Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

XC40 hybride


fra_nck12
 Partager

Messages recommandés

Un petit sondage concernant l'application volvo, qu'en pensez-vous ?. J'ai l'impression que plus on avance moins ça marche.

Plus de fin estimée de fin de charge, signalétique de fin de charge au mauvais endroit. Envoi d'adresses GPS qui ne fonctionne plus.  Barre de taux de charge figée. Encore une ou deux actualisations et plus rien ne fonctionnera. Très déçu pour une marque premium, déjà que les économies d'un millésimes à l'autre, j'ai trouvé ça mesquin. L'application qui déconne de partout, l'image de volvo est en train de se dégrader pour moi, va falloir se reprendre parce que au prochain changement de véhicule je vais réfléchir à deux/trois fois avant de rempiler pour la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet, abo27 m'avait répondu qu'il avait toujours l'indication de l'heure de fin de charge sur la nouvelle application.

J'en avais conclu que j'étais con et donc j'avais préféré revenir a l'ancienne application.

 

Faudrait peut être exprimerr nos griefs sur google play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, oursgentil a dit :

Sur ce sujet, abo27 m'avait répondu qu'il avait toujours l'indication de l'heure de fin de charge sur la nouvelle application.

J'en avais conclu que j'étais con et donc j'avais préféré revenir a l'ancienne application.

 

Faudrait peut être exprimerr nos griefs sur google play

Je confirme, mais après retour à l’ancienne version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientot le départ en vacances.

 

Mais je dois être bete, impossible de ranger la plage arriere comme dans le manuel (et comme me l'avait aussi vendu le vendeur de la concession).

 

Bref :

a) suis je bete ?

b) suis je tres bete ?

c) Non ce n'est pas possible et le manuel Volvo est faux !

 

Dans les cas a ou b, auriez vous la gentillesse de me dire comment faire ?

 

 

 

 

img917f3c929e8bd102c0a801526a540.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludovic 07
Le 01/02/2020 à 09:35, Invité §Ano416lC a dit :

 

 

 

Voila j'ai pu (enfin) faire un essai d'un T5 twin R design hier.

En mode électrique c'est juste excellent. Ca pousse suffisamment dans un silence royal, avec un petit sifflement électrique.

Bonjour, 

J'ai ouvert un post à ce sujet car je n'avais pas vu ce message... 

 

Ce sifflement est il la norme sur tous les XC40 hybride ? 

Lors de mon essai hier, ce bruit m'a dérangé... 

 

Merci, 

Ludo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir, je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué, est-ce que quelqu'un a déjà eu une perte de puissance aux alentours des 90 km/h en mode électrique ? J'ai lu un commentaire YouTube d'un propriétaire qui se plaignait de ce problème et je l'ai vu par hasard sur une autre video d’un testeur brésilien à partir 59:40, le gars n'a pas trop compris se qui s'est passé mais c'est exactement le phénomène dont certains propriétaires se plaignent.

 

Modifié par XC40_JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dave
Le 15/07/2021 à 09:21, oursgentil a dit :

C'est bientot le départ en vacances.

 

Mais je dois être bete, impossible de ranger la plage arriere comme dans le manuel (et comme me l'avait aussi vendu le vendeur de la concession).

 

Bref :

a) suis je bete ?

b) suis je tres bete ?

c) Non ce n'est pas possible et le manuel Volvo est faux !

 

Dans les cas a ou b, auriez vous la gentillesse de me dire comment faire ?

 

 

 

 

img917f3c929e8bd102c0a801526a540.png

 

Je pense aucun des trois, sur mon hybride de juillet 2020 c'est bien possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 09:21, oursgentil a dit :

C'est bientot le départ en vacances.

 

Mais je dois être bete, impossible de ranger la plage arriere comme dans le manuel (et comme me l'avait aussi vendu le vendeur de la concession).

 

Bref :

a) suis je bete ?

b) suis je tres bete ?

c) Non ce n'est pas possible et le manuel Volvo est faux !

 

Dans les cas a ou b, auriez vous la gentillesse de me dire comment faire ?

 

 

 

 

img917f3c929e8bd102c0a801526a540.png

Une photo de mon hybride 

IMG_0148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici qq informations que je trouve intéressantes que j'ai trouvé concernant l’offre de remboursement de l’électricité pour la gamme de véhicules électrifiés, proposée pour les commandes PHEV du 17/10/2019 au 30/9/2020. En résumé, sur les ~6000 phev vendus 3000 clients n'ont pas activé l'offre. Sur les autres, 1500 doivent obtenir l'accord de leur employeur pour être éligible. Le reste sont éligibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, K629 a dit :

Bonjour voici qq informations que je trouve intéressantes que j'ai trouvé concernant l’offre de remboursement de l’électricité pour la gamme de véhicules électrifiés, proposée pour les commandes PHEV du 17/10/2019 au 30/9/2020. En résumé, sur les ~6000 phev vendus 3000 clients n'ont pas activé l'offre. Sur les autres, 1500 doivent obtenir l'accord de leur employeur pour être éligible. Le reste sont éligibles.

Elles sont ou tes informations K629 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 15:54, abo927 a dit :

Elles sont ou tes informations K629 ?

