Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §men752fy

Merci beaucoup. Très bonnes explications

Ça fait plaisir de sadresser a des personnes expertes dans leur domaine

 

 

 

Je suis la personne qu'il te faut, ma passion c'est la qualité du son.(Audiophile si tu préfères)

 

Déjà pour commencer, le radio concert ne lis pas le Wav ni le Flac ....

 

Mais pour répondre à ta question et sans trop rentrer dans le détail, il n'y a pas beaucoup de différence de qualité entre le Wav et le Flac, à moins d'avoir un système très très haut de gamme et des oreilles affutées d'audiophiles pour entendre la différence. (en effet les oreilles sa se travail, beaucoup de gens ne font pas la différence entre du MP3 320 kbits/s et un vrai CD).

 

L'avantage du Flac c'est qu'il pèse beaucoup moins lourd que le Wav pour une qualité quasiment identique. Cependant le Wav est un conteneur (cad qu'il transporte un format de son comme le MKV avec les formats vidéos).

 

En gros pour l'A1 avec le radio concert et le BOSE (j'ai fais le tour de la question), pour avoir le meilleur son (enfin la meilleur source possible), c'est soit d'utiliser des vrai CD, ou de graver des fichiers Flac ou Wav en CD audio (pas en CD de données bien entendu).

 

Pour ceux qui se dise, et la sortie 'aux in' (en jack), et ba sa dépendra de la qualité de votre lecteur MP3 et du câble jack et du type de fichier sur votre lecteur.

 

L'alternative avec cette solution c'est d'utiliser le lecteur Cowon I9 (réputé pour sa sortie jack de haute qualité, et sa large bande de fréquence, et sa compatibilité avec le Flac) + un cable jack-jack (de marque "Real-Cable" par exemple) = Qualité au Top !

 

Perso, j'ai opté pour la solution graver mes "flac en cd audio" (avec intégration des pochettes d'albums dans le tag du fichier flac avant de graver en cd audio, évidement). L'inconvénient c'est qu'on peut mettre que 15 chansons sur un CD.

 

Pour aller plus loin, le problème avec BOSE, c'est qu'il retraite le son (avec leur propre "DSP"), en gros BOSE traite le son pour l'optimiser dans la bande de fréquence de ces enceintes, avec cette méthode l'enceinte à beaucoup plus de mal à saturer car le son est déjà optimisé pour l'enceinte (c'est à dire dans sa bande de fréquence). C'est pourquoi, les enceintes BOSE sont généralement petite, car il n'y a pas de "filtre" dans l'enceinte, car le son est traité numériquement et optimisé avant sont entré dans l'enceinte. C'est pourquoi, les fiches des enceintes Bose sont spécifique à la marque, c'est pour éviter de les brancher sur un autre ampli (qui n'optimiserai pas le son)...........

 

C'est pour sa que le son BOSE à une "coloration"..... (Que j'aime beaucoup !)

 

Pour moi "Bose" c'est une marque qui à un très bon ratio : Qualité/Rendement/Dimension.

 

J'espère avoir été clair dans mes explications.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra531GK

Voilà petite mise à jour :

 

Je viens enfin de recevoir ma nouvelle plaque au format européen :)

 

Mon rendez-vous est officiellement pris pour la livraison ce mardi 07/12/2010 à 11h00 :p

 

Récapitulatif de la configuration de mon Audi A1

 

Ambition

TFSI 1.4L 90kW 122CV 119g / S tronic

 

Noir Fantôme (effet perlé)

 

Cuir Milano Rouge - noir Sport

Sièges Sport : Rouge - Noir

Tableau de bord: Noir

Tapis: Noir

Ciel de toit: Gris Titane

Coutures contrastantes rouge

 

Pack ¨Lounge¨

- cuir Milano

- sièges avant chauffants

- régulateur de vitesse

- capteur de luminosité et détecteur de pluie

- pare-brise avec bandeau supérieur assombri

 

Pack ¨Inspiration Plus¨

- peinture métallisée

- système de navigation GPS avec carte SD et radio Concert

- volant sport multifonctions gainé de cuir

- APS arrière

- climatisation mécanique

 

Absence de sigles

 

Accoudoir de porte en cuir

Accoudoirs de porte et flancs de console centrale en similicuir, couleur assortie aux sièges.

