Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

mode Pure - XC90 T8


Invité §car880ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §car880ZT

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et heureux propriétaire d’un XC90 T8

AWD Geartronic 8, 390ch ( 303ch+87ch)

R-Design, Pack prestige, Premium sound, intellisafe suround, caméra sur round view, assistance de stationnement, pack famille et crochet d’attelage...

commandé en juin et réceptionné fin décembre 2018.

voilà pour les présentations.

 

J’ai 2 petites questions sur la gestion du mode électrique :

- Peut on paramétrer le mode Pure au démarrage du véhicule ?

- Pourquoi le mode électrique s’arrête au premier arrêt de la voiture ( stop ou feux rouge) , ce qui passe le moteur en mode thermique ( en mode hybrid ou pure) pendant environ 5 min, ou jusqu’au nouvel arrêt du véhicule ( stop ou feux rouge)?

 

Merci d’avance

 

 

N.B: quelqu’un connaît il la différence entre le modèle XC90 T8 de 407ch (320+87ch) et celui de 390ch (303+87ch)?

Il y a t’il une différence de réservoir comme sur le XC60 ? Autres choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et heureux propriétaire d’un XC90 T8

AWD Geartronic 8, 390ch ( 303ch+87ch)

R-Design, Pack prestige, Premium sound, intellisafe suround, caméra sur round view, assistance de stationnement, pack famille et crochet d’attelage...

commandé en juin et réceptionné fin décembre 2018.

voilà pour les présentations.

 

J’ai 2 petites questions sur la gestion du mode électrique :

- Peut on paramétrer le mode Pure au démarrage du véhicule ?

- Pourquoi le mode électrique s’arrête au premier arrêt de la voiture ( stop ou feux rouge) , ce qui passe le moteur en mode thermique ( en mode hybrid ou pure) pendant environ 5 min, ou jusqu’au nouvel arrêt du véhicule ( stop ou feux rouge)?

 

Merci d’avance

 

 

N.B: quelqu’un connaît il la différence entre le modèle XC90 T8 de 407ch (320+87ch) et celui de 390ch (303+87ch)?

Il y a t’il une différence de réservoir comme sur le XC60 ? Autres choses?

 

 

Hello, tu devrais avoir plus de reponses là : Question sur le T8 hybrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano013Fg

bonjour

 

Je suis aussi détenteur d un T8 un an et 24 Mkm, j ai le 390 ch avec le reservoir de 70 litres ouf.

On ne peut pas demarer avec le profile conducteur selectioné, en regardant le menu on pourrait croire à cette fonctionnalité mais ca ne marche pas pour l instant (verrifié aupres du concessionnaire)

 

Je suis content de cette voiture, les seules choses qui me chagrine sont :

--souvent en ville meme avec la batterie remplie, elle se met en thermique

-- si je suis trop loin de la voiture la clim ou le chauffage ne s activent pas alors qu il est inscrit activé sur mon mobile.

 

 

Sur la neige c est top, les 4 cameras sont vraiment pratiques.

 

je me demande si ces observations sont partagés avec d autres détenteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BTZ724gd

Bonjour à tous,

 

Proprio récent d'un XC90 T8 neuf, je partage les avis ci-dessus et que je résumerai personnellement ainsi:

1) La gestion du passage des différents modes de motorisation (Pure, Hybrid, 4WD, ...) est CATASTROPHIQUE

2) Les 40 Km en "Pure" sont tout à fait réalisables en ville, je le fais régulièrement.

3) Il est très étonnant que malgré le fait que l'on puisse configurer le mode Pure au démarrage dans les profils, cela ne serve à rien, le véhicule démarrera en Hybrid quoi qu'il arrive ...

 

Je m'explique:

1) Pour l'utilisation de la molette de sélection, il vaut mieux ne pas trembler, car si le doigt n'est pas pile au sommet du "tonneau" en l'enfonçant pour sélectionner le mode, on risque de choisir le mode au dessus ou en dessous. Oui d'accord rien de rébarbatif, mais si c'est le cas il faut recommencer et quitter les yeux de la route une nouvelle fois.

Lorsque l'on a réussi à sélectionner le mode "Pure" la logique voudrait qu'il s'enclenche tout de suite et bien non, "Pure" s'affiche sur le compte-tour, certes, mais la "goutte d'eau" reste pleine (mode thermique) encore 10 ou 15 secondes; pourquoi ce délai? Chez moi quand j'allume la lumière en pressant un interrupteur, c'est -maintenant- que je veux la lumière, pas dans 10 secondes ...

En quittant un stationnement, mode "Hybrid" engagé au démarrage, alors que l'on est à 2-3 Km/h et que la batterie de l'Hybride est à 100%, le moteur passe -toujours, toujours, toujours- en thermique !!!! C'est débile car on ne demande aucune puissance particulière, la batterie est pleine et ... la voiture crame du pétrole!

 

2) En anticipant au maximum et en ayant le pied très léger sur l'accélérateur en ville, c'est à dire là où sont utilisation est la plus logique (demande d'un max de couple à chaque re-démarrage), les 40 Km en électrique Pur sont tout à fait réalisables.

 

3) Dans les menus de Profils, il -semble- possible de demander au véhicule de démarrer systématiquement en mode "Pure". Et bien "non" ça ne marche, trop pratique sans doute, trop facile; c'est le mode "Hybrid" qui sera le mode par défaut, avec sa gestion catastrophique expliquée en 1).

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...