Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §baf765So

A titre personnel, je n'ai pas encore vu d'exemple ou d'explication concrète de cette détection d'accident. La doc présente le principe, mais la réalité est parfois loin de la théorie...

Voila 2 demo de l'assistant de freinage par radar de la Mercedes Classe B:

( COLLISION PREVENTION ASSIST ) ici:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4CMqhVGNs4s

 

Et ici vers les 2min 20 :

http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-comparo-nouvelle-mercedes-classe-b-vs-peugeot-5008-6831372.html

 

 

Pour la categorie des compactes il faut savoir qu il y a la nouvelle Classe A qui va arrivée en 2012 donc sa va changé pas mal de choses.

 

 

Voici l'extrait du manuel d'utilisation de la B :

 

 

COLLISION PREVENTION ASSIST

 

Remarques générales

 

Le COLLISION PREVENTION ASSIST comprend la fonction d'alerte de distance et la fonction BAS PLUS, décrites dans les sections suivantes.

 

Alerte de distance

 

Attention

 

Activation et désactivation : activez et désactivez l'alerte de distance par l'intermédiaire de l'ordinateur de bord Plus de détails .

Lorsque l'alerte de distance est activée, le symbole apparaît sur le visuel multifonction, dans la mesure où la fonction HOLD n'est pas activée Plus de détails . Sur les véhicules équipés de l'aide active au stationnement, le symbole apparaît si la boîte de vitesses se trouve sur P ou si vous roulez à plus de 35 km/h .

L'alerte de distance vous aide à réduire le risque de collision avec le véhicule qui précède ou à diminuer les conséquences d'une éventuelle collision. Si l'alerte de distance détecte un risque de collision, vous êtes averti par un signal optique et sonore. Sans votre intervention, l'alerte de distance ne peut pas empêcher une collision.

L'alerte de distance vous avertit à partir de 30 km/h environ lorsque

pendant plusieurs secondes, la distance par rapport au véhicule qui précède est trop faible pour la vitesse actuelle de votre véhicule. Le voyant d'alerte de distance qui se trouve sur le combiné d'instruments s'allume alors.

vous vous rapprochez très rapidement du véhicule qui vous précède. Dans ce cas, un signal d'alerte périodique retentit et le voyant d'alerte de distance qui se trouve sur le combiné d'instruments s'allume.

Freinez immédiatement afin d'augmenter la distance par rapport au véhicule qui précède.

ou

Evitez l'obstacle, dans la mesure où vous pouvez le faire sans danger.

Pour que l'alerte de distance puisse fonctionner, la fonction doit être activée dans l'ordinateur de bord Plus de détails et opérationnelle.

Dans les situations de circulation complexes, le système peut émettre des alertes à tort du fait de sa conception.

L'alerte de distance utilise le système de capteurs radar pour détecter les obstacles qui se trouvent depuis un certain temps sur votre trajectoire.

L'alerte de distance peut également réagir aux obstacles fixes (véhicules à l'arrêt ou en stationnement, par exemple) jusqu'à une vitesse de 70 km/h environ.

Si vous vous rapprochez d'un obstacle et que l'alerte de distance détecte un risque de collision, elle vous avertit par un signal optique et sonore.

 

La détection peut notamment être limitée

lorsque les capteurs sont encrassés ou masqués

en cas de chute de neige ou de forte pluie

en cas de perturbation par d'autres sources radar

en cas de forte réflexion radar, par exemple dans les parkings couverts

si le véhicule qui précède est de largeur réduite, par exemple une moto

si le véhicule qui précède suit une trajectoire décalée par rapport au milieu de votre véhicule

Si l'avant du véhicule a été endommagé, faites contrôler le réglage et le fonctionnement des capteurs radar par un atelier qualifié. Cela vaut également pour les collisions à faible vitesse qui n'entraînent aucun dommage visible à l'avant du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui ont passé commande

.../...

