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Motos (Essais, achats, conseils)

Transfos : Enduro/Trail/Cross (Hiver) et Supermotard (Ete)


Invité §JOA708Tl

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Invité §JOA708Tl

Tu m'étonne ... :D

bah tout dépend de la moto de départ ... Soit tu prend du récent soit tu prend un vieux truc ...

apres c'est toi qui vois ..

 

Euh c'est le banquier qui voit :L

 

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  • Réponses 259
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Invité §har632vk

En toute honneteté, t'as ni besoin de monter le 6 piston berringer ni monter un 17' devant.

 

De plus, il y a toujours le soucis de l'homologation en transformant ta pétoire en SM.

 

Garde le 21' devant avec un pneu enduro soft, ca le fera bien assez autant dans le gras que sur le bitume.

 

Mon 250XR est monté avec du Metzeler Enduro 3 et ca passe partout ( sauf le trop gras, mais c'est rare dans le sud)http://www.tiresunlimited.com/images/Enduro%203%20front%20&%20rear.jpg

 

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Invité §Gli641KF

En toute honneteté, t'as ni besoin de monter le 6 piston berringer ni monter un 17' devant.

 

Pour un Supermot' si ... ;)

 

Un SM avec du 21 à l'avant :ptdr:

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Invité §JOA708Tl

Pour un Supermot' si ... ;)

 

Un SM avec du 21 à l'avant :ptdr:

 

Ouais je le sens pas trop l'attaque à Carole avec du 21" :L

:nanana:

 

Sinon il faut combien de bourins ton 250 Harold ?

 

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Invité §har632vk

Il est en 280 avec Wiseco Light, le KN, l'echapement XR'S Only, pas de joint d'embase, la bougie spitfire et la roue avant en 21'...

Par contre, pas de prépa sur la partie cycle.

Je devais mettre un protaper, mais la gendarmerie m'a convaincu d'arréter les pistes de l'armée pour faire du TT ;)

Je sais pas à combien il donne, par contre, sur le bitume, prends bcp plus d'angle qu'avec un SM.

Les cales pieds de l'XR frottent avec du T61. Pas avec L'enduro 3 ( je me suis calmé ??) les Enduro 3 glissent en douceur.

 

Mais là, je me dit qu'il va falloir que je la sorte du garage chez mes parents, je l'ai démarré juste une fois cette été, c'est pas bien.... ;)

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Invité §JOA708Tl

Il est en 280 avec Wiseco Light, le KN, l'echapement XR'S Only, pas de joint d'embase, la bougie spitfire et la roue avant en 21'...

Par contre, pas de prépa sur la partie cycle.

Je devais mettre un protaper, mais la gendarmerie m'a convaincu d'arréter les pistes de l'armée pour faire du TT ;)

Je sais pas à combien il donne, par contre, sur le bitume, prends bcp plus d'angle qu'avec un SM.

Les cales pieds de l'XR frottent avec du T61. Pas avec L'enduro 3 ( je me suis calmé ??) les Enduro 3 glissent en douceur.

 

Mais là, je me dit qu'il va falloir que je la sorte du garage chez mes parents, je l'ai démarré juste une fois cette été, c'est pas bien.... ;)

 

C'est le Réalésage qui t'a fait gagné 30cm3 :eek::??:

 

Sinon tu prends combien en pointe avec ça ?

 

Pour l'enduro je n'ai pas de doute mais pour la piste ça risque de faire très très juste en ligne droite :L non ?

 

 

 

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Invité §z11766WF

Bah voilà :D:bien:

 

J'avais le son de cloche d'un enduriste :D

Maintenant je vais avoir l'autre son de cloche :good:

Alors ? Tu changes quoi pour piste, disque aussi ?

Tu as ton budget en tête ?

DIS-MOI TOUT :D;)

 

Ouais je change le disque avant aussi, c'est un gros disque (j'ai plus le diametre désolé...) pour te donner une idée de la taille : l'etrier (d'origine) ne passe pas entre le disque et la jante de 17 sans démonter les plaquettes...

J'ai l'etrier d'origine que je deporte pour la jante en 17 grace à une pate alu.

D'un passage enduro à SM (et vice versa) je n'ai qu'à changer les roues et deplacer l'etrier de frein avant.

 

C'est une wrf 03 que j'ai acheté d'occase avec les 4 roues pour 7500.

Je sais pas si j'ai été tres clair :L, enfin poses des questions si besoin.

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C'est une wrf 03 que j'ai acheté d'occase avec les 4 roues pour 7500.

