Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VI (2005-2010)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Dim263sr

 

Moins de 20 000€ pour un véhicule neuf, cela semble effectivement une bonne affaire.

Quelle est la finition ?

 

Je n'ai pas le GPS non plus.

 

 

C'est une finition Komfort.

 

Je reviens de mon weekend, 1700 km :rs:

 

Je vais essayer de prendre des photos demain matin et realiser mon PR. Je vous filerai le lien sans fautes des que c'est fait :jap:

 

Bonne journee les gars, moi je vais me coucher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, voilà que mes pneus avant sont presque au temoin d'usure à 35000 km (Bridgestone), sur la Passat precedente il avaient fait plus de 42000 km (c'était des Pirelli), à ce moment je l'avais changée pour l'actuelle.

Les deux Passat SW sont (ou étaient) identiques : TDI 140 DSG la première en IP, la deuxième en CR.

Je me demande si je ne vais pas mettre des Michelin.

Votre avis m'interesse ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Bonjour F1csc,

Cette semaine , je suis bon pour aussi mes 2 Michelin avants qui ont parcouru au moins 50 000 kms ( difficile à dire car durant l'hiver, j'ai des pneus neige)

Aussi , je tracte une caravane et j'ai au moins tracté plus de 7000 kms .

Par contre à l'arrière ils ont l'air encore bon , quoique deviennent bruyants. Il paraît que sur les Passat , les pneus arrières ne s'usent pas uniformément et qu'après un certain temps ils s'ovalisent . Ce qui génère un claquement entre 80 et 110 km:h , bien entendu la qualité du tarmac a aussi une influence .

sinon la voiture à moins de 2 ans et 78 000 kms au compteur .

Sans aucun aussi , si ce n'est que tous les 20 000 kms , je dois rajouter 1l d'huile ( après un message d'avertissement au tableau de bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Tien voilà une photo ...Pas aussi belle que celle de Oxyhane , mais bon ...

 

IMGP0576.jpg.cb9cfdea725056721925c73345600527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Salut les gars,

 

Comme promis, voici mon PR de la Passat :rs:

 

Cette url n'existe plus

 

Dites moi ce que vous en pensez :jap:

 

Bonne soiree!

 

Dim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO
http://a.imageshack.us/img690/2731/img3744z.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr171oC

Voila, J'ai mon rétro gauche cassé j'en ai acheté un neuf mais j'arrive pas à démonter la garniture de porte, j'ai demonté la poigné ou se trouvent les commandes de vitres et des rétro et j'ai dévissé les 3 vis torx cachés derrière, j'ai aussi dévissé les 2 torx du pied de la porte mais rien à faire j'essaye de lever mais j'ai peur de tout casser ça bloque vers le trou du parapluie et vers les hp, y'a t'il d'autres vis cachés derrière les hp ou autre part ?

aidez moi SVP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci philcox pour ton avis, j'ai donc fait monter des Michelin Pilot Sport 3, et le gars m'a mis des Y au lieu des W (ils devaient lui rester un peu sur les bras) au prix des W. Je peux rouler à 300 Km/h avec les pneus AR, mais à 270 seulement avec les pneus AV, je ne sais si la Passat ne va pas se racourcir ?

J'ai vu, comme tu en parles, une usure un peu "bizarre" des pneus qui étaient à l' AR, ça fait comme des ecailles de poisson sur les pavés de caoutchouc vers les bords du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

D'ailleurs, dans un des derniers Auto Plus, il est fait mention de la Passat comme dévoreuse de pneus arrières .... Plusieurs collègues ont aussi le même problème , mais d'abord ils font régler le train arrière, remplacer les amortisseurs, sans aucun succès . Cela doit être un défaut de conception !

 

Dès lors , je déconseille vivement d'intervertir pneus arrière / avant . J'en ai fait la malheureuse expérience ! C'était excessivement bruyant à l'avant . J'ai tout remis à sa place , et préfère le bruit à l'arrière qu'à l'avant ....En attendant de faire remplacer les pneus arrières .

