Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli043wy

Ok ;)

 

Sur mon ancienne Clio, je désactivait l'ABS de la sorte :D Et au passage ça bloquait aussi le compteur kilométrique cyp.gif.66472dc0b636a11ff4ce1331ebfd1b32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka635II

Salut à tous, je roule actuellement en Peugeot 206+ 5p de 2009 et j'aimerais changer de voiture, la A1 Sportback m'intéresse pas mal néanmoins quand je vois certaines photos et quand je la vois en vrai (vite fait dans les rues ou garées) elle me parait beaucoup plus petite (places arrières et coffre, mais aussi en général) alors que selon les dimensions que j'ai pu trouver la A1 Sportback est plus grande que la 206+. Alors j'aimerais l'avis de quelqu'un qui connait ces deux voitures pour me dire si y a vraiment une différence...(à chaque fois je vois qu'on compare la A1 aux DS3/Mini alors que c'est pas trop le même segment que la 206+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... Elle n'est en tout cas pas plus petite. Au niveau des dimensions, c'est quand même une "grande" citadine... tu le ressentiras à la conduite... la largeur est assez importante, la longueur aussi... Par contre, comparé à la 206, elle donne un sentiment d'étroitesse à l'intérieur, dû à la très faible surface vitrée. En espace intérieur, tu auras un peu plus de place que dans la 206, mais c'est pas un salon non plus... Gros défaut selon moi (mais rien de catastrophique) les dossiers arrières sont un peu trop verticaux... sinon en espace c est suffisant pour 2 à l'arrière et permet de transporter une 3e personne occasionnellement... Les places avant sont spacieuses et confortables, le siège conducteur réglable aux petits oignons. Le coffre sera un peu plus grand que celui de la 206, il est parfaitement rectangulaire et plutôt pratique. La voiture est vraiment très silencieuse ( tout du moins avec le 1.2 TFSI qui est bluffant à ce niveau ). Pour des photos et des détails, tu peux cliquer sur le lien dans ma signature.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

slt

j'ai parcouru le livret concernant mon MMI :

- il parle de la lecture de DVD ( impossible de les lire )

- il parle de jukebox ( n'apparait pas sur mon MMI )

question : normal ou pas ????

merçi de m'éclairer

 

 

 

Pour lire des dvd il faut avoir l'option gps advance (le + cher ) et pour le juke box peut-être que tu parles de l'audi music interface et là il faut avoir le pack connectivity .

si tu as ces options et que ça ne marche pas, là c'est bizarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... Elle n'est en tout cas pas plus petite. Au niveau des dimensions, c'est quand même une "grande" citadine... tu le ressentiras à la conduite... la largeur est assez importante, la longueur aussi... Par contre, comparé à la 206, elle donne un sentiment d'étroitesse à l'intérieur, dû à la très faible surface vitrée. En espace intérieur, tu auras un peu plus de place que dans la 206, mais c'est pas un salon non plus... Gros défaut selon moi (mais rien de catastrophique) les dossiers arrières sont un peu trop verticaux... sinon en espace c est suffisant pour 2 à l'arrière et permet de transporter une 3e personne occasionnellement... Les places avant sont spacieuses et confortables, le siège conducteur réglable aux petits oignons. Le coffre sera un peu plus grand que celui de la 206, il est parfaitement rectangulaire et plutôt pratique. La voiture est vraiment très silencieuse ( tout du moins avec le 1.2 TFSI qui est bluffant à ce niveau ). Pour des photos et des détails, tu peux cliquer sur le lien dans ma signature.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

va la voir en concession et compare, c est le plus simple

je suis allé y a pas longtemps, voir la sportback, pour remplacer eventuellement ma DS3, pour caser le cosy de mon bébé plus facilement (le bonheur des 3P,quoique si on rentre totalement , on est en face et ca va mais bon...) sans devoir passer au segment superieur (je fait souvent des creneaux donc si je peut contenir la longueur). ma copine frole le toit a l arriere en etant assise, donc ces freres ne passeront pas tres bien....et de toute facon, elle a fait un rejet categorique de la voiture au niveau design interieur, commodo "cheap" pour une audi et surtout trop de boutons partout sur le volant et ailleurs...elle prefere la polo du coup ( mon compte en banque approuve aussi lol ): dixit " c'est ca l A1???, autant acheter une polo!!" je crois que le commercial a fait un arret cardiaque... :D donc byebye la sportback 185cv S-line...( vu les problemes du 185..je sais pas si ca sera mieux que mon THP....au final..j esquive peut etre un autre probleme)

 

donc finalement si la DS3 me gonfle a charger le cosy/siege a l arriere, je viserai le segment supérieur en tachant de garder le ratio poids/puissance de ma DS3 (je monte souvent en stations donc pouvoir doubler rapidement et en sécu = priceless).... nouvelle classe A ( mon compte en banque vire au vert)ou guiletta QV ( bonne ristourne et pas si chere que ca, le prix de la A1 S-line 185 ducoup) ou ( mais si elle a pas aimé l A1, elle aimera pas mieux) la future A3.. en quattro tfsi si possible ( mon compte vire potentiellement au vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka635II

Tu dis donc que la Polo est plus grande que la A1 ?

