Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Volvo v40 CC - à la conquete du graal


clouguech

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir cherché pendant des jours et des jours la remplaçante de ma veille classe B

Après avoir étudié, les essais, les tests, les forums et j'en passe

Après avoir parcouru les concessions auto, sans jamais avoir un coup de coeur

 

Je me retrouve ici aujourd'hui à vous raconter ma vie ! :p

 

Mon cahier des charges était le suivant :

- Une voiture qui sorte de l'ordinaire, comprenez par la, pas d'audi, mercedes, bmw, pas de française

- Une marque accès sur la fiabilité, la qualité et plutôt classé dans le premium ( c'est pour la revente, pas pour la frime !)

- Un modèle surélevé, on est grand dans la famille et j'aime bien être un peu en hauteur en conduisant

 

et un soir, seul devant mon ordi en train de désespérer devant un comparatif de Renault captur Vs ford mokka x ( la j'avais atteint le fin fond !) la lumière fut :sol: :sol:

 

Une v40 !!!! bim, recherche google, la totale : test, avis, photos, et la rebim : une volvo v40 CC !!! sauts périlleux dans le canap, je me dis ENFIN !Autant, j'avais croisé rarement la v40 mais la CC, j'étais passé à coté !

 

Donc, je me retrouve de lire les pages de ce forum avec vos avis, etc etc.

 

Maintenant, voici mon profil de pilote :

- je fais environ 15 000 km par an

- j'ai une conduite de papa de famille, à la limite de la réglementation. C'est ma femme la pilote dans la famille

- mes trajets quotidiens sont réduits à 30 minutes le matin et 30 minutes le soir ,composés de 70% urbain et 30 % péri urbain

 

Donc, je m'orienterai naturellement vers un moteur essence pour éviter les galères de vanne EGR, FAP, volant moteur, bruit de tracteur du diesel, cout entretien et assurance plus élevés....

Ah oui, j'ai un budget de 15 000 euros, pouvant monter jusqu'à 16 000 euros en cas de super coup de fusil

 

 

Donc pour le choix du moteur, je partirai sur un T3, qui correspondrait à mes critères.

D'après mes lectures, la puissance varie en fonction du choix de la boite ? la conso, on tourne vers 7.5 , 8l ?

 

J'ai pu lire aussi que le 5 cylindres en diesel était très très sympa à conduire ! mais vu mon utilisation, je peux faire une croix dessus :non: :non:

 

Niveau finition

je partirai sur minimum un momentum bien optionnée

Mon choix se fera en fonction de ce que je trouvera dans mon budget.

Le 18 pouces n'est pas une obligation, siéges en cuir non plus ( il fait chaud dans le sud !) le systeme gps ( souvent ,c'est plus pratique via le tel)

 

Y-a-t-il pour vous des options " indispensables". Franchement, les trucs genre avertisseur de ligne blanche, panneau vitesse...je pense que c'est sympa au debut, puis vite embétant.

 

 

Bref, si vous avez des conseils ! je suis preneur

 

MERCI A TOUS DE M AVOIR LU !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

En lisant ton topic, tu m'as fait rever...

Un instant j'ai imaginé une volvo V40 au format CC, avec un design inspiré de la passat CC : une sorte de coupé trapu avec une ligne de break rapide..

 

Puis je me suis dis "en fait, j'en ai jamais vu, et ca doit etre extraordinaire comme ligne..un peu comme les shooting breaks de mercos..."...

 

ET google m'a montré la réalité....cross Country...

 

Donc j'suis décu....

 

Pour les options, contente toi de prendre un moteur...oublie le T3 si le T4 existe, et oublie le T4 si un T5 est sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Concernant le t3, j'ai lu qu'il fallait compter sur une conso proche des 9 litres, je trouve cela un peu élevé ?

 

 

Sinon, y'a -t-il une difference en T2 entre le 2.0l de 122ch de Volvo ou le 1.6l de 120ch de PSA/ford ?

Le t3 est-il un moteur volvo ?

Pour la boite auto, j'ai lu sur les différents forums qu'elle n'était pas top, assez vieillissante et pas forcement au niveau de la concurrence.

 

 

Pour les parcs, je ne sers pas du tout du régulateur, je déteste cela !

 

Le pack intellisafe est effectivement pas mal du tout.

 

Le pack innovation me semble également indispensable propose trois éclairages à bord, rétroéclairage, radar de recul et caméra de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Le T2 est un moteur Volvo, le T3 est un moteur Volvo.

 

Sinon attention à tout ce que tu pourras lire sur tous les forums, le mieux est d'essayer.

Sinon quasi impossible à trouver un T3 bien optionné, et le pack intellisafe est ultra rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour,

Je suis alléen concession ce week end.

je suis monté dans un v40 cross country, je dois régler le siège au plus bas pour éviter de toucher le plafond, pourtant je mesure 1m87....

Sinon, niveau finition j'aime, l'arrière est ok pour les enfants, mais le coffre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

je fais 1m82, j'ai pas remarqué de soucis au moment de l'essai.

sinon on a pas vraiment trouvé de T3 CC en ocaz, ou alors les 2 qui auraient pu nous aller nous sont passer sous le nez! du coup on est parti sur du neuf, avec des options bien choisies (au prix où elles sont faut bien choisir !) et avec une remise à priori très correct, + la reprise de mon V60 MY11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...