Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[PRATIQUE] Comment tuer les rossignols les plus vicieux ! [35!]


Invité §Cli606EV

Messages recommandés

Invité §max480Hq

Et personne ne connait un rossignol qui ferait à peu pret ce bruit au niveau de la portière ou du TDB mais en tout cas à gauche du volant ? :??:

 

A cet endroit j'ai deja eu unrossignol (au niveau du cache ou se situe la molette de reglage des phares) j'ai ouvert le bazar, remis les fils en place et hop plus de zozios :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom265Ow

A cet endroit j'ai deja eu unrossignol (au niveau du cache ou se situe la molette de reglage des phares) j'ai ouvert le bazar, remis les fils en place et hop plus de zozios :p

Ok merci, je pense pas que ça soit dû à ça... :bah: Je vais démonter, on verra bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Il y a aussi la trappe a fusibles qui gresille souvent, sinon le cache colonne de direction superieur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik340jv

Ben tient j'ai un nouveau bruit qui je pense se trouve dans le cache du retroviseur conducteur.

Pour l'enlever faut juste tirer fort dessus ou y a t-il une précaution à prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik340jv

Ben tient j'ai un nouveau bruit qui je pense se trouve dans le cache du retroviseur conducteur.

Pour l'enlever faut juste tirer fort dessus ou y a t-il une précaution à prendre?

 

J'ai pas pu attendre de réponse alors j'ai été voir j'ai virer les deux caches en plastiques puis j'ai matter y a 4 vis qui sont toutes bien fixé donc le bruit ne dois pas venir d'ici...

Où se cache le petit zozio ?? vais faire venir mon chat il trouvera peut-être :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rossignol dans un appuie tete arrière sur ma clio 2.1 RXT, je l'ai partiellement résolu (il s'est calmé mais c'est pas encore ca) en inversant mes deux appuies tetes arrières, mais si quelqun a une solution plus sérieuse je suis preneur. ;)

 

:jap:

 

PS: Il est fourbe celui la au début j'ai cru qu'il venait du réglage en hauteur de la ceinture de sécurité juste à coté de mon oreille. :lol:[/quotemsg]

 

C'est quoi le problème là ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik340jv

Bon j'ai fais qq bornes et le zozios que je cherche se trouve dans le tdb je dirais juste au dessus de l'aération proche du tweeter gauche. Je dois donc démonter le tdb ce qui me fais un peu peur car je sais pas comment faire :p

Donc si vous pouvez m'eclairer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik340jv

Voila mon tableau de board est démonté (1heure de boulot en aveugle lol)

J'ai rien cassé =)

Sinon plus sérieusement j'ai roulé avec mon père et pdt qu'il tenait le volant j'ai tenté de trouver l'origine du bruit mais PAS MOYEN j'ai appuyé PARTOUT et le bruit ne c'est pas pour autant tue =(

Donc j'attend avec impatience vos réponses pour me débarasser de ce bruit fort enervant !

Je vous remercie par avance.

 

P.s.: J'ai fais pleins de photos donc si ca interesse quelqu'un... je pourrais upper=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Je n'ai pas le courage de lire toutes les pages, mais ceux qui l'on fait pourront me répondre peut-être.

 

J'ai un rossignol qui provient - je pense- du ressort qui est dans la boucle de cienture, ca fait comme un grésillement à hauteur des oreilles, c'es particulièrement désagréable. Y'a une solution pour le spprimer ?

 

J'ai déjà essayer le WD40, sans succés. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik340jv

Troisieme etape de mon probleme : j'ai trouver la source de bruit : LE COMPTEUR !!!! j'ai rouler sans compteur et la PU UN BRUIT!! je cherche une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Troisieme etape de mon probleme : j'ai trouver la source de bruit : LE COMPTEUR !!!! j'ai rouler sans compteur et la PU UN BRUIT!! je cherche une solution...

 

Le compteur??? Peut etre la fixation, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Je n'ai pas le courage de lire toutes les pages, mais ceux qui l'on fait pourront me répondre peut-être.

 

J'ai un rossignol qui provient - je pense- du ressort qui est dans la boucle de cienture, ca fait comme un grésillement à hauteur des oreilles, c'es particulièrement désagréable. Y'a une solution pour le spprimer ?

