Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Divers] TU5JP4 [aka 1,6 16V] addict [MAJ : 16/03/05]


Invité §Mat086Gy

Messages recommandés

Invité §Dus123Jr

:eek2:

C'est quoi, le prix de la reprog ou juste des bougies :peur:

 

D'une vraie boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eco585od

Ne comptez pas avoir du gain avec des bougies :lol:

Des standars ou des irridium, vous ne verrez aucune difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW
Ne comptez pas avoir du gain avec des bougies :lol:

Des standars ou des irridium, vous ne verrez aucune difference.

 

Exact, j'ai mis des irridium et pas vu de diff :D

Mais bon, fallait les changer de toute façon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

:eek2:

C'est quoi, le prix de la reprog ou juste des bougies :peur:

 

Lol nan c'est le prix de la boite de vitesse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco585od

La boite tient, regarder XSGT, je crois qu'il a garder celle d'origine.

En la preparant elle aussi un petit peu ça devrais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

 

 

 

voilà je viens de recevoir le message de chez DP engeneering 7500€ pour 220cv stable sans problème

avec quelques modifs de plus il garanti 280cv mais avec huile spécifique, beaucoup de barrouf etc ...

donc entre 200 et 220 cv ces encore raisonnable maintenant le prix ces autre chose :pfff:

 

Le prix de la voiture quoi 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Trop tard les Irridiums ont été acheté à 18h ! :W

 

Bon c'est pas bien grave si ça change rien, au moins j'aurais testé et ça m'a pas trop ruiné ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard les Irridiums ont été acheté à 18h ! :W

 

Bon c'est pas bien grave si ça change rien, au moins j'aurais testé et ça m'a pas trop ruiné ! :p

 

Oui tout à fait. :oui:

 

Tu nous dira ce que tu en penses stp. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Oui tout à fait. :oui:

 

Tu nous dira ce que tu en penses stp. :jap:

 

Vu l'état de mes bougies je ne pourrais que dire que ma voiture remarche correctement.

(35 000km)

 

Donc dur de juger si il y aura un gain par rapport à si j'avais remis des bougies normales. :jap:

 

En tout cas j'ai commandé tout ce qu'il faut pour la révision des 90 000km.

Parce que là elle ne va vraiment pas fort ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr
T'as commandé quoi exactement ?

 

Les Irridium ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru147eU

Les Irridium ! ;)

 

 

non ! pour ta révision ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

non ! pour ta révision ?? ;)

 

Huile Activa 9000 (méga promo à Auchan, 7L pour 28€ ! :beuh: , la dernière vidange j'ai payé 37€ les 5L :ddr: ), filtre à huile, filtre habitacle, bougies.

 

Je crois que j'ai rien oublié pour les 90 000km. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru147eU

Huile Activa 9000 (méga promo à Auchan, 7L pour 28€ ! :beuh: , la dernière vidange j'ai payé 37€ les 5L :ddr: ), filtre à huile, filtre habitacle, bougies.

 

Je crois que j'ai rien oublié pour les 90 000km. :D

 

 

Avec aussi un bon nettoyage du filtre de la Simota :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

Avec aussi un bon nettoyage du filtre de la Simota :sol:

 

Ouais ça c'est déjà assez régulièrement ! :ddr:

 

Tous les 3000km. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru147eU

Ouais ça c'est déjà assez régulièrement ! :ddr:

 

Tous les 3000km. :jap:

 

 

Ok ! :)

 

C'est pas 5000km normalement la moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

Ok ! :)

 

C'est pas 5000km normalement la moyenne ?

 

C'est très aléatoire ! :jap:

 

Avec le Sel en hiver ça se bouche très vite et tu le ressens bien, au printemps y a le pollen...

 

Mais sinon en été ou automne ça peut trainer 5000km.

 

Perso je le sens de suite quand c'est sale et j'aime pas ça ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile Activa 9000 (méga promo à Auchan, 7L pour 28€ ! :beuh: , la dernière vidange j'ai payé 37€ les 5L :ddr: ), filtre à huile, filtre habitacle, bougies.

 

Je crois que j'ai rien oublié pour les 90 000km. :D

 

Le filtre à essence! :D

 

A mois que tu ai un décanteur dans le réservoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru147eU

Le filtre à essence! :D

 

A mois que tu ai un décanteur dans le réservoir. :jap:

 

 

Normalement il se change à 60000km je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Le filtre à essence! :D

 

A mois que tu ai un décanteur dans le réservoir. :jap:

 

 

 

Normalement il se change à 60000km je crois

 

 

Voilà, c'est à 60 000 mais j'en ai pas sur la mienne ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Hello :)

 

Question technique concernant la pate d'échappement, faut combien de temps de sechage?

 

Sur le pot visiblement 12h, mais ils proposent de faire tourner la voiture au ralenti pour accélérer le processus de sechage :voyons: Combien de temps ? :voyons:

 

Car entre le catalyseur et le collecteur du TU5JP4 il y a un joint plat mais ça fait déjà 3 fois que je le change et j'ai pas vraiment l'impression qu'il dure très longtemps.

