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Clio

Recharge de la clim, arnaque ou fuite ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Bon, les recharges, les rajouts, c'est du bidon. Marketing.

 

Le circuit de climatisation est étanche. Donc, pas de perte de fluide.

 

Si on doit rajouter du fluide, c'est qu'il y a fuite.

 

 

Perso, j'ai jamais fait recharger la clim, jamais. Et ça marche toujours comme au premier jour.

 

 

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Invité §Bar475kw

Bon, les recharges, les rajouts, c'est du bidon. Marketing.

Le circuit de climatisation est étanche. Donc, pas de perte de fluide

Si on doit rajouter du fluide, c'est qu'il y a fuite.

Perso, j'ai jamais fait recharger la clim, jamais. Et ça marche toujours comme au premier jour.

:buzz:

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Invité §kaz086tA

Bon, les recharges, les rajouts, c'est du bidon. Marketing.

 

Le circuit de climatisation est étanche. Donc, pas de perte de fluide.

 

Si on doit rajouter du fluide, c'est qu'il y a fuite.

 

 

Perso, j'ai jamais fait recharger la clim, jamais. Et ça marche toujours comme au premier jour.

C'est de la bonne que tu fumes y a pas de doute :buzz: :buzz: C'est une clim de voiture par un circuit de frigo !!!

 

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Invité §kaz086tA

:nanana: Baroud

 

4 ans sur Xsara, et bientot 2 avec la clio.

 

M'enfin, si ça te plait de filer tes sous.....

Que 2 ans avec la clio attend ça va venir :W

J'irais demandé un devis pour la bouteille et recherche fuite je sens le coup de massu à 250€ :peur:

Sinon je change moi même la bouteille et je vais faire recharger chez un pro.

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Invité §Bar475kw

:nanana: Baroud

4 ans sur Xsara, et bientot 2 avec la clio.

M'enfin, si ça te plait de filer tes sous.....

 

La Clim ca se recharge tous les ans en moyenne :oui:

Si tu n'en as pas eu besoin, tant mieux pour toi :bah:

 

Moi le cas était différent, j'avais cassé le condenseur et donc entièrement dégazé ;)

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Invité §Bar475kw

J'irais demandé un devis pour la bouteille et recherche fuite je sens le coup de massu à 250€

Sinon je change moi même la bouteille et je vais faire recharger chez un pro.

Recherche de fuite : 1/2h de main d'oeuvre ;)

Soit dans les 20/25 €

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Invité §kaz086tA

Recherche de fuite : 1/2h de main d'oeuvre ;)

Soit dans les 20/25 €

Ce qui me fais chier c'est qu'il faut laisser la voiture la journée et je vois pas ce qu'ils font. Et ma confiance se réduit de + en + vu les conneries qu'ils font.

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La Clim ca se recharge tous les ans en moyenne :oui:

Si tu n'en as pas eu besoin, tant mieux pour toi :bah:

 

Moi le cas était différent, j'avais cassé le condenseur et donc entièrement dégazé ;)

Et pourquoi ? (me dit pas parce que renault la dit)

 

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Invité §kaz086tA

Alors explique moi par quel procédé le fluide part

Les raccords, les joints. Sur un frigo c'est soudé et 100% étanche c'est pour ça que ça dure 30 ans, tout est fixe contrairement à la voiture.

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Invité §Bar475kw

Et pourquoi ? (me dit pas parce que renault la dit)

C'est comme ca :bah:

C'est pareil sur toutes les marques !!

 

Le gaz se fait la male lentement...

C'est comme un pneu, tu perd de la pression quoi qu'il arrive...

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Invité §Bar475kw

Ce qui me fais chier c'est qu'il faut laisser la voiture la journée et je vois pas ce qu'ils font. Et ma confiance se réduit de + en + vu les conneries qu'ils font.

Ils mettent un colorant dans le gaz et voient donc ou se situe la fuite ;)

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Les raccords, les joints. Sur un frigo c'est soudé et 100% étanche c'est pour ça que ça dure 30 ans, tout est fixe contrairement à la voiture.

Mauvaise pioche.

 

Rien a voir.

 

Dirais tu que le circuit de freinage n'est pas étanche ?

 

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Invité §kaz086tA

Ils mettent un colorant dans le gaz et voient donc ou se situe la fuite ;)

Je vais d'abord cherche une fuite d'huile et ça me fais chier.

chez une station valeo c'est pas moins cher et mieux fait :??: Ma clim c'est une valeo ils doivent maitriser mieux que les autres eux

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Invité §Bar475kw

chez une station valeo c'est pas moins cher et mieux fait :??:

Ma clim c'est une valeo ils doivent maitriser mieux que les autres eux

:bah:

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geyser_1073140438_nonnon11.gif.f65d2c5b8c31cbb4fdb76e3e5c42135f.gif

Si tu le dis....

 

 

 

Bon, je vais pas m'eterniser la dessus, si cela vous amuse de mettre du gaz dans une clim qui n'en a pas besoin....

 

Perso, c'est arrivé à ma copine, à renault, je vous ai rechargé la clim. ET quand je lui est demandé s'il avait trouvé la fuite, il m'a dit qu'il y en avait pas, j'ai dis : donc elle perd pas.

Et en lui expliquant un peu le truc, il s'est sentit un peu merdeux.

 

Allez à plus.

 

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Invité §kaz086tA

Mauvaise pioche.

 

Rien a voir.

 

Dirais tu que le circuit de freinage n'est pas étanche ?

Il est pas étanche puisque de l'humidité rentre :p par le trou du bocal et la taille d'une molécule d'huile est plus grosse que celle d'une molécule de gaz. Et le circuit de frein est pas sous pression permanente

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Il est pas étanche puisque de l'humidité rentre :p par le trou du bocal et la taille d'une molécule d'huile est plus grosse que celle d'une molécule de gaz. Et le circuit de frein est pas sous pression permanente

C'est un exemple.