 

Oui je vais aller voir en concession de toute façon mais c'était histoire d'avoir des avis de personnes connaissant cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, pas plus grande, juste ca depends des gouts, ducoup.

je pense que de passer d une 206 a une polo/A1/DS3/208/clioIV/autres meme gabarit, le changement sera important et positif et plus "statutaire" si tu privilegie l A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je roule actuellement en Peugeot 206+ 5p de 2009 et j'aimerais changer de voiture, la A1 Sportback m'intéresse pas mal néanmoins quand je vois certaines photos et quand je la vois en vrai (vite fait dans les rues ou garées) elle me parait beaucoup plus petite (places arrières et coffre, mais aussi en général) alors que selon les dimensions que j'ai pu trouver la A1 Sportback est plus grande que la 206+. Alors j'aimerais l'avis de quelqu'un qui connait ces deux voitures pour me dire si y a vraiment une différence...(à chaque fois je vois qu'on compare la A1 aux DS3/Mini alors que c'est pas trop le même segment que la 206+).

 

 

Hello... Elle n'est en tout cas pas plus petite. Au niveau des dimensions, c'est quand même une "grande" citadine... tu le ressentiras à la conduite... la largeur est assez importante, la longueur aussi... Par contre, comparé à la 206, elle donne un sentiment d'étroitesse à l'intérieur, dû à la très faible surface vitrée. En espace intérieur, tu auras un peu plus de place que dans la 206, mais c'est pas un salon non plus... Gros défaut selon moi (mais rien de catastrophique) les dossiers arrières sont un peu trop verticaux... sinon en espace c est suffisant pour 2 à l'arrière et permet de transporter une 3e personne occasionnellement... Les places avant sont spacieuses et confortables, le siège conducteur réglable aux petits oignons. Le coffre sera un peu plus grand que celui de la 206, il est parfaitement rectangulaire et plutôt pratique. La voiture est vraiment très silencieuse ( tout du moins avec le 1.2 TFSI qui est bluffant à ce niveau ). Pour des photos et des détails, tu peux cliquer sur le lien dans ma signature.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Salut, oui va voir en concession et fait toi ton propre avis. Moi, je pense l’opposé de ykgd1984. C'est vraiment une "petite" voiture peu pratique à l'intérieur.

 

bon après tout dépend de ta corpulence. dans mon cas je suis assez grand et large, ben je t'assure que c'est un calvaire au quotidien jap.gif.4fc4ac2ee27a7f32e0fa06a6aac62dee.gif

 

place arrière minable, garde au toi ridicule, place avant difficile d'accès (entrée et sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka635II

Tu compares à la 206+ ou même avec cette Peugeot tu dirais la même chose ? C'est ça le truc que j'aimerais savoir avant tout.

 

Moi je fais qu'un 1m77/78 pour 68kg donc je penses que ça irait m'enfin c'est surtout à mes passagers que je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis donc que la Polo est plus grande que la A1 ?

 

Oui je vais aller voir en concession de toute façon mais c'était histoire d'avoir des avis de personnes connaissant cette voiture.

 

Elle est beaucoup plus spacieuse... ça c'est sûr...

 

Tu compares à la 206+ ou même avec cette Peugeot tu dirais la même chose ? C'est ça le truc que j'aimerais savoir avant tout.

 

Moi je fais qu'un 1m77/78 pour 68kg donc je penses que ça irait m'enfin c'est surtout à mes passagers que je penses.

 

 

Moi je comparais justement avec la 206... qui n'est pas non plus un monstre d'habitabilité... Comme je l'ai dit, les places arrières sont pas géantes, mais suffisantes, les dossiers trop verticaux... la faible surface vitrée te donnera sûrement l'impression que c'est plus petit que ta 206... mais je ne pense pas que ce soit le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

1m82 et pas fin et je ne m'y sens pas à l'étroit du tout... Il est vrai que les places arrières ne servent que 2-3 fois par an maximum donc, l'habitabilité arrière, je m'en f.....maintenant, c'est sur que ce n'est pas un Espace non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis donc que la Polo est plus grande que la A1 ?

 

Oui je vais aller voir en concession de toute façon mais c'était histoire d'avoir des avis de personnes connaissant cette voiture.

