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Motos (Essais, achats, conseils)

Transfos : Enduro/Trail/Cross (Hiver) et Supermotard (Ete)


Invité §JOA708Tl

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Invité §Gli641KF

Tient faudrait qu'on compare les prix pour changer le piston :oui:

Sinon 56h en piste et enduro ça fait plus de 3 mois je pense :voyons:

C'eait façon de parler ;)

 

On va dire 3h de roulage (c'est déjà beaucoup) par sortie

On sort pas toutes les semaines mais supposons au moins une fois, ça

fait 56/4 = 14 ! Finalement c'est vrai que c'est déjà beaucoup ça fait presque une saison :bien:

J'ai pas l'habitude de parler en Heure :lol:

[/quotemsg]

Bah ouai, surtout si pour une virée de 3 heures tu passes 2 heures par terre, un piston va te faire 10 ans ... :sol::lol:

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  • Réponses 259
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Invité §z11766WF

C'est justement ce que je suis en train de lire :L

Mais bon ça me fait moins peur que pour une bécane de tous les jours ;) (XT POWAAAAAA)

Apparemment c'est des vidanges tous les 500 bornes en moyenne

 

On m'a conseillé tous les 1000 bornes pour la vidange. Et encore on m'a dit que c'etait prendre pas mal de précautions.

Je me sers du 450 WRF tous les jours :tourne: pour aller au boulot et le we pour sortie enduro ou SM. Je n'ai eu aucun pb avec :nanana: et elle ne bouffe pas un ml d'huile. Quant à la comparer à une Ducati :ptdr: pourquoi pas à une Husky ou Ktm tant qu'on y est :lol:

J'ai un pote qui a un 400WR (lun des premiers modèles) et il n'a pas encore eu à changer le piston...

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Invité §JOA708Tl

On m'a conseillé tous les 1000 bornes pour la vidange. Et encore on m'a dit que c'etait prendre pas mal de précautions.

Je me sers du 450 WRF tous les jours :tourne: pour aller au boulot et le we pour sortie enduro ou SM. Je n'ai eu aucun pb avec :nanana: et elle ne bouffe pas un ml d'huile. Quant à la comparer à une Ducati :ptdr: pourquoi pas à une Husky ou Ktm tant qu'on y est :lol:

J'ai un pote qui a un 400WR (lun des premiers modèles) et il n'a pas encore eu à changer le piston...

 

Ok ;)

J'imagine qu'il faut peut-être soigner un peu plus les mémères un peu agée que les jeunes fringantes ;)

Mais merci de ton retour d'expérience :jap:

 

Pour Gliss_man : En Enduro j'imagine qu'au début il va y avoir des bourres :L Mais en piste un peu moins :L

Et puis je te laisserai pas l'essayer :nanana::lol:

 

 

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Invité §z11766WF

En Enduro j'imagine qu'au début il va y avoir des bourres

 

Meme apres, je t'assure... :lol: on se fait tres rarement mal en enduro de toutes façons :oui:

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Invité §JOA708Tl

Finalement il a changé déjà deux fois son piston le mec :eek: :eek:

30 H et 56h du coup :L

C'est un peu sévère quand même :D

 

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Invité §Gli641KF

Finalement il a changé déjà deux fois son piston le mec :eek: :eek:

30 H et 56h du coup :L

C'est un peu sévère quand même :D

:ptdr: :ptdr:

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Invité §JOA708Tl

:ptdr: :ptdr:

 

Le mec explique que YAM préconise 15H !!!

Apparemment ça coûte ~150 euros pour changer le piston.

Et il y en a un de rechange avec la moto neuve ;)

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Invité §z11766WF

Le mec explique que YAM préconise 15H !!!

Apparemment ça coûte ~150 euros pour changer le piston.

