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Défaut de la Verso-s ?


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Bonjour

J’étais partant pour en acheter une toyota verso (ou une Subaru Trezia puisque ce sont les mêmes),mais j'ai vu des avis pas vraiment positifs : :(

Bruits aérodynamiques pénibles dès 90 Km/h

Vibrations habitacle dues à une mauvaise fermeture du rideau de toit

plastiques de mauvaise qualité

peinture fragile

démarrage sans clé parfois aléatoire

sièges inconfortables

consommation supérieure à celle annoncée

============

Rayon de braquage de camion, manque de couple moteur, levier de vitesse imprécis, confort médiocre, essuies glaces insuffisants (surtout l'arrière, qui ne balaie même pas la moitié de la vitre arrière, et du mauvais côté du conducteur), pas de roue de secours, alors que les pneus de 16 pouces sont difficiles à trouver, GPS imprécis (s'égare sur des routes latérales), mise à jour de la cartographie onéreuse (129 eur) alors que les erreurs ne sont même pas corrigées, ergonomie mauvaise (bouton de sélection du tableau de bord mal fichu derrière le volant)

========

 

Est-ce justifié ou bien est-ce la concurrence qui tenterait de faire de l'intox ?

De plus comme la voiture est la même que la Verso-s, Toyota aurait-il fait autant d'erreurs ? :??:

Merci pour vos retours.

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Salut, il y a beaucoup de vrai dans ton résumé... mon bilan depuis 10000 kms (Verso S 2011 dynamic option GPS et toi pano) :

 

Pas de bruits aérodynamique passé 90 kms/hrs

Plastiques durs certes, mais durables et avec de l'entretien, pas de rayures (produits rénovateurs plastiques)

Pas de griefs pour la peinture (blanc pur).

Démarrage AVEC clé au 1/4... je n'ai pas voulu de ce satané bouton "épée de Damoclès"...

Confort certes ferme mais pas de lassitude après 8 heures de routes.

Conso : 6.2 litres de moyenne parcours mixte et conduite coulée et éco (anticipation, relances normales).

Rayon de braquage moyen vu la taille de la voiture, mais pas rédhibitoire pour moi.

Moteur essence peu coupleux en bas de tours mais souple et onctueux... fonctionnant dans un silence de cathédrale sauf passé les 120 kms/hrs (j'aime pas les autoroutes ! dixit Jean Yanne...), pas de FAP, de turbo, d'EGR, la tranquilité quoi...

Levier de vitesse précis au contraire ! les rapports sont "serrés" avec une prise en main nécessaire certes... mais après quelques centaines de kms, pas de problème.

Essuie-glace avant correct et arrière nul...

Pour la roue de secours, j'ai installé une roue galette trouvée sur le net dans l'emplacement prévu et j'ai remplacé mes 4 jantes tôle par 4 alu (400 euros montées, équilibrées). Je reste donc en 15 pouces avec moi de soucis pour le remplacement des pneus...

GPS moyen... mais comme je ne suis pas un fan...

 

Voilà, pas très objectif tout ça hein ? mais pour l'instant, je n'ai pas envie de le revendre... peut-être un signe ?

 

Allez, bonne réflexion ;)

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Bonsoir

 

moi de mon coté s'en suis ravie

 

certes braquage long , mais bon..

 

bruit habitacle correct et je fait beaucoup d'autoroute

 

plastic robuste

 

consommation mixte 5.3L de moyenne et je suis pas toujours tendre

 

sinon j'ai déjà fais Charleroi (Belgique) - lecce (Italie) soit 2200km avec et un plaisir pour ce gabarit

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Non, non cette voiture est pleine de qualités !

 

Pour 4 m de long tu n'auras pas mieux en espace intérieur.

 

Par contre angle de braquage long, moteur essence paresseux mais touche "sport" qui corrige

C'est pas une sportive, mais en ville elle est top !

Et j'adore ses sièges qui maintiennent bien les reins.

 

Après a toi d'essayer...

