! :D J'hallucine grave en ce moment!!

 

Pas mal en effet, faut de l'entraînement pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit776tr

Pour l'instant seulement 3 de declaré donc un est parti:

 

Le premier les caches HP qui vibre.

Le deuxieme le clac dans la direction donc aparament faut aller se le faire changer chez renault vu que je suis encor garantie ce devrai passer.

Le troisieme qui a disparu le crak des vitres.

sinon rien d'autre à signaler; A si j'en ai un autre en faite c'est dans les rond point y a un bruit de crissement vous ne sauriez pas par hasard d'ou ca vient? pas taper pas taper ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Salut à tous,

Personnellement, je sais pas si j'ai de la chance ou pas mais je n'ai aucun rossignols qui se manifestent sauf dans ce foutu toit ouvrant !

Alors je voudrais savoir si il existe un moyen efficace (à faire soi-même ou chez Renault si trop compliqué) pour faire disparaitre ces p*****s de claquements !

Et aussi, est ce qu'il y a un entretien particulier à faire au niveau du joint d'étanchéité ? J'ai déjà graissé les glissières car quand j'ouvrais le toit ouvrant ca faisait un grincement d'enfer maintenant ça va mieux.

Merci pour vos infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL

Bonjour

 

j'ai une clio de juin 2004 et j'ai un rossignol, je pense qu'il vient du plafonnier. J'ai vu dans ce topic qu'il y avait déjà un bruit pour le plafonnier pour les clios qui ont la clim auto mais moi j'ai la clim manuelle. Le rossignol sort lorsque je roule aux alentours de 115/120 ou si il y a un coup de vent (genre pendant les dépassements).

Est-ce que quelqu'un aurait eu ce rossignol ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX

Salut à tous.

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Clio II phase 3 d'août 2005, une extrême DCI 80 pour être précis.

 

Je rencontre depuis peu un problème de rossignol et n'ayant pas trouvé de solution je viens demander l'aide des marabous du forum pour chasser ce méchant oiseau de ma titine :D

 

Donc, il s'agit d'un bruit répétitif provenant de la zone du tableau de bord. Une sorte de craquement/frottement permanant assez aigu et désagréable à la longue se manifestant à vitesse relativement élevée.

 

Je l'entends surtout sur autoroute, notamment lors des réaccélérations en 5ème.

 

A force de tendre l'oreille j'ai trouvé où il se cachait : au niveau de la manette gauche des phares!

 

En effet, alors que ce bruit commencait sérieusement à m'énerver, je me suis rendu compte qu'il s'est arreté lorsque j'ai mis mon cligo gauche pour effectuer un dépassement.

 

Donc, pour résumer, lorsque je roule normal il me suffit de tenir fermement la manette et le bruit s'arrête. Lorsque les cligno sont actionés (gauche ou droit) le bruit disparait également.

 

Par contre impossible de le faire taire sans toucher à la manette. En général j'essaye de pousser la manette vers l'avant (le contraire d'un appel de phare) mais cela ne tient que quelques secondes et la craquement recommence lol!

 

Comment m'en débarasser ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Clio II phase 3 d'août 2005, une extrême DCI 80 pour être précis.

 

Je rencontre depuis peu un problème de rossignol et n'ayant pas trouvé de solution je viens demander l'aide des marabous du forum pour chasser ce méchant oiseau de ma titine :D

 

Donc, il s'agit d'un bruit pas très élevé mais très génant provenant de vers le tableau de bord. Une sorte de craquement/frottement assez aigu se manifestant à vitesse assez élevée, genre à partir de la 4ème.

 

Je l'entends surtout sur autoroute, à vitesse stabilisée et surtout lors des réaccélérations.

 

A force de tendre l'oreille j'ai trouvé où il se cachait : au niveau de la manette gauche (pour les phares).

 

En effet, alors que ce bruit commencait sérieusement à m'enerve, je me suis rendu compte qu'il s'est arreté lorsque j'ai mis mon cligo gauche pour doubler.