Et il y en a un de rechange avec la moto neuve ;)

 

Faut dire au mec qu'il y a des vitesses et qu'il ne reste pas 15h à 11000trs/min ... Tu me diras 15h à fond c'est pas mal :lol:

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Invité §JOA708Tl

Faut dire au mec qu'il y a des vitesses et qu'il ne reste pas 15h à 11000trs/min ... Tu me diras 15h à fond c'est pas mal :lol:

 

Bah il est en championnat de France prestige et s'attaque à la coupe d'Europe alors si tu veux il amuse pas le terrain :D:lol:

Il sort environ 60CH sont monstre :eek:

pfffff c'est dégoutant :cry:

 

 

 

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Invité §Gli641KF

Le mec explique que YAM préconise 15H !!!

Apparemment ça coûte ~150 euros pour changer le piston.

Et il y en a un de rechange avec la moto neuve ;)

Bah ouai, mais y'a pas la main d'oeuvre de rechange :L

 

:D :D

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Invité §z11766WF

Bah il est en championnat de France prestige et s'attaque à la coupe d'Europe alors si tu veux il amuse pas le terrain :D:lol:

Il sort environ 60CH sont monstre :eek:

pfffff c'est dégoutant :cry:

 

 

Respect alors :jap: Ceci explique aussi pourquoi il bouffe du piston...

En tout cas moi j'ai roulé 1300 bornes ave pour l'instant et je compte pas encore changé le piston :sol:

60 ch pas mal! il a fait quoi dessus?

 

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Invité §JOA708Tl

Bah ouai, mais y'a pas la main d'oeuvre de rechange :L

 

:D :D

 

Il fait quasiment tout lui même le dingue :eek:

Et il tournait en 2T avant.

 

Enfin ça me démoralise de voir les perfs de cette bécane,

j'vais arrêter de lui parler :D

 

 

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Invité §Gli641KF

Il fait quasiment tout lui même le dingue :eek:

Bah, vaut mieux ... :L:lol:

Enfin ça me démoralise de voir les perfs de cette bécane,

j'vais arrêter de lui parler :D

[/quotemsg]

Bah ouai, mais c'est une bécane de compet', faut pas tout melanger non plus ... :)

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Invité §JOA708Tl

Bah ouai, mais c'est une bécane de compet', faut pas tout melanger non plus ... :)

 

ça me dérangerais pas trop de l'avoir :D

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Invité §Gli641KF

ça me dérangerais pas trop de l'avoir :D

Moi non plus tu m'diras :D

 

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Invité §JOA708Tl

Bon l'YZ 250 2T il semble pas mal non plus :D

joach_1067530030_250yz02.jpg.fd070f5caae2323f4a9efee0375eddf0.jpg

(modèle 2003) :

Puissance: 53 CH !!!! (contre 41 CH au 4T à 10500 tr/min)

50 CH pour le modèle 2002

Couple: 5mkg à 7500 tr/min

Poids : 97,5 Kg

Disque AV : 250

Disque AR : 240

Reservoir : 8 litres

Carbu 38 mm

YPVS à l'échappement

5 rapports

ça doit faire parler la poudre dans les bois ça :eek:

 

 

 

COMPTE-RENDU SUR LE MODELE 2001 TROUVE SUR LE NET :

 

YZ 250 modèle 2001 : une pluie de petits bonus

Pas de révolution ; la base de l’excellente YZ250-2000 est conservée, mais les ingénieurs maison ont apporté une somme de changements dans tous les domaines.

Le moteur de la 250 reçoit un traitement revigorant assez poussé. La culasse est entièrement nouvelle, avec une chambre de combustion plus volumineuse et une compression à la hausse. L’embiellage est légèrement retouché et le piston est différent. Les transferts du cylindre sont changés, de même que le dessin du pot d’échappement. Le carter d’embrayage est désormais fabriqué en magnesium. On termine sur la mécanique avec un allumage CDI reconfiguré.

On passe à la partie-cycle. D’abord, les gens de Yamaha ont planché sur l’ensemble du système de frein avant: le disque (désormais monté flottant), l’étrier à double piston Nissin, le maître-cylindre, le levier ...tout est changé pour gagner en puissance de freinage et aussi en sensibilité. C’est ce qu’on reprochait souvent aux modèles précédents.

Le cadre est revu, non pas en géométrie, mais en composants des tubes d’acier : on l’annonce à la fois plus léger et plus solide. Idem pour le bras oscillant, renforcé et allégé.

