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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Si tu savais le nombre de topics à travers le net où j'ai lu le retour de proprios enchantés avec leur ressorts changés sur amortisseurs d'origine, même après plusieurs dizaines de milliers de kms. Je ne suis aucunement inquiet.

 

Mais tant mieux... Sauf que c'est le contraire en principe qu'il faut toujours faire :D:D

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Invité §ExS258Fj

J'vais résumer, et vulgariser, puisque Mimi n'a pas envie de se faire chier, mais mettre seuls des ressorts courts est une fausse bonne idée S, certes ça a de la gueule, sauf que si ce n'est pas accompagné du changement des amortisseurs tu les flingues plus vite car ils viennent plus vite en butée de compression, accessoirement à la réception d'une bosse tu risques de partir au tas le pneu ne pouvant lui encaisser seul l'effort qu'aurait fournis le ressort.

 

Je ne parle pas du cas de la "détente" moins problématique dans l'absolu...

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Invité §ere523sS

Pour le reglage des phares , c'est avec les 2 vis au dessus de chaque phare (reglage horizontal , et reglage vertical )

 

il faut le plein d'essence et 75 kilos sur le siège conducteur en position médiane.

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J'vais résumer, et vulgariser, puisque Mimi n'a pas envie de se faire chier, mais mettre seuls des ressorts courts est une fausse bonne idée S, certes ça a de la gueule, sauf que si ce n'est pas accompagné du changement des amortisseurs tu les flingues plus vite car ils viennent plus vite en butée de compression, accessoirement à la réception d'une bosse tu risques de partir au tas le pneu ne pouvant lui encaisser seul l'effort qu'aurait fournis le ressort.

 

Je ne parle pas du cas de la "détente" moins problématique dans l'absolu...

 

 

Sauf que vous généralisez ressorts courts ;)

Il y a un paquet de modèles et de marques différentes, de rigidités, de longueurs, j'ai prit le modèle qui rabaisse quasi le moins car ce n'est pas ce que je recherchais, ils sont reconnus et présentés comme adaptés aux amortisseurs d'origine si on ne dépasse pas -3. Et puis encore une fois, j'ai lu un paquet de topics où des proprios l'ont fait et n'ont eu aucun souci. Et je ne m'en fait aucun sur ce coup là en ayant pris le temps de bien me renseigner jap.gif.176c6d89c1f3894e230070dee497f57c.gif C'et comme pour mon filtre K&N, Mimi a été le premier a crié que c'était une erreur, à aujourd'hui j'en suis satisfait et mon moteur n'est pas flingué bah.gif.3607f16dadb0155a03ca5e9dc178fc76.gif

Pour le reglage des phares , c'est avec les 2 vis au dessus de chaque phare (reglage horizontal , et reglage vertical )

 

il faut le plein d'essence et 75 kilos sur le siège conducteur en position médiane.

 

 

jap.gif.176c6d89c1f3894e230070dee497f57c.gif

 

Je n'ai trouvé que le réglage vertical, où est la molette de l'horizontal? :)

jap.gif.c1786ab407dba6ed877a899b0ebca1eb.gif

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Invité §ExS258Fj

Je n'y connais absolument rien en filtre donc je n'aurais rien dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

S'il y a un moins, que ce soit 1 / 3 ou plus tu as obligatoirement un travail de l'amortisseur sur une distance plus courte, il n y a pas de secret ...

Ton amortisseur a une dureté x au point zero

Il a une dureté X+y au point -1

X+z au point -2

et ainsi de suite ...

 

Si tu démarres au point -2 il est déjà dans " l'effort " en compression, c'est pour ça que généralement une voiture rabaissée est tape cul, certes pour compenser tu peux mettre le même nombre de spirales (ou un matériau plus rigide) à tes ressorts pour avoir la même rigidité qu'à l'origine et surtout pour que l'amortisseur ne se compresse pas trop vite vu que sa course est moins grande, mais cette rigidité si elle est parfaite sur revêtement lisse telle un circuit n'est pas sécurisante sur route ouverte, parce que ton pneu va subir d'affreuses contraintes auxquelles il n'est pas habitué et/ou prévu, et tu risques donc des pertes d'adhérence.

