Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Achèteriez vous un véhicule d'occasion d'origine Allemagne ?


Invité §nic234Ci

Messages recommandés

Invité §lar831ic

1- C'est pas légal

2- Pas d'assurance en cas d'accident

 

Je pense que pour 125€ c'est pas judicieux de sans passer.

 

Bein si tu a l'assurance de l'ancien proprio malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif et pas légale , il peut très bien t'avoir prêté la voiture malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif Moi j'avais récupéré la mienne , le gars m'avais laissé ces plaque et par la suite on est allé les rendre en Allemagne , bon j'habite a 30 km de la frontière c'est facile pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rao781Ni

Donc à part mobile.de... Quels sites connaissez vous ? :??:

(Je regarde pour une 330d Touring, boite manuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

www.moriceau.de :jap: .

 

www.micko-guez.de

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

www.moriceau.de :jap: .

 

Que de la voiture de qualitay alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

j'ai tappé dans blackberry.com , et je suis tombé sur des sites de boules

mauvaises adresses..../

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

Perso, j'ai acheté la mienne chez un particulier en Allemagne, par le biais de "Findling". Mais je suis frontalier ( 20 kilomètres de l'Allemagne ). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

AH oui, pour info: Le service de répression des fraudes de Strasbourg est submergé d´affaires de kilométrages falsifiés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Perso, j'ai acheté la mienne chez un particulier en Allemagne, par le biais de "Findling". Mais je suis frontalier ( 20 kilomètres de l'Allemagne ). :)

 

Tu as l'avantage de parler la langue ! ;)

 

Oui, tout à fait Afra: je cherche une 2007 1ère main: je commence à regarder une 330d en Touring: c'est plus rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha157Zu

J'ai trouvé ma 525dA E60 à Aix-la-Chapelle, j'attends que le virement européen soit parvenu au garagiste pour aller chercher la voiture. Je vous tiens au courant de l'évolution de l'acquisition de ma BMW.

 

Sinon, j'ai cherché en Belgique mais je dois bien avouer que les véhicules d'occasions y sont plus chers. En Allemagne, comme déjà dit précédement, les voitures sont mieux équipées et mieux entretenues. C'est bien connu, les Allemands sont fiers de leur technologie et ils font attention à leurs voitures. Malheureusement les Belges sont trop radins pour entretenir convenablement leurs voitures dans une concession. Dès lors, tous les acheteurs et vendeurs sont super méfiants (et y a des raisons de l'être).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

J'ai trouvé ma 525dA E60 à Aix-la-Chapelle, j'attends que le virement européen soit parvenu au garagiste pour aller chercher la voiture. Je vous tiens au courant de l'évolution de l'acquisition de ma BMW.

 

Sinon, j'ai cherché en Belgique mais je dois bien avouer que les véhicules d'occasions y sont plus chers. En Allemagne, comme déjà dit précédement, les voitures sont mieux équipées et mieux entretenues. C'est bien connu, les Allemands sont fiers de leur technologie et ils font attention à leurs voitures. Malheureusement les Belges sont trop radins pour entretenir convenablement leurs voitures dans une concession. Dès lors, tous les acheteurs et vendeurs sont super méfiants (et y a des raisons de l'être).

 

De plus le "TUV" ( contrôle technique ) est bien plus rigoureux en Allemagne. Un véhicule doit le passer pour la première fois au bout de 3 ans d'existence et pas 4 comme en France. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Et sur PC: ces 2 sites n'existe pas ! :non:

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv612ME

surtout pas les allemands et les espagnols sont les rois du rabaissement de compteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas les allemands et les espagnols sont les rois du rabaissement de compteurs

 

 

 

parceque que tu crois que cette pratique n'existe pas en France boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

J'ai trouvé ma 525dA E60 à Aix-la-Chapelle, j'attends que le virement européen soit parvenu au garagiste pour aller chercher la voiture. Je vous tiens au courant de l'évolution de l'acquisition de ma BMW.