A l'intérieur, l'espace est généreux (je viens d'une classe E et actuellement en série 5, donc je suis exigeant de ce côté-là :p ) L'espace pour les jambes des passagers arrières est meilleur que dans la E ou la série 5, c'est dire. Evidemment, la largeur est moindre et le coffre plus petit. Je ne suis pas habitué aux petits coffres, donc j'ai du mal à estimer l'espace qui me paraît toutefois convenable. Niveau finition, j'ai trouvé ça très bien, on est pas dans une classe S et pourtant j'aime ce tableau de bord autant que celui de la CLS :love: Les boiseries noires sont du plus bel effet ! J'ai aimé aussi les sièges tissu/artico avec surpiqures blanches, ça donne très bien.

Voilà pour mes impressions, l'achat d'une nouvelle voiture n'est certainement pas à l'ordre du jour mais je me souviendrai de la classe B le temps venu. (Je rêve toujours d'une classe R mais le budget n'est pas vraiment le même, si Mercedes sort un jour quelque chose entre la B et la R, je suis preneur ;) )

 

:jap:

 

Etant plus intéressé par la taille du coffre que l'espace entre sièges AV & banquette AR, c'est pour cela que j'attends que le concess' m'appelle pour me montrer une B avec l'option EsayVario Plus ! :jap:

 

 

C'est en effet dingue que le "parktronic" soit ce petit bip ne soit pas de serie. Idem sur la classe E apparement. Ca, c'est plus que mesquin quand meme, et j'imagine pas une telle configuration a l'heure actuelle.

 

Autant augmenter de 300e le prix de base. Qui peut pretendre a l'inutilité de ces trucs la a l'heure actuelle vu les gabarit et vu le confort que ca donne.

 

Etonné aussi ! :eek:

 

Franchement, j'aurais largement préféré un bip arrière qu'une caméra de recul !

 

Je n'en reviens pas, ma femme voulait impérativement un bip de recul, j'ai cru que la caméra incluait un bip de recul !

 

Tout, comme moi ! :jap:

Il faut peut-être s'habituer... :o ...car j'ai essayé 3 ou 4 voitures avec camera de recul... je ne me rendais pas vraiment compte du gabarit du véhicule ! ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bafien67

Merci pour tous ces details, et aussi pour ta demo de l'APA.

 

Moi je rajoute également ce complement: (que j'ai trouvé sur le site de Mercedes.fr)

 

Avertisseur de risque de collision COLLISION PREVENTION ASSIST:

 

Un écart insuffisant est l’une des causes principales d’accidents graves. Le tout nouveau avertisseur de risque de collision COLLISION PREVENTION ASSIST peut accroître la sécurité et le confort de marche en alertant le conducteur lorsque la distance par rapport au véhicule qui précède devient trop faible et compléter le freinage du conducteur lorsqu’un danger est détecté.

 

Opérationnel au-delà de 30km/h, le système détecte les écarts insuffisants entre la voiture et les objets en mouvement situés en amont. Lorsqu’un risque de télescopage est détecté, le conducteur est averti par des signaux visuels et sonores.

 

Lorsqu’un danger potentiel est enregistré et que le conducteur freine, le système adaptatif BAS peut intervenir pour assister ce dernier. Il est en mesure de fournir une force de freinage dosée pour éviter une collision éventuelle. Le système COLLISION PREVENTION ASSIST est une composante novatrice du Concept de Sécurité Intégrale Mercedes-Benz.

 

La Nouvelle Classe B est ainsi la premier véhicule du segment à disposer de série d'un tel système

 

http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/passenger_cars_ng/new_cars/models/b-class/w246/facts/07_2011/equipment/standardoptional/standard/mercedes-benz-b-class_w246_collisionpreventionassist_230x131_07-2011_jpg.object-Single-MEDIA.tmp/mercedes-benz-b-class-w246_collisionpreventionassist__230x131_07-2011.jpg

 

Source:

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/b-class/w246/facts_/safety.html?isflipfocus=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelles sortie pour des tests de la Classe B AMG:

 

http://img.turbo.fr/028A000004797126-photo-scoop-mercedes-classe-b-25-amg-nouvelles-photos.jpg

http://img.turbo.fr/028A000004797134-photo-scoop-mercedes-classe-b-25-amg-nouvelles-photos.jpg

http://img.turbo.fr/028A000004797138-photo-scoop-mercedes-classe-b-25-amg-nouvelles-photos.jpg

 

 

Selon TURBO.fr:

Attendons-nous donc à voir un bouclier avant ainsi qu'une face arrière retravaillés et qui donneront un aspect plus dynamique et sportif au monsopace. Des jantes plus grosses devraient également être au rendez-vous et devraient laisser voir des étriers de frein plus performant.