 

Ce sont des lois de la physique basique que même l'avis de plusieurs proprios ne pourront contredire, simplement ils n'ont pas trouvé les limites ou ne les ont pas cherché.

 

Et là je n'aborde pas le problème de l'usure des pneus travaillant plus donc s'usant plus vite.

La pince, l'ouverture seront elles aussi des valeurs affectées par ce rabaissement, le centre de gravité étant plus bas, dans l'idéal il faut refaire une géométrie complète des deux trains ce qui n'empêchera toujours pas ton amortisseur de ne pas travailler naturellement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

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Je n'y connais absolument rien en filtre donc je n'aurais rien dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

S'il y a un moins, que ce soit 1 / 3 ou plus tu as obligatoirement un travail de l'amortisseur sur une distance plus courte, il n y a pas de secret ...

Ton amortisseur a une dureté x au point zero

Il a une dureté X+y au point -1

X+z au point -2

et ainsi de suite ...

 

Si tu démarres au point -2 il est déjà dans " l'effort " en compression, c'est pour ça que généralement une voiture rabaissée est tape cul, certes pour compenser tu peux mettre le même nombre de spirales (ou un matériau plus rigide) à tes ressorts pour avoir la même rigidité qu'à l'origine et surtout pour que l'amortisseur ne se compresse pas trop vite vu que sa course est moins grande, mais cette rigidité si elle est parfaite sur revêtement lisse telle un circuit n'est pas sécurisante sur route ouverte, parce que ton pneu va subir d'affreuses contraintes auxquelles il n'est pas habitué et/ou prévu, et tu risques donc des pertes d'adhérence.

 

Ce sont des lois de la physique basique que même l'avis de plusieurs proprios ne pourront contredire, simplement ils n'ont pas trouvé les limites ou ne les ont pas cherché.

 

Et là je n'aborde pas le problème de l'usure des pneus travaillant plus donc s'usant plus vite.

La pince, l'ouverture seront elles aussi des valeurs affectées par ce rabaissement, le centre de gravité étant plus bas, dans l'idéal il faut refaire une géométrie complète des deux trains ce qui n'empêchera toujours pas ton amortisseur de ne pas travailler naturellement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

 

 

N'oublions pas non la finalité, c'est que je fait 10000 par an, bcq de voies rapides, peu de petits chemins pourris ou tortueux donc la caisse sera peu sollicitée, c'est ce qui m'a aussi convaincu jap.gif.2be6377ede75eb4f5fb708f7e73fef5a.gif Après quand les amortos seront morts, pas de souci, je mettrai, ou le futur proprio s'il le souhaite des amortisseurs adaptés et le tour est joué :)

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Invité §man228oF

 

 

N'oublions pas non la finalité, c'est que je fait 10000 par an, bcq de voies rapides, peu de petits chemins pourris ou tortueux donc la caisse sera peu sollicitée, c'est ce qui m'a aussi convaincu jap.gif.f2fd3708b703727d25ee4f463d4fb524.gif Après quand les amortos seront morts, pas de souci, je mettrai, ou le futur proprio s'il le souhaite des amortisseurs adaptés et le tour est joué :)

 

 

Faudra penser à avertir le prochain acquéreur.

Sinon pas cool, sans compter le danger potentiel de se mettre au tas . :o

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Voilà s'ils sont appropriés à ton utilisation tout roule et puis comme tu dis ils n'auront peut-être pas rendu l'âme avant que tu t'en sépares http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Faudra penser à avertir le prochain acquéreur.