Pour les suspensions, on a utilisé plus d’alu pour alléger l’amortisseur, et tous les settings des suspensions ont été modifiés pour gagner en progressivité.

Notre essayeur était Davy Feuillaux, pilote du Team Moto Pulsion/Cuir n°1-Leder n°1. Il apprécie d’abord la finesse de l’ensemble. La selle est fine et relativement dure, tout l’habillage plastique est finement dessiné. Le glissement du corps vers l’avant en entrée de virage est naturel, rien ne gêne. De même, la position au niveau des pieds comme le positionnement du guidon n’appelent aucune réserve. On peut dire que l’YZ est, pour la position, une moto tout à fait neutre, qui ne privilégie ni la position d’attaque, ni la position de sénateur. Un parfait compromis, à l’image de l’ensemble de la moto.

Et les watts ? Belle grosse puissance, nous dit Davy Feuillaux, et surtout terriblement exploitable. Le moteur ne tire pas (trop) sur les bras. La puissance débarque sans brutalité pour ensuite se libérer et monter très haut. Il semble que tout le travail sur le moteur 2001 a consisté à gommer un peu la brutalité à l’ouverture des gaz et aussi à gagner de l’allonge. Yamaha a donc encore soigné le côté universel de son moteur, puissant sans être brutal, d’un haut niveau de compétitivité mais exploitable par la grande majorité des crossmen. Boîte impeccable, comme l’embrayage. On cherche un défaut : difficile. Peut-être le kick pour ceux qui ne sont pas habitués aux YZ ?

Côté suspensions, rien que du très bon. Les settings différents ont fait gagner en qualité d’amortissement. Sur les grosses réceptions, donc en fin de compression, l’amortissement a gagné en fermeté. La moto ne s’écrase pas, le chassis semble avoir gagné en précision. Davy Feuillaux a noté un petit point dur dans la course de la fourche, mais c’est assez courant sur les Kayaba. Un bon réglage, une bonne huile, voire un petit travail sur l’hydraulique pour les perfectionnistes, et ces suspensions d’origine pourront satisfaire nombre de pilotes.

Au total, voilà une toute bonne moto, équilibrée, homogène, suffisamment hargeuse sans tendance à jeter son pilote.

 

 

 

 

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Invité §Gli641KF

Bon l'YZ 250 2T il semble pas mal non plus :D

C'est une cross, c'est pas homologué ça :non:

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Invité §JOA708Tl

C'est une cross, c'est pas homologué ça :non:

 

:voyons: euh....c'est un enduro :L

Merde !

 

 

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Invité §z11766WF

:voyons: euh....c'est un enduro :L

Merde !

 

EUh bin en fait c'est pas une enduro c'est une cross l'YZ donc NH

L'enduro c'est le WRZ mais yam ne le fait plus en 04, il doit encore rester des modeles 03 :oui:

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Invité §JOA708Tl

EUh bin en fait c'est pas une enduro c'est une cross l'YZ donc NH

L'enduro c'est le WRZ mais yam ne le fait plus en 04, il doit encore rester des modeles 03 :oui:

Oui je voulais dire c'est pas un enduro :oops:

Mes doigts ont fourché :D

 

Bon je vais étudiassionner le WRZ alors .....

 

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Invité §Gli641KF

Bon je vais étudiassionner le WRZ alors .....

Par contre le WRZ est plutôt recent non :voyons:

Ca a du sortir en 2000 ou 2001 :voyons:

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Invité §JOA708Tl

Par contre le WRZ est plutôt recent non :voyons:

Ca a du sortir en 2000 ou 2001 :voyons:

 

Donc cher :L

 

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Invité §Gli641KF

Donc cher :L

Ouaip, j'me demande même si c'est pas plus recent que ça encore :L

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Invité §JOA708Tl

Ouaip, j'me demande même si c'est pas plus recent que ça encore :L

 

Je viens de voir un WRZ250 de 99 à 4000 euros :voyons:

 

 

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Invité §Gli641KF

Je viens de voir un WRZ250 de 99 à 4000 euros :voyons:

Bah tant mieux alors :bien:

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Invité §Gli641KF

J'en ai trouvé aussi une de 99 : 3500 euros :jap:

 

Elle a une bonne gueule quand même :bien::lover:

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Invité §JOA708Tl

J'en ai trouvé aussi une de 99 : 3500 euros :jap:

 

Elle a une bonne gueule quand même :bien::lover:

 

:oui:

Je ne suis pas sûr que le perfs soient les mêmes :??:

 

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ah me souviens d'une annonce d'un pmec qui vendais des XR ...

