Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

 

Le bruit du THP est très artificiel et embelli par un échappement bien conçu. Au delà de ça, le bruit est fade oui.gif.fe1064004adca207a373486660bfe0c1.gif

Que dire de celui de la 130i alors, moteur totalement linéaire et habitacle trop insonorisé.

 

Ah oui, il y a 6 cylindres, mais entre un 4 cylindres rageur et une 6 cylindres mou, j'ai vite choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu as perdu toute subjectivité depuis cette 130i.

Elle t'a ensorcelé.

 

Ai-je dit que le THP est rageur ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être... ou peut être pas ! J'en avais ré-essayé une en novembre dernier et j'ai voulu en reprendre : quel compromis parfait pour mon utilisation :

- 5 portes

- joli look

- ne sacrifie pas l'aspect pratique

- 6 cylindres jouissif...

 

La combinaison parfaite bah.gif.bfbef7d13b308cad3e9a59492fabe716.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

le 6l de la 325i e90 je l'ai trouvé bof avec des trous mise à part le son sinon je préfère aussi ce 4l twt plus perfomant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

ben justement la nouvelle serie F offre plus de confort mais surtout une meilleur sportivité, donc les F sont clairement devant les E, déjà c'est un bon point.

 

Et surtout les E90 avaient un tableau de bord horrible mais alors vraiment immonde, d'ailleur comme le look des premières e90 que l'on préfère oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'en ai aussi réessayé une, je ne referai pas la même erreur.

La 135i DKG est bien plus intéressante et donc la M135i doit être encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

ouais et en france vous n'avez pas une taxe enorme sur les kw en plus!

 

Entre le leasing, l'impot kw , l'assurance ca me fait un budget mensuel de 765€ ( j'ai fait 1.2chf) un demi smic pour vous juste pour la voiture...ou 1/6 de mon revenu pour la voiture, bref une somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

le 6l de la 325i e90 je l'ai trouvé bof avec des trous mise à part le son sinon je préfère aussi ce 4l twt plus perfomant.

pas tout a fait d'accord, j'ai eu un z4 30i 258ch et j'ai un ami qui a une 135i.

Il n'y avait pas tant d'écart que ça si j'étais un rapport en dessous du sien.

Le L6 atmo etait vraiement une mecanique noble et coupleuse naturellement, sans forcer.

Et ce moteur avait une ame. Le L4 bi turbo, je ne dis rien, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je suis aussi d'accord de dire que le L6 est plus préstigieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Qui a essayé cette 125i pour nous eclairer sur ses qualités et ses défauts ??

Pour avoir essayé un Z4 2.0 de 184ch en BA 8 rapports j'ai été un peu deçu par les sensations du moteur, poussée quelconque, sonorité au ralenti de l'echappement sympa mais beaucoup de bruit pour rien dans les tours. Sinon le moteur est coupleux mais il ne faut pas le brusquer

Voila mon seul ressenti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

je pense que les cr débarqueront en même temps que les premières livraison, je reçois la mienne d'ici une 20 aines de jours, cr complet + photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Enfaite j'ai toujours un bm 4l et en 8 ans j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir du 6l en prêt, je me suis donc toujours dit que le jour où je changerai, ca sera pour un 6l

 

La réalité est que le 6l sur la 1 a trop de chevaux et donc l'impot est elevé, reste que le 2 eme meilleur moteur de la gamme celui de la 125i qui reste acceptable en terme d'impot et de perf.

 

Vu le rythme où je garde mes voitures dans 10 ans y aura plus que des tractions 3l D de 95 cv chez bm lol.

 

Tout cela pour dire que je n'aurais probablement jamais de 6l :-(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Enfaite j'ai toujours un bm 4l et en 8 ans j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir du 6l en prêt, je me suis donc toujours dit que le jour où je changerai, ca sera pour un 6l

 

La réalité est que le 6l sur la 1 a trop de chevaux et donc l'impot est elevé, reste que le 2 eme meilleur moteur de la gamme celui de la 125i qui reste acceptable en terme d'impot et de perf.

 

Vu le rythme où je garde mes voitures dans 10 ans y aura plus que des tractions 3l D de 95 cv chez bm lol.

 

Tout cela pour dire que je n'aurais probablement jamais de 6l :-(.

 

... c'est aussi ce qui m'a fait craquer pour une M135i, meme si la 125i est certainement une excellente voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

je comprend, j'aurais aussi voulut la m135i mais pas adaptée là où je vie 3 mois par année et trop dîmpot, pas envi d'engraisser l'état!