Sinon pas cool, sans compter le danger potentiel de se mettre au tas . :o

 

Se mettre au tas roll.gif.dd9f7912e750c5327dc7cfd1314beac1.gif Vous n'avez que ce mot à la bouche, tout ca pour des ressorts homologués et adaptés à mon véhicule, vous en faites un peu beaucoup. Ce qu'on va faire avant de parler, c'est que je vais rouler ce week end, faire des tests en poussant un peu et je reviendrai en parler ici. Si je constate des effets négatifs, je vous le signalerai et bien entendu je remettrai ceux d'origine pour ma sécurité, tout simplement. Maintenant si c'est nickel, je me ferai un plaisir de vous le dire aussi ;)

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Invité §ere523sS

 

 

Si tu démarres au point -2 il est déjà dans " l'effort " en compression, c'est pour ça que généralement une voiture rabaissée est tape cul, certes pour compenser tu peux mettre le même nombre de spirales (ou un matériau plus rigide) à tes ressorts pour avoir la même rigidité qu'à l'origine et surtout pour que l'amortisseur ne se compresse pas trop vite vu que sa course est moins grande, mais cette rigidité si elle est parfaite sur revêtement lisse telle un circuit n'est pas sécurisante sur route ouverte, parce que ton pneu va subir d'affreuses contraintes auxquelles il n'est pas habitué et/ou prévu, et tu risques donc des pertes d'adhérence.

 

Moi j'y connais rien en ressorts , mais cette explication me semble très logique !

En cas d'efforts importants , l’amortisseur arriveras bien plus rapidement en bout de course , et c'est la caisse qui prendra le relais (boum )...

 

Deja , que d'origine , je suis arrivé quelques fois en bout de course des ammortos stocks ( dans une cuvette a haute vitesse), c'est moyennement agreable ...

 

 

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Invité §ExS258Fj

Pour une raison personnelle j'ai passé des heures à étudier les effets des réglages sur des voitures de compétition, disons que je connais un petit peu, mais vraiment qu'un peu ;)

 

PS: Sur une voiture de compétition tu peux régler la hauteur de caisse indépendamment des réglages compression / détente, l'avantage d'abaisser sur CES voitures c'est ben entendu d'obtenir un meilleur effet venturi pour plaquer au sol la voiture à haute vitesse et lui donner de la stabilité, la voiture de M. Tout le Monde n'a pas d'effet Venturi car les soubassements ne sont pas autant étudiés aérodynamiquement, ce qu'on appelle le fameux "fond plat" ce qui est loin d'être le cas d'une voiture de série.

 

PS2: Mettre au point une voiture n'est vraiment pas chose simple car la moindre modification influe sur l'équilibre général, abaisser donc une voiture implique de travailler sur d'autres réglages sous peine de perdre cet équilibre, CQFD.

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Pour une raison personnelle j'ai passé des heures à étudier les effets des réglages sur des voitures de compétition, disons que je connais un petit peu, mais vraiment qu'un peu ;)

 

 

 

Comme je disais à Mimi hier, je prends tous les avis et vos expériences sont les bienvenues et je les accepte, c'est l'intérêt du forum :) Maintenant il y a toujours des avis positifs, négatifs, et là je vais juger moi même. Peut être ce sera pourri, peut être je serais enchanté, je me suis lancé, je vais jusqu'au bout, c'est le meilleur moyen de savoir jap.gif.c95ef75e35338429861ce081e16343f1.gif

 

 

Je ne pense pas en effet , à voir après ton essai ...