Surpiqûre contrastante.

 

Acoustic Parking System avant/arrière

 

Advanced Key

 

Alarme périmetrique & volumétrique

 

Arc de toit Noir Fantôme

 

Boulons antivol

 

Climatisation électronique

 

Contrôle pression des pneus

 

GPS Plus avec disque dur

 

GSM : Pré-installation (Bluetooth)

Pré-installation téléphonique GSM 2 W dualband (Bluetooth)

- installation 'mains libres'

- manipulation via le volant multifonctions

- avec support installé dans l'accoudoir central AV, relié à l'antenne de toit

 

Jantes alu ¨5 Branches¨ (Pneus été)

4 Jantes alu 5 BRANCHES 7,5 x 17, pneus 215/40 R17, éléments décoratifs de couleur

 

Module ¨éclairage¨ (Technologie DEL)

 

Ouïes d'aération rouge brillant

 

Phares au Xénon +

 

Rétroviseurs extérieurs rabattables

 

Volant sport multifonctions / S tronic

Volant sport multifonctions en cuir avec basculeurs +/- (uniquement pour boîte S tronic), gainé de cuir

 

Vitres assombries

 

Tapis complémentaires arrière

 

Audi SoundSystem

 

Pack Hiver : Jante 16'' origine ambition "spécial hiver" + pneus hivers

 

-----------

 

Vivement mardi :p

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per248YR

Je suis la personne qu'il te faut, ma passion c'est la qualité du son.(Audiophile si tu préfères)

 

Déjà pour commencer, le radio concert ne lis pas le Wav ni le Flac ....

 

Mais pour répondre à ta question et sans trop rentrer dans le détail, il n'y a pas beaucoup de différence de qualité entre le Wav et le Flac, à moins d'avoir un système très très haut de gamme et des oreilles affutées d'audiophiles pour entendre la différence. (en effet les oreilles sa se travail, beaucoup de gens ne font pas la différence entre du MP3 320 kbits/s et un vrai CD).

 

L'avantage du Flac c'est qu'il pèse beaucoup moins lourd que le Wav pour une qualité quasiment identique. Cependant le Wav est un conteneur (cad qu'il transporte un format de son comme le MKV avec les formats vidéos).

 

En gros pour l'A1 avec le radio concert et le BOSE (j'ai fais le tour de la question), pour avoir le meilleur son (enfin la meilleur source possible), c'est soit d'utiliser des vrai CD, ou de graver des fichiers Flac ou Wav en CD audio (pas en CD de données bien entendu).

 

Pour ceux qui se dise, et la sortie 'aux in' (en jack), et ba sa dépendra de la qualité de votre lecteur MP3 et du câble jack et du type de fichier sur votre lecteur.

 

L'alternative avec cette solution c'est d'utiliser le lecteur Cowon I9 (réputé pour sa sortie jack de haute qualité, et sa large bande de fréquence, et sa compatibilité avec le Flac) + un cable jack-jack (de marque "Real-Cable" par exemple) = Qualité au Top !

 

Perso, j'ai opté pour la solution graver mes "flac en cd audio" (avec intégration des pochettes d'albums dans le tag du fichier flac avant de graver en cd audio, évidement). L'inconvénient c'est qu'on peut mettre que 15 chansons sur un CD.