 

J'ai déjà essayer le WD40, sans succés. :voyons:

 

Rien n'est deboité? Essaye de 'forcer' le montant de porte, moi ca fait un an qu'il est parti!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV
J'ai un rossignol dans un appuie tete arrière sur ma clio 2.1 RXT, je l'ai partiellement résolu (il s'est calmé mais c'est pas encore ca) en inversant mes deux appuies tetes arrières, mais si quelqun a une solution plus sérieuse je suis preneur.

 

 

 

PS: Il est fourbe celui la au début j'ai cru qu'il venait du réglage en hauteur de la ceinture de sécurité juste à coté de mon oreille.

[/quotemsg]

Là lol : quelqu'un ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

C'est marrant ma voiture a 5 ans et elle a pas un seul rossignol a part celui de l'autoradio et de son casier en metal qui est vrillé suite a mon tonneau en saxo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Rien n'est deboité? Essaye de 'forcer' le montant de porte, moi ca fait un an qu'il est parti!

Non, rien n'est déboité, d'ailleurs ca le fait parfois des 2 cotés ... C'est vraiment casse poied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik340jv

Alors voila je suis CONTENT !!

J'ai réussi à trouver et surtout a enlever se satané bruit frustrant !!!

 

Si vous êtes intéressé par mon démontage du début à la fin aller ici :

 

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/demontage_001.JPG

 

à

 

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/demontage_024.JPG

 

Ensuite ne trouvant pas l'origine du bruit je me suis dis tient tant qu'a faire enlevons le compteur (^_^) j'ai débranché roulé et la pu un seul bruit (quelle jouissance!)

Donc j'ai démonté les quelques vis se trouvant sur celui si et j'ai fixer des ELASTIQUES larges de cette façon :

 

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/Compteur.jpg

 

Il est important de ne pas tirer sur l'élastique mais juste le "poser" et ce tout le tour du compteur et de revisser pour pu que l'élastique se barre.

Et après on remonte tout de A à Z et pu un seul bruit (^_^)

 

P.s.: Et de 29 bruits élucidés lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire un paquet :lol:

 

J'avais dit que je reviendrai vous faire part de mon expérience suite à une modification de mon toit ouvrant. Pour info le cadre a été changé ce qui devait le rigidifier et éliminer les craquements (modification disponible depuis quelques mois). Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : au bout de quelques jours c'est revenu et ça empire :roll: ( cela fait 1 mois tout juste que la modif à été faite ).

Quand je pense au carossier de chez Renault me disant avec le sourire, alors que je partais : " Si ça ne marche pas cette fois-ci, je ne sais plus quoi faire !" . Moi je sais ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Alors voila je suis CONTENT !!

J'ai réussi à trouver et surtout a enlever se satané bruit frustrant !!!

 

Si vous êtes intéressé par mon démontage du début à la fin aller ici :

 

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/demontage_001.JPG

 

à

 

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/demontage_024.JPG

 

Ensuite ne trouvant pas l'origine du bruit je me suis dis tient tant qu'a faire enlevons le compteur (^_^) j'ai débranché roulé et la pu un seul bruit (quelle jouissance!)

Donc j'ai démonté les quelques vis se trouvant sur celui si et j'ai fixer des ELASTIQUES larges de cette façon :

 

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/Compteur.jpg

 

Il est important de ne pas tirer sur l'élastique mais juste le "poser" et ce tout le tour du compteur et de revisser pour pu que l'élastique se barre.

Et après on remonte tout de A à Z et pu un seul bruit (^_^)

 

P.s.: Et de 29 bruits élucidés lol

 

Merci a toi ( :W , grave meme), le premier poste a été mis a jour :)

 

Ps:Tu serais pas un peu psycopathe? :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Ca commence à faire un paquet :lol:

 

J'avais dit que je reviendrai vous faire part de mon expérience suite à une modification de mon toit ouvrant. Pour info le cadre a été changé ce qui devait le rigidifier et éliminer les craquements (modification disponible depuis quelques mois). Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : au bout de quelques jours c'est revenu et ça empire :roll: ( cela fait 1 mois tout juste que la modif à été faite ).

