Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pab861dl

Mais pour le moteur de la série 1, c'est bien un THP ou pas?

He oui, et c'est bien ce que Enelia n'a pas compris, en croyant naïvement que BMW a eu le temps de développer un nouveau moteur entre le THP actuel et la gamme 2014.

 

remarque: c'est ici un forum utilisateurs et de partage d'information, et non pas un forum de vente BMW.

Désolé pour ceux qui s'identifient à une marque, en se croyant agressés lorsqu'on évoque un problème technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fin634ma

 

"ENGINES/TRANSMISSIONS:

 

Two newly developed 1.6-litre petrol engines (twin-scroll turbocharger, High Precision Injection, VALVETRONIC and Double-VANOS):

 

118i: 125 kW/170 hp at 4,800 rpm, maximum torque: 250 Nm at 1,500 – 4,500 rpm

0 – 100 kph: 7.4 seconds, maximum speed: 225 km/h

 

116i: 100 kW/136 hp at 4, 400 rpm, maximum torque: 220 Nm at 1,350 – 4, 300 rpm

0 – 100 kph: 8.5 seconds, maximum speed: 210 km/h

 

 

Radically redesigned 2.0-litre diesel engines (BMW TwinPower Turbo technology package, consisting of variable-geometry turbocharger, common-rail magnetic-valve direct injection):

 

120d: 135 kW/184 hp at 4,000 rpm, maximum torque: 380 Nm at 1,750 – 2, 750 rpm

0 – 100 kph: 7.2 seconds, maximum speed: 228 km/h

 

118d: 105 kW/143 hp at 4,000 rpm, max. torque: 320 Nm at 1,750 – 2, 500 rpm

0 – 100 kph: 8.9 seconds, maximum speed: 212 km/h

 

116d: 85 kW/116 hp at 4,000 rpm, maximum torque: 260 Nm at 1,750 – 2,500 rpm

0 – 100 kph: 10.3 seconds, maximum speed: 200 km/h

 

116d EfficientDynamics Edition: 85-kW/116-hp 1.6 litre diesel engine and additional fuel-saving technologies that will keep CO2 emissions over the EU testing cycle down to just 99 g/km.

 

Six-speed manual transmission or eight-speed automatic transmission available, the latter is unique in class."

 

:jap:

 

 

Ok :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

He oui, et c'est bien ce que Enelia n'a pas compris, en croyant naïvement que BMW a eu le temps de développer un nouveau moteur entre le THP actuel et la gamme 2014.

 

remarque: c'est ici un forum utilisateurs et de partage d'information, et non pas un forum de vente BMW.

Désolé pour ceux qui s'identifient à une marque, en se croyant agressés lorsqu'on évoque un problème technique.

 

 

C'est quoi tes sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Dans la presse c'est écrit partout que c'est le thp... et accessoirement la description technique est celle du 184cv.

 

Maintenant je pense que beaucoup sont dans le faux en croyant que c'est un moteur peugeot... C'est un moteur conçu par bmw et fabriqué par peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Dans la presse c'est écrit partout que c'est le thp... et accessoirement la description technique est celle du 184cv.

 

Maintenant je pense que beaucoup sont dans le faux en croyant que c'est un moteur peugeot... C'est un moteur conçu par bmw et fabriqué par peugeot.

 

 

Comme tous les THP, c'était le but de l'alliance. BMW à le savoir faire de la conception et PSA le savoir faire de la réalisation :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la presse c'est écrit partout que c'est le thp... et accessoirement la description technique est celle du 184cv.

 

Maintenant je pense que beaucoup sont dans le faux en croyant que c'est un moteur peugeot... C'est un moteur conçu par bmw et fabriqué par peugeot.

 

:nanana:

base moteur conçu par bmw via AVL.

puis partage du développement des "accessoires" autour du moteur.

fabrication psa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

:nanana:

base moteur conçu par bmw via AVL.

puis partage du développement des "accessoires" autour du moteur.

fabrication psa.

 

 

Oui, je ne vois donc pas vraiment de raison de crier au scandale "on nous fou un moteur peugeot sous le capot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

En terme de communication, BMW ne peut évidemment pas dire qu'il s'agit du THP, les déboires de ce moteur étant connus, mais BMW ne reconnaissant pas officiellement son vice de conception (décalage distribution à répétition).

Il suffit de changer un peu la programmation, et d'emballer avec un nouveau nom savant pour faire croire que c'est un nouveau moteur, au moins pour les naïfs.

Ça me fait penser à VW/Audi: il ne faut surtout pas faire croire à un client Audi qu'il utilise le même moteur qu'une Golf. Il se sentirait "dévalorisé".

Il ne faut pas confondre technique et psychologie.

 

La cure de modernité concerne aussi les mécaniques. En essence, elle troque son 2.0 atmosphérique contre un 1.6 Turbo, décliné en version 136 et 170 ch.