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Invité §BEL511SV

Verso s D4D boîte MMT, 2 ans,suis déjà intervenu plusieurs fois exprimant mes déceptions et mes doutes; confirmation concrète: 60.000km (ville, route, autoroute tous les jours), entretien: je signale "début de broutage, parfois, au démarrage et léger patinage embrayage en accélérant franchement (sur autoroute par exemple) - outre le "clic" bien sensible dans le pommeau de boîte lorsqu'on pousse sur pédale de frein pour passer au point mort et inversement pour repartir (signalé garage dès le premier entretien des 15000km! toujours sans réponse sauf "oui j'entends bien, c'est bizarre, connais pas le problème, on ne va quand même pas démonter la boîte pour ça, j'en parlerai à Toyota"), "clic" rappelé aux 30.000 et aux 45.000km avec toujours la même réponse cf supra...Donc, entretien des 60.000km...: " On va changer l'embrayage!!! Vous avez moins de 3 ans, donc vous ne paierez rien."...C'est quand même pas normal, non?! "Vous savez, on en a déjà vu (des embrayages) à changer à 1000km, les gens font cirer pour monter sur des trottoirs etc...". Oui peut-être mais j'ai eu 12 voitures neuves et occasion, j'ai conduit sur les pistes en Afrique, je n'ai jamais eu à changer l'embrayage, a fortiori à 60.000km!!...N'est-ce pas une faiblesse de la boîte MMT?? " Non, elle n'a pas de faiblesse spéciale, ce n'est pas une vraie boîte automatique vous savez, les boîtes à convertisseur sont bien plus fiables...mais c'est plus cher "...Bref, j'aime beaucoup cette boîte mais je n'ai plus confiance, je changerai sans doute de voiture - hélàs- dans 60.000km pour une "véritable boîte automatique"... Suite au prochain numéro...

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Invité §PAT146ME

Bonjour,

Verso S D4d boîte MMT et 60 000 kms moi aussi. Je fais la révision mercredi 30 octobre. J'ai également ce problème de broutage au démarrage (même voiture chaude).

je l'ai signalé (mais pas par écrit) à 30 000 et à 45 000 kms mais on me répond toujours, après révision que tout est Ok. Par contre, je n'ai pas ce problème de "clic". Je vais donc insister mercredi.

J'ai par contre un problème de cliquetis hyper agaçant au niveau du pied milieu droit, entre le toit vitré et le rail de coulissage du rideau d'occultation. Un lubrifiant anti cliquetis - vibrations - grincements s'est montré inefficace. Seule une rondelle de bouchon coincée de sorte à ne par gêner le coulissement du rideau semble régler le problème actuellement mais j'ai horreur de ces rafistolages.

A part cela, je suis globalement satisfait sauf sur route très sinueuse (autour du Ventoux) ou la boîte s'est avérée fainéante et où l'utilisation de la touche Es s'avérait indispensable.

Bon, on se tient au courant pour la suite.

Cordialement.

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Invité §PAT146ME

Révision des 60 000 kms effectuée hier (pour info 340 €). Bonne écoute de la part du garage au sujet de ce problème de "broutage" en première vitesse, au démarrage (boite robotisée).

Toyota France interrogé n'a pas de retour sur d'autres cas mais conseille de passer le point mort à l'arrêt pour ménager l'embrayage. Pourquoi pas, mais il me semblait que l'intérêt d'une boite auto ou robotisée était, surtout dans les bouchons, de laisser faire la boite, y compris avec le phénomène de "rampement", en levant simplement le pied du frein.

Bon, après révision et peut-être réglage, le passage des vitesses me semble plus fluide mais je vais être très attentif sur ce point. Pour le reste, tout est ok et j'aurais tendance à faire confiance (à ce garage là tout au moins).

Bonne route à tous

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Invité §olm673mL

Bonjour

J’étais partant pour en acheter une toyota verso (ou une Subaru Trezia puisque ce sont les mêmes),mais j'ai vu des avis pas vraiment positifs : :(

Bruits aérodynamiques pénibles dès 90 Km/h

Vibrations habitacle dues à une mauvaise fermeture du rideau de toit

plastiques de mauvaise qualité

peinture fragile

démarrage sans clé parfois aléatoire

sièges inconfortables

consommation supérieure à celle annoncée

============

Rayon de braquage de camion, manque de couple moteur, levier de vitesse imprécis, confort médiocre, essuies glaces insuffisants (surtout l'arrière, qui ne balaie même pas la moitié de la vitre arrière, et du mauvais côté du conducteur), pas de roue de secours, alors que les pneus de 16 pouces sont difficiles à trouver, GPS imprécis (s'égare sur des routes latérales), mise à jour de la cartographie onéreuse (129 eur) alors que les erreurs ne sont même pas corrigées, ergonomie mauvaise (bouton de sélection du tableau de bord mal fichu derrière le volant)

========

 

Est-ce justifié ou bien est-ce la concurrence qui tenterait de faire de l'intox ?

