Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai horreur des D, c'est tout, en France y a que ça et en plus tout le monde trouve cela normal, merci l'endoctrinement depuis la naissance par l'état.

Ma 125i est super. Par la suite je vais peut être me laisser tenter par les freins et suspentions M performance et peut être le kit aerodynamique avec l'insert carbon.

Pour l'instant ma base est parfaite avec toute les options qui vont bien, je la renderai peut être plus sportive avec le temps car j'en ai largement les moyens même si je ne suis pas certain que ca vaille le coup.

 

De plus pour la 1000 eme fois, je refuse de payer l'impot sur les kw qui est enorme dans mon pays, exclut de balancer autant de pognon pour l'état, avec la 125i c'est déjà trop pour l'état mais en dessous je ne pouvais pas concevoir un achat donc j'ai dû accepter de payer l'état et ca me gonfle!

 

 

 

Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais que tu dénigres les gens qui ont des diesel, c'est autre chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Moi aussi je suis anti mazout, mais par la force des choses je suis obligé d'y venir : j'ai d'autres priorités que de passer les sous dans 70 euros d'essence tous les 5 jours bah.gif.abecbbd46a595e697e4d4a8fff4f4e76.gif : je préfère en profiter pour d'autres choses : restos, sorties, embellissement de la maison, etc.

C'est un choix de raison plus que de passion, car pendant qu'on fait des pleins d'essence, on ne fait pas autre chose :)

après tout dépend du prix d'achat : si tu es obligé de payer 3000 euros de plus pour rouler en mazout, je ne vois pas l'intéret. Mais pour ma part mon auto (seat ibiza FR bocanegra) était moins chere en mazout qu'en essence (car le 1.4 TSI de 150ch imposse une DSG qui a un coût forcément... en plus je suis pro boite méca donc le choix était vite fait pour le TDI 143)

Je vais acheter à la rentrée une 120D que j'estime avoir un prix très correct, d'où mon achat de ce véhicule, car sinon je serai parti sur la 130i. Mais la 120d est moins chère à km et année équivalente, coute 2 fois moins cher en essence...et celle que je vais avoir n'est pas molle que ça (PP KIT 197) bah.gif.abecbbd46a595e697e4d4a8fff4f4e76.gif

Tout ça pour dire que tout dépend des contextes, mais à ce jour avec les taxes CO2, la décote et l'essence, il est quand même logique que l'on finisse tous en mazout en France ! oui.gif.f3c939c46e6308f08050b72478df1256.gif

bah.gif.e51a508d7a8cd88a66bfbb09e94c98bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

 

Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais que tu dénigres les gens qui ont des diesel, c'est autre chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Moi aussi je suis anti mazout, mais par la force des choses je suis obligé d'y venir : j'ai d'autres priorités que de passer les sous dans 70 euros d'essence tous les 5 jours bah.gif.1c393ebcabc891bfabd18bafab1a6c2e.gif : je préfère en profiter pour d'autres choses : restos, sorties, embellissement de la maison, etc.

C'est un choix de raison plus que de passion, car pendant qu'on fait des pleins d'essence, on ne fait pas autre chose :)

après tout dépend du prix d'achat : si tu es obligé de payer 3000 euros de plus pour rouler en mazout, je ne vois pas l'intéret. Mais pour ma part mon auto (seat ibiza FR bocanegra) était moins chere en mazout qu'en essence (car le 1.4 TSI de 150ch imposse une DSG qui a un coût forcément... en plus je suis pro boite méca donc le choix était vite fait pour le TDI 143)

Je vais acheter à la rentrée une 120D que j'estime avoir un prix très correct, d'où mon achat de ce véhicule, car sinon je serai parti sur la 130i. Mais la 120d est moins chère à km et année équivalente, coute 2 fois moins cher en essence...et celle que je vais avoir n'est pas molle que ça (PP KIT 197) bah.gif.1c393ebcabc891bfabd18bafab1a6c2e.gif

Tout ça pour dire que tout dépend des contextes, mais à ce jour avec les taxes CO2, la décote et l'essence, il est quand même logique que l'on finisse tous en mazout en France ! oui.gif.3b0e0d726675e11cbc7171a2ebeb0cb1.gif

 

Dans mon pays c'est toujours l'essence qui a été mis en avant et le litre de sp98 est moins cher que le litre de diesel, donc c'est plus avantageux d'être en essence en Suisse.

