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Mécanique moto

Commandes reculées


Invité §Fre218Yv

Messages recommandés

Invité §Fre218Yv

Quelqu'un aurait-il déjà essayé une 600 Hornet avec des commandes reculées?

J'ai souvent la pointe des pieds sur les cales-pieds et trouve cette position agréable sur route et autoroute.

Quel est votre point de vue à ce sujet? :??:

D'autant quelles ne sont pas cadeaux !!! :colere:

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Invité §Ant774ef

Perso, j'ai toujours la pointe des pieds sur les calle-pieds. Jamais le milieu du pied. ;)

 

pour les commandes reculées, c'est carrement hors de prix... :L

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Invité §Fre218Yv

Perso, j'ai toujours la pointe des pieds sur les calle-pieds. Jamais le milieu du pied. ;)

 

pour les commandes reculées, c'est carrement hors de prix... :L

 

Le pb c'est le temps de réaction en cas d'urgence :mad:

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Invité §Fre218Yv

c'est vrai que pour l'instant moi non plus. :)

 

Par contre question confort de conduite, j'avais une Yam RDLC avec commandes reculées (en des temps préhistoriques :W :W ) et c'était très agrèable :tourne:

 

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Invité §mav766ff

Salut les gars,,,

D abord votre problemes de commandes reculées me choque pas mal!!

En effet: si c un probléme de "frottage de gaudasses" c que tu ne remonte pas le pied sur le cale pied lors des virages...

si c une usure "anormale" du dit cale pied, c que tu ne te "déhanche pas suffisament dans les virages..) En effet j ai pratiqué la piste avec un fazer (qui au niveau de la position est similaire au hornet,) et je t assure que quand tu as le genoux au sol c d'abord le carters d'alternateur et le pot qui frotte,,,..

Les commandes reculées servent en réalité a déplacer le point d'appui des jambes sur l'arriére de la moto afin d'avoir plus de faciliter pour relever la moto lors des prises d'agles "extreme" et non de ne pas frotter (enfin presque sur toute les becannes sauf la bmw r1150) rt!!

Sinon il existe un moyen pas cher de réaliser des commandes reculées. J ai fait cela sur mon zx6r de piste.

 

- il faut réaliser un piéce en métal (alu c plus joli) qui ce fixe sur le cadre (fix d'origine) et déporter les autres trou plus loin 2cm vers l'arriere 1cm vers le haut..

pour le cote gauche nos problemes pour le droit il faut rallonger la tige de selection vitesse..

 

enfin voila si vous voulias en savoir plus je suis a votre disposition

 

ciaooo

et GAZZZZZZZZ

 

 

Quelqu'un aurait-il déjà essayé une 600 Hornet avec des commandes reculées?

J'ai souvent la pointe des pieds sur les cales-pieds et trouve cette position agréable sur route et autoroute.

Quel est votre point de vue à ce sujet? :??:

D'autant quelles ne sont pas cadeaux !!! :colere:

 

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Invité §Fre218Yv

[citation]Le 19/08/2002 à 19:15, maverikf14 a écrit :

 

En effet: si c un probléme de "frottage de gaudasses" c que tu ne remonte pas le pied sur le cale pied lors des virages...

si c une usure "anormale" du dit cale pied, c que tu ne te "déhanche pas suffisament dans les virages..) En effet j ai pratiqué la piste avec un fazer (qui au niveau de la position est similaire au hornet,) et je t assure que quand tu as le genoux au sol c d'abord le carters d'alternateur et le pot qui frotte,,,..

Les commandes reculées servent en réalité a déplacer le point d'appui des jambes sur l'arriére de la moto afin d'avoir plus de faciliter pour relever la moto lors des prises d'agles "extreme" et non de ne pas frotter (enfin presque sur toute les becannes sauf la bmw r1150) rt!!

 

ciaooo

et GAZZZZZZZZ

 

 

Quelqu'un aurait-il déjà essayé une 600 Hornet avec des commandes reculées?

J'ai souvent la pointe des pieds sur les cales-pieds et trouve cette position agréable sur route et autoroute.

Quel est votre point de vue à ce sujet? :??:

D'autant quelles ne sont pas cadeaux !!! :colere:

 

Salut,

Personne de parle de "frotter" , :L c'est un pb de confort de conduite, je préfere avoir l'axe des épaules dans l'axe des chevilles (suis-je clair) :oui: que les genoux à l'equerre. :non:

La question initiale était de savoir quelle influence sur le comportement de la moto (et de la Hornet en particulier)

 

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Invité §mav766ff

 

OK!!!

 

Alors pour toi mon gars aucune différence dans le comportement de la becanne.....

Tu sera un pe + penché en avant (ton poid) c tout...

Cioa

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Invité §Ant774ef

- il faut réaliser un piéce en métal (alu c plus joli) qui ce fixe sur le cadre (fix d'origine) et déporter les autres trou plus loin 2cm vers l'arriere 1cm vers le haut..

pour le cote gauche nos problemes pour le droit il faut rallonger la tige de selection vitesse..

 

T'as des photos? Parce que je doute de l'ésthétique du résultat... :L

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