 

 

J'ai déjà roulé hier, pas beaucoup certes, mais c'était plus que positif. Attendons de rouler plus jap.gif.c95ef75e35338429861ce081e16343f1.gif

jap.gif.7a883c7c24efaaf2d73097f850ba4a2b.gif

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Invité §ExS258Fj

 

 

Comme je disais à Mimi hier, je prends tous les avis et vos expériences sont les bienvenues et je les accepte, c'est l'intérêt du forum :) Maintenant il y a toujours des avis positifs, négatifs, et là je vais juger moi même. Peut être ce sera pourri, peut être je serais enchanté, je me suis lancé, je vais jusqu'au bout, c'est le meilleur moyen de savoir jap.gif.660e7c1a7597db1591a1d10bdd620b6f.gif

 

 

 

Et tu as raison, rien ne vaut l'expérience, mais je peux déjà te dire ce que tu vas ressentir:

 

- Plus ferme

- Moins agile

- Direction plus "lourde"

- Accessoirement si tu pousses un peu brutalité du décrochage !!! garde bien les aides actives

- Fais aussi attention aux freinages très appuyés et d'une manière générale quand la voiture sera sollicitée en "plongée".

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Et tu as raison, rien ne vaut l'expérience, mais je peux déjà te dire ce que tu vas ressentir:

 

- Plus ferme

- Moins agile

- Direction plus "lourde"

- Accessoirement si tu pousses un peu brutalité du décrochage !!! garde bien les aides actives

- Fais aussi attention aux freinages très appuyés et d'une manière générale quand la voiture sera sollicitée en "plongée".

 

 

Tu vois, tu me donnes même envie d'aller tester ce midi, constater tout ca sur le terrain. Je te ferai un retour tout à l'heure ;)

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Et tu as raison, rien ne vaut l'expérience, mais je peux déjà te dire ce que tu vas ressentir:

 

- Plus ferme

- Moins agile

- Direction plus "lourde"

- Accessoirement si tu pousses un peu brutalité du décrochage !!! garde bien les aides actives

- Fais aussi attention aux freinages très appuyés et d'une manière générale quand la voiture sera sollicitée en "plongée".

et beh a3quattros-line.gif.c3136556f07cafcce461bb3129eece33.gif ca donne envie a3quattros-line.gif.741c11a0d92654c72609a160ec098696.gif

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Invité §jal281RN

En ce qui me concerne, c'est plus ferme, c'est indéniable, mais c'est plus agile et moins lourd au niveau de la direction je trouve sonysko.gif.3cf7a5d9ce75311c1356a0d101746e34.gif

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Bon voilà, après tous les avis divergeants publiés j'ai décidé d'aller tester la bête et de la mettre en condition http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/happy%20life.gif

 

Routes grasses, fine pluie, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis parti affronter le calvaire qui m'a été annoncé... Et bien j'ai bien fait d'y aller :D

 

Je me suis bien amusé pendant une vingtaine de minutes!

 

Premier constat, voie rapide légèrement bosselée, avant la voiture pompait largement dessus et là le résultat est déjà positif, c'est nettement diminué, ca ne flotte plus tout en conservant la souplesse d'avant ce qui rend la voiture bien confortable bien.gif.d5989c514a148e7cda0a99caa39e172b.gif

 

Deuxième partie de jeu, les ronds points. Bon j'ai pas fait le cake non plus mais en tous cas la voiture est rivée, prend moins de roulis et à aucun moment elle n'a voulu décrocher :)

 

Troisième partie, les chemins de campagne tortueux. Enchaînement de virages, la voiture alterne entre confort et dynamisme, c'est vraiment étonnant j'ai même l'impression que le confort est accentué car l'amortissement n'est pas trop raide et le défaut de pompage disparait totalement arkiel.gif.f6c834deee098ba191c28fee651200d4.gif J'ai roulais encore une fois un peu vite mais sans tester les limites, la voiture est impeccable encore une fois enchaînant les virages sans désagrément.