D'ailleur les quelques francais en essence viennent faire le plein chez nous et vice versa pour ceux proche de la frontière.

Ce n'est qu'un choix de l'état au final, maintenant je n'ai pas l'historique pourquoi l'état francais a toujours poussé le diesel plutôt que l'essence d'autant plus que le diesel est bien plus mauvais pour la santé à cause des particules fines qui vont plus profondement dans les paumons. Les filtres diesels n'arrivent pas à tout bruler. Donc au final entre le problème sanitaire et les performances moindres, il reste quoi au diesel? les nouveaux moteurs essences font aussi bien en tout cas chez bm.

Bref, 2 pays, 2 philosophies, mais sur ce forum les gens metterons toujours en avant l'essence plutôt que le diesel jap.gif.6f8aa23207cb6abd7452cf47aabec52d.gif

bah.gif.d896af06cb62aba66d808677fe0e8188.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

 

J'ai horreur des D, c'est tout, en France y a que ça et en plus tout le monde trouve cela normal, merci l'endoctrinement depuis la naissance par l'état.

Ma 125i est super. Par la suite je vais peut être me laisser tenter par les freins et suspentions M performance et peut être le kit aerodynamique avec l'insert carbon.

Pour l'instant ma base est parfaite avec toute les options qui vont bien, je la renderai peut être plus sportive avec le temps car j'en ai largement les moyens même si je ne suis pas certain que ca vaille le coup.

 

De plus pour la 1000 eme fois, je refuse de payer l'impot sur les kw qui est enorme dans mon pays, exclut de balancer autant de pognon pour l'état, avec la 125i c'est déjà trop pour l'état mais en dessous je ne pouvais pas concevoir un achat donc j'ai dû accepter de payer l'état et ca me gonfle!

 

Comment vont tes chevilles ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Comment vont tes chevilles ? :??:

 

J'aurais dû dire ma base est parfaite pour moi jap.gif.d5f31df45ab52f3d67b0ae94e1616bc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je suis intéressé par une 116d et j'ai qqs questions concernant les options :

 

1/ l'indication du chemin a suivre sous les compteurs vitesse/tours est-il automatique ou s'agit-il d'une option ?

2/ quel est l'intérêt reel du pack connected drive par rapport au gps pro ?

3/ qu'est-ce que l'autoradio pro ?

4/ comment avoir l'insert en alu au dessus de la boîte a gant ? Standard ?

5/ quid de l'intérêt du pack urban life, sachant que lesp camera de recul, les retro rabatables m'intéressent mais l'aspect look moins

 

En gros, je cherche :

- clim auto + accoudoir central (super basique)

- camera de recul

- gps avec grand ecran et si possible info traffic et rappel de la route sous les compteurs

 

Vers quoi puis-je m'orienter sachant que je suis pas cresus....

 

Merci pour votre aide

 

1- il s agit du black panel, en option sur GPS advanced et de série sur GPS Pro (et dans pack connected drive)

2- intérêt limite sauf si tu veux bénéficier des Applis Facebook, tweeter, meteo et d une connectivité plus poussée pour ton téléphone (streaming bluetooth, jaquettes sur écran essentiellement).

3- autoradio avec écran couleur 5" mais peu d enceintes, prendre le système hifi est un plus.