 

Pour aller plus loin, le problème avec BOSE, c'est qu'il retraite le son (avec leur propre "DSP"), en gros BOSE traite le son pour l'optimiser dans la bande de fréquence de ces enceintes, avec cette méthode l'enceinte à beaucoup plus de mal à saturer car le son est déjà optimisé pour l'enceinte (c'est à dire dans sa bande de fréquence). C'est pourquoi, les enceintes BOSE sont généralement petite, car il n'y a pas de "filtre" dans l'enceinte, car le son est traité numériquement et optimisé avant sont entré dans l'enceinte. C'est pourquoi, les fiches des enceintes Bose sont spécifique à la marque, c'est pour éviter de les brancher sur un autre ampli (qui n'optimiserai pas le son)...........

 

C'est pour sa que le son BOSE à une "coloration"..... (Que j'aime beaucoup !)

 

Pour moi "Bose" c'est une marque qui à un très bon ratio : Qualité/Rendement/Dimension.

 

J'espère avoir été clair dans mes explications.

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ces explications.

Je pense que je vais utiliser aussi ce système à savoir mettre les musiques que j'écoute le plus sur CD ou carte SD s'il y a possiblité et pour le reste des musiques passer par l'iphone/ipod avec le cable de la boite à gant

Encore merci pour ce petit topo fort interessant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol754Zy

bonjour, 'jai une petite question car j'ai pas de pneus neige sur la tuture et je dosi en mettre, j'ai les jantes 16 pouces origine ambition, qu'est ce que je peux mettre dessu comme taille de pneus neige ?? merci d'avance c'est assez urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol754Zy

195/50*16

 

J'ai mis ca en Dunlop Winter 3D, c'est top!

 

 

 

ok je vais passer dans chez un monteur pour qu'il me mette des pneus de cette taille la!

 

merci Sebony -

 

 

pour les autres photos de ma belel demain dans l'aprem, sous la neige des ardennes belges ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid527Vb

La neige a bel et bien envahi la belgique , avec les pneus neige c est top top la voiture ne bouge pas d un poil .

j en ai profité pour faire un petit shooting photo et vous les poste ;)

Et comme vous pourrez le remarquer ,même dans la neige elle est propre :sol:

 

P02121014_56.jpg.b350d9c350c1cd59fe9dad535e422b59.jpg

P02121015_0502.jpg.02027ee6a50840049df4cbb6a3792b0b.jpg

P02121015_0602.jpg.d94202ef8c7f342c2a5f64e05c00b2ca.jpg

P01121015_55.jpg.9dc49d24f1328f448841856a7cd28ce6.jpg

P02121015_06.jpg.6ef5470f37129fe27f554ae66b31e83d.jpg

P02121015_07.jpg.5382fab4a6d47d6cd950b345b4d5252e.jpg

P02121015_0701.jpg.c1b85e82e107db104ff60a3e6b120806.jpg

P01121015_5501.jpg.a4d8c1d3d1324cb7601dbb34ee6bf11d.jpg

P02121015_0601.jpg.ebaeea6a3a0a00eee33e9a89c973befc.jpg

P02121015_03.jpg.dc5c2860b3529a8adef78a3a3302afee.jpg

P02121015_10.jpg.bea4e43abff1aafd7b95f02ad3d5e4f6.jpg

P02121015_0904.jpg.b96f0d85bb5173b3e34e6ae782d32968.jpg

P02121015_0702.jpg.52ce7560a12706e27ab05edf217b28d8.jpg

P02121015_0901.jpg.9bc71f7fb308f0c3556dbcab72d813d6.jpg

P02121015_0905.jpg.9960d6b5923baa58cff0b2d9c7ac081e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

Très belle photos :) , merci beaucoup :coucou:

 

 

Je vient de remarquer ce matin que sur mon A1, la feuille de protection antigravillon de l'aile arrière n'est présente que d'un côté :

 

http://img146.imageshack.us/img146/7237/sanstitrebf0.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/2420/sanstitre2sk.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer410GB

Très belle photos :) , merci beaucoup :coucou:

 

 

Je vient de remarquer ce matin que sur mon A1, la feuille de protection antigravillon de l'aile arrière n'est présente que d'un côté :

 

sa crin quand meme c'est moche moi je vais leur demander qu'il me les enlèves de chaque cotés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

cette feuille a son interêt sur des teintes foncé car les ailes sont très exposées au projection de gravier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb428ol

Si c'est comme chez Porsche, il faudra la faire changer chaque annee car on arrive jamais a la nettoyer a fond.