 

Quatrième test, le freinage, roues droites et en virages, ca ne plonge pas, ca ne décroche pas, nickel :o

 

Puis cinquième partie, une départementale ligne droite, j'ai poussais un peu, la route est assez défoncée, niveau confort toujours top, par contre et pour être objectif, le mobilier craque un peu plus mais ca je m'en doutais. Tout comme le passage sur une voie de chemin de fer. Forcément sur un cabriolet, les suspensions souples étaient pas là pour rien. Bon j'étais vraiment sur une route dégueu il faut dire et puis j'ai regonflé les RFT à leur max hier :p

 

Un autre constat, en manoeuvre ou très basse vitesse, effectivement la direction est un peu plus lourde jap.gif.f82e62f8b868f6705c437affbfe02449.gif

 

Donc je confirme que pour l'instant c'est positif, la voiture ne semble pas être piégeuse, le confort est conservé et le pompage éliminé. Pour l'esthétique, la voiture semble vouloir bouffer la route, je trouve que c'est bien et il n'aurait pas fallu plus bas. L'équilibre avant/arrière me semble correct. Et l'avant n'est quand même pas trop bas au point de tout accrocher. Et la cerise, c'est que j'ai la sensation d'être plus bas et près de la route balibran.gif.86fe19d2928fb8bdff346a8fc24560e6.gif Et tout ca pour seulement 344 euros monté sol.gif.b3cd5d243ad643a10460b72befbdd61e.gif

 

Photos :o

 

 

http://img100.imageshack.us/img100/9561/0012fa.jpg

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En ce qui me concerne, c'est plus ferme, c'est indéniable, mais c'est plus agile et moins lourd au niveau de la direction je trouve sonysko.gif.6f3cb4c632452e3d8b1f7282ed8bfd68.gif

 

 

Et pas de problème pour le réglage des phares (xenons) ;)

 

 

Au passage une (E93) ne me déplairait pas!

Un bon compromis (coupé /cab et assez performant (vu tous les radars)

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Invité §lai000mk

 

Et pas de problème pour le réglage des phares (xenons) ;)

 

 

Au passage une (E93) ne me déplairait pas!

Un bon compromis (coupé /cab et assez performant (vu tous les radars)

 

En fait maintenant pour s'eclater il faudrait des boites hyper courtes, genre à 130 tu es à fond buzz.gif.4da36d02716c0ef2dced2f96937f9644.gif

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Invité §ExS258Fj

Bon voilà, après tous les avis divergeants publiés j'ai décidé d'aller tester la bête et de la mettre en condition http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/happy%20life.gif

 

Routes grasses, fine pluie, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis parti affronter le calvaire qui m'a été annoncé... Et bien j'ai bien fait d'y aller :D

 

Je me suis bien amusé pendant une vingtaine de minutes!

 

Premier constat, voie rapide légèrement bosselée, avant la voiture pompait largement dessus et là le résultat est déjà positif, c'est nettement diminué, ca ne flotte plus tout en conservant la souplesse d'avant ce qui rend la voiture bien confortable bien.gif.6c69acc3fc95f346f32a8c3d399c7fb1.gif

 

Deuxième partie de jeu, les ronds points. Bon j'ai pas fait le cake non plus mais en tous cas la voiture est rivée, prend moins de roulis et à aucun moment elle n'a voulu décrocher :)

 

Troisième partie, les chemins de campagne tortueux. Enchaînement de virages, la voiture alterne entre confort et dynamisme, c'est vraiment étonnant j'ai même l'impression que le confort est accentué car l'amortissement n'est pas trop raide et le défaut de pompage disparait totalement arkiel.gif.e5cf4861957ef9f5bde51193ef7ea5f5.gif J'ai roulais encore une fois un peu vite mais sans tester les limites, la voiture est impeccable encore une fois enchaînant les virages sans désagrément.