Quand je pense au carossier de chez Renault me disant avec le sourire, alors que je partais : " Si ça ne marche pas cette fois-ci, je ne sais plus quoi faire !" . Moi je sais ... :D

 

QUe c'est bon de ne pas avoir de toi ouvrant, ca devrait etre une option payante de ne pas en avoir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Mattez la difference entre la clio II phase 2 (Celle de Bubu :p )

bubu_corsac_1083482676_5_vue_gen_rouge_et_brune.jpg.f75b5edd5fa856b935f674405fda2c8a.jpg

 

et la clio 2004 (celle de cikei):

http://site.voila.fr/megamangas/Divers/demontage_018.JPG

 

COmme quoi la solution de bubu etait bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik340jv

Moi psychopate ?? heu non pourquoi ?? (^_^)

Je vous assure le bruit était vraiment infernal !! mon premier bruit qui se situait au niveau du boitier de vitesse c'était rien à côté ! j'aurais du faire une mini vidéo pdt que je roulais, je suis sûr qu'on l'aurait entendu lol

Bon j'vais tout redémonter pour vous faire entendre (^________^)

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une blague (^_^)

 

Sinon j'ai pas compris ton dernier post ClioPika :p

 

Edit : trop de fautes d'orthographes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Moi psychopate ?? heu non pourquoi ?? (^_^)

Je vous assure le bruit était vraiment infernal !! mon premier bruit qui se situait au niveau du boitier de vitesse c'était rien à côté ! j'aurais du faire une mini vidéo pdt que je roulais, je suis sûr qu'on l'aurait entendu lol

Bon j'vais tout redémonter pour vous faire entendre (^________^)

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une blague (^_^)

 

Sinon j'ai pas compris ton dernier post ClioPika :p

 

Edit : trop de fautes d'orthographes :p

 

Ils ont ajouté la mousse là ou Bubu avait mis son scotch pour faire partir les oisillions :) Chez renault ausi ils font la chasse aux rossignols :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUe c'est bon de ne pas avoir de toi ouvrant, ca devrait etre une option payante de ne pas en avoir :W

 

C'est vrai,

c'est vraiment dommage une telle erreur de conception car en définitive un TOE c'est vraiment agréable.

J'ai une question : ce problème de toit ouvrant, c'est propre à la Clio ou bien y'en a-t'il parmi vous qui ont eu des désagrémments similaires chez d'autres constructeurs (ou d'autres modèles Renault) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik340jv

Ils ont ajouté la mousse là ou Bubu avait mis son scotch pour faire partir les oisillions :) Chez renault ausi ils font la chasse aux rossignols :W

 

Ah ok j'avais pas remarqué mais bon bubu a mis du scotch sur les petits trucs en plastiques noirs donc pas au même endroit où moi j'ai la mousse.

Sinon tjrs aussi content : PU de bruit. A quand le prochain ?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

C'est vrai,

c'est vraiment dommage une telle erreur de conception <A TITLE="Click for more information about car" STYLE="text-decoration: none; border-bottom: medium solid green;" HREF="http://search.targetwords.com/u.search?x=5977|1||||cars|AA1VDw">car</A> en définitive un TOE c'est vraiment agréable.

J'ai une question : ce problème de toit ouvrant, c'est propre à la Clio ou bien y'en a-t'il parmi vous qui ont eu des désagrémments similaires chez d'autres constructeurs (ou d'autres modèles Renault) ?

 

Oui, par exemple le toit ouvrant a lamelles de la Classe A c'est de la merde, tout comme certains autres de la marque qui craque ou des soufflets qui se barrent.

Tout les constructeurs ont quelques problèmes avec des toits ouvrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Vous en avez des rossignols :eek:

J'ai mon premier depuis que ma voiture a 4ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik340jv

Tu as bien de la chance et c'est tant mieux !! (ou alors t sourd (^___________________________^) joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk026ii

Les points de fixation sur un tdb de 2.1 sont ils les meme que sur ceux de la 2.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

Il y a aussi la trappe a fusibles qui gresille souvent, sinon le cache colonne de direction superieur :)

:coucou: Hello,

Le pîaf de la trappe a fusible, je viens de me le taper pendant 500 Km :mad: tres penible, des que le moteur force un peu (en montee sur autoroute par exemple), il vibre un peu plus et ca reveille l'oiseau ... je croyais que ca venait de l'aerateur gauche ou du tweeter gauche :L