Et ca fait vite deguelasse sur une teinte claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer410GB

frenchement je sais pas si sa pare des projection de gravillon mais sur toute les dernieres voitures que j'ai eu je ne l'ai jamais eu et je n'ai jamais remarque d'impact sur la caroserie et pourtant je lave et fait tres attention a ma voiture, faut voir à la longue vue que tu la que d'un cote tu nous dira si tu as des traces de gravillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav262Px

Bonjour a tous,

 

J ai l intention d' acheter une A1 full options.

 

Je ne sais quelle est la meilleur config, s il faut passer par la S Line ou bien l ambition luxe.

 

Mise a part les sièges sports dispo sur s Line, quelles sont les autres différences entre les deux modèles partant du principe que les deux ont le pack s Line ext + full option ?

 

Quelles sont les avantages et inconvénients d' un châssis sport ?

 

 

 

Merci d' avance à ceux qui pourraient me venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

Si c'est comme chez Porsche, il faudra la faire changer chaque annee car on arrive jamais a la nettoyer a fond.

Et ca fait vite deguelasse sur une teinte claire.

 

 

Elle jaunisse effectivement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

Bonjour a tous,

 

J ai l intention d' acheter une A1 full options.

 

Je ne sais quelle est la meilleur config, s il faut passer par la S Line ou bien l ambition luxe.

 

Mise a part les sièges sports dispo sur s Line, quelles sont les autres différences entre les deux modèles partant du principe que les deux ont le pack s Line ext + full option ?

 

Quelles sont les avantages et inconvénients d' un châssis sport ?

 

 

 

Merci d' avance à ceux qui pourraient me venir en aide.

 

 

 

Une full option, prévoit un ticket de 40 000euros :p

 

Globalement, tu aura deux voitures quasi identique si tu mets les options dans les deux modèles : seul la sellerie sera différente : cuir/tissu sur S-Line, Cuir sur Ambition Luxe

 

J'ai donné un avis sur le chassis sport sur mon topic : + tenue de route / - Confort

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet12440.htm

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer410GB

Perso je prendrai lambition luxe toutes option avec le programe audi exclusive et la peinture personaliser !!!! et pour sa j'ai une couleur ou deux couleurs qui sont pour moi tres simpa !!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra531GK

Perso je prendrai lambition luxe toutes option avec le programe audi exclusive et la peinture personaliser !!!! et pour sa j'ai une couleur ou deux couleurs qui sont pour moi tres simpa !!! :love::love:

 

 

Va falloir sortir les petits billets d'euros pour cela :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer410GB

 

Va falloir sortir les petits billets d'euros pour cela :lol:

 

 

oula oui je pense pas loingt de 43000€ je croi !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

Bien jolies ces photos de l'A1 blanche sous la neige (mais euuhh où est-elle ?? :p ).

 

Pour les jantes 18", même si cela dynamise la ligne de la voiture, je rappelle que les pneus sont en 225/35.

Avez-vous déjà eu cette taille de pneus ? Moi oui et c'est un peu galère car, à moins de rouler uniquement sur des revêtements parfaits, le flanc du pneu est tellement bas et raide qu'il faut être très prudent dès lors qu'on emprunte une route avec quelques trous, bosses ou travaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra531GK

Bien jolies ces photos de l'A1 blanche sous la neige (mais euuhh où est-elle ?? :p ).