Car pour la première fois, la division AMG va utiliser un moteur quatre cylindres turbo-compressé. D'une cylindrée de 2.0 l, la B25 AMG devrait développer une puissance de 320 chevaux. Cette motorisation devrait être accouplée à une transmission intégrale et à une boite à double embrayage.

 

Toujours en phase d'essai, cette Mercedes B25 AMG devrait être présentée l'année prochaine, probablement dans la deuxième moitié de 2012. Il y a de fortes chances de la voir au Mondial de l'Automobile de Paris.

 

Article complet ici:

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/462166-scoop-mercedes-classe-25-amg-photos

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi320SV

Cette Amg aura quoi comme Co2??? Bmw arrive a produire 306ch pour 169g avec une boite auto sur la nouvelle serie 3 incroyable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Cette Amg aura quoi comme Co2??? Bmw arrive a produire 306ch pour 169g avec une boite auto sur la nouvelle serie 3 incroyable....

 

Pas besoin d'aller voir chez la concurrence, suffit de regarder au sein de la gamme pour voir qu'une C 350 V6 essence de 306ch fait... 159g :) (boite auto également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

le compte à rebour pour la livraison de la voiture :jap:

 

Pour l'instant Tangee dis le moi quand tu recois ta voiture :p

 

tu es le premier en boite auto et moi le deuxième ! espèrons que la livraison sera pour noel voir avant.

 

D'autre ont touchés leur voiture boite manuel ????? vite des photos svppppppppppppppppppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckt618yw

La mienne est prévue le 30 décembre

Boite auto incluse....

 

J espère que les délais sont respectes chez merkos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

le compte à rebour pour la livraison de la voiture :jap:

 

Pour l'instant Tangee dis le moi quand tu recois ta voiture :p

 

tu es le premier en boite auto et moi le deuxième ! espèrons que la livraison sera pour noel voir avant.

 

D'autre ont touchés leur voiture boite manuel ????? vite des photos svppppppppppppppppppppppp

 

 

Pas de news pour le moment, j'appelle mon cons' la semaine prochaine. Pour moi de toute maniere, j'ai commandé ma B en province et je ne la recupere que mi fevrier, date de mon demenagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi320SV

Pas besoin d'aller voir chez la concurrence, suffit de regarder au sein de la gamme pour voir qu'une C 350 V6 essence de 306ch fait... 159g :) (boite auto également)

 

 

Je ne savais pas... Encore plus blufant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpm105SN

Bonjour à tous,

Après 4 C CDI 220 avantgarde 'dont 2 coupés), je me suis laissé tenter par une B 200 CDI version sport avec train de roulement confort, boite auto, sièges avant à mémorisation électrique, GPS..Je dois donc attendre 2012 pour concrétiser mon choix. Je redoute la perte de puissance (-30cv) mais j'espère des gains en consommation, en modernité de style et de technologie, en habitacle et confort de conduite ( assise plus haute et plus spacieuse)! Ai je eu tort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bonjour à tous,

Après 4 C CDI 220 avantgarde 'dont 2 coupés), je me suis laissé tenter par une B 200 CDI version sport avec train de roulement confort, boite auto, sièges avant à mémorisation électrique, GPS..Je dois donc attendre 2012 pour concrétiser mon choix. Je redoute la perte de puissance (-30cv) mais j'espère des gains en consommation, en modernité de style et de technologie, en habitacle et confort de conduite ( assise plus haute et plus spacieuse)! Ai je eu tort?

 

Tu l'as pas essayé avant?!

 

Elle sembe bien sympa cette B.

Surtout au niveau du confort et de la finition.

A suivre...

 

Par contre, c koi cette collaboration avec Renault?

Moteur D, essence, h, elec, autre? Ou de la pure intox...

 

Ce sera pour les Smart et petits moteurs de A et B, les moteurs proposé actuellement et les plus gros à venir sont 100% pur jus Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

Oups j'ai un gros doute ! :ange:

 

j'ai pris l'option vario sur les sièges, est ce que cela me retire mes sieges électrique et chauffant ?