De plus comme la voiture est la même que la Verso-s, Toyota aurait-il fait autant d'erreurs ? :??:

Merci pour vos retours.

 

 

Bonjour,

 

Laisse moi deviner...., c'est un journaliste auto français qui dresse un aussi gentil portrait de la Verso-s?

Pour ma part, je viens de franchir les 135'000km avec ma D4D de mars 2011 et je ne suis pas du tout en accord avec ça.

 

1) les sièges sont très corrects en rapport avec la dimension de la voiture et je souffre du dos donc pas de problème de ce côté la

2) le diamètre de braquage est un peu large avec les roues de 16", avec celles de 15" c'est ok

3) Oui les plastiques sont durs mais ils ne bougent pas avec le temps.Ils présentent en revanche la faculté de ce rayer un peu trop facilement.

4) La peinture n'est pas plus fragile qu'une autre

5)Je note chaque la conso à chaques pleins (135'000km en 30mois) je tourne à 4,95l de moyenne avec des extrêmes de 3,8 à 6,2

6)Je suis un peu d'accord que l'insonorisation moteur pourrait-être meilleure.C'est surtout valable à basse vitesse mais une fois sur l'autoroute elle est "normale".

 

D'autres question....??

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Invité §BEL511SV

Changement embrayage confirmé, après essais sur route et autoroute avec mécanicien ("effectivement, ça patine"...) ET effectué (à 61450km, sous garantie); réactions de la boîte bien meilleure, semble "plus intelligente", sans doute bien reprogrammée...Le "clic" encore bien entendu par le même mécano, non réglé mais...il semble bien que l'on sache de quoi il s'agit parce qu'un schéma des pièces figure au dos de ma facture et "on changera quand on aura reçu l'électronique de la direction " (cf lettre de rappel Toyota). Suite au prochain numéro...

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Invité §Cyt087BX

Verso-s achetée en avril 2012' presque 40.000 km au compteur.

Oui, c'est une voiture cheap (deuxième clé sans télécommande, vitres AR non électrique, vitre AV passager électrique mais non auto, essui-glace AR tout petit et très mal conçu, pas de roue de secours...)

Le moteur essence manque de couple, et on cale très facilement, même avec l'habitude, le rayon de braquage semble immense pour une si petite voiture, elle est globalement bruyante,...

Mais c'est une petite voiture avec beaucoup d'espace intérieur, assez spartiate donc, qui peut faire de la route si nécessaire (mais ce n'est pas le grand confort).....

 

MAIS LE PLUS GRAVE:

Pour nous depuis 2 mois, panne de Bluetooth, plus du tout d'audio BT (quand on pense au nombre de fabricant d'enceintes audio bluetooths pour les Smartphone!) et téléphone aléatoire en BT, ce qui peut coûter cher... Si on veut utiliser son portable.

Depuis 2 mois, IMPOSSIBLE D'OBTENIR UNE RÉPARATION, on nous fait la mise à jour logiciel, sans succès, on note les références logiciel et matériel pour que l'atelier puisse faire les manip de réparation, sans succès! AU SECOURS comment faire, j'ai l'impression qu'on se moque de nous! Si quelqu'un a une bonne idée, nous sommes preneurs! Je dois avouer que j'étais indulgent avec Toyota mais la gestion de cette panne électronique est DESASTREUSE

 

AU TOTAL

Panne électronique, non réglée et mal gérée par Toyota

Moteur (boîte de vitesse surtout) pas très performante

Voiture cheap :cry:

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Même voiture mais avis différent :

Pour la panne, suis les conseils de Belgium... 2 mois, c'est beaucoup trop.

Pour la boîte, certes les rapports sont resserrés...une habitude à prendre et aujourd'hui après 16500 kms, je la trouve d'une douceur exemplaire comparée à celle de mon ex-A26 D4D...

Moteur creux sous 3000 trs... ne pas hésiter à aller entre 3 et 4500... c'est une essence ne l'oublions pas !