 

Pour les jantes 18", même si cela dynamise la ligne de la voiture, je rappelle que les pneus sont en 225/35.

Avez-vous déjà eu cette taille de pneus ? Moi oui et c'est un peu galère car, à moins de rouler uniquement sur des revêtements parfaits, le flanc du pneu est tellement bas et raide qu'il faut être très prudent dès lors qu'on emprunte une route avec quelques trous, bosses ou travaux.

 

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif c'est pour cela que j'ai opté pour des 17" pour l'été et des 16" pour l'hiver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

J'ai récupéré mon A1 avec les vitres teintées

 

http://img6.imageshack.us/img6/1007/imageqrm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo421JL

Tu as fait quelle teinte Audiman ? Ca a l'air pas mal !! tu pourras nous envoyer une photo de dehors et de profil pour voir ce que ca donne réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol061na

Un p*tain d'enc*** vient de me mettre un coup de clé tout le long de la voiture.... (j'étais garé sur le parking de ma boite...).

 

Je suis trop dégouté là, vous savez ce que je peux faire pour réparer ca ? si je vais chez Audi ils vont m'envoyer boulet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé des jantes tôles pas trop chères pour aller avec mes pneus hiver. A la base ce sont des jantes pour la Polo, pensez-vous qu'il y a une différence entre la Polo et l'A1 ?

 

@ solusdot : tu n'as pas trop le choix, déclaration à ton assurance, tu payes ta franchise et vas chez toi pour qu'ils te donnent un coup de pinceau. D"solé pour toi en tout cas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

Tu as fait quelle teinte Audiman ? Ca a l'air pas mal !! tu pourras nous envoyer une photo de dehors et de profil pour voir ce que ca donne réellement ?

 

 

C'est du 20%, équivalent au Carbone Medium de Glastint, ce qui me convient tout a fait : c'est la même opacitée sur toute les vitres

Ce sont des films de marque SunGuard, gamme performance ( reflet métalisé )

 

Le temps d'héberger mes photos et je les post sur mon topic :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

Un p*tain d'enc*** vient de me mettre un coup de clé tout le long de la voiture.... (j'étais garé sur le parking de ma boite...).

 

Je suis trop dégouté là, vous savez ce que je peux faire pour réparer ca ? si je vais chez Audi ils vont m'envoyer boulet non ?

 

 

vraiement navré de ta mésaventure, :(

si le parking de ta boite est privé, tu fait jouer leur assurance, sinon tu paye la reprise en carosserie, soit par lustarge si c'est pas profond, soit en peinture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo421JL

 

C'est du 20%, équivalent au Carbone Medium de Glastint, ce qui me convient tout a fait : c'est la même opacitée sur toute les vitres

Ce sont des films de marque SunGuard, gamme performance ( reflet métalisé )

 

Le temps d'héberger mes photos et je les post sur mon topic :coucou:

 

 

C'est ce que je compte faire aussi quand j'aurai la mienne : du medium.

La meme teinte partout, ca fait + uniforme et + joli ;)

J'attend tes photos avec impatience !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol061na

Merci Audiman, demain j'appelle l'assurance pour voir ce qu'il est possible de faire (c'est un parking privé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo421JL

Un p*tain d'enc*** vient de me mettre un coup de clé tout le long de la voiture.... (j'étais garé sur le parking de ma boite...).

 

Je suis trop dégouté là, vous savez ce que je peux faire pour réparer ca ? si je vais chez Audi ils vont m'envoyer boulet non ?

 

 

Ce sera ma + grande crainte quand j'aurais la mienne ! La hantise de retourner à ma voiture et de trouver une rayure.

Beaucoup de jalousie malheureusement de la part des autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr1842Ua

Pas de bol ca ... Moi aussi j'ai peur de ca...

Je viens de récupérer la mienne !!! Trop belle !!! J'ai pas encore fait de photo car il fait nuit, mais demain, si la météo le permet j'en fait et les post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...