 

Sinon, j'ai cherché en Belgique mais je dois bien avouer que les véhicules d'occasions y sont plus chers. En Allemagne, comme déjà dit précédement, les voitures sont mieux équipées et mieux entretenues. C'est bien connu, les Allemands sont fiers de leur technologie et ils font attention à leurs voitures. Malheureusement les Belges sont trop radins pour entretenir convenablement leurs voitures dans une concession. Dès lors, tous les acheteurs et vendeurs sont super méfiants (et y a des raisons de l'être).

 

Chez un concessionnaire Bm' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les occasions étant bien plus intéressantes en Allemagne qu'en France (du moins sur le papier), est-ce la même chose pour les mandataires?

 

En gros, ne pouvant facilement y aller moi-même, je pensais passer par un mandataire francais. Y en a-t-il qui sont passés directement par un mandataire/concessionaire allemand qui s'occuperait des démarches administratives?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé deux fois par un mandataire et je n'ai pas eu de souci. Mais la prochaine fois je m'en occuperai seul. Tous les concessionnaires allemands te fournissent tous les document afin de l'immatriculer en France. Ils ont l'habitude et ils t'aident aussi pour l'obtentions des plaques provisoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé deux fois par un mandataire et je n'ai pas eu de souci. Mais la prochaine fois je m'en occuperai seul. Tous les concessionnaires allemands te fournissent tous les document afin de l'immatriculer en France. Ils ont l'habitude et ils t'aident aussi pour l'obtentions des plaques provisoires.

 

 

 

idem....on peut le faire soi même... ;)

 

la seule chose, si la voiture se trouve tout au nord de l'Allemagne......bonjour la ballade....mais le "jeu" en vaut la chandelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

surtout pas les allemands et les espagnols sont les rois du rabaissement de compteurs

 

Il y a aussi le roi des cons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

surtout pas les allemands et les espagnols sont les rois du rabaissement de compteurs

 

N'importe quoi ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat607JA

Tout dépend ou et à qui tu achètes :bah:.

 

 

+100000000000000

demande kilométrage certifié par un concess ainsi que tout l'historique de la voiture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat607JA

 

 

parceque que tu crois que cette pratique n'existe pas en France boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

 

 

 

tu l'as alex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gifassioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande kilométrage certifié par un concess ainsi que tout l'historique de la voiture ;)

 

 

Comment le kilomètrage peut-il être certifié? C'est peut-être idiot comme question :ange: mais personnellement je pensais surtout examiner le carnet d'entretien à la loupe. On peut faire mieux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat607JA

 

Comment le kilomètrage peut-il être certifié? C'est peut-être idiot comme question :ange: mais personnellement je pensais surtout examiner le carnet d'entretien à la loupe. On peut faire mieux?

 

 

toutes les infos se situe dans la clé il la passe dans un lecteur de carte kilométrage inclus

ensuite tu vérifie le carnet d'entretien si il y a eu une révision de faite tu regarde au bout de combien de temps et a quelle kilométrage

et tu regarde combien il reste pour la prochaine révision et tu fait le calcul pour voir si cela correspond par rapport a la premiere.

si tu tombe a peu pres juste pour le kilométrage par année cela devrais aller.

sinon fait une copie de la carte grise et fait une recherche de l'historique chez n'importe quelle concess bmw

avec tout ca tu est tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Comment fais tu pour demander cela en Allemand ?

Et faut surement payer d'avance ??? Et comment voir si la voiture est nickel ? :??:

 

Oui, en france aussi, y'a des compteurs pendulés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour demander cela en Allemand ?

Et faut surement payer d'avance ??? Et comment voir si la voiture est nickel ? :??:

 

Oui, en france aussi, y'a des compteurs pendulés

 

 

 

si tu passes par un mandataire pro, c'est encore plus simple, car beaucoup parlent Anglais et même Français pour ceux qui ne sont pas loin de notre frontière

 

certains demandent un acompte ( comme en France du reste ) mais beaucoup d'exemples de membres ici disent qu'ils n'ont pas eu a débourser un centime avant d'avoir eue la voiture

toute la confiance en fait repose sur le mandataire...ou le concessionnaire

evidemment si tu fais ça seul dans ton coin avec un particulier, c'est un peu plus délicat .et hasardeux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...