Je sais pas si j'ai été tres clair :L, enfin poses des questions si besoin.

 

ah oausi quand meme 50 000 fcs ça fait un beau budget...

d'un autres coté elle est super récente ....

 

ça fait combien de bourrin un 450 ?

en pointe en SM tu prend combien ?

 

:D

 

moi ça commence à m'interesser tout ça aussi ..

 

Salooooop joach !!!!

 

tu m'a contaminé !!!

 

 

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Invité §JOA708Tl

Ouais je change le disque avant aussi, c'est un gros disque (j'ai plus le diametre désolé...) pour te donner une idée de la taille : l'etrier (d'origine) ne passe pas entre le disque et la jante de 17 sans démonter les plaquettes...

J'ai l'etrier d'origine que je deporte pour la jante en 17 grace à une pate alu.

D'un passage enduro à SM (et vice versa) je n'ai qu'à changer les roues et deplacer l'etrier de frein avant.

 

C'est une wrf 03 que j'ai acheté d'occase avec les 4 roues pour 7500.

Je sais pas si j'ai été tres clair :L, enfin poses des questions si besoin.

 

Si tu as été clair :good:

C'est exactement ce qu'il me faudrait ....mais 7500 euros ça va pas être possible :nanana::D

je vise plutôt une fourchette autour de 4500 roros ;)

 

 

Pour la jante AR ça se passe comment le changement ?

Il y a quoi sur la jante pour SM ?

Autre chose, c'est combien de rayons sur les jantes :??:

 

 

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Invité §har632vk

C'est le Réalésage qui t'a fait gagné 30cm3 :eek::??:

 

Sinon tu prends combien en pointe avec ça ?

 

Pour l'enduro je n'ai pas de doute mais pour la piste ça risque de faire très très juste en ligne droite :L non ?

http://www.wiseco.com/PDFcatalogs/2003_CB_honda.pdf

Tout ce qu'il faut pour...

Par contre oui, je tire trés trés court.

C'est pour ça que j'ai acheté un Mostro pour pouvoir me déplacer tranquillement.

Maintenant, pour la ville et le périUrbain, je connais pas mieux.

Mon compteur est pas trés juste, par rapport au mostro, l'XR semble prendre 120 en étant assez haut pas non plus au taquet.

je me souviens plus du braquet.

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Invité §z11766WF

ah oausi quand meme 50 000 fcs ça fait un beau budget...

d'un autres coté elle est super récente ....

 

ça fait combien de bourrin un 450 ?

en pointe en SM tu prend combien ?

 

:D

 

moi ça commence à m'interesser tout ça aussi ..

 

Salooooop joach !!!!

 

tu m'a contaminé !!!

 

L'YZF fait 60 ch, la WRF doit en faire dans les 55 environ.

En pointe, en SM je coupe à 140 km/h rééls (compteur de vélo étalonné). Je coupe quand ça gueule pas mal...

Après il suffit juste de changer la courronne ou le pignon ou les deux...

 

 

 

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Invité §z11766WF

Si tu as été clair :good:

C'est exactement ce qu'il me faudrait ....mais 7500 euros ça va pas être possible :nanana::D

je vise plutôt une fourchette autour de 4500 roros ;)

 

 

Pour la jante AR ça se passe comment le changement ?

Il y a quoi sur la jante pour SM ?

Autre chose, c'est combien de rayons sur les jantes :??:

 

C'est sur que ça fait cher, mais j'ai craqué et je ne le regrette vraiment pas, j'ai une moto top en enduro et idem en SM...

Pour l'AR, je change juste la roue (j'ai un disque et une courronne sur chaque roue AR en fait). C'est tres facile à changer, encore plus que l'avant en fait :oui:

Et je ne sais pas combien il y a de rayons mais suffisament en tout cas :lol:

 

 

 

 

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L'YZF fait 60 ch, la WRF doit en faire dans les 55 environ.

En pointe, en SM je coupe à 140 km/h rééls (compteur de vélo étalonné). Je coupe quand ça gueule pas mal...

Après il suffit juste de changer la courronne ou le pignon ou les deux...

 

Ah bah moi je dis voila l'arme : un 450 WRF !!!

 

140 en pointe, tu enleve deux dent à l'arriere pour aller un peu plus vite.. :bien:

 

et c'est bon pour du carole ... :D

 

 

 

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Invité §JOA708Tl

 

moi ça commence à m'interesser tout ça aussi ..

