Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Divers] TU5JP4 [aka 1,6 16V] addict [MAJ : 16/03/05]


Invité §Mat086Gy

Messages recommandés

Invité §Dus123Jr

Si tu le fais pour l'agrément oui c'est top, si tu le fais pour les perfs tu verras pas un fossé entre avant/après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fef161za

Si tu le fais pour l'agrément oui c'est top, si tu le fais pour les perfs tu verras pas un fossé entre avant/après.

Tout dépend, par rapport a un 1.6 stock tu vois une grosse différence, d'ailleurs entre avant / apres tu as quand meme les perfs d'une S16 bah.gif.ab0b71db4648de30eab1e722b2e09b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Tout dépend, par rapport a un 1.6 stock tu vois une grosse différence, d'ailleurs entre avant / apres tu as quand meme les perfs d'une S16 bah.gif.2f0ee29db272bdc368a41a502456dec4.gif

Oui mais en ressenti c'est pas fortement perceptible comme c'est le cas sur une reprog avec turbo ! :p

 

Des gens qui font des reprogs sur atmo s'attendent parfois à un truc qui les changent en supercars quand ils la récupèrent. cyp.gif.e1c1b6b972cbdced594679aee46022bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EX-733To

merci à tous pour vos réponses. c'est dommage qu'il n'y ai pas quelqu'un qui ai modifié son admi par une de c2 vts cry.gif.2cf4e42d2253a9e0e6f40c272eb7d63e.gif, je serais vraiment curieux de voir ce que ça peut donner.

En plus j'hésite car j'ai un pote qui m'a conseillé de ne pas prendre d'admi dyn mais de virer la boite à air et de mettre a la place un tuyau qui arrive du parechoc.. alors je sais plus non.gif.a4b26fe01f320e339e99a4a4d11f2959.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Le diamètre du papillon est différent?

 

Parce que si c'est juste pour passer d'un plenum plastique à un métallique y a aucun intérêt.

 

Et je pense pas que ça soit le plenum qui bride vu qu'on sort à peu près pareil qu'une C2 VTS qui a un AAC différent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Le diamètre du papillon est différent?

 

Parce que si c'est juste pour passer d'un plenum plastique à un métallique y a aucun intérêt.

 

Et je pense pas que ça soit le plenum qui bride vu qu'on sort à peu près pareil qu'une C2 VTS qui a un AAC différent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ben l’intérêt du plenum réside aussi dans son volume plus important, donc à l'ouverture tu dois avoir plus de couple :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri770yO

Salut les TU...

 

Petite question, sur ce cher petit moteur, la courroie de distri, c'est tous les combien???

 

Je vois déja poindre les réponses du style: "regarde ton carnet d'entretien", mais justement je cherche a avoir un retour sur vos propres expériences, car je suis allé chez peug' y'a peu et en discutant avec un mecano -que je connais bien- ben j'ai appris qu'effectivement les préconisations constructeurs donnaient 10 ou 120000 KM mais lui me disait que 7-8 ans serai plus prudent.

 

Sachant que ma bagnole est de 2005, et a a peine 100000 km, je me demande si je le fais tout de suite, ou bien si j’attends un peu.

 

Donc votre avis m’intéresse, a vos claviers et merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Ca risque de coûter cher pour 2ch et 0,5Nm... en pièces et banc. :W

 

C'est aussi ce qui se disait pour la simota, pour la reprog .... :ddr:

 

Je suis comme Juda :ors.gif.51ff64ed22d80fc5fef5da24f520fd9a.gif

 

je veux une courbe :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

J'ai édité cyp.gif.36973d92ff4bec5c7e5feff6741c5ae1.gif

 

Euh nan la reprog et Simota c'était des valeurs sûres ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

Si ta 206 est de 2005 c'est bien 10 ans ou 120 000km ;)

 

 

 

La mienne est de mai 2005 et peugeot m'ont dit 5 ans max :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de ça, en quoi consiste la révision en garage? Ils vérifient/font quoi :??:

 

Depuis que j'ai ma bleue je l'ai pas encore mis une seule fois en garage, je fais l'entretien moi même.. Dès que je la laisse a un garage ils font les cons avec... pfff.gif.b674d065ccb81d84d005ad081f063bbd.gif

 

Et pour la courroie, la mienne a été fait a 5ans et 46500kms, je dois la refaire quand? a 170 000?

 

Et sur la dernière image de Dudu, l'avant dernier truc c'est quoi? et le 3ème en partant du bas c'est le filtre a essence?

 

Beaucoup de question je sais cyp.gif.bdd82626e136b855911613392cb7279e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Tiens en parlant de ça, en quoi consiste la révision en garage? Ils vérifient/font quoi :??:

 

Depuis que j'ai ma bleue je l'ai pas encore mis une seule fois en garage, je fais l'entretien moi même.. Dès que je la laisse a un garage ils font les cons avec... pfff.gif.f157232f9d878a356d3b77f1fe21ae5a.gif

 

Et pour la courroie, la mienne a été fait a 5ans et 46500kms, je dois la refaire quand? a 170 000?