 

me dis que vu les prix que tu annonce y a moyen de se faire quelque chose de bien ...

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

ah mon avis ça vaut le coup de contacter le mec ne serait ce que pour voir les meule et s'il les a toujours....

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Invité §Gli641KF

ah me souviens d'une annonce d'un pmec qui vendais des XR ...

 

me dis que vu les prix que tu annonce y a moyen de se faire quelque chose de bien ...

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

ah mon avis ça vaut le coup de contacter le mec ne serait ce que pour voir les meule et s'il les a toujours....

C'est un 600, c'est pas assez puissant :L

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Invité §JOA708Tl

C'est un 600, c'est pas assez puissant :L

 

Et un peu trop lourd je crois :??:

 

Le WR(F)250 développe 38CH :L pas terrible !

Pour le WRZ250 (modèle 03) je sais pas :L

 

Mais les caractéristiques sont :

 

Moteur

Type : Monocylindre deux temps à refroidissement liquide

Cylindrée : 249 cm3

Alésage x course : 66,4 x 72 mm

Taux de compression : 9,1:1

Lubrification : Par mélange

Carburation : Keihin PWK38S/1

Allumage : Électronique CDI

Mise en route : Kick

Transmission : 5 rapports en prise constante

Transmission finale : Chaîne

Chassis

Longueur totale : 2 182 mm

Largeur totale : 827 mm

Hauteur totale : 1 302 mm

Hauteur de selle : 990 mm

Empattement : 1 485 mm

Garde au sol : 393 mm

Poids à sec : 101 kg

Capacité du réservoir d´essence : 8 litres

Suspension avant : Fourche télescopique

Suspension arrière : Bras oscillant

Frein avant : Disque Ø 250 mm

Frein arrière : Disque Ø 245 mm

Pneu avant : Enduro competition 3 - 90/90-21

Pneu arrière : Enduro star - 120/80-19

Roue de 18 en option

 

 

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Invité §Gli641KF

Le WR(F)250 développe 38CH :L pas terrible !

Le WRF c'est un 4 temps :jap:

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Invité §JOA708Tl

Le WRF c'est un 4 temps :jap:

 

ouais Les "F" c'est 4T et "Z" 2T

mais ça fait pas terrible quand même :L

 

Bon je trouve pas la puissance du WRZ250 :evil:

Mais c'est évident qu'il s'agit d'une machine assez récente.

 

Bon je vais commencer à regarder chez les autres marques maintenant ;)

 

 

 

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Invité §Gli641KF

mais ça fait pas terrible quand même :L

Ca fait 100 kg ;)

 

Sinon, ça depend si tu optes pour un 2 ou 4 temps, si tu veux du 4 faut monter en cylindrée pour avoir l'equivalent d'un 250 2 temps :jap:

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Invité §JOA708Tl

La cote de motomag pour husqvarna ;)

Modèle

Neuf

2002

2001

2000

1999

1998

1997

1996

 

250 TE (4t)

8 499

6 300

.

.

.

.

.

.

 

250 WR (end.,2t)

7 299

5 440

4 870

4 080

3 660

3 200

2 830

2 630

 

350 WR (end.,2t)

.

5 410

4 990

3 980

3 740

3 190

3 040

2 730

 

400 TE new (4t)

.

6 270

5 750

4 640

 

 

410 TE (end.,4t)

.

.

.

4 040

3 800

3 180

3 040

2 840

 

410 TE-E elec

.

.

.

3 770

3 620

 

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