Comme c'est une voiture de fonction, la compagnie de leasing rechigne à m'offrir un nouveau train complet . Ils devraient être d'accord pour les avants .... sinon , je vais dans centre de contrôle technique , ou chez les flics , pour qu'ils me collent un avertissement écrit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir une Passat SW neuve. Je ferai attention a l'usure du train arriere.

 

Merci pour ces infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être aussi moins de rond points au USA que dans dans nos banlieues? Je pense que cela doit participer à l'usure........

j'ai mis les AR à l'avant et je n'ai pas trouvé que c'était plus bruyant, enfin j'ai pas non plus roulé longtemps à plus de 90, la A15 étant chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Il y a peut-être aussi moins de rond points au USA que dans dans nos banlieues? Je pense que cela doit participer à l'usure........

j'ai mis les AR à l'avant et je n'ai pas trouvé que c'était plus bruyant, enfin j'ai pas non plus roulé longtemps à plus de 90, la A15 étant chargée.

 

 

Honnetement, j'en ai pas encore traverse un seul :ptdr:

 

La voiture de ma femme est chausse avec des Michelin avec 57 700 miles et on va surement les changer a 60 000 km (100 000 km) par precaution...

 

Les routes americaines sont excellentes et excessivement droites :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on voit souvent de grandes routes droites dans les fils americains.

Un gag lors du changement de pneus...... Comme c'etait sur le parking d'une grande surface, le monteur m'avait demandé de fermer la voiture et m'avait dit que je pouvais disposer d'une demi-heure. Puis il a levé la Passat avec deux crics roulants, et à ce moment j'ai pu (pour la première fois) entendre le chant de l'alarme (au moins pour la partie anti-soulevement), ce n'est pas franchement insuportable du point de vue niveau de bruit!

Il s'agit de l'alarme qui faisait partie du pack "vision" comprenant le TOE et les xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic635Vp

Salut à tous! Oxyhane tes jantes Chicago sont vraiment magnifiques et j'envisage de mettre les mêmes sur ma Passat mais je la trouve déjà raide en 17 pouces alors je voulais savoir si en 18, ça change beaucoup? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Salut à tous! Oxyhane tes jantes Chicago sont vraiment magnifiques et j'envisage de mettre les mêmes sur ma Passat mais je la trouve déjà raide en 17 pouces alors je voulais savoir si en 18, ça change beaucoup? Merci

 

 

Il ne doit pas y avoir une grande difference. Si tu gardes les memes dimensions de pneus et que tu diminues ton flanc de 45 a 35...ca ne sera pas flagrant au niveau confort :jap:

 

Je laisse Oxyhane confirmer :jap:

 

Bonne soiree,

 

Dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Salut a tous les Passatistes,

 

L'airbag passager est desactive, pourriez-vous m'informer sur la manipulation a faire pour le reactiver :???:

 

Merci d'avance.

 

Sinon, j'ai pris de nouveaux cliches aujourd'hui...

 

DSC_0417.jpg.6b87c80c10bf0203188bd73d31de10a6.jpg

 

Je trouve cette consommation hyper raisonnable pour le moulin que j'ai. Qu'en pensez-vous?

 

D'autres photos sont disponibles sur mon PR; Cfr. ma signature.

 

Bonne soiree,

 

Dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

N'y-a-t-il pas une serrure dans la boîte à gants côté passager ? pour desactiver (ou activer) l'air bag .

j'aime bien le thermometre (qui je pense est en fahrenheit)

 

 

J'ai deja regarde dans la BAG mais j'ai rien trouve :???:

 

Je vais encore jetter un coup d'oeil mais ca me parait bizarre.