 

déjà 218cv à négocier sur la neige même avec les pneus hiver ca me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

je comprend, j'aurais aussi voulut la m135i mais pas adaptée là où je vie 3 mois par année et trop dîmpot, pas envi d'engraisser l'état!

 

déjà 218cv à négocier sur la neige même avec les pneus hiver ca me fait un peu peur.

Je te comprends : l'état nous coûte assez cher comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

j'ai refait un setup de la m135i et au final elle m'aurait couté environ 100€ de plus que mon leasing pour la 125i, ca aurait été jouable mais l'impot non définitivement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik850Gz

J'ai remarqué que vous parlez de reprogrammation , en belgique on parle que bmw serait capable de voir cette reprogrammation et que la garantie constructeur serait directement annulé .

 

Un calculateur suplémentaire est sorti pour pouvoir copier les données et les modifier sans changer celui d'origine . " à changer au moment des entretiens ou intervention au garage"

 

Avez vous entendu parlez de cela en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

ouais et en france vous n'avez pas une taxe enorme sur les kw en plus!

 

Entre le leasing, l'impot kw , l'assurance ca me fait un budget mensuel de 765€ ( j'ai fait 1.2chf) un demi smic pour vous juste pour la voiture...ou 1/6 de mon revenu pour la voiture, bref une somme.

Voilà le problème cyp.gif.256beee8b3ce3a93691257ae8d2edfba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Que pensez-vous de l'option HIFI, pas l'option Harmann Kardon , :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Voilà le problème cyp.gif.a4ab860c3940b19c6d90f578de89d7b8.gif

 

 

J'ai décidé que vu le taux de leasing, je n'allais pas mettre un centime comme premier loyer sauf ma voiture mais ils l'a reprennent pour 3 x rien donc je pars quasi avec un leasing sans apport.

 

J'aurai pu mettre la moitié sans trop de souci et donc avoir un tout petit leasing mais non, ça ne sert à rien ,je préfère garder mon cash et payer avec de l'argent que je n'ai pas encore gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

ici on parle beaucoup de serie i......mais y a t'il des possesseurs de 116i..118i donnez votre avis....

 

tu veux dire D? Je crois que mise à pars des 125d et 125i y a pas grand chose d'autre ici lol.gif.12f4e5b56dffe6c1843124a701afbcf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc552oJ

Que pensez-vous de l'option HIFI, pas l'option Harmann Kardon , :)

 

 

 

Je suis tenté aussi ... mais je n'ai pas encore pu tester le résultat et pi ... c'est pas donné :D !!

 

La grosse concession de Vélizy, qui en aurait installé plusieurs ne tarit pas d'éloges ... le résultat serait à la hauteur de la .. facturation ange.gif.31d3d803771dfc9530e3298de0238b93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

 

Je suis tenté aussi ... mais je n'ai pas encore pu tester le résultat et pi ... c'est pas donné :D !!

 

La grosse concession de Vélizy, qui en aurait installé plusieurs ne tarit pas d'éloges ... le résultat serait à la hauteur de la .. facturation ange.gif.72919c49a81a3ca495faef68b88bd735.gif

 

Aimant beaucoup la musique ( une autre de mes passions couteusent genre d'install qui vaut le prix d'une voiture moyenne), j'ai evidemment pris le kit HK.

 

Rien de mieux qu'un peu de Wagner à 250 sur l'autobahn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

sinon petit question, le kit carrosserie M, peut il se rajouter et donc s'acheter après coup? pas qu'il me plaise mais c'est pas curiosité, logiquement c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

sinon petit question, le kit carrosserie M, peut il se rajouter et donc s'acheter après coup? pas qu'il me plaise mais c'est pas curiosité, logiquement c'est possible.

oui c'est possible environ 1500euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

oui c'est possible environ 1500euros...

 

Merci pour l'info, je me disais bien c'était possible. Si jamais je veux lui changer son look dans quelques années c'est pas mal même si la jupe arrière plastique bas de gamme j'ai du mal sur le pack M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Merci pour l'info, je me disais bien c'était possible. Si jamais je veux lui changer son look dans quelques années c'est pas mal même si la jupe arrière plastique bas de gamme j'ai du mal sur le pack M.

 

 

Maintenant, ce plastique est laqué, donc moins cheap.

Mais saches que le pack M est particulièrement recherché sur le marché de l'ooccasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...