Effectivement, quand on tapote sur la trappe, il y a un tres leger jeu, tout a fait ce qu'il faut pour generer des "crrr crrr" et autres "bzzz bzzz" :lol:

Je viens de le tuer, enfin j'espere :voyons: : on enleve la trappe (rappel : situee a gauche du tableau de bord, masquee quand la portiere conducteur est fermee) et on insere de la mousse (type joint autocollant) entre le support metallique du TBD et le plastique du TBD, puis entre le plastique et la trappe (2 ou 3 petits tampons en mousse). Ainsi, il n'y a plus de jeu quand on remet la trappe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le courage de lire toutes les pages, mais ceux qui l'on fait pourront me répondre peut-être.

 

J'ai un rossignol qui provient - je pense- du ressort qui est dans la boucle de cienture, ca fait comme un grésillement à hauteur des oreilles, c'es particulièrement désagréable. Y'a une solution pour le spprimer ?

 

J'ai déjà essayer le WD40, sans succés. :voyons:

J'ai un rossignol dans les appuie têtes arrière et au début j'ai vraiment cru qu'il venait du réglage de la ceinture juste à coté de mon oreille. Vérrifie toujours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

:coucou: Hello,

Le pîaf de la trappe a fusible, je viens de me le taper pendant 500 Km :mad: tres penible, des que le moteur force un peu (en montee sur autoroute par exemple), il vibre un peu plus et ca reveille l'oiseau ... je croyais que ca venait de l'aerateur gauche ou du tweeter gauche :L

Effectivement, quand on tapote sur la trappe, il y a un tres leger jeu, tout a fait ce qu'il faut pour generer des "crrr crrr" et autres "bzzz bzzz" :lol:

Je viens de le tuer, enfin j'espere :voyons: : on enleve la trappe (rappel : situee a gauche du tableau de bord, masquee quand la portiere conducteur est fermee) et on insere de la mousse (type joint autocollant) entre le support metallique du TBD et le plastique du TBD, puis entre le plastique et la trappe (2 ou 3 petits tampons en mousse). Ainsi, il n'y a plus de jeu quand on remet la trappe :)

Et de 30, je l'avais oublie lui :p merci darkv...euh pardon vaxor :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Ils ont ajouté la mousse là ou Bubu avait mis son scotch pour faire partir les oisillions :) Chez renault ausi ils font la chasse aux rossignols :W

 

Effectivement, mais je pense que c'est surtout avant tout la couche d'insonorisation comme ils ont parlé de l'amélioration de l'insonorisation sur la 2004 ... :L

 

Enfin,; c'est meiux que rien. Ma modif tient toutjours :ddr:

 

Chui un as ! :rs:

 

Bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

:coucou: Hello,

Le pîaf de la trappe a fusible, je viens de me le taper pendant 500 Km :mad: tres penible, des que le moteur force un peu (en montee sur autoroute par exemple), il vibre un peu plus et ca reveille l'oiseau ... je croyais que ca venait de l'aerateur gauche ou du tweeter gauche :L

Effectivement, quand on tapote sur la trappe, il y a un tres leger jeu, tout a fait ce qu'il faut pour generer des "crrr crrr" et autres "bzzz bzzz" :lol:

Je viens de le tuer, enfin j'espere :voyons: : on enleve la trappe (rappel : situee a gauche du tableau de bord, masquee quand la portiere conducteur est fermee) et on insere de la mousse (type joint autocollant) entre le support metallique du TBD et le plastique du TBD, puis entre le plastique et la trappe (2 ou 3 petits tampons en mousse). Ainsi, il n'y a plus de jeu quand on remet la trappe :)

 

C'est ce que je conseille à chaque fois fais pareil pour les caches de HP s'ils vibrent !

 

Bubu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

Bubu, le plus grand chasseur de rossignol. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

j'en ai martirise deux autres apres avoir demonte ma console centrale (elle avait un jeu enorme)!

Je poste les photos ce soir:

- porte gobelets et cendrier

- plaque sous le systeme de ventilation (celle qui surplombe le porte-gobelet)

 

Mousse de fenetres powaa !!! (hein bubu :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...