Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §gno165Mk

Mazda se fout un peu de ses clients.

 

bah ... pas plus ni moins que d'autres hélas :cry:

 

Le programme ne doit pas être trop difficile à modifier, je comprends que les commerciaux soient débordés mais pas les ingénieurs! Nos véhicules sont fiables, ils doivent être plus occupés chez Rino ou Pigeo... :p

 

Ils sont surement aussi occupés ... mais moins nombreux. Productivité quand tu nous tiens.

 

Chez Rino et Pigeo, il y a des équipes qui bossent (comme des fous) à améliorer ce qui est sorti (parce que souvent, quand ça vient de sortir, ça roule vraiment pas très bien et encore si ça roule). Chez Toyota et autres, quand un modèle est sorti, on passe au suivant. Point barre.

C'est toute la différence entre une 107/C1 et une Aygo (eh oui, même sur le même modèle en apparence, la qualité Toyota fait une sacré différence sur le nombre de véhicule à reprendre en fin de chaîne).

 

La phase2 vient d'arriver et l'odb est tjs aussi fantaisiste.

Et on continue de monter des Dunlop en 17' sur les Performance (pneus très tendres qui ne durent pas longtemps).

 

Les marketeux sont aussi frileux ... si ça se vend c'est que ça doit être bien, alors on touche à rien malheureux ;)

Manquerait plus qu'ils se posent des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

Petite dédicace à cg pour sa page personnalisée !

.........................66.................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Beau volume et ... c'est tout :lol:

 

 

Salut ;)

 

J'aime aussi les sièges et les tons clairs de l'habitacle ... et puis c'est tout!

 

Et dire qu'Elvico en rêvait secrètement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

 

Salut ;)

 

J'aime aussi les sièges et les tons clairs de l'habitacle ... et puis c'est tout!

 

Et dire qu'Elvico en rêvait secrètement. :ange:

 

Je trouve que cela ressemble a un monospace coréen,laid, mais ils disent que cela est réservé au JAPON :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Hum... on parle de moi là ? J'ai quelques posts en retard... je reviens de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Ah ouais... huit places quand même... j'ai encore de la marge alors !

Bon autrement le style est assez particulier, et pour le moment je n'accroche pas trop... mais bon si jamais mazda le sort à côté de chez moi, j'irais le voir... peut-être qu'avec un look un peu plus "occidental" cela pourrait le faire :voyons:

 

PS : pour le nom "Biante", je n'aime pas trop... Mazda Elvico ce serait plus accrocheur non ? :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

Avez-vous essayer de mettre de l'E85 en "complément" dans votre plein (je parle des possesseurs de SP95 biensûr)?

Je serais bien tenter mais j'ai pas envie de faire une bêtise...

J'ai lu que certains moteurs acceptaient une proportion de 50/50 sans broncher (et sans avoir besoin de rajouter un kit).

 

Bref si certains ont des infos, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic140uX

bonsoir,

quelqu'un a t'il essayé de mettre un filet à bagages ?

Mazda m'a indiqué le prix "concession" à savoir 340 euros !!!!

 

Existe t'il un système un peu moins cher (sinon autant acheter le coffre de toit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

bonsoir,

quelqu'un a t'il essayé de mettre un filet à bagages ?

Mazda m'a indiqué le prix "concession" à savoir 340 euros !!!!

 

Existe t'il un système un peu moins cher (sinon autant acheter le coffre de toit)

 

 

C'était le prix annoncé il y a 2 ans lors de mon acquisition.

A toi de voir, moi j'ai trouvé ça cher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Toujours pas de nouvelles de la concession de Tours sud pour le remplacement de ce fameux boulon. Cette histoire de rupture de stock me parait un peu fumeuse...

 

 

Bon, je n'ai rien dit. La concession vient de m'appeler. Rendez-vous pris pour dans 15 jours... Autrement, il m'ont dit qu'ils devront aussi vérifier le support moteur, pour voir s'il n'est pas aussi à changer... je ne comprends pas bien l'effet de causalité entre le boulon n°4 et le support moteur ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Bonjour,

 

Il me semble que c'est un boulon de support moteur non ? Ca paraît logique de jeter un coup d'oeil au support moteur.

Maintenant, avant que le support soit endommagé, il faut surement pas mal rouler sans le boulon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ou une vis de fixation de la boite :??:

 

J'ai annulé mon rdv pour demain, j'ai repoussé au lundi 02 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Sur mon courrier il était indiqué "vis du support n°4 du groupe motopropulseur".

Je ne savais pas que le support moteur en faisait parti. Désolé... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

bonsoir,

quelqu'un a t'il essayé de mettre un filet à bagages ?

Mazda m'a indiqué le prix "concession" à savoir 340 euros !!!!

 

Existe t'il un système un peu moins cher (sinon autant acheter le coffre de toit)

 

 

Bonjour,

 

340€ pour un filet à bagage? En regardant sur internet, voilà ce que j´ai trouvé:

 

1912301682_filetbagage.jpg.93f9b8130e186b54eda1b6db8a4f76c3.jpg

 

Mais aussi:

1121746284_panierabagage.jpg.9241c608301835d25a2372283353ce6c.jpg

 

Es tu certain que 340€ est pour le premier? Si oui je me demande combien coute le second.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Dommage je n'ai plus la photo du filet.

C'est un filet "charge haute" qui part du haut de la seconde rangée de sièges et qui monte jusqu'au pavillon.

Il permet le chargement du coffre jusqu'au toit.

Structure métallique sur les côtés et filet résistant au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Qui a le lien pour installer un adaptateur MP3 (X-CARLINK me semble t-il)? :jap:

 

J'y ai goûté dans la fiat 500 et ça me manque dans la 5. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Pas très visible le ça. Possibilité de le surligner ?