 

Je ne sais pas si je sers trop et que ça l'écrase ou quoi mais c'ets surtout à froid. :bah: Je pense qu'à chaud ça doit se dilater un peu et bien prendre en sandwitch le joint :voyons:

 

Alors j'avais dans l'idée de rajouter un peu de pate d'échappement qui tient à 1000°C pour assurer dignement la jointure de part et d'autre du joint :jap:

 

Vous en pensez quoi? :voyons:

 

Qqn a déjà démonter son catalyseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :coucou:

 

C'est pas toi qui a une 206 différente niveau conception, genre le bouchon de remplissage d'huile etc ... ? :??:

 

Parce que ça me parrait bizarre ton problème de joint cata/collecteur. :voyons:

 

Une patte 1000°C je pense que ça devrait tenir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy
Salut, :coucou:

 

C'est pas toi qui a une 206 différente niveau conception, genre le bouchon de remplissage d'huile etc ... ? :??:

 

Parce que ça me parrait bizarre ton problème de joint cata/collecteur. :voyons:

 

Une patte 1000°C je pense que ça devrait tenir. :D

 

Oui c'est une des dernières produites :lol:

 

Bouchon de remplissage d'huile c'est moi oui !!! :fier::ddr: :ddr:

 

Je sais pas, peut etre que je sers trop le joint t que ça l'aplatti :voyons::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar358JO

Salut ;)

 

Désolé pour le HS du moment, mais étant possesseur de ce "p'tit" moteur, j'ai une question... Le cas à peut-être été soulevé, mais la flème de me taper les 49 pages :whistle:

 

Depuis quelques jours j'ai comme l'impression de démarrer un 16 tonnes... J'ai alors ouvert le capot, démarré le moulin et la : clac clac clac clac clac... Oupssss, me suis rapproché et ça viendrait visiblement de l'admission d'air, juste après le boitier papillon (en parlant de ça, c'est utile d'y faire le ménache dans ce boitier de temps en temps ??).

 

N'étant pas très calé en mécanique, je fais appel à vos services avant de me rendre chez mon garagiste.

Je n'ai apparemment aucune perte de puissance ni de symptômes moteur particuliers fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif.

 

Après y'a toujours ce fameux "trou" à la reprise en 4°, que je n'arrive toujours pas à expliquer :??:

 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco585od
Salut ;)

 

Désolé pour le HS du moment, mais étant possesseur de ce "p'tit" moteur, j'ai une question... Le cas à peut-être été soulevé, mais la flème de me taper les 49 pages :whistle:

 

Depuis quelques jours j'ai comme l'impression de démarrer un 16 tonnes... J'ai alors ouvert le capot, démarré le moulin et la : clac clac clac clac clac... Oupssss, me suis rapproché et ça viendrait visiblement de l'admission d'air, juste après le boitier papillon (en parlant de ça, c'est utile d'y faire le ménache dans ce boitier de temps en temps ??).

 

N'étant pas très calé en mécanique, je fais appel à vos services avant de me rendre chez mon garagiste.

Je n'ai apparemment aucune perte de puissance ni de symptômes moteur particuliers fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif.

 

Après y'a toujours ce fameux "trou" à la reprise en 4°, que je n'arrive toujours pas à expliquer :??:

 

Merci de vos conseils !

 

 

Le clac clac clac c'est à froid ?

Si oui, ce n'est pas grave, c'est les possuoirs qui clac, c'est le temps que l'huile monte jusqu'à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar358JO

 

Le clac clac clac c'est à froid ?

Si oui, ce n'est pas grave, c'est les possuoirs qui clac, c'est le temps que l'huile monte jusqu'à eux.

 

 

Mmmm à froid oui, à chaud j'ai jamais fait gaffe, faudrait que je regarde ;)... Les poussoirs ? c'est quoi ces p'tites bêtes ?

 

Et pour le papillon ? ça se nettoie cette chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fma675Gh

Les poussoirs ce sont les pièces entre les cames et les soupapes. Ils convertissent le mouvement circulaire des cames pour pousser les soupapes.

Pour info j'ai le même bruit...

 

Le papillon ça se nettoie oui... Ca peut pas faire de mal.

 

Pour ton problème de trou, vérifie et/ou change bobines et bougies.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar358JO

Ou làààà j'attendais pas autant de réponses, merci les gars ;)

 

Pour les poussoirs, je verrais si cela ne le fait qu'à froid. Pour le papillon oui, je le ferais quand j'aurais le temps et qu'il fera beau ^^. Pour le "trou", j'avais aussi pensé à la bobine car mes bougies sont neuves... Mais n'étant pas sur, je ne l'ai toujours pas changé. A 150€ pièce, ça fait réfléchir fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar358JO

De l'essence F pour nettoyer le papillon, ça le fait ? J'ai que ça sous la main fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif ... Et je pense que je vais opter pour la solution "dépose du papillon".

Qu'est-ce qui est nettoyable soit même afin d'améliorer le démarrage, la conso ou autre sur un TU5JP4 ? Mon moteur à 130.000 bornes et mis à part les révisions théoriques, les changements bougies/filtres à air/vidange, il n'a jamais bénéficié d'une petite cure de santé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fma675Gh

Bah...à part le filtre à air remplacer périodiquement, et le papillon, je vois pas trop ce qu'on nettoyer facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

WD40 ou produit similaire pour le papillon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...