 

Effectivement, vehicule americain donc en Fahrenheit :jap:

 

Merci pour ton avis :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de serrure (jette un oeil au manuel), il te faudra voir le garage pour parametrer au VAG Com. Il me semble que ma première Passat SW (2006 / 2008) n'avait pas cette serrure. L'actuelle (modèle 2009) en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Si il n'y a pas de serrure (jette un oeil au manuel), il te faudra voir le garage pour parametrer au VAG Com. Il me semble que ma première Passat SW (2006 / 2008) n'avait pas cette serrure. L'actuelle (modèle 2009) en a une.

 

 

Ok, merci. Je dois aller chez mon concessionnaire lundi pour recevoir ma deuxieme cle. Je leur demanderai si je trouve pas dans le manuel :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

Salut à tous! Oxyhane tes jantes Chicago sont vraiment magnifiques et j'envisage de mettre les mêmes sur ma Passat mais je la trouve déjà raide en 17 pouces alors je voulais savoir si en 18, ça change beaucoup? Merci

 

Salut MichelHH,

Le 18" est certes un peu ferme, mais pas aussi raide que ce que l'on pourrait croire : j’étais aussi un peu inquiet avant l'achat, par rapport aux personnes qui tentaient de me dissuader en me disant que cela allait être très raide.

Je trouve que c'est effectivement un peu raide sur les route de campagne pas nickel, notamment quand la route est particulièrement déformée; mais par ailleurs, la voiture colle bien à la route dans ces situations. On s'en aperçoit aussi quand il y a un raccord de goudron marqué, mais le phénomène est très ponctuel.

J’avoue plutôt aimé les suspensions un peu fermes (à l’allemande). Ce qui n’est pas le cas de Madame Oxyhane, elle a en effet remarqué la différence au début par rapport à ma Passat V précédente en 16", depuis elle ne fait plus de remarque sur le sujet, alors que si je freine brusquement ou roule un peu sport, elle ne se prive pas de me faire part de l'inconfort de la situation...

Bref je suis très content du ressenti en 18", et bien sûr ravi de mes Chicago.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO
http://a.imageshack.us/img826/2063/img3745p.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Salut MichelHH,

Le 18" est certes un peu ferme, mais pas aussi raide que ce que l'on pourrait croire : j’étais aussi un peu inquiet avant l'achat, par rapport aux personnes qui tentaient de me dissuader en me disant que cela allait être très raide.

Je trouve que c'est effectivement un peu raide sur les route de campagne pas nickel, notamment quand la route est particulièrement déformée; mais par ailleurs, la voiture colle bien à la route dans ces situations. On s'en aperçoit aussi quand il y a un raccord de goudron marqué, mais le phénomène est très ponctuel.

J’avoue plutôt aimé les suspensions un peu fermes (à l’allemande). Ce qui n’est pas le cas de Madame Oxyhane, elle a en effet remarqué la différence au début par rapport à ma Passat V précédente en 16", depuis elle ne fait plus de remarque sur le sujet, alors que si je freine brusquement ou roule un peu sport, elle ne se prive pas de me faire part de l'inconfort de la situation...

Bref je suis très content du ressenti en 18", et bien sûr ravi de mes Chicago.

 

 

Bonjour Oxyhane,

 

Pourrais-tu me donner les dimensions de tes pneus? :jap:

 

Connaissant les hivers dans mon coin, je pense a acheter un set complet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

 

Bonjour Oxyhane,

 

Pourrais-tu me donner les dimensions de tes pneus? :jap:

 

Connaissant les hivers dans mon coin, je pense a acheter un set complet :oui:

 

 

C'est des 235/40ZR18 95Y

 

 

EDIT MODO:

 

Afin de ne pas déformer les pages du forum, les photos insérées ne doivent pas dépasser la taille de 800 X 600 pixels....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

 

Je te remercie.