4- inserts alu Brossé en option sur Urban ou sport ou pack M

5- très bien ce pack Urban Life plus interessant q une Sport en terme d équipement. Les sièges mixtes cuir/tissu sont très bien et confortables si tu prends l option sièges sports. Les sièges normaux son un peu plats. Les inserts blancs rendent très bien sur des teintes foncées. La mienne a fait tourner pas mal de tête sur les aires d autoroute... Et je n ai entendu personne critiquer les grilles de calandre avec les côtés blancs. L effet n est pas le même en photo et en réel.

 

Je vais pouvoir te vendre ma 120d Urban avec 12000km qui correspond à tout ce que tu recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

rod 61 : mes critiques sur le caractère rugeux des 4 cylindres diesel de bmw ne remettent pas en cause leur excellent rapport performances / consommation !

cela étant j'ai fait 6.0 L / 100 avec une 118 d bvm et a peine un litre de plus avec une 118i bva pour le meme type d'essai , franchement a moins d'etre un tres gros rouleur, ca ne vaut pas la peine

 

apres mes critiques sur les vibrations et la sonorité catastrophique en charge sont a pondérer pour quelqu'un qui va ne faire que de l'autoroute car a allure stabilisée on n'entends plus du tout le moteur diesel, je le reconnais sans problème !

 

Impossible ce que tu me dis, 6l avec une 118d et 7l avec une 118i avec meme parcours et meme mode de conduite, j' en est fais beaucoup des test de ce genre et il y'a toujours beaucoup plus, surtout qu' une 118d, si tu roule cool tu fais moins de 5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

 

Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais que tu dénigres les gens qui ont des diesel, c'est autre chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Moi aussi je suis anti mazout, mais par la force des choses je suis obligé d'y venir : j'ai d'autres priorités que de passer les sous dans 70 euros d'essence tous les 5 jours bah.gif.93901817610ea588bd2b5255050723f0.gif : je préfère en profiter pour d'autres choses : restos, sorties, embellissement de la maison, etc.

C'est un choix de raison plus que de passion, car pendant qu'on fait des pleins d'essence, on ne fait pas autre chose :)

après tout dépend du prix d'achat : si tu es obligé de payer 3000 euros de plus pour rouler en mazout, je ne vois pas l'intéret. Mais pour ma part mon auto (seat ibiza FR bocanegra) était moins chere en mazout qu'en essence (car le 1.4 TSI de 150ch imposse une DSG qui a un coût forcément... en plus je suis pro boite méca donc le choix était vite fait pour le TDI 143)

Je vais acheter à la rentrée une 120D que j'estime avoir un prix très correct, d'où mon achat de ce véhicule, car sinon je serai parti sur la 130i. Mais la 120d est moins chère à km et année équivalente, coute 2 fois moins cher en essence...et celle que je vais avoir n'est pas molle que ça (PP KIT 197) bah.gif.93901817610ea588bd2b5255050723f0.gif

Tout ça pour dire que tout dépend des contextes, mais à ce jour avec les taxes CO2, la décote et l'essence, il est quand même logique que l'on finisse tous en mazout en France ! oui.gif.55ddeb1d7039ef4f3a428169a71daf88.gif

Pour l'instant peut-être, mais je pense que le gouvernement va renflouer ses caisses en taxant davantage le fuel pour le mettre à hauteur de l'essence ; d'où le battage médiatique actuel qui vient de nous faire comprendre tout à coup que le diesel sortait des particules cancérigènes. Ça fait longtemps que les scientifiques le savaient mais on fermait les yeux sur le problème.

Donc pour moi, je suis heureux de laisser mon diesel au profit d'une essence. Et je pense qu'avec le downsizing, beaucoup vont revenir à ce carburant plus propre.

bah.gif.a52e227cabd8c7bc0260d05cb9eb27dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