 

 

J'ai eu une Polo et j'ai une A1 : je confirme que la Polo est plus habitable et a un coffre plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim318mL

L'A1 en SB offre un peu plus de place au niveau de la tête des passagers mais c'est surtout prévu pour des enfants derrière vu l'espace au jambe pas énorme, et le coffre est plus petit que la polo, mais l'A1 est plus jolie que la polo alors après faut faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka635II

Je demande car dans ma 206+ je transporte assez facilement 3 personnes à l'arrière, je me demande si sur l'Audi A1 Sportback ça sera pareil ? Et si non, comment cela se fait il vu que la voiture, dans les dimensions officielles, est plus grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la sortie de la 206 (1998) les normes de sécurité ont beaucoup changé, notamment dans cette catégorie... regarde l'épaisseur de tes portes et tu compareras à celles de l'A1... c'est une première raison, il y en a sans doute de nombreuses autres. Ensuite, à 3 dans une 208, c'est pas Byzance non plus... je ne pense pas qu'une A1 Sportback fasse pire, au contraire... par contre, comme je l'ai dit auparavant, les dossiers sont un peu trop verticaux... ce qui n'est pas hyper agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka635II

D'accord merci. Je vais faire un tour en concession si je trouves le temps mais cette A1 Sportback me plait énormément....Donc je crois que je vais craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu l'essaies... ;) Pour moi en tout cas, ça a été le coup de coeur... encore plus à l'essai... :) Nous étions allés pour ma tante... coup de coeur général et commande d'une 1.2 TFSI... qui donne vraiment entière satisfaction... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu l'essaies... ;) Pour moi en tout cas, ça a été le coup de coeur... encore plus à l'essai... :) Nous étions allés pour ma tante... coup de coeur général et commande d'une 1.2 TFSI... qui donne vraiment entière satisfaction... ;)

 

dommage que la boîte auto n'est pas disponible avec ce moteur. ca aurait pu être chouette.

 

sinon ma soeur possède ce même moteur et elle en est ultra satisfaite. consommation raisonnable (elle vient de faire belgique-espagne avec 2 adultes +elle et deux enfants + bagages) et consommation au retour 6.6 L/100 (avec des pointes de 160 km/H)

 

 

truc de dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour lire des dvd il faut avoir l'option gps advance (le + cher ) et pour le juke box peut-être que tu parles de l'audi music interface et là il faut avoir le pack connectivity .

si tu as ces options et que ça ne marche pas, là c'est bizarre ;)

. Slt,OK pour les DVD.Par contre pour le jukebox,j'ai le pack connectivity. Dans Média jukebox doit apparaître même si aucun appareil n'est branché sur l'AMI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que la boîte auto n'est pas disponible avec ce moteur. ca aurait pu être chouette.

 

sinon ma soeur possède ce même moteur et elle en est ultra satisfaite. consommation raisonnable (elle vient de faire belgique-espagne avec 2 adultes +elle et deux enfants + bagages) et consommation au retour 6.6 L/100 (avec des pointes de 160 km/H)

 

 

truc de dingue

 

Oui, la conso est plutôt basse... facile de rester même sous les 6L en conduite normale... :)

Et franchement, chaque fois que je la conduis je suis surpris en bien... on ne croirait pas qu'elle n'a "que" 86ch... ;)

Pour la DSG, c'est vrai que ça aurait pu être un bon ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la conso est plutôt basse... facile de rester même sous les 6L en conduite normale... :)

Et franchement, chaque fois que je la conduis je suis surpris en bien... on ne croirait pas qu'elle n'a "que" 86ch... ;)

Pour la DSG, c'est vrai que ça aurait pu être un bon ensemble...

 

 

je me demande si skoda ou vw propose cette boîte pour la FABIA/POLO avec ce moteur.... un truc que j'aime bien avec les tsi c'est: tu roules comme un porc? tu consommes. tu roules normalement, tu ne consommes pas.

 

au moins, tu sais à quoi t'en tenir. un moteur avec double personnalité. quoi de mieux? pour le tsi86, à mon avis c'est l'équivalent d'un moteur de 100 ch facilement. d'ailleurs, on peut le pousser à 110 ch en le gonflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

 

je me demande si skoda ou vw propose cette boîte pour la FABIA/POLO avec ce moteur.... un truc que j'aime bien avec les tsi c'est: tu roules comme un porc? tu consommes. tu roules normalement, tu ne consommes pas.

 

au moins, tu sais à quoi t'en tenir. un moteur avec double personnalité. quoi de mieux? pour le tsi86, à mon avis c'est l'équivalent d'un moteur de 100 ch facilement. d'ailleurs, on peut le pousser à 110 ch en le gonflant.

 

J'avais vu un préparateur qui le proposait en 120ch damien051.gif.e9a0c7bba5a05ea98306b4daa21ec477.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Quelqu'un a t'il été chez Audi en ce qui concerne le problème de vitres qui collent au joint ?

Car les miennes, en particulier la passager, ont de plus en plus de mal à s'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...