 

Quatrième test, le freinage, roues droites et en virages, ca ne plonge pas, ca ne décroche pas, nickel :o

 

Puis cinquième partie, une départementale ligne droite, j'ai poussais un peu, la route est assez défoncée, niveau confort toujours top, par contre et pour être objectif, le mobilier craque un peu plus mais ca je m'en doutais. Tout comme le passage sur une voie de chemin de fer. Forcément sur un cabriolet, les suspensions souples étaient pas là pour rien. Bon j'étais vraiment sur une route dégueu il faut dire et puis j'ai regonflé les RFT à leur max hier :p

 

Un autre constat, en manoeuvre ou très basse vitesse, effectivement la direction est un peu plus lourde jap.gif.4e918c8101108bfcebfc823f0a386cd0.gif

 

Donc je confirme que pour l'instant c'est positif, la voiture ne semble pas être piégeuse, le confort est conservé et le pompage éliminé. Pour l'esthétique, la voiture semble vouloir bouffer la route, je trouve que c'est bien et il n'aurait pas fallu plus bas. L'équilibre avant/arrière me semble correct. Et l'avant n'est quand même pas trop bas au point de tout accrocher. Et la cerise, c'est que j'ai la sensation d'être plus bas et près de la route balibran.gif.6124a3af0215ee7532059ff8f156dcb3.gif Et tout ca pour seulement 344 euros monté sol.gif.1823a069a920cbb6109bcab6893902d8.gif

 

Photos :o

 

 

 

 

 

Très intéressant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu as baissé de combien ?

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Très intéressant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu as baissé de combien ?

 

 

 

C'est grâce à toi que j'ai été tester :D

 

Environ 2,5 devant et un peu moins de 2 derrière :) Ce qui est raisonnable, je n'aurais pas voulu plus. Je viens d'aller voir une E93 SD avec chassis sport et 18P, le rendu est proche (j'étais en chassis normal donc plus haute). A l'arrière rendu identique, à l'avant je suis un poil plus bas jap.gif.ccdc3237bd6d1a74eab860e231d4bc7d.gif

 

J'ai retrouvé une note de Blistein qui ne recommande pas les ressorts courts sur amortisseurs d'origine sur des rabaissements de -3/3,5 tu vois j'ai de la marge ;)

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Invité §ExS258Fj

En effet, tu n'étais pas hors des limites de tolérance, si l'abaissement est semblable au châssis sport alors ton ressentis est logique, ce n'est pas un "gros" rabaissement.

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En effet, tu n'étais pas hors des limites de tolérance, si l'abaissement est semblable au châssis sport alors ton ressentis est logique, ce n'est pas un "gros" rabaissement.

 

C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis hier :D Je ne voulais pas d'un truc tuning à ras du sol dalpin.gif.833ce710e40303e17b0674e45c4ae7e3.gif

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Salut S, intéressant ton changement de ressorts. Moi, j'ai opté pour un kit complet Bilstein combinés filetés B14pss. Montage lundi...

 

Ci-dessous le topic :

Changer amortisseurs / suspat sur 335i E92

 

J'avais une question pour toi : j'ai vu que tu avais le pare-chocs M à l'arrière (avec diffuseur aero si je ne me trompe pas) et le PC non-M à l'avant. Tu l'as fait monter chez BM ? Ils acceptent de monter juste une partie du kit M/aero ? Combien cela t'a coûté ?

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Invité §dan053tf

Salut s http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

ta voiture est plus sur maintenant qu' avant, ça c sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif normal car plus basse donc la tenue de route est meilleur.

 

sur mes 1er vehicule j'ai toujours changé mes ressorts en gardant les ammort d'origine et on me disait toujours -" si vous avez pas trop de km c bon"

maintenant pour une caisse qui a 80000 km par ex vaut mieux changer le tout (securité) et les ammort d'origine sont deja fatigués http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

tout ça avec un rabaissement normal comme le tien (entre -20mm et -30mm)

sur du rabaissement tuning genre -60mm faut pas joué a ça.

sinon toujours aussi belle ta 335i cab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

bonne continuation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Salut S, intéressant ton changement de ressorts. Moi, j'ai opté pour un kit complet Bilstein combinés filetés B14pss. Montage lundi...