 

Et sur la dernière image de Dudu, l'avant dernier truc c'est quoi? et le 3ème en partant du bas c'est le filtre a essence?

 

Beaucoup de question je sais cyp.gif.35b9eb037bf0212c628b6fcf75d86e8c.gif

 

 

Pareil sauf embrayage cyp.gif.35b9eb037bf0212c628b6fcf75d86e8c.gif Le compteur maintenance s'affole un peu ddr.gif.eb7b89364d7b79ae7c6adf3a53a550d6.gif

cyp.gif.dce84aaa0619c8410058738f304b5564.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EX-733To

bah apparement tu gagne en couple vu que tu as un volume a l'admission plus grand, le fais qu'il soit en alu et non en plastique fais que celui chaufferais moins.

Après comme tu dis Dusson, il faut voir les avantages que ça apporte en fonction du prix et du temps passé dessus. Mais vu que c'est la seule pièce/partie qui change

sur les TU des VTS qui sortent 125cv à voir c'est pas encore mieux en plus du simot' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau656Ls

Salut, la 206 d'un ami cliquette fort à froid, quelqu'un en connait la raison ? une fois, chaude, plus rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Bruit de poussoirs hydrauliques ! bah.gif.2c1a5e4636f08568b37935ffb90f2315.gif

C'est connu sur TU5.

 

Faut changer de grade d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau656Ls

+1

 

Ça peut venir des poussoirs usés aussi.

 

C'est quoi comme huile qu'il a actuellement ? :??:

 

 

Bruit de poussoirs hydrauliques ! bah.gif.35c1acad8851fd2a829c03ff69908c85.gif

C'est connu sur TU5.

 

Faut changer de grade d'huile.

 

c'est l'ex à Dusson, que me conseilles tu dudu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Je savais que tu parlais de la mienne. :W

 

Un TU5 cliquètera toujours a froid, c'est le temps que l'huile chauffe.

 

Repasse la en 5w40 si tu veux gagner 2min mais après elle bouffera un peu plus d'huile.

Sinon change de marque d'huile, la total n'est pas la plus silencieuse...

 

Pour info quand j'étais en 300v elle était super silencieuse malgré le grade plus élevé à froid et sur autoroute...comme quoi la qualité...

 

Mais t'inquiète c'est rien d'inquiétant, il faut juste bien laisser chauffer l'huile avant de tirer dedans. Et puis elle est reprog donc l'avance a un peu changé aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau656Ls

Je savais que tu parlais de la mienne. :W

 

Un TU5 cliquètera toujours a froid, c'est le temps que l'huile chauffe.

 

Repasse la en 5w40 si tu veux gagner 2min mais après elle bouffera un peu plus d'huile.

Sinon change de marque d'huile, la total n'est pas la plus silencieuse...

 

Pour info quand j'étais en 300v elle était super silencieuse malgré le grade plus élevé à froid et sur autoroute...comme quoi la qualité...

 

Mais t'inquiète c'est rien d'inquiétant, il faut juste bien laisser chauffer l'huile avant de tirer dedans. Et puis elle est reprog donc l'avance a un peu changé aussi ;)

 

Merci, ca sera transmis, sinon elle se porte bien, et elle est vraiment pas maltraitée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776pM

La semaine dernière soucis avec le TU5. En charge pas de problème ca roule très bien. Par contre, impossible de tenir le ralenti. Genre a moins de faire un changement de vitesse 'rapide', des que le moteur tombe sous 2000 tours, ca cale aussi sec :-(. Très pratique pendant les vacances, surtout dans les lacets des gorges du Verdon.

 

Finalement, j'ai changé les bougies. C'était des Bosch Super 4 qui avait 30.000 kms, pas très très propre mais rien a signaler. Depuis plus de soucis, le ralenti est redevenu tres stable. J'ai également démonté l'admission et nettoyer le papillon motorisé. Je suis sur que ca sert a rien, mais au moins c'est fait.

 

Quelqu'un a t'il déja vécu l'expérience ? Y'a une faiblesse de ce coté la sur nos TU5JP4 ? (140.000 kms pour le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Peut-être un problème d'espacement de l'électrode des bougies ... Ca venait des bougies et non du moteur en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Si comme tu le dis toi même les bougies ont réglé le problème c'est que ça ne vient pas du moteur. :)

 

Comme Khorne dit il faut toujours vérifier l'écartement des électrodes à l'achat.

De mémoire 0,9mm pour le TU5.

Certaines sont vendues à 1.1mm ;)

 

Dépot noir ou blanc? Porcelaine non cassée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...