Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

Invité §jac732uM

Ah ben... le retour de ma copine jack apalta.gif.dff9c6f255102dfafb287425798ee78b.gif !! :lol:

ça va jack ?? c'est quand que tu te remets msn bordel autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif ???

alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

Je suis toujours là. Je lis un peu de temps en temps et je rigole bien :ange:

 

Sinon plus de MSN depuis qu'on m'a attaqué avec cette merde.

alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ca y est, je suis allé faire un tour à l'atelier de ma concession pour leur montrer mes bruits lors que je débraye. Rien d'anormal selon eux. Le bruit vient de la transmission et ma façon de conduire fait qu'ils ressortent un peu plus. Ils me conseillent de couper complètement les gaz avant de débrayer (ce qui n'est pas adapté à la conduite de ma 206 par exemple mais marche bien sur la 335i).

Le vendeur a fait un essai (avec une envolée à 4000 tours dès le début, heureusement qu'il est pas monté plus haut car je suis en rodage :D). Le bruit était également présent lorsqu'il conduisait mais effectivement assez léger.

Il m'a montré que si on donnait des petits coups d'accélérateurs et qu'on relâchait brutalement on entendait aussi la transmission mais que tout ceci était normal.

Pour la marche arrière qui bloque parfois, rien d'inquiétant non plus, la boîte est neuve et la marche arrière n'est pas synchronisée (je pensais pourtant que chez BMW elles étaient synchronisées) et il arrive donc, comme sur toutes les voitures, que la marche arrière ne rentre pas du premier coup, surtout lorsque la boîte est neuve. Si ça arrive, il ne faut pas forcer (bon là sur le coup il m'est déjà arrivé de forcer pour tester, je ne le referai plus :lol:) et tout simplement redébrayer.

 

Me voilà rassuré. En tout cas pour l'instant je suis pleinement satisfait de ma nouvelle acquisition. Quel moteur ! :)

 

 

Ouf, titine n'a rien :D

 

Tu peux peut-être nous poster d'autres photos de ta belle ? aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

Ouf, titine n'a rien :D

 

Tu peux peut-être nous poster d'autres photos de ta belle ? aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif:)

 

 

 

Ouais faut que je fasse des photos mais maintenant la voiture est crade :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Ah et concernant les bruits de transmission, j'ai pu voir que beaucoup de personnes en parlent sur les forums anglophones et que c'est quelque chose qu'on retrouve sur beaucoup de BMW depuis un bon moment (Z3, Z4M, 330i E46, M3 E46, M3 E92, ...) et c'est toujours le même constat quand ils l'emmènent au garage : "c'est normal". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Hello,

 

Pour information, quels jantes et pneus utilisez-vous en hiver sur vos 335i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

J'utilise les roues "reste au garage" quand il y a de la neige moi :D:D

 

 

Oui mais je pense que mon patron ne sera pas d'accord si je ne viens pas travailler l'hiver :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Merci pour vos commentaires :)

 

J'en suis à la moitié du rodage et je monte progressivement dans les tours. Je remarque que le passage de 3ème à seconde accroche pas mal si le régime est un peu élevé. Je pense que ça va devenir plus souple avec les km car au départ, même à bas régime ce passage accrochait (alors que maintenant ça passe nickel).

 

Je vous tiendrai au courant de mes impressions à la fin du rodage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Merci pour vos commentaires :)

 

J'en suis à la moitié du rodage et je monte progressivement dans les tours. Je remarque que le passage de 3ème à seconde accroche pas mal si le régime est un peu élevé. Je pense que ça va devenir plus souple avec les km car au départ, même à bas régime ce passage accrochait (alors que maintenant ça passe nickel).

 

Je vous tiendrai au courant de mes impressions à la fin du rodage :)

 

 

 

Sur la 330ci E46 le passage 2eme 3eme accroche pas mal aussi . Je pensais que ca venait de moi mais si tu parles du meme symptome ..

 

Sinon tu as pris les suspensions sport sur ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

 

Sur la 330ci E46 le passage 2eme 3eme accroche pas mal aussi . Je pensais que ca venait de moi mais si tu parles du meme symptome ..

 

Sinon tu as pris les suspensions sport sur ta voiture ?

 

 

Oui j'ai pris les suspensions sport :)

 

Pour le passage de vitesse c'est de 3ème à seconde chez moi (et pas l'inverse). Mais comme dit, ce passage était dur même à bas régime au départ alors que maintenant c'est uniquement quand le régime est un peu plus élevé (ça se traduit par un "klonc" et une petite résistance lorsque j'enclenche la vitesse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Oui j'ai pris les suspensions sport :)

 

Pour le passage de vitesse c'est de 3ème à seconde chez moi (et pas l'inverse). Mais comme dit, ce passage était dur, même à bas régime au départ alors que maintenant c'est uniquement quand le régime est un peu plus élevé (ça se traduit par un "klonc" et une petite résistance lorsque j'enclenche la vitesse).

 

 

 

Pareil pour moi sauf pour le "klonc" , le passage 2-3 et 3-2 est assez dure mais bon c'est tout a fait acceptable je chipote un peu là .