 

Ci-dessous le topic :

Changer amortisseurs / suspat sur 335i E92

 

J'avais une question pour toi : j'ai vu que tu avais le pare-chocs M à l'arrière (avec diffuseur aero si je ne me trompe pas) et le PC non-M à l'avant. Tu l'as fait monter chez BM ? Ils acceptent de monter juste une partie du kit M/aero ? Combien cela t'a coûté ?

Il s'est fait rentré dedans et je crois qu'il se sont gourrés dans la ref du pare choc du coup il s'est retrouvé avec un BM perf.

 

D'ailleurs S quand est-ce que tu enfonces quelqu'un pour avoir l'avant?sol.gif.f4e8abe9a0ad232cc59180fa5c3f496f.gif

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Salut S, intéressant ton changement de ressorts. Moi, j'ai opté pour un kit complet Bilstein combinés filetés B14pss. Montage lundi...

 

Ci-dessous le topic :

Changer amortisseurs / suspat sur 335i E92

 

J'avais une question pour toi : j'ai vu que tu avais le pare-chocs M à l'arrière (avec diffuseur aero si je ne me trompe pas) et le PC non-M à l'avant. Tu l'as fait monter chez BM ? Ils acceptent de monter juste une partie du kit M/aero ? Combien cela t'a coûté ?

 

 

coucou.gif.d5b7ac238db54d38740fe03bd10ba028.gif

 

C'est un pare chocs BMW Performance donc 1 pièce. Monté chez Renault :D car passé par mon assurance mais BMW le fait bien sûr également mais plus cher jap.gif.6a593969c040e270a461d2a51cd525a6.gif

Salut s http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

ta voiture est plus sur maintenant qu' avant, ça c sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif normal car plus basse donc la tenue de route est meilleur.

 

sur mes 1er vehicule j'ai toujours changé mes ressorts en gardant les ammort d'origine et on me disait toujours -" si vous avez pas trop de km c bon"

maintenant pour une caisse qui a 80000 km par ex vaut mieux changer le tout (securité) et les ammort d'origine sont deja fatigués http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

tout ça avec un rabaissement normal comme le tien (entre -20mm et -30mm)

sur du rabaissement tuning genre -60mm faut pas joué a ça.

sinon toujours aussi belle ta 335i cab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

bonne continuation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Super ton retour Danny, enfin un avis positif! lol.gif.0d660f9df0fd7d0354b4eda6a2db33b7.gif Effectivement mes amortisseurs ont 55000 bornes et le gars les a contrôlé ils sont nickels. Je ne l'aurais pas fait sur des amortisseurs usés jap.gif.6a593969c040e270a461d2a51cd525a6.gif

Merci en tous cas bien.gif.1de9e0b5003c21dc04078cd02c6e85d9.gif

Il s'est fait rentré dedans et je crois qu'il se sont gourrés dans la ref du pare choc du coup il s'est retrouvé avec un BM perf.

 

D'ailleurs S quand est-ce que tu enfonces quelqu'un pour avoir l'avant?sol.gif.dc3720f576c1f1a06e54d88bc3a157b8.gif

 

balibran.gif.f7d2f1419bedbd4dd92ea2ecfc360edb.gif

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C'est un pare chocs BMW Performance donc 1 pièce. Monté chez Renault :D car passé par mon assurance mais BMW le fait bien sûr également mais plus cher jap.gif.bab943ef2c3e342873d8c52d1b8a1301.gif

 

C'est Renault qui l'a commandé chez BMW ou tu leur as fourni ? Tu connais le prix de la pièce ?

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C'est Renault qui l'a commandé chez BMW ou tu leur as fourni ? Tu connais le prix de la pièce ?

 

Renault l'a commandé avec les refs que je leur ai donné. J'étais passé chez BMW avant. Suffit que tu ailles dans n'importe quelle concession ;) Le prix je sais plus précisémment, 1000 euros monté chez BM où un truc dans le genre jap.gif.7082b58ec9a017b68002da0c4b953dba.gif

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