Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Probleme son parasité


Invité §cyr050mJ

Messages recommandés

Invité §cyr050mJ

Salut, j'ai un pb avec mon installation sono sur 206: autoradio pioneer mp3 avec 4 hp non amplifies et un ampli+caisson jbl.

 

Quand j'allume l'autoradio, j'ai un fond gresillant dans le caisson uniquement (sans musique,le temps que le cd charge).

Quand le moteur tourne,ca siffle un peu (caisson uniquement).

Quand je selectionne des prereglages audio (superbass,natural,flat),le caisson emet un claquement.

 

Sinon, le son reste correct, ecoutable en general.

J'ai essaye en mettant un autre ampli ou un autre caisson ou en mettant la masse directement a la batterie.

 

Ca peux venir de l'autoradio?

Du remote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha680rK

Moi j'ai un caisson amplifié JBL et lorsque j'accélère ca faisait un sifflement et des claquement

Problème résolu-> rajout d'un filtre antiparasite sur le RCA dispo chez noauto ou ordre magasin qui vend de la sono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr050mJ

Pas bete,j'ai un autre cable rca,j'essayerais ca sinon j'irais acheter le filtre antiparasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olz682AK

Attends avant d'acheter ca !

Le mien a un fusible qui avait cramé, et ca faisait des parasites UNIQUEMENT sur les RCA.. Donc à mon avis ton problème s'en rapproche assez fortement :)

S'il est encore sous garantie, fais le réparer, sinon hésites pas à ouvrir, un fusible c'est facilement repérable..

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr050mJ

Tu parles d'ouvrir l'autoradio pour verifier les fusibles olzate?

 

Parce que je suis sur que c'est pas le caisson ou l'ampli qui deconnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can621im
Salut, j'ai un pb avec mon installation sono sur 206: autoradio pioneer mp3 avec 4 hp non amplifies et un ampli+caisson jbl.

 

Quand j'allume l'autoradio, j'ai un fond gresillant dans le caisson uniquement (sans musique,le temps que le cd charge).

Quand le moteur tourne,ca siffle un peu (caisson uniquement).

Quand je selectionne des prereglages audio (superbass,natural,flat),le caisson emet un claquement.

 

Sinon, le son reste correct, ecoutable en general.

J'ai essaye en mettant un autre ampli ou un autre caisson ou en mettant la masse directement a la batterie.

 

Ca peux venir de l'autoradio?

Du remote?

 

 

 

salut moi aussi j'avai ce pb de parasite mais il a ete resolut sans aucun frais,tu n'a pa besoin d'anti parasite ou autre accessoir il te sufit juste de changer ton point de masse de l'ampli, un bon point de masse est celui de fixation des sièges arrière ,tu déplace le tapis et la moquette acoustique ( verte) dans le fond de ton coffre, après tu défai la vis d'une des fixation tu soulève celle ci, après tu lime et ponce bien la carrosserie ainsi que sous la patte de fixation et dessu,apres tu remet la patte en place, t'a un petit crant derière il suffit juste de la metre dedant et de bien enfoncer apres tu prend ta cosse de ton cable de masse,tu passe la vis dedant et tu revisse le tout en serant bien et tu vera tu n'aura plus aucun pb de parasite,c'est 50 fois moins couteut qu'un anti parasite...apres avoir fai sa si tu as encore les parasites la ouais prend un anti parasite mais avant essaye sa tu riske très fort d'y gagner.

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can621im
+1 avec canademars

 

En général, quand ça siffle dans les Hp c'est que le fil de masse et trop long ou pas assez gros :bah:

 

 

merci l'ami ;) mais sa peu venir aussi du fait k'il n'y a pas assez de contact avec la tole,ou sinon que ses rca passent juste a coté voir sur ces cables d'alimentation ( ce qui me semble rare parce que dans ma toute 1ere instal les rca passaient sur l'alim et j'ai jamais eu de parasite...) mais bon il vaut mieu faire tout sa dans les regle de l'art ( ce que j'ai bien entendu fait pour mon actuelle installe).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
+1 avec canademars

 

En général, quand ça siffle dans les Hp c'est que le fil de masse et trop long ou pas assez gros :bah:

 

 

+1

 

Le plus souvent le sifflement est un problème de masse ;)

 

Faut gratter la peinture on m'a dit cordelius.gif.ab7475fe77b1116a1d2035fd815390d9.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can621im

oua je viens seulement de capter, c'est un gros detterage la lol, le 1er post date du 15-05-2005 ...en 1 an et demis il a surement du resoudre son probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...