 

C'est pas parce qu'il n'y a pas soudure que c'est pas étanche.

 

Allez, j'ai dis que j'arrete...

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Invité §kaz086tA

Si tu le dis....

 

 

 

Bon, je vais pas m'eterniser la dessus, si cela vous amuse de mettre du gaz dans une clim qui n'en a pas besoin....

 

Perso, c'est arrivé à ma copine, à renault, je vous ai rechargé la clim. ET quand je lui est demandé s'il avait trouvé la fuite, il m'a dit qu'il y en avait pas, j'ai dis : donc elle perd pas.

Et en lui expliquant un peu le truc, il s'est sentit un peu merdeux.

 

Allez à plus.

T'as rien compris après recharge j'ai du froid plus froid = il y a une relation de cause à effets avec la quantité de gaz et le froid. Réfléchis un peu

Et ta copine elle avait plus de froid après donc ton raisonnment tiens pas

 

 

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T'as rien compris après recharge j'ai du froid plus froid = il y a une relation de cause à effets avec la quantité de gaz et le froid. Réfléchis un peu

pas envie.

 

Il faut distinguer 2 choses.

Cas de la fuite, s'il te manque du gaz, évidemement faut recharger.

 

Mais maintenant, si tu me dis, je fais rajouter du fluide parce que ça fait 1 an, là, c'est bidon.

 

T'as compris ou pas ?

 

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Invité §kaz086tA

C'est un exemple.

 

C'est pas parce qu'il n'y a pas soudure que c'est pas étanche.

 

Allez, j'ai dis que j'arrete...

T'oublies un truc ton frigo il fonctionne à T ambiente 20° alors qu'un compresseur de clim il se bouffe du 0-60° ça dilate pas mal tout le circuit. Et le mécano renault il a peut-être pas su expliquer, c'est pas donné à tout le monde savoir expliquer.

il aurait du te dire "ben maintenant j'ai rechargé et elle a du froid" tu serais passé pour un con :p

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Invité §kaz086tA

pas envie.

 

Il faut distinguer 2 choses.

Cas de la fuite, s'il te manque du gaz, évidemement faut recharger.

 

Mais maintenant, si tu me dis, je fais rajouter du fluide parce que ça fait 1 an, là, c'est bidon.

 

T'as compris ou pas ?

J'ai pas dis ça.

 

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Invité §kaz086tA

Le garage vous a remis l'imprimé de la machine qui recharge :??: parce que moi j'ai rien contrairement au réglage anti pollution où j'ai des données, juste une facture et un tarif :D

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T'oublies un truc ton frigo il fonctionne à T ambiente 20° alors qu'un compresseur de clim il se bouffe du 0-60° ça dilate pas mal tout le circuit. Et le mécano renault il a peut-être pas su expliquer, c'est pas donné à tout le monde savoir expliquer.

il aurait du te dire "ben maintenant j'ai rechargé et elle a du froid" tu serais passé pour un con :p

Les frigos, meme s'ils ne fonctionnent pas à des températures extremes, ils font du 10° (cave en rase campagne, et 40° pièces temp chaude)

Mais ces diff de temp affectent seulement leur capacité à faire du froid

 

Perso, je compare pas la clim d'une voiture au moteur du frigo, mais plutot à une clim domestique inverter, qui va te chauffer l'hiver par -10° et te refroidir l'été par +40°, cas identique à celle d'une voiture

 

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Invité §kaz086tA

Y a d'autres clioteux qui ont la clim qui ne tient qu'un an :??:

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Invité §Moo233Au

Ma clio est de avril 2001, j'ai encore jamais recharger, en tout cas elle fonctionne très bien.

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Perso, je compare pas la clim d'une voiture au moteur du frigo, mais plutot à une clim domestique inverter, qui va te chauffer l'hiver par -10° et te refroidir l'été par +40°, cas identique à celle d'une voiture

Une clim de voiture ne fait pas de chaud, tient tu es encore sur ce topic :voyons:

 

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Une clim de voiture ne fait pas de chaud, tient tu es encore sur ce topic :voyons:

Juste pour répondre au sujet de l'ecart de température que supporte une clim de voiture, une clim domestique en fait autant.

 

SI je reste, c'est pour ne pas passer pour le type qui arrive sur un topic, fou son bordel et se barre :bah:

 

Voilà

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Invité §gto724XJ

Javais y a pas longtemps, c'est à dire avant l'achat de mon nouveau scénic 2 1.9 dci, un scénic 1. J'avais fait faire une recharge avec recherche de fuite cher Rino, ils m'avaient dit qu'il n'y avait rien à signaler, que c'était normal de rajouter du gaz quand y en avait pas, là j'étais d'accord. J'étais moins d'accord quand à la fin de l'hivers, il faisait 23° du côté de Nice et que la clim ne faisait plus un froid digne de ce nom. Je retourne chez Renault, comme par hasard je tombe sur le même gars qui me l'avait fait l'année dernière et la gars ne savait pas quoi dire, le gaz partait peu à peu alors qu'il n'y avait pas de fuite !!! :bah:

 

Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec Kazouille !!!! :oui:

Par contre si certains pensent qu'une clim ne s'entretien pas, alors ils n'ont qu'à attendre que leur compresseur soit mort, ça leur couterait dans les 500 euros sans la MO ... ET surtout ils verront ce que l'humidité peut faire comme ravage quand il remplace le gaz à l'intérieur. Tout le compresseur se grippe et y a plus qu'à le changer, aussi simple que ça. :oui:

 

 

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