Pour les voyages, il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre au confort d'une berline. Néanmoins, comme tu le dis, c'est possible !

Roulant souvent en moto et side-car dès que les beaux jours arrivent... les longs trajets avec la Verso représentent environ 10 % de son usage... pour le reste, boulot, courses, sport des enfants etc etc... elle remplit parfaitement son rôle, pour un budget entretien raisonnable (révisions, pneus 15 pouces, pièces d'usures endurantes).

 

Voilà de quoi mettre de l'eau au moulin des futurs acquéreurs de Verso S ! ;)

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Invité §mag726YZ

bonjour

je viens moi aussi d acquerir ce petit monospace en version dynamic essence , je suis satisfait de sa conduite , chassis correct , rayon braquage un peu long comme evoqué malgre les 15¨en roues

ma conso est elevee ..7.4 l en mixte malgre une conduite pepere en respectant les passages rapports lors de l allumage temoin ..bon il a 1400km je pense que cela est peut etre du a ca..j espere qu il evoluera a la baisse ensuite, je vais surveiller et si elle ne baisse pas , il y a peut etre un probleme, j irais a la concession..mais j attend pour le moment la suite

si j ecris c est pour autre chose

 

je voudrais savoir ce que vous pensez de la carosserie..de sa fiabilite aux chocs ..ou plutot ..de la securite des passagers par exemple

 

je trouve qu il ya beaucoup d elements en plastoque (capot..ailes avant )et ceux restant en acier je les trouve legers comme les portieres arrrieres..

est elle bien securisante pour ses passagers arrieres cette voiture lors de chocs lateraux??

..je ne parle pas d airbaggs , ni de fixation 3 points , car elle est a ce niveau assez equipee ..mais certains elements de carosserie m interpellent

 

ceux en acier parraissent assez fins , comme je repete les portes arrieres qui sont legeres , mais peut etre est ce de la haute qualite en resistance...qu en pensez vous ?

 

et ...elle n as pas subie de crash test..pourquoi?

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...

 

je voudrais savoir ce que vous pensez de la carosserie..de sa fiabilite aux chocs ..ou plutot ..de la securite des passagers par exemple

 

je trouve qu il ya beaucoup d elements en plastoque (capot..ailes avant )et ceux restant en acier je les trouve legers comme les portieres arrrieres..

est elle bien securisante pour ses passagers arrieres cette voiture lors de chocs lateraux??

..je ne parle pas d airbaggs , ni de fixation 3 points , car elle est a ce niveau assez equipee ..mais certains elements de carosserie m interpellent

 

ceux en acier parraissent assez fins , comme je repete les portes arrieres qui sont legeres , mais peut etre est ce de la haute qualite en resistance...qu en pensez vous ?

 

et ...elle n as pas subie de crash test..pourquoi?

 

Si, elle a forcement subie des crash tests...

Pour info il existe bien un test disponible sur le site de JNCAP (l'équivalent japonais de l'euroncap).

En gros la toyota Ractis (165 points) est moins bonne qu'une Toyota prius, (173 points) mais meilleur qu'une Audi A1 (157 points), donc, à priori rassurant.

http://www.nasva.go.jp/mamoru/en/car_detail/132

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bonjour

je viens moi aussi d acquerir ce petit monospace en version dynamic essence , je suis satisfait de sa conduite , chassis correct , rayon braquage un peu long comme evoqué malgre les 15¨en roues

ma conso est elevee ..7.4 l en mixte malgre une conduite pepere en respectant les passages rapports lors de l allumage temoin ..bon il a 1400km je pense que cela est peut etre du a ca..j espere qu il evoluera a la baisse ensuite, je vais surveiller et si elle ne baisse pas , il y a peut etre un probleme, j irais a la concession..mais j attend pour le moment la suite

si j ecris c est pour autre chose

 

je voudrais savoir ce que vous pensez de la carosserie..de sa fiabilite aux chocs ..ou plutot ..de la securite des passagers par exemple

 

je trouve qu il ya beaucoup d elements en plastoque (capot..ailes avant )et ceux restant en acier je les trouve legers comme les portieres arrrieres..

est elle bien securisante pour ses passagers arrieres cette voiture lors de chocs lateraux??