 

oullaaa :??:

 

vous croyez qu'il faut polisher la voiture dès reception pour la protèger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

Oups j'ai un gros doute ! :ange:

 

j'ai pris l'option vario sur les sièges, est ce que cela me retire mes sieges électrique et chauffant ?

 

oullaaa :??:

 

Je ne pense pas, je n'ai vu nulle part que easy vario supprimait les options des sieges av . En general, c'est indiqué explicitement quand une option modifie le contenu d'une autre, par exemple l'option train de roulement confort qui supprime la direction parametrique, c'est stipulé. Mais pour en etre sur, seul ton cons pourra te rassurer :)

vous croyez qu'il faut polisher la voiture dès reception pour la protèger ?

 

Ah les vrais souci des futurs nouveaux propriétaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

J'ai aussi une question sur les pneus neige en general : je vais donc prendre possession de ma new B mi février dans une region ou à ce moment la, on voit plutot des ours polaires.

Plutot que de passer a chaque saison chez un garagiste pour faire monter/faire démonter les pneus, je reflechissais a acheter un jeu de roues completes, pneus + jantes, comme ça je pourrais le faire moi meme.

 

Mais ! faut il a chaque fois refaire le parallelisme, l'equilibrage ? Ou suffit-il de changer les roues et en voiture simone ???

 

Merci de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

J'ai aussi une question sur les pneus neige en general : je vais donc prendre possession de ma new B mi février dans une region ou à ce moment la, on voit plutot des ours polaires.

Plutot que de passer a chaque saison chez un garagiste pour faire monter/faire démonter les pneus, je reflechissais a acheter un jeu de roues completes, pneus + jantes, comme ça je pourrais le faire moi meme.

 

Mais ! faut il a chaque fois refaire le parallelisme, l'equilibrage ? Ou suffit-il de changer les roues et en voiture simone ???

 

Merci de vos reponses !

 

 

Avec un kit complet jantes+pneus hiver, il suffit de monter les roues, vérifier la pression des pneus et c'est parti ... enfin presque parce que moi, j'ai voulu faire l'opération ce matin mais entretemps, j'ai fait placer 2 pneus neufs et ces ******** ont tellement serré les boulons que j'arrive pas à les déserrer, ça me fait royalement ch*er. J'irai acheter une clé avec allonge et voir ce que ça donne sinon, faudra bien que je passe par la case garage ...

En théorie, c'est plus simple d'avoir les roues complètes à la maison, pas besoin de RDV, pas de stress "Monsieur, où sont vos roues ? Ben, chez vous :??:" :lol: En plus, j'ai crevé récemment et rouler avec une jante hiver est quand même plus confortable qu'avec la galette !

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen536Ll

Oups j'ai un gros doute ! :ange:

 

j'ai pris l'option vario sur les sièges, est ce que cela me retire mes sieges électrique et chauffant ?

 

oullaaa :??:

 

 

Bonjour, avec l'EVP on garde les sièges chauffants, mais le siège droit n'est plus électrique!(mécanisme d'escamotage incompatible avec l'électrification du siège).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

 

Bonjour, avec l'EVP on garde les sièges chauffants, mais le siège droit n'est plus électrique!(mécanisme d'escamotage incompatible avec l'électrification du siège).

 

 

ET MERDE !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un kit complet jantes+pneus hiver, il suffit de monter les roues, vérifier la pression des pneus et c'est parti ... enfin presque parce que moi, j'ai voulu faire l'opération ce matin mais entretemps, j'ai fait placer 2 pneus neufs et ces ******** ont tellement serré les boulons que j'arrive pas à les déserrer, ça me fait royalement ch*er. J'irai acheter une clé avec allonge et voir ce que ça donne sinon, faudra bien que je passe par la case garage ...

En théorie, c'est plus simple d'avoir les roues complètes à la maison, pas besoin de RDV, pas de stress "Monsieur, où sont vos roues ? Ben, chez vous :??:" :lol: En plus, j'ai crevé récemment et rouler avec une jante hiver est quand même plus confortable qu'avec la galette !

 

:jap:

 

Tout à fait, pour la monte hiver: prendre la plus petite largeur/taille homologuée: c'est l'inverse du sec !