 

Donc, pour résumer, lorsque je roule normal il me suffit de tenir fermement la manette et le bruit s'arrête. Lorsque les cligno sont actionés (gauche ou droit) le bruit disparait également.

 

Par contre impossible de le faire taire sans toucher à la manette. En général j'essaye de pousser la manette vers l'avant (le contraire d'un appel de phare) mais cela ne tient que quelques secondes.

 

Comment m'en débarasser ?

 

Merci!

 

Peut-être que ton commmodo est tout simplement desséré :bah: au niveau de sa fixation.:L

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX

Peut-être que ton commmodo est tout simplement desséré :bah: au niveau de sa fixation.:L

 

Gilles

 

 

Ne fais pas cette tête, ça doit pas être grand chose, j'ai à peine 3.000km.

 

Merci pour ta rapidité. D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX

Suite de mon rossignol et bonne nouvelle, je l'ai chassé !! :D

 

Il faisait vraiment un sacré bruit.

 

Parfois, la raisonnance avait même lieu au point mort et à l'arrêt.

 

Je suis passé chez Renault. Ils ont regardé rapidement et n'ont rien vu. Du coup j'ai pris un rdv mais quelques jours après j'ai trouvé.

 

En fait cela ne venait pas du commodo mais de la partie en plastique sous le volant, toute cette zone autour du régleur du volant. Un truc devait mal être clipsé et c'est ça qui provoquait la raisonnance.

 

Et comme au niveau du volant tout est plus ou moins relié, le fait de toucher le commodo arrêtait la vibration.

 

Bref, maintenant que j'ai appuyé sur cette fameuse zone un peu dans tous les coins pour vérifier que tout était bien en place, fini le rossignol et à moi le silence d'une belle route :D

 

N'hésitez pas à mettre à jour le topic car ce rossignol est vicieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX

Visiblement il était déjà référencé :D

 

C'était celui du cache colonne de direction superieur.

 

Ah le salop, il m'a eu :D

 

Comme quoi, tout s'explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max452Kl

Je suis désolé j'ai pas lu les 11 pages de ce sujet mais j'ai quelques souci aussi:

- la pédale d'embrayage couine à chaque fois que j'appui, je change mes vitesses ça couine et j'en ai marre !! solution ??

- la vitre de mon tableau de bord vibre aussi quand je suis à 2000 tr

- et les portieres de couine aussi

 

j'en peux plus

 

SVP HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Tu mets de la graisse dans les 1 et 3... :bah:

 

Pour la 2, j'ai psa d'idée... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let208Jh

Salut à tous,

 

J'ai une clio Sport Dynamique dci100 d'aout 2004 et le même problème que MSBfan; par temps sec (pas par temps de pluie), au dessus de 140 parfois, 160 parfois, un vilain rossignol prend place au top du pare-brise, vers le rétroviseur central.

 

N'ayant pas trouvé de solution jusqu'à présent (pas de clim auto), je voulais savoir si vous aviez une idée sur le problème, si vous aviez déjà entendu parler de l'affaire...

 

Merci

 

P.S. : le sifflement s'atténue quand on appuie sur le plafonier ou le pare brise... j'ai peur que de l'air s'engouffre et siffle je ne sais par où :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai une clio Sport Dynamique dci100 d'aout 2004 et le même problème que MSBfan; par temps sec (pas par temps de pluie), au dessus de 140 parfois, 160 parfois, un vilain rossignol prend place au top du pare-brise, vers le rétroviseur central.

 

N'ayant pas trouvé de solution jusqu'à présent (pas de clim auto), je voulais savoir si vous aviez une idée sur le problème, si vous aviez déjà entendu parler de l'affaire...

 

Merci

 

P.S. : le sifflement s'atténue quand on appuie sur le plafonier ou le pare brise... j'ai peur que de l'air s'engouffre et siffle je ne sais par où :S

 

Pitetre un manque de colle sur une partie du pourtour du pare-brise.:bah:

 

Et pis de toute manière c'est 130km/h maxi.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...