Inédit chez BMW, ce quatre-cylindres n'est cependant pas un inconnu, puisqu'on le retrouve, en position transversale, chez Mini et chez PSA.

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/bmw/bmw_serie_1_2011__1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

En terme de communication, BMW ne peut évidemment pas dire qu'il s'agit du THP, les déboires de ce moteur étant connus, mais BMW ne reconnaissant pas officiellement son vice de conception (décalage distribution à répétition).

Il suffit de changer un peu la programmation, et d'emballer avec un nouveau nom savant pour faire croire que c'est un nouveau moteur, au moins pour les naïfs.

Ça me fait penser à VW/Audi: il ne faut surtout pas faire croire à un client Audi qu'il utilise le même moteur qu'une Golf. Il se sentirait "dévalorisé".

Il ne faut pas confondre technique et psychologie.

 

La cure de modernité concerne aussi les mécaniques. En essence, elle troque son 2.0 atmosphérique contre un 1.6 Turbo, décliné en version 136 et 170 ch.

Inédit chez BMW, ce quatre-cylindres n'est cependant pas un inconnu, puisqu'on le retrouve, en position transversale, chez Mini et chez PSA.

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/bmw/bmw_serie_1_2011__1

 

 

Il a une sale réput le THP :W

 

Je suis sur que des talibans BMW sont venus troller sur les pannes de ce moteur en section peugeot :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tous les THP, c'était le but de l'alliance. BMW à le savoir faire de la conception et PSA le savoir faire de la réalisation :bah:

 

 

 

 

D’où les problemes de distrib.... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je ne vois donc pas vraiment de raison de crier au scandale "on nous fou un moteur peugeot sous le capot".

 

pour être plus précis:

 

En ce qui concerne le moteur Prince : BMW cherchait d'un côté à baisser les coûts logistiques de la Mini, et à bénéficier d'un moteur compatible avec les futures normes anti-pollution. Le moteur Tritec ne répondait à aucune de ces contraintes. Assemblé au Brésil, il était issu d'une base Chrysler pas vraiment au goût du jour. Dès 2001, il fut clair que la génération 2 ne bénéficierait plus d'un Tritec. BMW n'avait pas les ressources internes ni la compétence pour développer entièrement un 4 cylindres, le divorce d'avec Rover avait laissé des traces profondes dans la trésorerie...

BMW décida de se focaliser sur le développement interne des 6 cylindres et plus, et de trouver un partenaire pour la conception et surtout la fabrication d'un petit 4 cylindres pas cher. Des contacts ont donc été pris avec GM, avec Fiat, avec PSA et avec un constructeur japonais.

Très vite, BMW et PSA trouvèrent un terrain d'entente sur un mariage de raison dans le projet "Prince".

 

Le projet Prince consistait dans le développement, l'industrialisation et la fabrication d'une famille de 4 cylindres essence à fort potentiel d'amélioration (Euro4, Euro5 et Euro6). Les moteurs devaient pouvoir être montés dans les véhicules PSA et dans la Mini. Une gamme de 5 puissances ont été décidées : 66kW, 85kW, 105kW et 125kW. Ces 5 applications se séparent en 2 cylindrées: 1.350cm³ et 1.600cm³.

Deux technologies sont retenues pour cette famille de moteurs : une version atmosphérique avec un système évolué de commande de soupapes, et une version turbo plus traditionnelle.

 

Je ne reviendrai pas sur les Cahier des Charges de ces motorisations, ils ont déjà été longuement commentés.

 

La répartition des tâches est établie dès 2002 : BMW développera la version atmo Valvetronic, et PSA la version turbo (en gros). PSA s'occupera en outre de l'industrialisation, et deux usines se chargeront de la fabrication : Douvrin et Hams Hall. Une équipe commune de développement est mise en place à Munich, constituée pour moitié d'ingénieurs allemands et pour l'autre moitié français.

 

C'est cette équipe fortement épaulée par AVL qui a effectué le développement du Prince. Le moteur est parti d'une feuille blanche, et ne se basait sur aucune famille existante chez l'un ou l'autre des deux constructeurs.

 

Pour ce qui est de la polémique de départ "D'où vient le bloc moteur ?" (excusez ma digression), on ne peut pas trancher. Comme souvent dans la vie, ce n'est pas noir ou blanc. L'ensemble bloc/culasse/embiellage est né sur les stations CATIA de l'équipe Prince. Les simulations numériques ont été effectuées par BMW (comportement thermique, calculs de structure, écoulements, etc.). La chambre de combustion et le front de flammes ont été traités par AVL. Les premiers protos réalisés par PSA. Choix des matériaux par l'équipe Prince. Et ainsi de suite...

 

Tout cela est finalement très classique dans un co-développement.