+ 1 le diesel est une aberration sanitaire et écologique en plus d'être mauvais en terme d'agrément de plaisir automobile sans compter le bruit vraiment horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rod 61 : pour etre honnete j'ai essayé la 118i une petite heure et on m'a preté la 118d 3 jours donc la comparaison est peu etre un peu faussée

mais tres sincerement je ne pense pas qu'il y ait 2 litres / 100 d'écart entre les deux moteurs

de plus la d était en boite manu et la i en boite auto, il parait que les autos consomment un peu moins avec cette boite auto 8 rapports ce qui fausserait aussi la comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

rod 61 : pour etre honnete j'ai essayé la 118i une petite heure et on m'a preté la 118d 3 jours donc la comparaison est peu etre un peu faussée

mais tres sincerement je ne pense pas qu'il y ait 2 litres / 100 d'écart entre les deux moteurs

de plus la d était en boite manu et la i en boite auto, il parait que les autos consomment un peu moins avec cette boite auto 8 rapports ce qui fausserait aussi la comparaison...

 

 

A conduite identique il y'a largement 2 litres, et si tu accélére le rythme c'est beaucoup plus.

 

Maintenant si tu te traine la bite avec la 118i, effectivement pour une essence ça consomme peujap.gif.939918bc16156d6f51c0b37d04665da0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais que tu dénigres les gens qui ont des diesel, c'est autre chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Moi aussi je suis anti mazout, mais par la force des choses je suis obligé d'y venir : j'ai d'autres priorités que de passer les sous dans 70 euros d'essence tous les 5 jours bah.gif.adac6ffd955ab95794f7ce073145ecb3.gif

Donc grosso modo tu fais 30 000Kms par an ?

Cela ne fait que 80€ de + par mois si tu passes à l'essence (5.5L pour le mazout à 1.41 (pour 30 000Kms = 2330€) Vs 7L pour l'essence à 1.58 (pour 30 000Kms = 3318€))*. Moche de devoir compter 80€ chaque mois quand on dépense + de 30K € dans sa voiture. ange.gif.16fb800f0e69cd150087b06ed75a4e73.gif

 

* Source : http://www.europe1.fr/Economie [...] e-1196037/ // Comparaison entre une 120d et une 118i.

 

 

En France, la moyenne annuelle est de 12 000Kms par années !!!! Imaginons quelqu'un à 20 000Kms sur un an :

- 20 000/100*5.5*1.41 = 1551€

- 20 000/100*7*1.58 = 2212€

Différence mensuelle de 55€... sans prendre en compte l'assurance moindre, l'entretien moindre... et le prix d'achat.lol.gif.f1a8689293763a5bdcf1cfd97a2a4e93.gif Une petite vanne EGR et hop, les économies d'une seule année ... envolée. timothyo1.gif.f868d27ade0970440b646cc797829760.gif

 

 

 

Enfin bon, chacun fais ce qu'il veut. J'espère que le Go va vite augmenter pour être au niveau de l'essence. Mes poumons et ceux de nos enfants remercieront les ex-mazoutés qui passeront au SP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

ton calcul est bidon puisque le "cout" de revente n'est pas pris en compte.

J'ai un TT tdi et j'avais plein de troubadours qui me disaient qu'avec les 6000 euros d'écart j'aurai fait des pleins par rapport au tfsi 160ch.

Sauf qu'à la revente ces 6000 euros sont toujours là, voir plus...

Pour info ,je fais 40 K/an et l'achat de mon mazout est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton calcul est bidon puisque le "cout" de revente n'est pas pris en compte.

J'ai un TT tdi et j'avais plein de troubadours qui me disaient qu'avec les 6000 euros d'écart j'aurai fait des pleins par rapport au tfsi 160ch.

Sauf qu'à la revente ces 6000 euros sont toujours là, voir plus...

Pour info ,je fais 40 K/an et l'achat de mon mazout est justifié.

Parce que tu as un profil particulier.

 

Déjà, 40 000Kms/an, dans la côte d'une essence, tu vas te prendre une moins value Kms alors que ça ne va quasiment pas avoir d'influence sur le diesel.

 

 

Maintenant, 40 000Kms/an, c'est pas un profil "général". Pour quelqu'un qui fait 20 000Kms voir un peu plus, alors le diesel n'est pas toujours justifié. C'est tout.

