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Classe C

probleme demarrage à froid C 220 diesel W202


Invité §fla281GA

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Invité §fla281GA

bonjour,je possède une mercedes C 220 diesel de 1994 totalisant 290.000km et qui marche comme une montre suisse :sol:

 

seulement j'ai un petit soucis !

 

si la voiture n'a pas démarrée depuis au moins un jour,elle a des problèmes de démarrage,je m'explique :

 

elle démarre au quart de tour,tourne quelques seconde puis s’éteint toute seule avec le voyant EPC allumé

quand je redemarre ,elle tourne une seconde puis s’éteint à nouveau,je dois répéter l’opération 4-5 fois jusqu’à ce qu'elle marche correctement

 

je pense donc à un problème de désamorçage du circuit de gasoil

 

j'ai également remarqué que si j'ai le plein,elle ne fera pas ce problème,elle me fait donc ces problèmes de démarrage à froid en dessous des 3/4 du plein

 

quelqu’un a déjà eu ce problème?comment y remédier?

 

merci d'avance

 

 

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Invité §mon761Jf

pompe a mazout HS, problème connue du 220D.

trouve un bon dieseliste qui te refera ta pompe, ou alors si tu est bricoleur, achète un petit kit de joints (pour pompe lucas) sur Ebay (déjà vu pour une vingtaine d'€) et tu le fait toi meme.

chez Mercedes t'en aura au moins pour 1500€, peut-etre 1000 chez un dieseliste. :non:

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Invité §azn372IA

Problème connu effectivement la pompe a gasoil de marque Lucas qui est faible

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Invité §fla281GA

une pompe à injection HS peut etre la cause?sachant que si j ai plus de la moitier du plein je n'ai aucun soucis

 

le probleme arrive que quand elle est arrêtée depuis au moins 1 jours et avec la moitier du plein voir moins

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Invité §mon761Jf

ça ne peut etre que ça, le témoin EPC en est la preuve.

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Invité §fla281GA

d'accord,mais y a t'il une explication au fait qu'elle ne me fasse pas de probleme lorsque j'ai au moins la moitié du plein?

 

j'ai vue que le reservoir etait " divisé " en 2 partie à cause de l'arbre de transmission,ça pourrait etre la source de mon probleme quand j ai moins de la moitié du plein?

 

de plus ma pompe à injection à été refaite il y a 3-4 ans et elle n'a absolument aucun suintement

 

un filtre à gazoil trop vieux peut etre la cause (car je crois que je l'ai jamais changé ) :ange: il doit bien avoir 3 ans et 70.000km mini

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Invité §mon761Jf

la pompe merde tout les 60000km environ, si ça correspond au kilométrage que ta pompe a refait depuis c'est ça.

sinon, oui le filtre peut aussi y etre pour quelques chose, commence peut-etre par là. :jap:

change le filtre et met un de ces produit nettoyant dans le réservoir, sait-on jamais. ;)

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Invité §azn372IA

Les filtre a 70000km !

Commencer par changer le filtre et faire un nettoyage peut être il y a du dépôt ? Vue l'âge du filtre c'est peut être possible ;)

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Invité §mCa371Dz

Bonjour tout le monde ,

 

 

J'ai eu ce problème avec ma W202 C220 essence le problème provient du rêle situé sous la banquette du coffre en fait il coupe le courant électrique sur la pompe a essence donc la voiture sarretteil faudra donc le remplacer par un nouveau

j’espère vous avoir aidé!

coordialement

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