 

Effectivement, je ne pense pas qu'il doit y avoir une grosse difference de confort entre des 235/45/17 et tes dimensions :oui:

 

De toutes facons, les routes americaines sont parfaites :eek:

 

Toujours aussi belle tes photos Oxy :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic635Vp

Salut MichelHH,

Le 18" est certes un peu ferme, mais pas aussi raide que ce que l'on pourrait croire : j’étais aussi un peu inquiet avant l'achat, par rapport aux personnes qui tentaient de me dissuader en me disant que cela allait être très raide.

Je trouve que c'est effectivement un peu raide sur les route de campagne pas nickel, notamment quand la route est particulièrement déformée; mais par ailleurs, la voiture colle bien à la route dans ces situations. On s'en aperçoit aussi quand il y a un raccord de goudron marqué, mais le phénomène est très ponctuel.

J’avoue plutôt aimé les suspensions un peu fermes (à l’allemande). Ce qui n’est pas le cas de Madame Oxyhane, elle a en effet remarqué la différence au début par rapport à ma Passat V précédente en 16", depuis elle ne fait plus de remarque sur le sujet, alors que si je freine brusquement ou roule un peu sport, elle ne se prive pas de me faire part de l'inconfort de la situation...

Bref je suis très content du ressenti en 18", et bien sûr ravi de mes Chicago.

 

Merci Oxyhane pour ta réponse. Pour moi c'est pareil, les supensions raides de la Passat (j'ai le chassis sport en plus!) dérangent plus ma femme que moi. Les routes sont en (très) mauvais état chez moi à cause de cet hiver et des tonnes de sel déversées donc j'hésite encore, d'autant plus que je vais surement craquer pour la nouvelle Passat qui arrive en octobre ou la CC. Les jantes ont un superbe rendu avec le gris de ta voiture mais la mienne est moka. Les Chicago existent également en alu un peu plus clair non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

Les Chicago existent également en alu un peu plus clair non?

 

A ma connaissance, concernant VW, il n'existe qu'un seul model de Chicago.

Cependant il existe probablement des réplica avec des variantes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

Avec sa copine habituelle de l'été...

http://a.imageshack.us/img821/1599/img3747c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic635Vp

A ma connaissance, concernant VW, il n'existe qu'un seul model de Chicago.

Cependant il existe probablement des réplica avec des variantes...

 

Voilà les jantes dont je parlais. Elles sont plus claires et je pense que ca passerait mieux sur du moka. J'ai remarqué que le tableau de bord de ma Passat (carat 2006) "craque" légèrement sur les bosses et aspérités de la route c'est normal? !!sh4!+QCW0~$(KGrHqIOKi4EwvEtig4CBMRv1YdmQg~~_27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Voilà les jantes dont je parlais. Elles sont plus claires et je pense que ca passerait mieux sur du moka. J'ai remarqué que le tableau de bord de ma Passat (carat 2006) "craque" légèrement sur les bosses et aspérités de la route c'est normal? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/771117/!!sh4!+QCW0~$(KGrHqIOKi4EwvEtig4CBMRv1YdmQg~~_27.jpg

 

 

Sympa ces jantes. Si jamais je change de jantes, je changerai pour du 19" avec les jantes de la Passat CC :oui:

 

J'ai vu en vrai ce que ca donnait sur une Passat SW, c'est :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Voila les jantes dont je parlais dans mon post precedent...

 

passat3.jpg.6f55c6a2c846bc282068fdf8e5f34cb1.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

C'est les jantes Lugano? Elles sont encore plus belles que les Interlagos!

 

 

Bonjour Michel,

 

Non, il s'agit des jantes Sagitta :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

http://a.imageshack.us/img838/7724/img3854n.jpg

http://a.imageshack.us/img838/2672/img3855h.jpg

http://a.imageshack.us/img825/1647/img3856n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Hey, je viens de remarquer que mes clignos avants sont plus larges en voyant les photos d'Oxy ...

 

Au passage, il fait toujours beau par chez toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...