 

 

Et excuse moi, mais il faut vraiment être sacrément radin pour être à quelques euros dans le coût d'utilisation d'une voiture pour le cas de l'achat d'une voiture à 40K euros. :)

 

Et pour info, la vanne EGR est passe en garantie.

Ah oui, et quand ta voiture aura 28mois, ça passera en garantie ? Je crois pas. ange.gif.60efd9b99fe9ddfcf92e33677a063db8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

+1

 

Effectivement si tu as une vanne EGR à 28 mois c'est que tu roules trop peu et que tu aurais du prendre une essence...

De toute façon, je change mes véhicules tous les 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Mais pour aller dans ton sens et malheureusement, même mes potes qui font 18K/an à tout casser acheter du mazout car:

- Marre de galerer à la revente

- Content de ne pas avoir le sentiment d'etre toujours à la pompe

- Mazoil moins cher au litre..

 

Le pire, c'est que la plupart d'entre eux ne savent pas conduite un mazout: il passe le rapport sup à 3000trs, comme les vieilles essence, etc etc... mais font 600km avec un plein et sont content (au lieu de 450). Moi avec le meme plein j'en fais au moins 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour la vanne EGR, ce n'est pas forcément lié qu'on roule peu mais cela peut être aussi lié à cause d'une éco-conduite trop poussée ou bien de petits trajets ou de la ville (rien de pire pour un diesel récent).

C'est pour ça que même si on roule énormément mais qu'on fait que de la ville, il vaut mieux privilégier l'essence (voire pourquoi pas opter pour une hybride type prius ou Ct200h afin de baisser la consommation à moins de 5L).

 

 

Pour mon calcul et le coût d'acquisition et revente, j'y reviens, mais je n'en ai pas parlé car je pars du principe qu'entre 20 000kms/an et 30 000Kms/an, la différence d'achat se retrouve sur le prix d'occasion même si ce n'est pas toujours vérifié.

 

Mais pour aller dans ton sens et malheureusement, même mes potes qui font 18K/an à tout casser acheter du mazout car:

- Marre de galerer à la revente

- Content de ne pas avoir le sentiment d'etre toujours à la pompe

- Mazoil moins cher au litre..

 

Le pire, c'est que la plupart d'entre eux ne savent pas conduite un mazout: il passe le rapport sup à 3000trs, comme les vieilles essence, etc etc... mais font 600km avec un plein et sont content (au lieu de 450). Moi avec le meme plein j'en fais au moins 800.

 

 

Au moins ils n'encrasseront pas leur EGR ou FAP.

 

Perso, je n'ai eu qu'un diesel... mon dernier je pense quand je vois la différence d'agrément, cela ne me dérange pas que ça me coute plus cher. jap.gif.10877e2e1dfd0d40fbf7d64a366d4e0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

je viens d'aller sur ton compte: + 58 000 messages!!

plus que 57000 pour moi et on sera au meme niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Disons que pour la vanne EGR, ce n'est pas forcément lié qu'on roule peu mais cela peut être aussi lié à cause d'une éco-conduite trop poussée ou bien de petits trajets ou de la ville (rien de pire pour un diesel récent).

C'est pour ça que même si on roule énormément mais qu'on fait que de la ville, il vaut mieux privilégier l'essence (voire pourquoi pas opter pour une hybride type prius ou Ct200h afin de baisser la consommation à moins de 5L).

 

 

Pour mon calcul et le coût d'acquisition et revente, j'y reviens, mais je n'en ai pas parlé car je pars du principe qu'entre 20 000kms/an et 30 000Kms/an, la différence d'achat se retrouve sur le prix d'occasion même si ce n'est pas toujours vérifié.

 

 

 

 

Au moins ils n'encrasseront pas leur EGR ou FAP.

 

Perso, je n'ai eu qu'un diesel... mon dernier je pense quand je vois la différence d'agrément, cela ne me dérange pas que ça me coute plus cher. jap.gif.7e4aa5163b3ecf97f4224d2123fb34c8.gif

c'est sur qu'il n'y a pas photo.