Le seul souci pour 4 roues d'hiver: la place pour le stockage ! :D

(J'ai installé celles de madame ce w-e sur sa BMW 118i... (car rock'n roll sur la neige :ange: en propulsion... ça va la "B" est traction ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

 

Tu avais l'option sièges électriques conducteur + passager?

 

 

 

oui mais je pensais qu'avec l'option easy vario je conservais l'électrique :cry:

 

bon le principal le conducteur :o

 

et de toute les manières j'ai plus le choix lol

 

aller vivement les fêtes que je puisse la gouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Effectivement j'ai essayé le configurateur, il retire les sièges à mémoire passager avec l'option easy vario.

 

http://img193.imageshack.us/img193/5641/65093669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Bonjour à Tous.

 

J'ai essayé la nouvelle classe B. Je ne suis pas tombé suis le charme, mais je l'ai trouvé très bien, même au niveau du prix, (bon équipement, bonne reprise de mon véhicule actuel, et bonne remise , donc :-))))).

 

J'ai donc signé pour un B180 avec boite auto. Livraison mi-février.

 

Je vous dirai plus tard ce que j'en pense après quelques kilomètres.

 

Bonne route à tous.

 

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can761fZ

Bonjour à Tous.

 

J'ai essayé la nouvelle classe B. Je ne suis pas tombé suis le charme, mais je l'ai trouvé très bien, même au niveau du prix, (bon équipement, bonne reprise de mon véhicule actuel, et bonne remise , donc :-))))).

 

J'ai donc signé pour un B180 avec boite auto. Livraison mi-février.

 

Je vous dirai plus tard ce que j'en pense après quelques kilomètres.

 

Bonne route à tous.

 

pierre

 

 

Quels sont les éléments t'ayant plu ? ceux qui t'ont déçu ? Tu as quand même signé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Hello,

 

Je me joins aux heureux futurs possesseurs de la nouvelle classe B, le bon de commande est signé et la livraison prévue pour début mars, l'attente sera longue!

 

Par contre il s'agit d'une B200 essence en boite auto, avec pas mal d'options ;)

Je n'ai malheureusement pu l'essayer qu'en diesel manuelle donc ce sera un peu la surprise à la réception!

 

J'ai obtenu une belle ristourne: 40k€ au lieu de 45k€, apparemment la politique des prix est assez agressive pour le lancement ici en Belgique. Le concessionnaire m'a avoué les vendre comme des petits pains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol600Bh

Pour avoir été longuement tenté par cette nouvelle classe b, je suis toujours activement le forum et je m'étonne de l'absence de photos alors que beaucoup d'entre vous sont allés en concession...c'est frustrant :) très frustrant :)...

 

A tous ceux qui ont commandé le véhicule je vous souhaite de bien en profiter.

 

En ce qui me concerne, j'ai finalement commandé la nouvelle A4 Avant qui doit arriver le 5 Février...patience...patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

Bravo a tous ceux qui font partis de la famille MERCEDES !!!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Le Premier qui touche sa CLASS B post des photos OBLIGGGGEEESSSS :sol::sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Bonsoir Canardo92.

 

Ce qui m'a plus c'est la direction douce et précise, le confort, la bonne position de conduite, l'équipement (j'ai pris la boite auto, toit ouvrant, finition Design), la place à l'arrière (mon fils a de grande jambes), le coffre est assez grand et a deux réglages de hauteur du seuil, et le prix avec 10% de remise.

 

La consommation est vraiment basse, surtout en essence (modèle que j'ai choisi), et sans malus eco, même avec la boite auto.

 

Le style n'est pas extraordinaire mais pas moche non plus.

 

Voila donc pourquoi j'ai signé.

 

Bonne route à tous

 

Pierre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can761fZ

Merci ! J'essaie jeudi midi le 180 et le 200 CDI pour une config très proche de la tienne à mon avis (design + pack exclusif + GPS + harman kardon)

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam706gg
Pour avoir été longuement tenté par cette nouvelle classe b, je suis toujours activement le forum et je m'étonne de l'absence de photos alors que beaucoup d'entre vous sont allés en concession...c'est frustrant :) très frustrant :)...

 

A tous ceux qui ont commandé le véhicule je vous souhaite de bien en profiter.

 

Oui, on veut des photos !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...