 

ça

 

C'est mieux comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elvico,

Pas très visible le ça. Possibilité de le surligner ?

 

ça

 

Tu as raison, sur le forum FA, le fait de lier un URL ne souligne pas automatiquement du coup je ne l'ai pas fait et le bleu clair n'est pas franchement visible. :jap:

 

Mais cg66 est un membre averti de FA, donc je suis sûr qu'il avait compris qu'il y avait un lien url :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Si avec tout ça cg66 ne trouve pas son bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Quelle rapidité de réaction!

Un grand merci les gars, merci pour tous les liens :jap:

J'étudierai ça dans la semaine.

Qui a fait un reprotage sur l'installiaion du x-carlink?

Je me souviens de krapull (mais aussi d'elvico???)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

il y a un topic très bien fait sur l'installation mais dans un autre forum ...

 

 

Tu n'aurais pas le lien Lamori? :jap:

 

C'est le bon produit (je n'y connais pas grand chose) :ange:

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=48&ref=xuma&code_lg=lg_fr&pag=2&num=1

 

Si j'ai bien compris je branche mun carlink sur le connecteur Chargeur Cd au cul de mon poste et ma clé USB sur le carlink... :??:

Est-ce que la lecture des chansons se fait dans l'ordre alphabétique des titres ou dans l'ordre d'enregistrement des chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Quelle rapidité de réaction!

Un grand merci les gars, merci pour tous les liens :jap:

J'étudierai ça dans la semaine.

Qui a fait un reprotage sur l'installiaion du x-carlink?

Je me souviens de krapull (mais aussi d'elvico???)...

 

 

Je n'ai pas encore acheté le Xcarlink (si cela ne tenais qu'à moi, je l'aurais fait depuis longtemps), mais tu trouveras le photoreportage de krapull ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 8-1330.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra160tO

Avez-vous essayer de mettre de l'E85 en "complément" dans votre plein (je parle des possesseurs de SP95 biensûr)?

Je serais bien tenter mais j'ai pas envie de faire une bêtise...

J'ai lu que certains moteurs acceptaient une proportion de 50/50 sans broncher (et sans avoir besoin de rajouter un kit).

 

Bref si certains ont des infos, je suis preneur.

 

A mon avis cela fonctionne sans problème avec ce type de moteur mais tu vas avoir un voyant "gestion moteur" qui va s'allumer au tableau de bord car la richesse du mélange ne sera pas en phase avec la cartographie d'origine. Il faut savoir que ce voyant une fois allumé ne peut être éteint que par une personne du réseau Mazda et que celle ci constatera l'anomalie et n'aura aucun doute sur son origine ... Il en sera de même avec un kit manuel ou automatique puisque ces kits ne font qu'augmenter les temps de "d'étincelage" des bougies.

L'idéal serait que mazda propose des kits flexfuel (comme Ford d'ailleurs) avec modif de la carto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

Merci pour ta réponse crazy falcon.

Je n'avais pas du tout pensé à ce problème de voyant.

 

Et je suppose que cela fait sauter la garantie s'ils s'apercoivent que j'ai mis de l'E85.

 

Je vais tenter sur mon Astra dont la garantie est finie depuis un bout de temps.

 

En fait je me tater pour soit passer à l'E85, soit installer le GPL. Mais dans un cas comme dans l'autre, je pense que la garantie saute... Dommage car à 0,70 ou 0,80 ct/l, c'était très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor471lV

Pour revenir sur les problèmes de pneumatiques :

J'ai eu une usure intérieure des pneus (les 4 !) à 24000 km: pneus Dunlop (modèles Perf en 17').

Mazda a procédé au réglage du train (avant/arrière), c'est un réglage usine standard qui permet d'obtenir une meilleure adhèrence, mais le problème c'est l'usure....

Je suis chaussé en Michelin, et à 45000km, les pneus vont être bons à changer d'ici qqs mois (usure régulière maintenant) ! Un changement de train roulant tous les 20000km, je ne trouve pas ça normal, à coup de 500€ le changement !!!!

 

D'autres personnes ont-ils le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Pour revenir sur les problèmes de pneumatiques :

J'ai eu une usure intérieure des pneus (les 4 !) à 24000 km: pneus Dunlop (modèles Perf en 17').

Mazda a procédé au réglage du train (avant/arrière), c'est un réglage usine standard qui permet d'obtenir une meilleure adhèrence, mais le problème c'est l'usure....

Je suis chaussé en Michelin, et à 45000km, les pneus vont être bons à changer d'ici qqs mois (usure régulière maintenant) ! Un changement de train roulant tous les 20000km, je ne trouve pas ça normal, à coup de 500€ le changement !!!!

 

 

Bonjour,

 

Quel type de Michelin ?

Tu veux donc dire que le réglage Mazda n'a rien changé à l'usure rapide des pneus (à part l'uniformité d'usure) ?

Je suis à 27000 sur les Dunlop d'origine, je dois pouvoir aller à 30000 avec les avant et je pensais mettre des Michelin Primacy d'où ma question sur le type de Michelin que tu as fait monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor471lV

 

Bonjour,

 

Quel type de Michelin ?

Tu veux donc dire que le réglage Mazda n'a rien changé à l'usure rapide des pneus (à part l'uniformité d'usure) ?

Je suis à 27000 sur les Dunlop d'origine, je dois pouvoir aller à 30000 avec les avant et je pensais mettre des Michelin Primacy d'où ma question sur le type de Michelin que tu as fait monter.

 

 

Michelin Primacy HP (205 / 50 R17 89W )

 

Je crois hélas que cela est du à nos voitures modernes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Je viens d'en commander une paire. ;)

 

 

Balais reçus ce midi, bizarre seul le gros est muni d'un déflecteur, pas le petit! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...