 

Salooooop joach !!!!

 

tu m'a contaminé !!!

 

 

:D he he !! :lol:

Il n'y a pas de raison :nanana: J'vois pas pourquoi je serais le seul à être drogué :D

 

Pour Z1102 :

Pour le 250 (ou 280), 120 Km/h ça fait vraiment limite à Carole :L

J'imagine qu'en changeant la démul on doit pouvoir tirer un 130 sans trop perdre en relance ;)

Pour info avec mon XT je prends 135/140.

 

Sinon le WRF c'est l'arme absolu :eek: La bombe parmis les bombes :good: Le truc idéal pour les deux catégories :bien:

En changeant la démul ça doit pouvoir prendre 150/160 :eek:

:lover::love:

Mais putain que c'est cher :cry: :cry:

 

Pour les rayons, je te demande ça parce que je pourrais éventuellement récupérer mes jantes SM du XT :D

 

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Invité §z11766WF

:D he he !! :lol:

Il n'y a pas de raison :nanana: J'vois pas pourquoi je serais le seul à être drogué :D

 

Pour Z1102 :

Pour le 250 (ou 280), 120 Km/h ça fait vraiment limite à Carole :L

J'imagine qu'en changeant la démul on doit pouvoir tirer un 130 sans trop perdre en relance ;)Pour info avec mon XT je prends 135/140.

 

Sinon le WRF c'est l'arme absolu :eek: La bombe parmis les bombes :good: Le truc idéal pour les deux catégories :bien:

En changeant la démul ça doit pouvoir prendre 150/160 :eek:

:lover::love:

Mais putain que c'est cher :cry: :cry:

 

Pour les rayons, je te demande ça parce que je pourrais éventuellement récupérer mes jantes SM du XT :D

L'histoire du 250 à 120 j'ai pas tout suivi :voyons: mais bon...

Sinon c'est sur que ça arrache terrible le 450! :love: Je suis allé faire de l'enduro ce we, je me suis régalé...:oui:

Sinon pour un budget moindre tu as peut etre des 400 WR non?

 

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Invité §z11766WF

 

Pour les rayons, je te demande ça parce que je pourrais éventuellement récupérer mes jantes SM du XT :D

 

Je pense que c'est jouable :oui:

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Invité §JOA708Tl

L'histoire du 250 à 120 j'ai pas tout suivi :voyons: mais bon...

Sinon c'est sur que ça arrache terrible le 450! :love: Je suis allé faire de l'enduro ce we, je me suis régalé...:oui:

Sinon pour un budget moindre tu as peut etre des 400 WR non?

 

Désolé je répondais à Harold ;)

 

Faut que je trouve des infos sur le 400WR :oui:

 

Pour Inaz : Je crois pas que tu trouves bcp moins cher un

WRF450 :L Mais faut voir le WR ;)

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Invité §Gli641KF

Juste pour savoir : Inaz' ce sera en plus ou à la place du GSX le SM :??:

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Invité §JOA708Tl

J'ai trouvé une cote sur motomag pour le WR400 :

2000 : 4 210 roros

1999 : 3 800

1998 : 3 480 :D ça peut le faire là !

 

Faut que je trouve les perfos maintenant ;)

 

Et c'est pas vilain en :good: :

joach_1067270169_wr400.jpg.22788b70d90e95df736ad5cfcb3dab86.jpg

 

La photo correspond à une annonces à 4900 roros avec semble-t-il les jantes d'origines de côté (à négocier).

Année 98 ~8500Km et révisée.

 

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Juste pour savoir : Inaz' ce sera en plus ou à la place du GSX le SM :??:

 

nan t'énerve pas.. moi c'est pas vant un bon peitt moment...

 

te rapelle que pour encore deux moi je me suis qu 'étudiant stagiaire .. :D

 

je sais pas ce que je vais faire avec les motos...

J'ai un pote qui veux se prendre un SM aussi, je sais pas je verrai avec lui... si ça lui dis ou pas ...

 

l'ideal ça serai en complement d'une deuxieme moto style un SV pour Inazumette :D mais faut pas rever elle aura pas son permis moto avant deux ans au moins :D

 

Alors est ce que je suis pret à ne prendre qu'un SM et pas d'autre moto à coté ... :voyons: j'ai un peu de tps pour penser à tout ça ...

 

Pour ce qui es des WR et WRF j'en sais rien j'y connais korchi moi en enduro ... pensais juste que le prix baissait aavec l'age des moto . :p

 

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Invité §ina105Ny

nan t'énerve pas.. moi c'est pas vant un bon peitt moment...