..je ne parle pas d airbaggs , ni de fixation 3 points , car elle est a ce niveau assez equipee ..mais certains elements de carosserie m interpellent

 

ceux en acier parraissent assez fins , comme je repete les portes arrieres qui sont legeres , mais peut etre est ce de la haute qualite en resistance...qu en pensez vous ?

 

et ...elle n as pas subie de crash test..pourquoi?

 

 

Salut,

:??: le capot et les ailes avants de la verso s sont en acier, du moins sur la mienne ;) un poc malheureux dû à un caddy sur l'aile avant droite en témoigne...

Pour la conso, le témoin de changement de rapport n'est pas infaillible, du style : tu es à 130 sur autoroute dans une montée et là il te demande de rétrograder... :D le moteur n'étant pas en sous-régime bien entendu.

Ma moyenne est de 6 litres/ 6.5, utilisation mixte (quasi jamais de ville, habitant à la campagne).

:)

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Plus que la ville c'est les petits trajets ( moins de 10km ) qui plombent une consommation . Quand a l'indicateur de passage de rapport c'est du folklore pour marketeux .

Pour la solidite de véhicule , il est tout a fait aux "normes" Toyota actuelles. Donc pas forcement axés sur le visuel/premiere impression comme les allemandes mais globalement c'est du solide ( meme aux crashs).

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En fait je n etais pas un pro diesel, loin de là, mais il faut reconnaitre que les moteurs à essence sont encore loin derrière les diesel chez toyota pour la consommation (sauf pour les hybrides bien sur)...

J'ai acheter un Verso-s (Trezia) en automatique en Diesel car j'avais une opportunité (12 000€ pour une qui avait 2000 Km et 3 mois...)

Et je suis à 4,8 l de consommation moyenne, en faisant 2/3 de route/ autoroute et 1/3 de ville...

Donc je dépasse largement les 700 Km, même avec ce "petit réservoir"...

Après c'est vrai qu'il y a aussi le type de conduite, et le fait que je suis avec un boite robotisé qui passe manifestement les rapports au bons moments...

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Bonjour à tous!

Je relance le sujet 2 ans après le dernier post ;je sais ,le Verso-S n'a pas fait carton en France mais je questionne malgré tout ses possesseurs.

Je cherche des échos du Verso-S diesel boîte manuelle avec usage conséquent(+150.000).Avis de ses utilisateurs .

Je pense à remplacer le Meriva A de Madame par un petit monospace sobre et fiable .Je voudrais mieux connaître ce mini Verso de la marque que j'affectionne depuis longtemps.

Merci ...

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Invité §Ano872jB

bonjour

 

moi j'ai effectué 120.000km de bonheur avec cette topolino :D

 

que je regrette pas d'avoir acheté mais revendu car un trop petit a mon gout

 

préfère les break et avait pas de auris ts a cette époque

 

elle existe encore en vente en France? , car plus le cas en belgique

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Nenni hein ;il y a au moins un an qu'elle est hors des catalogues ...

Mais je suis pro Toyota (mes Starlet),cherche un vv plus pratique qu'une Yaris (because petits-enfants),sans toucher au Verso et son 2litres(taxes).

Donc,finalement,c'est celui-là que je prendrai à Madame.Une Auris Touring est certes plus séduisant mais les prix ne se comparent pas.Le Verso-S n'est pas trop côté ,ce qui m'arrange bien .Et le 14D est fiable .

Merci de ton retour d'info .D'autres avis?

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Bonjour attention Je vous confirme que surtout les Toyota Verso S MMT il y a une usure prématurée de l'embrayage et que très souvent à 50000 kilomètres l'embrayage est HS j'ai eu deux modèles de ce type et sur les deux j'ai eu le même problème Toyota s'en fout royalement car j'ai envoyé plus de 10 courrier sans compter tous les appels à Toyota France qui vous fait tourner en rond et ne veut rien savoir pour la garantie moi qui suis client depuis plus de 25 ans et rouler que en toyota suis vraiment déçu de ce comportement

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Toyota a arrêté son importation à cause du coût pour rapatrier en Europe ce véhicule assemblé au Japon cela rendait la voiture peu concurrentielle face à la concurrence (ce que m'a dit le concessionnaire près de chez moi)

Je n'ai pas pu loger de roue de secours dans l'emplacement prévu car le tapis de fond de coffre qui le recouvre se relevait à mon avis il faut jne roue galette) j'ai parcouru 57000 km avec c'est du 6l/100 en moyenne comptez 5.6 l'été et 6.4 l'hiver