 

Le passage de la marche arriere est assez dure par contre et c'est tant mieux ca évite de mettre la marche arriere en voulant mettre la 1ere :lol: .

 

Mais bon ma voiture a 75 000km alors je pense qu'il faudrait peut etre dans quelques kilometres faire une vidange de la boite de vitesse ca ne peux pas lui faire de mal , meme si BMW dit que l'huile est "a vie" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

 

Pareil pour moi sauf pour le "klonc" , le passage 2-3 et 3-2 est assez dure mais bon c'est tout a fait acceptable je chipote un peu là .

 

Le passage de la marche arriere est assez dure par contre et c'est tant mieux ca évite de mettre la marche arriere en voulant mettre la 1ere :lol: .

 

Mais bon ma voiture a 75 000km alors je pense qu'il faudrait peut etre dans quelques kilometres faire une vidange de la boite de vitesse ca ne peux pas lui faire de mal , meme si BMW dit que l'huile est "a vie" ...

 

 

Quand je parle de "klonc", c'est juste le bruit du rapport qui s'enclenche qui s'entend dans le levier mais rien d'inquiétant. La boîte est neuve donc je pense que c'est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

_blackGhost_: jolies photos. Profites-en bien de ta 335i.

 

De mon côté, j'ai passé un peu moins de temps avec ma 135i (cause travail, moto...), mais demain je m'y remets. J'ai reçu hier le boîtier JB3 et je vais installer cela prochainement...

 

 

 

C'est quoi ce boitier ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JB3 est un boîtier qui offre de nombreux mappings et apporte puissance et couple. Le mapping 0 permet de tout désactiver.

 

Lien vers l'explication des mappings:

http://www.n54tech.com/forums/showpost.php?p=57580&postcount=1

 

Lien vers le produit:

http://www.burgertuning.com/jb3pnp.html

 

J'ai pris la "jauge" optionnelle et je pourrai donc règler à ma guise certains paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Le JB3 est un boîtier qui offre de nombreux mappings et apporte puissance et couple. Le mapping 0 permet de tout désactiver.

 

Lien vers l'explication des mappings:

http://www.n54tech.com/forums/showpost.php?p=57580&postcount=1

 

Lien vers le produit:

http://www.burgertuning.com/jb3pnp.html

 

J'ai pris la "jauge" optionnelle et je pourrai donc règler à ma guise certains paramètres...

 

 

Pas mal c'est un peu comme si la voiture avait un bouton "confort" et un autre "sport" pour faire simple . Avec plusieurs possibilités de réglages intermédiaires ... C'est un peu comme sur les M3 , M5 et M6 ou tu peux paramétrer la suspension , la vitesse de passage des rapports etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Merci pour vos commentaires :)

 

J'en suis à la moitié du rodage et je monte progressivement dans les tours. Je remarque que le passage de 3ème à seconde accroche pas mal si le régime est un peu élevé. Je pense que ça va devenir plus souple avec les km car au départ, même à bas régime ce passage accrochait (alors que maintenant ça passe nickel).

 

Je vous tiendrai au courant de mes impressions à la fin du rodage :)

 

La mienne fait pareil ;) d'ailleurs ça ne sert à rien de forcer pour la rentrer, il faut juste réembrayer et réessayer de rentrer la 2 pour ne pas abîmer les pignons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn
Invité §dou226Dv

Hello,

 

Pour information, quels jantes et pneus utilisez-vous en hiver sur vos 335i ?

 

 

 

Jantes style 159 et pneus michelin primacy alpin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw766SU
Invité §m3i274NJ

Bonjour à tes amoureux de la 335i.

 

Ca fait un moment que je lis les sujets traitants des X35i, et je me suis décidé de m'inscrire afin de partager les opinions et glaner des informations, déjà intéressantes, concernant l'optimisation de cette auto qui ne demande que cela.

 

Actuellement très loin de la france, j'hésite à mon retrour entre la raison avec un 335i e92 pack M avec JA en 19 en DKG ou BA (les 2 modèles qui m'ont le plus convaincu en essai par rapport à la boite manuelle) et la bestialité d'un RS4 B7 berline (déjà de vrais freins, suspensions et un V8 au son magique).

 

Bonne route à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tes amoureux de la 335i.

 

Ca fait un moment que je lis les sujets traitants des X35i, et je me suis décidé de m'inscrire afin de partager les opinions et glaner des informations, déjà intéressantes, concernant l'optimisation de cette auto qui ne demande que cela.

 

Actuellement très loin de la france, j'hésite à mon retrour entre la raison avec un 335i e92 pack M avec JA en 19 en DKG ou BA (les 2 modèles qui m'ont le plus convaincu en essai par rapport à la boite manuelle) et la bestialité d'un RS4 B7 berline (déjà de vrais freins, suspensions et un V8 au son magique).

 

Bonne route à tous ;)

 

 

Si tu prends une voiture neuve, c'est DKG ou manu maintenant sur 335i E92 (la septronic n'est plus dispo) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tes amoureux de la 335i.