J'ai la chance de conduire régulièrement des grosses cylindrées (GT3 RS, F10 M5, X6 M, GT2 RS....) Rien que l'odeur, c'est magnifique et le bruit...

Qaund je vois les videos des M135i je suis fou... presque jaloux. C'est quasi le meme prix que mon mazout commandé.

Mais je ne pourrai plus l'assumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste la molette qui sera tactile sur le dessus comme sur A3.

Pour écrire les lettres de la destination en utilisation GPS, numéro de téléphone etc...

 

Merci et pourquoi vends-tu ?

 

 

J aime changer souvent et projet immobilier en vue... Rien de négatif concernant cette voiture, au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

@ Dougougi83 :Tu vas la remplacer par quelle voiture ? Tes Compte-Rendus sur le forum étaient nos préférés sur la série 1....

 

@ leduc81 : C'est donc la CC de Béziers qui te reprend la voiture au meilleur prix ? Quelles options prises sur le 120d va tu supprimer et quelles options que tu n'avais pas prises sur le 120d vas tu prendre cette fois ci sur la 125i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc grosso modo tu fais 30 000Kms par an ?

Cela ne fait que 80€ de + par mois si tu passes à l'essence (5.5L pour le mazout à 1.41 (pour 30 000Kms = 2330€) Vs 7L pour l'essence à 1.58 (pour 30 000Kms = 3318€))*. Moche de devoir compter 80€ chaque mois quand on dépense + de 30K € dans sa voiture. ange.gif.1b641c39f9986448fdf1eaf1acdbbc0e.gif

 

* Source : http://www.europe1.fr/Economie [...] e-1196037/ // Comparaison entre une 120d et une 118i.

 

 

En France, la moyenne annuelle est de 12 000Kms par années !!!! Imaginons quelqu'un à 20 000Kms sur un an :

- 20 000/100*5.5*1.41 = 1551€

- 20 000/100*7*1.58 = 2212€

Différence mensuelle de 55€... sans prendre en compte l'assurance moindre, l'entretien moindre... et le prix d'achat.lol.gif.a018957687656833b72b430470964808.gif Une petite vanne EGR et hop, les économies d'une seule année ... envolée. timothyo1.gif.a84165c1df0897bafcba4d3656726cf8.gif

 

 

 

Enfin bon, chacun fais ce qu'il veut. J'espère que le Go va vite augmenter pour être au niveau de l'essence. Mes poumons et ceux de nos enfants remercieront les ex-mazoutés qui passeront au SP. :)

 

 

entre une 118i et une 1120d il y a environ 1800 euros de moins pour la 118i ( après remise en cc) et avec ton calcul la 120d est rentable au bout de 33 mois.....ou 55000 km...

 

 

en cas de revente au bout de trois ans je pense que la 120d se revendra 1500 à2000 euros de plus......> donc 1500 à 2000 euros de gagnés avec la 120d....sur 3 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

@ Dougougi83 :Tu vas la remplacer par quelle voiture ? Tes Compte-Rendus sur le forum étaient nos préférés sur la série 1....

 

@ leduc81 : C'est donc la CC de Béziers qui te reprend la voiture au meilleur prix ? Quelles options prises sur le 120d va tu supprimer et quelles options que tu n'avais pas prises sur le 120d vas tu prendre cette fois ci sur la 125i ?

Niet ! Pas la cc de Béziers que je n'ai pas contactée, mais celle de La Rochelle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

entre une 118i et une 1120d il y a environ 1800 euros de moins pour la 118i ( après remise en cc) et avec ton calcul la 120d est rentable au bout de 33 mois.....ou 55000 km...

 

 

en cas de revente au bout de trois ans je pense que la 120d se revendra 1500 à2000 euros de plus......> donc 1500 à 2000 euros de gagnés avec la 120d....sur 3 ans..