 

 

quotemsg=440923,4,38014]c'est vraiment une voiture à tout faire

je ne comprend pas pourquoi toy a arreté son importation

le prix en occasion sont alors soutenu... mais c'est mérité

 

le moteur est très coupleux en bas regime, avec un bruit sourd

 

et passé 3500 tr/min, il grimpe très vite dans les tours (moteur de la yaris)

 

l'entretien peut se faire soi meme facilement

l'huile est de la 0w20 a vidanger tous les 15 000 ;

 

 

sinon habitabilité, modularité, c'est top

le toit en verre est très agréable

le confort de suspension est très bien aussi

fiabilité a toute epreuve (vu comment ma femme conduit :lol: )

 

 

dans le coffre peut se loger une roue de secours 15pouces (et non une galette)

 

 

bonne recherche[/quotemsg]

quotemsg=224547,2,3834]Salut, il y a beaucoup de vrai dans ton résumé... mon bilan depuis 10000 kms (Verso S 2011 dynamic option GPS et toi pano) :

 

Pas de bruits aérodynamique passé 90 kms/hrs

Plastiques durs certes, mais durables et avec de l'entretien, pas de rayures (produits rénovateurs plastiques)

Pas de griefs pour la peinture (blanc pur).

Démarrage AVEC clé au 1/4... je n'ai pas voulu de ce satané bouton "épée de Damoclès"...

Confort certes ferme mais pas de lassitude après 8 heures de routes.

Conso : 6.2 litres de moyenne parcours mixte et conduite coulée et éco (anticipation, relances normales).

Rayon de braquage moyen vu la taille de la voiture, mais pas rédhibitoire pour moi.

Moteur essence peu coupleux en bas de tours mais souple et onctueux... fonctionnant dans un silence de cathédrale sauf passé les 120 kms/hrs (j'aime pas les autoroutes ! dixit Jean Yanne...), pas de FAP, de turbo, d'EGR, la tranquilité quoi...

Levier de vitesse précis au contraire ! les rapports sont "serrés" avec une prise en main nécessaire certes... mais après quelques centaines de kms, pas de problème.

Essuie-glace avant correct et arrière nul...

Pour la roue de secours, j'ai installé une roue galette trouvée sur le net dans l'emplacement prévu et j'ai remplacé mes 4 jantes tôle par 4 alu (400 euros montées, équilibrées). Je reste donc en 15 pouces avec moi de soucis pour le remplacement des pneus...

GPS moyen... mais comme je ne suis pas un fan...

 

Voilà, pas très objectif tout ça hein ? mais pour l'instant, je n'ai pas envie de le revendre... peut-être un signe ?

 

Allez, bonne réflexion ;) [/quotemsg]

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Merci Maxence pour cet avis ;bien que je vienne de prolonger la vie du Meriva (plusieurs pièces d'usure changées) espérant le conserver encore 2ou 3 ans (Madame l'adore)tant il reste beau ,je continue à observer le marché du Verso S en constatant qu'il est souvent conduit par des gens d'âge mûr, qui ont peu roulé et qui l'ont conservé magnifiquement .Un peu "voiture de papy"!Bref,je reste confiant pour l'avenir.

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Invité §Ano075Wj

C sont les boite robotisé pour essence dont tu parles ? Ou bien pour le moteur Diesel ?

 

Cela parait etonnant qu'a 50 000 Km tes ebrayage soient mort ... A priori ce sont des embrayage identique aux boite manuelle, je ne vois pas pourquoi ils s 'userait plus vite...

On sait que sur certain modele les embrayage sont mort à 70 000-80 000 mais car il ne sont pas de bonne qualité (Dacia par ex).

Mais cela dépend aussi et surtout du mode de conduite et des parcours ... Hors sur les boites robotisées tu ne peux pas laisser le pied sur la pédale ( y en a pas ! )et donc a de risque de mauvaise utilisation que peuvent avoir les boites manuelles...

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Invité §Ano040ee

Bonjour, j'ai un verso S de juin 2014 skywiew, 42000 kms et je n'ai changé que l'essuie glace avant. Les freins, batterie, pneus tout est d'origine. 2 défauts, l'autonomie et le manque de turbo.

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