Elles proviennent d'un document que m'a transmis mon concessionnaire alors que je lui demandais la procédure à suivre pour bénéficier du remboursement. Ca ne me semble pas être un document publique...donc je ne préfèrerais pas le mettre dans l'embarras au cas ou. Mais je te joins une capture

image.thumb.png.302af6caed8ae6b463408d8ec722b332.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 01:00, XC40_JB a dit :

 Bonsoir, je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué, est-ce que quelqu'un a déjà eu une perte de puissance aux alentours des 90 km/h en mode électrique ? J'ai lu un commentaire YouTube d'un propriétaire qui se plaignait de ce problème et je l'ai vu par hasard sur une autre video d’un testeur brésilien à partir 59:40, le gars n'a pas trop compris se qui s'est passé mais c'est exactement le phénomène dont certains propriétaires se plaignent.

 

Oui idem chez moi, mais c'est normal... Au niveau du ressenti, ça ressemble à un changement de vitesse sur une vieille boite auto :lol: mais globalement rien de grave. On le ressent moins en conduite coulée et pas du tout en mode hybride.

 

Le 17/11/2021 à 09:24, K629 a dit :

Bonjour voici qq informations que je trouve intéressantes que j'ai trouvé concernant l’offre de remboursement de l’électricité pour la gamme de véhicules électrifiés, proposée pour les commandes PHEV du 17/10/2019 au 30/9/2020. En résumé, sur les ~6000 phev vendus 3000 clients n'ont pas activé l'offre. Sur les autres, 1500 doivent obtenir l'accord de leur employeur pour être éligible. Le reste sont éligibles.

 

Perso, j'ai eu quelques échanges avec Volvo Suisse en octobre pour ce remboursement, mais après quelques difficultés, il m'ont bien remboursé un peu plus de 750 CHF (700€). (Je roule beaucoup et profite à fond de pouvoir charger la voiture chez moi et sur mon lieu de travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Heclam a dit :

Sauf que ça ne marche pas avec les PHEV, la cause à un sous-coffre encombré par un élément du PHEV (batterie, moteur...?)

Effectivement : https://www.volvocars.com/fr/support/manuals/xc40-recharge-plug-in-hybrid/2021w46/chargement-rangements-et-habitacle/compartiment-a-bagages/demonter-et-ranger-la-plage-arriere

 

Ils n'en font pas mention pour les PHEV, je pensais que ça aurait été le cas car ils montrent dans l'article chargement le cache rangé dessous (mais ils ont du avoir la flemme de refaire une photo sans) car le Thermique et l'électrique proposent cette possibilité :

https://www.volvocars.com/fr/support/manuals/xc40-recharge-pure-electric/2021w22/chargement-rangements-et-habitacle/compartiment-a-bagages/demonter-et-ranger-la-plage-arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'apprete a commander un XC40 T5 hybride (voiture de société). J'ai bien compris qu'un cable "simple" 10A domestique est livré. Si je veux de temps en temps pouvoir charger dans un centre commercial, dans la rue etc.. est-il obligatoire de prendre en option le cable recharge "16A" type 2 ?

Ou le standard fera l'affaire, meme hors domicile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a- Effectivement un cable domestique 10A est livré.

=> il te permet de recharger chez toi ou sur une borne publique ou chez des amis, MAIS il est limité à 10A, ce ui fait une durée de recharge totale d'environ 5h

 

Pour améliorer ceci, tu peux :

1- installer une prise greenup et acheter (sur un site de coin par exemple) un cable de ZOE

=> tu rechargeras a 16A chez toi (temps de charge environ 3h) mais toujours à 10A ailleurs (borne publique ou amis)

 

2- acheter un cable type 2

=> la tu pourras recharger à 16A sur une borne publique mais ce cable ne pourra pas se brancher chez toi (à moins que tu ai une Wallbox) ou chez tes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'emmener mon XC40 chez le concession, est ce que certains auraient experimenté le probleme suivant :

 

Dimanche 4 Septembre, je roulais en mode 'pure' sur l'A86 (donc limitation 70/90 km/h), je sors de l'autoroute, je m'arrete au feu.

Et quand le feu passe au vert, et bien la, quasiment plus aucune puissance ! (le powermetre étant quant à lui à 100%, il lui arrive de descendre, mais dans ce cas précis il était bien à 100%)

Je continue tant bien que mal jusqu'a un autre feu rouge en pente.

La impossible de décoler, j'ai du passer en mode 'Power' pour continuer à avancer

 

Ce midi j'ai refait un test, aucun probleme de puissance

 

C'est la premiere fois que cela m'arrive en 24000 kms de roulage

Modifié par oursgentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 19:20, oursgentil a dit :

Ca a été signalé lors de la révision des 2 ans et soit disant ca a été corrigé via une des mises à jour

Ça c’est la réponse basique chez Volvo!

dès que tu as un problème, il ne faut pas s’inquiéter il va être résolu par la mise à jour 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais receptionné un XC40 T5 Ultimate en Janvier. Le concess me precise que ce n'est pas Android OS... Or il me semblait que ca devait etre le cas. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une mise a jour migrera de l'OS VOlvo a Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 10:27, gusgus450 a dit :

Je vais receptionné un XC40 T5 Ultimate en Janvier. Le concess me precise que ce n'est pas Android OS... Or il me semblait que ca devait etre le cas. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une mise a jour migrera de l'OS VOlvo a Google ?

 

le site Volvo présente en effet l'ancien Sensus, et non le nouveau OS Google.

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, l'a&ancien système fonctionnant très bien...

Aucune idée s'il sera possible de passer à OS Google par la suite, mais je suis curieux de connaitre la réponse!

 

https://www.volvocars.com/fr/cars/xc40-hybrid/interior-design/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...