500€ d'économies par an pour 20 000kms an sur 3ans ?

Donc en gros certains prennent le risque d'avoir des pannes ou de rouler dans un "tracteur" pour économiser 40€ par mois alors qu'ils ont dépensé 35000€ dans leur voiture ?

 

 

Hé ben... vivement qu'on interdise le mazout alors.

 

 

Ps: La différence est plutôt de 2200/2300€ après remise CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

500€ d'économies par an pour 20 000kms an sur 3ans ?

Tu nous expliques donc que certains prennent le risque d'avoir des pannes ou de rouler dans un tracteur pour économiser 40€ par mois alors qu'ils ont dépensé 35000€ dans leur voiture ?

 

 

Hé ben... vivement qu'on interdise le mazout alors.

 

 

Ps: La différence est plutôt de 2200€ après remise CC.

 

Oh toi, on va être copain love.gif.e68187b7dc5cc79071d5ccbf2f8c86c5.gif, je suis un anti mazout primaire, j'ai horreur de ces pseudos moteurs et qui en plus détruisent la santé. La France est dans l'erreur depuis tellement d'année, arreter d'acheter ça et achetez des vrais moteurs, le diesel doit disparaitre c'est un grave problème sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Oui mais en attendant déjà le diesel.

 

Après je suis totalement pour des moteurs electriques performant avec des batteries longue durée, faudra juste simuler le son du moteur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Oui mais en attendant déjà le diesel.

 

Après je suis totalement pour des moteurs electriques performant avec des batteries longue durée, faudra juste simuler le son du moteur lol.

Il n'y a que Tesla qui sache actuellement faire des bombinettes électriques sur 500 kms d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Oui j'ai vu, j'espère qu'un jour ce sera démocratique :-)

 

sinon je vais craquer pour les amorto M performance et les freins M performance mais je dois changer aussi mes jantes pour des 18", ça va me couter un bras.

 

Pour l'instant pas encore dispo pour la F20 apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc grosso modo tu fais 30 000Kms par an ?

Cela ne fait que 80€ de + par mois si tu passes à l'essence (5.5L pour le mazout à 1.41 (pour 30 000Kms = 2330€) Vs 7L pour l'essence à 1.58 (pour 30 000Kms = 3318€))*. Moche de devoir compter 80€ chaque mois quand on dépense + de 30K € dans sa voiture. ange.gif.cce8ea26d767761c73e30e227206b76f.gif

 

* Source : http://www.europe1.fr/Economie [...] e-1196037/ // Comparaison entre une 120d et une 118i.

 

 

En France, la moyenne annuelle est de 12 000Kms par années !!!! Imaginons quelqu'un à 20 000Kms sur un an :

- 20 000/100*5.5*1.41 = 1551€

- 20 000/100*7*1.58 = 2212€

Différence mensuelle de 55€... sans prendre en compte l'assurance moindre, l'entretien moindre... et le prix d'achat.lol.gif.2074e5ebba1964ce7c604d7c19ba9b16.gif Une petite vanne EGR et hop, les économies d'une seule année ... envolée. timothyo1.gif.2dcb5bd8ea819e4b3896a2c3582dfa38.gif

 

 

 

Enfin bon, chacun fais ce qu'il veut. J'espère que le Go va vite augmenter pour être au niveau de l'essence. Mes poumons et ceux de nos enfants remercieront les ex-mazoutés qui passeront au SP. :)

 

 

Le jour où tu consommeras 7 L aux 100 avec une 130i, les poules n'auront pas des dents mais des défenses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !

 

Quel ramassis de conneries ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le jour où tu consommeras 7 L aux 100 avec une 130i, les poules n'auront pas des dents mais des défenses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !

 

Quel ramassis de conneries ***

Apprends à lire. ;)

 

 

Ps: Tu crois quand même pas qu'on va comparer une 130i à la 120d que tu souhaites acquérir ? La 120d se compare à la 118i. Ton message est donc inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...