Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

tremblement a 80 km/h sur mon omega


Invité §ome842fZ

Messages recommandés

Invité §ome842fZ

Bonsoir

 

quelqu'un peut il m'aider ?

 

J'ai un leger tremblement dans le volant a 80 km/h. L'équilibrage a été fait 2 fois et les pneus changé. Le problème subsite encore un peu. Quelqu'un a t'il une idée. Les plaquettes de freins sont bonnes ainsi que les disques. Comprends pas !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FRA471Zi

bonsoir

 

c4est depuis que les pneus ont ete changés ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat238CZ

Salut

 

A mon avis, ce sont les rotules de directions !!!!

 

J'aieu le meme probleme, vibration au volant a 80-90 km/h changement de rotule, un bon parallellisme et c'est repartit mon kiki !!!!

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome842fZ

merci pour vos reponses

 

ct simplement le volant qui tremble.

 

Qd aux rotules elles sont bonnes.

 

Non elle le faisait deja avnt la monte des nouveaux pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

alors tu as peut-etre un souci avec un pneu ( deformé ) .

as tu la possibilité de passer les avants a l'arriere et vis versa pour essayer?

 

A+ FRANCKY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb817Ef

salut.

à tu regarder roulement ou bras de suspensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome842fZ

Bonjour

 

Il semblerait que la panne est été trouvé on saura ca exactement demain.

 

De jeu dans la barre de transmission qui passe sous la voiture, reste a voir ce qui se passe exactement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb817Ef

vidange de pont arrière à jour ??

j'avait un petit tremblement en débrayant venant de l'arrière une petite vidange de pont et pluse de souci

Tien nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406773eC

j'ai été en voir une ou sur le controle technique y'a jeu dans le relais de direction,le terme relais n'est pas dans le sens electrique mais piece mecanique mais laquelle,si quelqu'un a un shema ou une photo de cette piece,parce que j'ai aucune idée de se que sa peut etre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

voici une photo,ce sont les reperes 28 et 29,sans doute la bague qui est entre les 2,mais est-elle vendue separement?

 

 

A+ FRANCKYIMG_4171.jpg.c88ebf8362ef4f9f37ba5f6183f0ee8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406773eC

 

 

genial,grand merci FRANCKY,je vient de trouver la piece chez oscaro apparement c'est sa:

 

http://storage.canalblog.com/44/25/13439/41374547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

ok oui c'est ça mais regarde si le eu vient bien de la avant de commander.

 

 

a+ francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

désolé,je bafouille ce soir, oui donc regarde bien si c'est bien la panne avant de commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406773eC

désolé,je bafouille ce soir, oui donc regarde bien si c'est bien la panne avant de commander

 

 

apparemment oui car le proprio a été voir opel,prix de la pièce plus mains d'œuvre 270€,mais j'en profiterai pour refaire les silenbloc de triangle sa a l'air d'une faiblesse chez l'omega.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

une faiblesse pas vraiment,la voiture est lourde et souvent kilometrée .

 

 

a+ francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406773eC

 

Au faite de qu'elle revue a tu tiré ta photo,car je vais surement en acheter une et j'hésite entre haynes,l'expert auto,et la RTA,et je préfére cette dernière,je l'ai toujours acheter pour mets précédente voiture :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Je crois que c'est de la RTA.

Je l'ai aussi et elle est très complète. Entièrement dédiée au 2.5TD.

Bref, perso, je le trouve excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

photo ! et oui j'ai pas le choix,mon scan nemarche pas sous vista!.

 

a+ franckyIMG_4195.jpg.f55668732ce75e8cdcaf0b800d59b42d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

juste pour le fun,c'etait la mienne,une 2.5 TD MV6 BVA,vendue il y a presque un an a 194000mkms,a part l'entretien, j'ai juste changé les amortisseurs et les bougies de prechauffage,très bonne voiture.

 

 

 

a+ francky

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome842fZ

Les dernières nouvelles concernant la vibration de l'omega peut etre avons nous trouvé ?

 

Nous avons passé un controle technique pour verification du train avant, rien.

 

Mais hier sur la route la courroie d'accessoires nous a laché. Il faut donc changer la courroie + clapet et tendeur. Il est possible que le tremblement vienne de la. On espère.

 

Je vous tiens au courant après reparation

 

dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est cool parce que j'ai un peu le même problème sur mon Omega: le volant de met à trembler au-delà de 80km/h dès que je touche la pédale de frein. A mon avis sa vient des freins puisque sans sa elle ne bouge pas d'un poil. Je vais bientôt changer de pneus donc je vais voir pour un équilibrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Bonjour,

Cela peut venir de plusieurs facteurs: équilibrage (je doute si cela ne se produit qu'au freinage), disques voilés, silent-blocs HS (panne assez connue sur l'Omega...) J'en passe surment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406773eC

 

 

 

y'a t'il quelqu'un qui a le gps ? celui avec le petit écran philips,car j'ai essayez mais aucun son donc je voudrai savoir ou se trouve l'enceinte du système

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA471Zi

l'enceinte est au pieds du passager a droite

 

 

a+ francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui disques voilés c'est ce qu'on me répète à chaque fois. Je vais faire vérifier. Mais je doute car j'ai récemment fait une vidange dans un centre auto et les freins on été vérifié. Sa ne le fait que depuis que j'ai mis les jantes été (j'avais des jantes tôles 15" avec pneus neige) et pour les silent-bloc je précise que le dernier contrôle à été fait il y a six mois (RAS)

merci pour la réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Comme j'ai dit plus haut, un tas d'autres choses plus ou moins graves est possible. Même si ça a été controlé dans un centre auto, je ne ferais pas 100% confiance: il est possible qu'ils ait négligé le travail (des fois, ils ne passent que le doigt dessus pour vérifier l'usure du disque, sans vérifier le voilage) ou alors, le disque a pu être voilé après.

 

Bref, tiens nous au courant quand tu auras pu vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, exactement le meme probleme sur ma voiture, quand je coupe les gaz, a 80-85km/h dès que je ré-accélère, pas de vibrations... bizarre, mais ca n'empeche pas la voiture d'etre super a conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cls412ze

bonjour a tous.j ai le meme problème que vous.la vibration sur la mienne se fait resentir a partir de 70km/h,et en fonction du train avant et d'autres facteurs elle peut commencer a partir de 50km/h et à la monte.aujourd'hui j'ai mon train avant presque neuf sauf une biellette de direction cote droit a changer.alors j'ai eu l occasion de voir comme annonce sur un forum que cela pouvait provenir d'une vis mais la personne ne s'en rappelait plus;c est un probleme connu des bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Pour aller vers le farfelu, est-ce que cela ne pourrait venir de l'arbre de transmission? Bref, quand toutes les pistes sont explorées, il faut essayer d'aller au délà!

 

@cls97: à ma connaissance, le train AV de l'omega n'est pas le même que sur la bmw. Cela dit, peut être que ça y ressemble et que c'est le même problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...