 

te rapelle que pour encore deux moi je me suis qu 'étudiant stagiaire .. :D

 

je sais pas ce que je vais faire avec les motos...

J'ai un pote qui veux se prendre un SM aussi, je sais pas je verrai avec lui... si ça lui dis ou pas ...

 

l'ideal ça serai en complement d'une deuxieme moto style un SV pour Inazumette :D mais faut pas rever elle aura pas son permis moto avant deux ans au moins :D

Alors est ce que je suis pret à ne prendre qu'un SM et pas d'autre moto à coté ... :voyons: j'ai un peu de tps pour penser à tout ça ...

 

Pour ce qui es des WR et WRF j'en sais rien j'y connais korchi moi en enduro ... pensais juste que le prix baissait aavec l'age des moto . :p

 

:q :q :q :q

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J'ai trouvé une cote sur motomag pour le WR400 :

2000 : 4 210 roros

1999 : 3 800

1998 : 3 480 :D ça peut le faire là !

 

Purée c'est presque la cote du GSX....

 

c'est quand mem cheros comme moto.. mais bon si ça arrache vraiment ça les vaut .. :D

 

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Invité §Gli641KF

La photo correspond à une annonces à 4900 roros avec semble-t-il les jantes d'origines de côté (à négocier).

Année 98 ~8500Km et révisée.

Ca veut un peu rien dire ça :L

 

N'oublions pas qu'une refection moteur coute relativement moins cher sur un 2 temps ;)

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Invité §Gli641KF

OUps :oops:

 

euh tu travail pas chérie :D ??

 

depusi quand on passe ses journée sur le forum ?? :p

Hé hé, on fait moins l'fier maintenant ... :p

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Invité §har632vk

le 450 WRF....

J'ai un pote qui en a une en SM avec les jantes enduro à part.

Il l'a vend justement.

Je lui poserai la question de ce que ca vaut, mais je crois que la mécanique est fragile.

 

 

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Invité §Gli641KF

le 450 WRF....

J'ai un pote qui en a une en SM avec les jantes enduro à part.

Il l'a vend justement.

Je lui poserai la question de ce que ca vaut, mais je crois que la mécanique est fragile.

:oui: :oui:

 

:L

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Invité §JOA708Tl

le 450 WRF....

J'ai un pote qui en a une en SM avec les jantes enduro à part.

Il l'a vend justement.

Je lui poserai la question de ce que ca vaut, mais je crois que la mécanique est fragile.

 

Pour Gliss_man, révisée ça veut dire révisée :oui:

Mais dire que ça veut rien dire, ça veut rien dire :lol: :lol:

C'est bon t'es calmé :??::D

 

Bon sérieusement Harold :

La mécanique fragile c'est relatif :bah: C'est pas une BMW le WRF :nanana: C'est un peu une bécane de compète :bien:

C'est pas pour faire 1000 bornes /mois.

Mais si c'est pour refaire un moteur tous les 100 bornes, là c'est sûr que ça calme :L

 

INNNNAAAAAZZZZUUUMMMMEEETTTTTEEE j'ai un truc à te dire :oui: ...

...AH tient un MP :voyons:

...

...

Euh non rien :D

 

 

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Invité §Gli641KF

Pour Gliss_man, révisée ça veut dire révisée :oui:

Mais dire que ça veut rien dire, ça veut rien dire :lol: :lol:

C'est bon t'es calmé :??::D

Même pas j'te reponds :roll:

 

 

:)

 

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Invité §har632vk

[Bon sérieusement Harold :

La mécanique fragile c'est relatif :bah: C'est pas une BMW le WRF :nanana: C'est un peu une bécane de compète :bien:

C'est pas pour faire 1000 bornes /mois.

Mais si c'est pour refaire un moteur tous les 100 bornes, là c'est sûr que ça calme :L

On va dire que le WRF est à la bécanne d'Enduro ce que la Ducati est à la bécanne de route .... ;)

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Invité §JOA708Tl

Il est content en plus :non:

:oui: Bah tu cherches aussi :)

 

Bon sinon comment ça déchire un WR (n'importe : 400,426 ou 450) :eek:

(source 17" ;) )

http://www.17pouces.net/Gallerie/Yamaha/mitchwr.jpg

 

http://www.17pouces.net/Gallerie/Yamaha/14.jpg

http://www.17pouces.net/Gallerie/Yamaha/ac.jpg

 

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