 

Voilà voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Il a une sale réput le THP

Je suis sur que des talibans BMW sont venus troller sur les pannes de ce moteur en section peugeot

Pas si sûr.

BMW essaie plutôt de se faire tout petit et très discret sur le sujet.... jusqu'en 2014 (nouvelle gamme moteurs turbo en développement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

pour être plus précis:

 

 

 

:bien:

 

AVL c'est qui? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

ingénierie d'essais moteur, de banc d'essais et de simulation/calcul et logiciel.

 

 

Ok merci, je dormirai moins con ce soir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

c'est Psa qui s'est chargé du THP..

J'avais compris qu'il s'agissait d'une "collaboration" BMW/PSA.

Les problèmes de distribution ne sont justement pas directement liés au turbo, mais à la tension de chaîne de distribution du bloc 1.6.

Le bloc 1.6 THP étant plus sollicité de part sa puissance, le problème de distribution est naturellement amplifié sur le bloc THP.

 

Je serais très surpris que BMW n'ait pas participé aux tests de validation de ce moteur, en déléguant une confiance totale à PSA et ses sous-traitants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris qu'il s'agissait d'une "collaboration" BMW/PSA.

Les problèmes de distribution ne sont justement pas directement liés au turbo, mais à la tension de chaîne de distribution du bloc 1.6.

Le bloc 1.6 THP étant plus sollicité de part sa puissance, le problème de distribution est naturellement amplifié sur le bloc THP.

 

Je serais très surpris que BMW n'ait pas participé aux tests de validation de ce moteur, en déléguant une confiance totale à PSA et ses sous-traitants.

 

tu rabâches la même chose depuis 2 jours, mais tu ne lis pas les posts des autres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

 

Il a une sale réput le THP :W

 

Je suis sur que des talibans BMW sont venus troller sur les pannes de ce moteur en section peugeot :W

 

 

Oui chez citroen aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je ne vois donc pas vraiment de raison de crier au scandale "on nous fou un moteur peugeot sous le capot".

 

Bah si la fiabilité légendaire des françaises ! :(

 

 

En terme de communication, BMW ne peut évidemment pas dire qu'il s'agit du THP, les déboires de ce moteur étant connus, mais BMW ne reconnaissant pas officiellement son vice de conception (décalage distribution à répétition).

Il suffit de changer un peu la programmation, et d'emballer avec un nouveau nom savant pour faire croire que c'est un nouveau moteur, au moins pour les naïfs.

Ça me fait penser à VW/Audi: il ne faut surtout pas faire croire à un client Audi qu'il utilise le même moteur qu'une Golf. Il se sentirait "dévalorisé".Il ne faut pas confondre technique et psychologie.

 

La cure de modernité concerne aussi les mécaniques. En essence, elle troque son 2.0 atmosphérique contre un 1.6 Turbo, décliné en version 136 et 170 ch.

Inédit chez BMW, ce quatre-cylindres n'est cependant pas un inconnu, puisqu'on le retrouve, en position transversale, chez Mini et chez PSA.

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/bmw/bmw_serie_1_2011__1

 

... ou pire: Skoda ! :lol:

 

 

D’où les problemes de distrib.... :cyp:

 

Les Diesels sont des vrais moteurs BMW ? :??:

 

 

normal: c'est Psa qui s'est chargé du THP.. :ddr:

 

cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

THP: Très Harsardeux... (du) Pigeo ? nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

 

 

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

non plus. C'est un HDI je crois.

 

Mais bon, ca n'a rien a faire sous une mini selon moi de toute facon... :)

 

 

Je ne crois pas :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

 

non plus. C'est un HDI je crois.

 

Mais bon, ca n'a rien a faire sous une mini selon moi de toute facon... :)

 

 

:jap::jap: le 143cv de la Cooper SD est BMW 100% mais les autres pas tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

 

 

Le moulin de la cooper D n'est pas de chez pigeo?

 

 

Si la D, et la One D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Le moulin de la cooper D n'est pas de chez pigeo?

 

 

:non:

 

Mais vous me mettez le doute maintenant que j'ai regardé les caract du moteur :hum: C'est les même que le HDI 110 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

 

:non:

 

Mais vous me mettez le doute maintenant que j'ai regardé les caract du moteur :hum: C'est les même que le HDI 110 :W

 

 

Tous sauf la Cooper SD 143cv qui provient du bloc de la 118d sont des PSA/BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bon a priori, l'ancien moteur oui c'est bien le HDI 110 mais pas le nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Tous sauf la Cooper SD 143cv qui provient du bloc de la 118d sont des PSA/BMW

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Bon a priori, l'ancien moteur oui c'est bien le HDI 110 mais pas le nouveau :)

 

donc le 112 est aussi totalement BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

 

 

Ok.

 

T'd'facon, une mini c'est une cooper S, point barre :o

 

:buzz:

 

 

 

+1 Voilà une parole censée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...