 

Ca fait un moment que je lis les sujets traitants des X35i, et je me suis décidé de m'inscrire afin de partager les opinions et glaner des informations, déjà intéressantes, concernant l'optimisation de cette auto qui ne demande que cela.

 

Actuellement très loin de la france, j'hésite à mon retrour entre la raison avec un 335i e92 pack M avec JA en 19 en DKG ou BA (les 2 modèles qui m'ont le plus convaincu en essai par rapport à la boite manuelle) et la bestialité d'un RS4 B7 berline (déjà de vrais freins, suspensions et un V8 au son magique).

 

Bonne route à tous ;)

 

Je ne vois pas ce que le RS4 à de bestial, puisque tout le monde (façon de parler) s'accorde à dire que la machine à sensations, c'est la BMW. :jap:

 

Cependant, l'Audi (d'occasion sera) une arme à l'efficacité imparable par tous les temps, mais tjs rien de bestial. Juste efficace, comme une Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3i274NJ

Le côté bestial du RS4 est visuel. Il a de la gueule.

Le V8 a un caractère tout autre que le 6 cylindres TT d'origine.

 

Lorsque je regarde les V.O récentes, on dirait qu'ils continuent de proposer les 3 boites sur le coupé.

Quand j'ai essayé pendant les vacances en France, il y avait encore le choix.

En tout cas, j'ai été bleuffé par la DKG. On dirait qu'elle a plus de puissance avec ses rapports plus serrés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Le côté bestial du RS4 est visuel. Il a de la gueule.

Le V8 a un caractère tout autre que le 6 cylindres TT d'origine.

 

Lorsque je regarde les V.O récentes, on dirait qu'ils continuent de proposer les 3 boites sur le coupé.

Quand j'ai essayé pendant les vacances en France, il y avait encore le choix.

En tout cas, j'ai été bleuffé par la DKG. On dirait qu'elle a plus de puissance avec ses rapports plus serrés.

 

 

 

 

Sur le coupé tu peux encore avoir la boite automatique mais tu dois alors prendre une 335xi . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Le côté bestial du RS4 est visuel. Il a de la gueule.

Le V8 a un caractère tout autre que le 6 cylindres TT d'origine.

 

Lorsque je regarde les V.O récentes, on dirait qu'ils continuent de proposer les 3 boites sur le coupé.

Quand j'ai essayé pendant les vacances en France, il y avait encore le choix.

En tout cas, j'ai été bleuffé par la DKG. On dirait qu'elle a plus de puissance avec ses rapports plus serrés.

 

 

Je trouve que la RS4 n'est pas si jolie que ça, j'aurais à choisir entre une M3 E92 et une RS4 je prendrais la ///M, en plus en coupé c'est plus joli !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Je trouve que la RS4 n'est pas si jolie que ça, j'aurais à choisir entre une M3 E92 et une RS4 je prendrais la ///M, en plus en coupé c'est plus joli !!

 

 

 

J'ai vu une Audi RS4 il y a 2 jours quand je suis passé chez BMW avec ma mere c'est assez discret quand meme comme voiture . Surtout qu'elle était grise . Mais je la trouve quand meme belle .

 

Par contre une M3 E90 ( berline donc ) était a vendre dans la concession et vraiment en noir elle est très discrete . Si tu ne regardes pas les 4 sorties déchappement tu as l'impression que c'est une simple version sportdesign !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté bestial du RS4 est visuel. Il a de la gueule.

Le V8 a un caractère tout autre que le 6 cylindres TT d'origine.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Oui, je trouve aussi.

Lorsque je regarde les V.O récentes, on dirait qu'ils continuent de proposer les 3 boites sur le coupé.

Quand j'ai essayé pendant les vacances en France, il y avait encore le choix.

En tout cas, j'ai été bleuffé par la DKG. On dirait qu'elle a plus de puissance avec ses rapports plus serrés.

 

Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus le choix sur le configurateur bmw.fr et même les brochures que j'ai récupérées au Mondial en octobre (sic !) confirment cette info. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Oui, je trouve aussi.

 

 

La RS4 me fait penser un peu a la M5 pour son coté discret mais qui cache un grand potentiel ! :oui:

 

Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus le choix sur le configurateur bmw.fr et même les brochures que j'ai récupérées au Mondial en octobre (sic !) confirment cette info. :jap:

 

 

 

Comme je l'ai dis plus haut , sur le coupé seules les versions 335i E92 Xdrive reçoivent la boite automatique . Autrement c'est boite DKG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Perso j'opterai pour le RS4 qui fait vraiment bodybuildé, une finition intérieure au top avec des éléments qui lui sont propre.

Le bruit du V8 est magique...et le quattro est rassurant par tout les temps.

 

Après quelques modifs pour rattraper les chevaux perdus.

 

voici la config parfaite celon moi :

 

http://carview-img01.bmcdn.jp/ecrm/stock/1748822_11.jpg

 

http://carview-img01.bmcdn.jp/ecrm/stock/1748822_10.jpg

 

http://carview-img01.bmcdn.jp/ecrm/stock/1748822_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...